Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2173 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC gamer haut-game crash en paramètres élevés sans raison

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC gamer haut-game crash en paramètres élevés sans raison

n°11121726
LazyPilou
Posté le 12-05-2022 à 20:39:51  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Voici mon problème, je cherche depuis 4 mois les raisons de mes crashs (écran bleu) sur certains jeux (elden ring/ fortnite/Dune etc) quand je pousse les paramètres en élevés. Ma config doit pouvoir faire tourner tous ces jeux en ultra, ce n'est pas normal. J'ai de plus changé toute la ventilation, donc ce n'est pas un problème de température qui reste en dessous de 80 degrés, ainsi que la Ram et le SSD mais rien n'y fait. C'est vraisemblablement un souci de hardware donc toutes les solutions concernant le software n'entrent pas en ligne de compte (windows/pilote graphiques etc...). De même pour l'écran qui ne présente aucun souci car j'ai testé avec plusieurs.
 
Le problème est exactement le même que celui de ce topic qui n'a pas trouver de solution : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6767_1.htm
 
Mes composants :  
 
Hardware: ROG STRIX G15DK_G15DK, ASUSTeK COMPUTER INC., G15DK
CPU: AuthenticAMD AMD Ryzen 7 5800X 8-Core  
GPU : RTX 3070 (8Go DDR6 avec LHR : 3x DP, 2x HDMI)
Carte mère : B550 (sans doute une version de la version M) chipset et socket AMD 4.
Alim : 500W power supply (80+ Bronze, peak 550W)
 
Avez vous des pistes car je sèche totalement. Peut être l'alimentation ? J'hésite à mettre à jour le BIOS, mais visiblement ça n'a pas marché pour la personne du topic. Je ne constate par ailleurs aucun crash quand la température ne dépasse pas les 70 degrés, ce qui est intriguant. La température du SSD lors des crashs avoisinent les 47 degrés, mais ce n'est vraisemblablement pas lui qui flanche car il a une protection thermique.
 
 
 
Voici le Message WhoCrashed :  
 
On Thu 12/05/2022 20:15:21 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\051222-8625-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x4169A0)  
Bugcheck code: 0x124 (0x0, 0xFFFFAB8F4D787028, 0xBC800800, 0x60C0859)
Error: WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that a fatal hardware error has occurred. This bug check uses the error data that is provided by the Windows Hardware Error Architecture (WHEA).  
This is likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.  
 
 
 
On Thu 12/05/2022 20:15:21 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: pshed.dll (PSHED!PshedBugCheckSystem+0x10)  
Bugcheck code: 0x124 (0x0, 0xFFFFAB8F4D787028, 0xBC800800, 0x60C0859)
Error: WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR
file path: C:\Windows\system32\pshed.dll
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote d’erreurs matérielles spécifiques à une plateforme
Bug check description: This bug check indicates that a fatal hardware error has occurred. This bug check uses the error data that is provided by the Windows Hardware Error Architecture (WHEA).  
This is likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in a Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.  
 

mood
Publicité
Posté le 12-05-2022 à 20:39:51  profilanswer
 

n°11121737
kabyll
Posté le 12-05-2022 à 21:01:02  profilanswer
 

l'alim c'est une bonne piste,
 
500w c'est fort léger pour un 5800x + 3070,
 
puis faut voir le modele exact, mais on peut supposer qu'elle encaisse pas tres bien la charge
 
 
tu peux tester deux trucs,
 
- lancer un OCCT en mode power
si ca reboot, crash, ton alim tient pas le coup
 
 
- éventuellement limiter la conso max de ta cg, disons à 60%, et voir si ca tient comme ca en jeu (y'aura une perte de perf, mais au moins si c'est stable ca ira aussi dans le sens de la piste de l'alim)
 
 
 
 
+ faut voir aussi la ram que t'as. Les corsair vengeance sont connues pour poser des soucis sur les config ryzen par ex.


Message édité par kabyll le 13-05-2022 à 07:47:56

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11121772
LazyPilou
Posté le 12-05-2022 à 22:48:11  profilanswer
 

Hey, merci pour ta réponse.  
 
