|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Crash PC quand je lance mes jeux. |
testaccount | Bonjour, J'ai récemment changer de Processeur/Ram/Carte mère : Depuis ce changement, j'ai pu jouer 3-4h sans que le PC ne crash, mais après plusieurs heures à jouer, le PC a crash 1 fois, aucun message d'erreur il s'éteint simplement. Les températures ne dépassent pas les 50 degrés pour le Proc et les 60 degrés sur ma carte graphique. ( EVGA 980TI ). Je pense que ca viens de l'alimentation mais j'aimerais avoir votre avis sur ce problème. EDIT d'infos : Après réflexion je ne sais pas si cela pourrait venir de mon alim, mais bon... Est ce qu'un mauvais câblage pourrait faire le crash ? Pourtant j'arrive à avoir mon bureau sans aucuns soucis
Résumé : -Alim 600W : https://www.ldlc.com/fiche/PB00149374.html Message édité par testaccount le 03-12-2017 à 22:31:47 |
Publicité | Posté le 01-12-2017 à 03:32:33 |
lesabreur | Salut,
Message cité 1 fois Message édité par lesabreur le 01-12-2017 à 07:04:36 |
testaccount |
|
SirFr Objectif 8K Laser | "encastrées dans mon boitier... "
|
testaccount |
|
zonka x58 forever! | Crash en lançant un jeu? Oui, l'alim est souvent la 1ere fautive.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
testaccount |
Avant j'avais un i7-4790K CPU @ 4.00GHz et 16Go de RAM G-Skill et ca fonctionnait parfaitement. Là, c'est seulement le proc/cm/ram que j'ai changé, autant la carte graphique ca consomme beaucoup, du coup je peux faire le lien avec mon alim, mais un proc... oO Message édité par testaccount le 01-12-2017 à 14:08:29 |
testaccount | Je vais utiliser celle de mon frère ce soir, c'est une 850w, pour voir si ca change. |
testaccount | J'ai trouvé mon alimentation : https://www.ldlc.com/fiche/PB00149374.html
Message édité par testaccount le 02-12-2017 à 01:28:27 |
Publicité | Posté le 02-12-2017 à 01:25:27 |
kabyll | pas certain d'avoir tout saisi, ms ton cpu est oc? t'as loadé les xmp de la ram? le game booster je connais pas, ms ca me semble un brol marketing. Vire ca pr voir. Puis dégage tout ce qui touche a l'oc, vas ds le bios, remet tout @stock (cpu, ram, et verifie le bclk si t'as accès) Sinon, ben c'est ton oc qui foire, fais ca calmement en manuel Message cité 1 fois Message édité par kabyll le 02-12-2017 à 01:34:51 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
testaccount |
|
SirFr Objectif 8K Laser | Tu as lu ça ou? Sur le Gorafi? |
SirFr Objectif 8K Laser | Lance plutôt un test OCCT sur ton alim (option Power Supply) |
zonka x58 forever! | C'est une excellente alim , normalement largement suffisante pour ton PC, même overclocké.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
testaccount | Bon, je suis aller chez LDLC, ils m'ont dit que l'alimentation ça devrait pas poser soucis, et ils m'ont conseillé de réinstaller windows 10.
Message édité par testaccount le 02-12-2017 à 19:24:46 |
SirFr Objectif 8K Laser |
testaccount |
|
SirFr Objectif 8K Laser | Je veux savoir si ta clef n'a pas un défaut, ça m'est déjà arrivé. Et j'ai passé un temps de fou à isoler ça. J'ai du télécharger 10 fois l'ISO de win 120 pour rien.
Message cité 1 fois Message édité par SirFr le 02-12-2017 à 19:52:46 |
testaccount |
|
zonka x58 forever! | Et la RAM.................. ??? --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
hyvak | Salut |
kabyll | j'ai lu deux trois trucs, on sait jamais
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
testaccount | Salut, Concernant le GameBoost c'est un paramètre de mon BIOS (regardez Click bios 5 sur Google) donc non, il est désactivé. Le démarrage rapide est désactivé aussi. Là, depuis la réinstallation, je n'ai plus aucun paramètres d'overclock activé. Vous pensez qu'un pin tordu sur le socket pourrait faire ce genre de soucis ? Pour un exemple, des que je tombe sur le menu du jeu PUBG (ou le personnage apparaît) mon pc crash J'ai update mon post original avec le résumé Message édité par testaccount le 03-12-2017 à 12:30:58 |
hyvak |
Message édité par hyvak le 03-12-2017 à 11:51:28 |
fizbuzzle | J'ai eu un soucis similaire il y a quelques temps sur une config fraîchement montée, plantage aléatoires uniquement en jeux.
|
testaccount | Quand je parles de pin tordu sur le socket processeur ce serait comme ceci : http://docinfo49.free.fr/IMG_5026.JPG Après non, je n'ai pas d'autre cg, ni d'autre alim... Message cité 1 fois Message édité par testaccount le 03-12-2017 à 12:30:40 |
hyvak |
|
testaccount | Ce que je vais faire, c'est changer mon alimentation lundi, car je prévois de faire du sli plus tard, je prendrais une 750w ou une 850w, si ça ce trouve, depuis toujours, mon alimentation est défectueuse... Je reviendrais vers vous si jamais ce n'est pas l'alimentation. J'essaierai de faire un memtest dans l'aprem, j'en ai jamais fait, à voir comment ça fonctionne Message édité par testaccount le 03-12-2017 à 13:14:06 |
testaccount | Bon, pas de pin socket tordu, je vais faire un memtest Pas d'erreur sur le memtest : Message cité 1 fois Message édité par testaccount le 03-12-2017 à 17:56:05 |
hyvak |
|
testaccount | La CG c'est pratiquement sur qu'il n'y a rien, ça fait 1 an et demi qu'elle tourne du tonnerre !
|
testaccount | J'ai changé d'alimentation et ça crash toujours... C'est une 750W...
|
hyvak |
Message édité par hyvak le 04-12-2017 à 16:22:32 |
testaccount | Ouais bah ce soir je test avec la GTX 970 de mon frère.
|
hyvak |
Message édité par hyvak le 04-12-2017 à 16:49:25 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
PC qui redémarre tout seul | Je monte un PC pour une mémé [c'est fait] |
Transférer le ssd système d'un ordinateur vers un nouveau PC | PC monter mais Crysis 3 ne veut pas marcher |
Configuration ITX + Evolution deuxième PC | [Résolu] PC éteint , ventilos qui tournent |
Pc monté mais rien ne s'allume | Avis sur PC Gaming |
[HFR] Actu : Samsung lance la production en volume du 10LPE | RAM pour B350 PC MATE |
Plus de sujets relatifs à : Crash PC quand je lance mes jeux. |