 
J'ai effectivement des corsair vengeances, je vais essayer de remettre mes vieilles ram vertes pour voir la différence (mais bon j'avais changé la ram parce que je pensais que c'était la ram qui était défectueuse).
 
Je vais tester tout ce que tu m'as dit et voir tout ça.  
 
C'est quand même terrible de vendre un produit instable.
 
 

n°11121778
kabyll
Posté le 12-05-2022 à 22:53:35  profilanswer
 

y'a souvent des surprises sur les machines "constructeurs"
 
mais là j'avoue que c'est étonnant de leur part de mettre r7 5800x + rtx 3070 sur une modeste 500W
 
5800x - 180w maxi
3070 - ~250w (dépend du modele)
et disons 50-70W pr le reste
 
on est vite sur 500w, et c'est sans compter les pics ponctuels de conso
 
 
(j'avais vite fait testé sur le configurateur bequiet en spécifiant oc d'usine, et ca annoncait plus de 700w)


Message édité par kabyll le 13-05-2022 à 07:46:58

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11121802
Alkor2001
Posté le 13-05-2022 à 02:24:31  profilanswer
 

+1 pour l'alim, à mon avis c'est le premier truc à tester.


---------------
J'aime pas Apple...
n°11122009
LazyPilou
Posté le 14-05-2022 à 00:09:50  profilanswer
 

Re,
 
Alors je me suis planté sur l'alim, j'ai bien une 700 W.  
 
Par contre après le test OCCT, mode power pendant 5 minutes, tout ce passe bien malgré le fait que mes composants sont à rude épreuve (CPU 88-90 degrés et GPU 72-74) donc les crashs ne sont pas à lier à la température (ni à l'alim ?). j'hésite à faire tourner plus longtemps vu la charge pour le CPU.
 
Sur Fortnite, par exemple, avec les paramètres automatiques (donc ultra partout), les crashs sont aléatoires et peuvent arriver dès la première minute de jeu. Intriguant quand même.
 
J'ai essayé de réduire la puissance à 75 % de ma Cg via msi afterburner, et les crash sont identiques, à savoir écran bleu/reboot du PC.
 
Peut-être essayer de baisser volontairement la tension de mon cpu ?
 
J'ai constaté que pour certains jeux qui n'utilisent pas tous les cores du processeur, comme Warhammer III Total war, je ne crashais pas alors que la cg, elle, est à fond.
 
J'avoue manquer de solutions.
 

n°11122010
LazyPilou
Posté le 14-05-2022 à 00:17:17  profilanswer
 

Erreur sur l'alim... la fnac ne mentionne pas l'alimentation c'est énervant, et les autres sites donnent des alim différentes pour le modèle du pc. Faut vraiment que j'ouvre mon ordinateur pour voir cette alim, il est possible que ça soit bien du 500 W et pas du 700 W.

 

En tout cas je sais que ma Carte mère est une Asus Prime B550M-k. Une des plus mauvaises de cette série des B550.

 


Message cité 1 fois
Message édité par LazyPilou le 14-05-2022 à 00:24:05
n°11122015
kabyll
Posté le 14-05-2022 à 02:00:25  profilanswer
 

d'un autre coté, si ca tient un occt, (mode power ?) y'a pas pire comme test, donc ca devrait tenir en jeu
 
5 min ca reste qd mm assez peu pr se faire une idée, relance et laisse tourner 30 min
 
+ mate tjs le modele de ton alim, ce serait bon de le savoir
 
 
pr les crash, l'autre piste c'est la ram, de la corsair c'est souvent problematique sur ryzen,
 
si les profils xmp sont loadés, teste sans (la ram sera a 2133 ou 2666), juste pr voir si c'est stable comme ca,
 
 
autre piste, la temperature, la temperature cpu, à surveiller pendant que tu joues avec after burner,


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11122028
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-05-2022 à 07:51:36  profilanswer
 

LazyPilou a écrit :

Faut vraiment que j'ouvre mon ordinateur pour voir cette alim, il est possible que ça soit bien du 500 W et pas du 700 W.


T'as juste à retirer le panneau latéral et lire l'étiquette, gaffe aux stickers de garantie s'il y en a.
 
Sinon +1 pour kabyll, un test OCCT Power un peu plus long que les 5 minutes histoire d'être sûr de ton coup.
Le test OCCT il est plutôt constant, il charge la config (fort on est d'accord), mais pas sûr qu'il envoie des pics de charge comme un jeu.
Mais bon, déjà si le test tient 15-30 minutes ce sera pas mal.
 
Les croisements de charge c'est le pire pour les alim, même Seasonic a eu des soucis avec les RTX 3000 sur certaines de ses séries. Ils ont corrigé le problème depuis, mais si ça arrive à une des meilleures marques ça peut aussi arriver à une "noname" bronze.
Même avec 700W si c'est un problème de croisement de charge comme chez Seaso tu ne le verras peut-être pas avec un test OCCT.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11122033
Scrabble
Posté le 14-05-2022 à 08:30:35  profilanswer
 

LazyPilou a écrit :

Bonjour,  
J'hésite à mettre à jour le BIOS


Complètement idiot d'hésiter à mettre à jour le BIOS si tu as des problèmes d'écran bleu, c'est la première des choses à faire

mood
Publicité
Posté le 14-05-2022 à 08:30:35  profilanswer
 

n°11122114
LazyPilou
Posté le 14-05-2022 à 12:25:57  profilanswer
 

Pas si idiot car cela n'a rien changé. De plus il se trouve que la version de ma cm est dédiée à ce pc d'asus, c'est à dire que j'avais déjà la dernière version du BIOS (intitulé G15DK-AS.303 du 18/11/2021). J'ai du trouver la version sur MyAsus pour dire...
 
 
Au moins cela a remis les paramètres par défaut, notamment les ventilateurs, et quel étonnement de voir que j'ai crash sur fortnite dès le lancement du jeu. Instant Crash écran bleu.
Je décide donc de remettre mes ventilateurs à bonne cadence, je crash comme les autres fois après 1 petite game.  
Je décide ensuite de mettre ma ram verte (SK  hynix 3200 mhz) à la place de mes Corsairs => aucun changement recrash.  
 
J'ai l'impression qu'un composant qui n'est ni la cg ni le cpu ni le ssd, chauffe trop, et ce, seulement en jeu et me fait crash (la ram ??). C'est étonnant car le test OCCT pendant 30minutes ne m'a pas fait crash alors que les températures étaient extrêmes. Peut-être qu'il y a une incompatibilité à forte utilisation, ou comme tu dis Artouillasse les pics de charge me font systématiquement crash sur certains jeux qui réclament bcp.
 
J'ai du mal à comprendre. Le mystère reste entier.  
 

n°11122118
kabyll
Posté le 14-05-2022 à 12:31:38  profilanswer
 

installe whocrashed, relance fortnite, et va jeter un oeil à whocrashed

 

ou mate ds le moniteur d'évenements de windows, si tu vois des erreurs qui correspondent

 


ps: elle ressemble à quoi ta carte mere ? pcq un 5800x ca pompe, donc ca nécessite des VRM adaptés

 


tu peux aussi installer hwinfo64, le lancer en mode sensor, le laisser tourner, et retourner voir apres un crash
tu fais des screens des differents tableaux, et tu les postes ici, qu'on jete un oeil


Message édité par kabyll le 14-05-2022 à 12:33:46

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11122120
kabyll
Posté le 14-05-2022 à 12:43:28  profilanswer
 

apres avoir fouillé un peu, je trouve cette image

 

https://i.ibb.co/4VqmqkB/capture.png

 


ca ressemble fort à un modeste B550M-K, sans dissipateur sur les vrm, donc chauffe potentielle à ce niveau

 

+ j'ai l'impression que cette machine est censée être livrée avec un 5600x, pas un 5800x

 

c'est toi qui a remplacé le cpu ?

 


ou bien, sur amazon je trouve ca, avec un 5800x et une cm differente (j'arrive pas à dire quell modele)

 

https://i.ibb.co/tJgZH2s/capture.png

 


là aussi, pas de dissipateurs sur les VRM, qui semblent légers à vue d'oeil

 

edit: ok, ce serait une B450M-K, encore pire pour encaisser un 5800x
https://www.asus.com/be-fr/Motherbo [...] E-B450M-K/

  

+ dans les deux cas, un ptit ventirad pourri pour le cpu qui chauffe le plus de la gamme AMD... encore une bonne idée,

 


bref, est-ce que tu peux nous faire une photo de ta machine ?


Message édité par kabyll le 14-05-2022 à 12:50:07

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11122126
LazyPilou
Posté le 14-05-2022 à 13:10:16  profilanswer
 

J'ai acheté le Pc à la Fnac 1500 euros (en promotion en plus) pensant faire une bonne affaire :

 

https://www.fnac.com/PC-Gaming-Asus [...] 994056/w-4

 

Maintenant il ressemble à ça, avec un bon ventirad  :

 

https://cdn.discordapp.com/attachments/254962366259658752/974990190810636288/20220514_130038.jpg

 

Je vais télécharger Hw64 et je retourne te voir.

 

Voici les messages Who Crashed lors des crashs :

 

On Sat 14/05/2022 12:49:28 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\051422-7578-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x4169A0)
Bugcheck code: 0x124 (0x0, 0xFFFFA7840EF5F028, 0xBC000800, 0x1010135)
Error: WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that a fatal hardware error has occurred. This bug check uses the error data that is provided by the Windows Hardware Error Architecture (WHEA).
This is likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

  

On Sat 14/05/2022 12:49:28 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: pshed.dll (PSHED!PshedBugCheckSystem+0x10)
Bugcheck code: 0x124 (0x0, 0xFFFFA7840EF5F028, 0xBC000800, 0x1010135)
Error: WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR
file path: C:\Windows\system32\pshed.dll
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote d’erreurs matérielles spécifiques à une plateforme
Bug check description: This bug check indicates that a fatal hardware error has occurred. This bug check uses the error data that is provided by the Windows Hardware Error Architecture (WHEA).
This is likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in a Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time


Message édité par LazyPilou le 14-05-2022 à 13:14:00
n°11122130
kabyll
Posté le 14-05-2022 à 13:32:29  profilanswer
 

ok, c'est une B550M-K

 

le ventirad c'est un NH U9S ?
c'est clairement mieux que ce qui était dessus, mais ca reste léger pour un 5800x

 

je vois que tu as rajouté un ventilo à l'arriere, est-ce qu'il est dans le bon sens ?

 

le bon sens ce serait d'avoir le coté convexe des pâles vers l'avant du boitier, pour les deux ventilos posés sur le ventirad, pr souffler d'avant en arriere

  

je reviens avec l'histoire des VRM > installe hwinfo64 pr monitorer leur temperature, ca peut être une cause de crash (et ca peut mm aller jusqu'au décès de la carte mere)
si c'est le cas, faudrait essayer de les ventiler au mieux, (ce sera pas évident physiquement vu le peu de place), et/ou downvolt ton cpu pour qu'il consomme moins et soulager les vrm,

  
Citation :

J'ai acheté le Pc à la Fnac 1500 euros (en promotion en plus) pensant faire une bonne affaire :

 

le probleme c'est que ces machines prémontées, c'est toujours de la merde
le prix semble attractif mais en vrai y'a tellement de probleme de conception que c'est juste un attrape pigeon

 


- boitier de merde pas bien ventilé et étroit > empeche de faire ce qu'on veut (ventirad, ventilos, t'es coincé avec du 92 mm là)

 

- alim random, souvent tres (trop) juste

 

- carte mere cheap, pas adaptée

 

- ventirad de merde, pas adpaté du tout

 


bref, en vrai, le mieux c'est de ne jamais acheté des brols pareils,
maintenant, ca fait 4 mois, t'es un peu niqué au niveau des possibilités de renvoi. Et t'as deja dépensé probablement 150 balles en ram et ventirad

 

.

 

1) si tu veux en faire une bonne machine, homogène sur base ce que t'as, t'es parti pour sortir qqs billets

 

- 100€ pour une carte mere correcte

 

- 70/80€ pour un bon gros ventirad

 

- 70/100€ pour un bon boitier bien ventilé

 

- voire, selon ce que t'as au final, 90-100€ pour une bonne alim

 

+ ta cm ca se revend, ton ventirad aussi, et idem pr ton alim, de quoi faire baisser la facture...

 

mais bon, ca voudra dire que t'as mis 1500 balles dans une machine pour ne garder au final que le cpu (350€) et la cg (700€), ca fait mal à l'ego et au portefeuille

 

.

 


2) ou, en mode nawak, tu mets un r5 5600 dessus (200€), tu achetes une petite rtx 3050 (350€) ou rtx 3060 / RX 6600 (400€), et tu tentes de le revendre en entier disons 700/800 balles (je balance ce qui me passe par la tête) et tu fais qqch d'adapté pour un 5800x + 3070 a coté (+- 350/400€ d'investissement)

 


.

 


3) si c'est bien la conso/chauffe le probleme, tu revends ton 5800x, tu prends un 5600 ou 5600x (200/220€), ca consommera/chauffera nettement moins et ca reste adapté à une 3070


Message édité par kabyll le 14-05-2022 à 13:48:31

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11122132
LazyPilou
Posté le 14-05-2022 à 13:38:56  profilanswer
 

Voilà le rapport hwinfo64
 
https://cdn.discordapp.com/attachme [...] _crash.CSV
 
À la fin c'est vraiment 10 secondes avant le crash.  
 
J'espère que ça va vous aider.. c'est vraiment dur ne pas trouver la solution.

n°11122135
kabyll
Posté le 14-05-2022 à 13:43:36  profilanswer
 

oulà c'est rude comme ca ^^'

 

fais des printscreen, ce sera bcp plus lisible qu'un tableau exell

 


si tu veux pas te faire chier à les uploader sur le forum, tu fous ca dans un wetransfer (et cochant obtenir le lien)

 


+ c'est bien HWinfo64 ? j'ai l'impression que c'est HWmonitor (moins complet)

 


https://www.hwinfo.com/download/

 


ne pas cliquer sur FREE DOWNLOAD en vert (qui installe autre chose, LAnSweeper), mais sur celui en dessous en bleu
https://i.ibb.co/XLVdgbv/capture.png


Message édité par kabyll le 14-05-2022 à 13:45:54

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11122136
LazyPilou
Posté le 14-05-2022 à 13:47:09  profilanswer
 

Oui c'est bien un NH U9S et j'ai bien soigné le sens de la ventilation pour un sens de ventilation de l'avant vers l'arrière.
 
Dur pour l'égo en effet, sachant que je l'ai acheté pendant la pénurie et je pensais avoir fait l'achat ultime vu les composants tape à l'oeil. Tout ça pour jouer en moyen/élevé.. génial
 
Je vais dans un dernier espoir downvolt mon cpu. J'avais déjà essayé le mode ECO qui réduisait les perfs, mais visiblement rien n'y fait crash encore. A faire à suivre donc.

n°11122137
kabyll
Posté le 14-05-2022 à 13:55:37  profilanswer
 

ouais c'est tres chiant, c'est pour ca qu'on conseille de ne jamais acheter ce genre de machine.
dès qu'un probleme se pose, c'est vite l'escalade en terme d'€ pour le corriger pcq en fait... rien ne va
Tu le sauras pour la prochaine fois.

 


aussi, vire aussi le xmp des corsair (risque d'instabilité non négligeable, ce serait con d'en remettre une couche à ce stade où y'a trop de pistes ouvertes)
ou remets les barrettes vertes d'origine

 


+ essaye d'avoir la ref de l'alim, ca reste un point essentiel
(le cache alim en bas ne se retire pas ?)

 



Message édité par kabyll le 14-05-2022 à 13:57:22

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11122138
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-05-2022 à 14:03:51  profilanswer
 

+1 pour vérif l'alim.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11122139
lolo-1234
Posté le 14-05-2022 à 14:07:04  profilanswer
 

+1 pour la ram !

n°11122142
Scrabble
Posté le 14-05-2022 à 14:37:18  profilanswer
 

Oui, il faut faire des essais avec des paramètres ram "relâchés"

n°11122207
LazyPilou
Posté le 14-05-2022 à 18:25:25  profilanswer
 

Merci pour vos conseils. Pour l'instant je vais laisser de coté mes problèmes de crash. C'est usant et chronophage. Je reviendrai vers vous une fois mes concours passés et vous tiendrez au courant pour l'alim. En effet, il faut que je démonte certaines choses pour le cache de l'alim qui ne veut pas se retirer (comme s'ils voulaient cacher la merde qu'ils y avaient mis...). Un ordinateur aussi compact pour des composants aussi exigeants j'aurais dû percuter dès le premier crash, pensant naïvement à un problème de ventilation interne.
 
 Si d'ici là vous avez des idées sur les raisons du crash, je suis preneur.
 
En dernier recours, si l'undervolting est insuffisant, j'irai tout simplement voir un professionnel.
 
Encore merci de votre temps.

n°11122246
LazyPilou
Posté le 14-05-2022 à 19:37:54  profilanswer
 

Plot twist, je viens de gagner 30 degrés in game sur le CPU en undervolting via AMD Ryzen master dans mes premières manip sur la tension et la fréquence d'horloge, soit une baisse assez minime des deux, tout ça pour une perte ridicule en fps. Maintenant à voir si je crash, une autre histoire, mais je suis confiant.

n°11122251
kabyll
Posté le 14-05-2022 à 19:47:43  profilanswer
 

bien !
à suivre au niveau de la stabilité de la machine


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11204986
420
Posté le 31-12-2022 à 17:43:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Des nouvelles concernant les redémarrages aléatoire? J'ai exactement le même problème et je n'ai toujours pas trouvé le solution...
 
Crash dump file:  C:\WINDOWS\LiveKernelReports\WHEA\WHEA-20221230-2049.dmp (Minidump)  
Bugcheck code:  0x124(0x0, 0xFFFFB3814751F020, 0xBAA00000, 0x2010B)  
Bugcheck name: WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR  
Driver or module in which error occurred:  authenticamd.sys (authenticamd)  
Bug check description: A fatal hardware error has occurred. This bug check uses the error data that is provided by the Windows Hardware Error Architecture (WHEA). This bug check is typically related to physical hardware failures. It can be heat related, defective hardware, memory or even a processor that is beginning to fail or has failed.  
Analysis:  
 
Google query: authenticamd WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR  
 
Crash dump file:  C:\WINDOWS\LiveKernelReports\WHEA\WHEA-20221126-0031.dmp (Minidump)  
Bugcheck code:  0x124(0x0, 0xFFFFA3037E31F020, 0xFAA00000, 0x80B)  
Bugcheck name: WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR  
Driver or module in which error occurred:  authenticamd.sys (authenticamd)  
Bug check description: A fatal hardware error has occurred. This bug check uses the error data that is provided by the Windows Hardware Error Architecture (WHEA). This bug check is typically related to physical hardware failures. It can be heat related, defective hardware, memory or even a processor that is beginning to fail or has failed.  
Analysis:  
 
Google query: authenticamd WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR  
 
 
Composants :  
 
AMD Ryzen 5 5600X 6-Core 3.70 GHz
RTX 3060 12Go  
32Go RAM Crucial Ballistix 3200MHz DDR4
Carte mère Gigabyte B550 Gaming X V2 (Bios à jour)
Watercooling Corsair iCue h100i elite capellix 120mm


Message édité par 420 le 31-12-2022 à 17:51:47
n°11205381
Hellion666
Posté le 02-01-2023 à 08:07:46  profilanswer
 

Vous êtes sous windows 10 ou 11 les gars?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC gamer haut-game crash en paramètres élevés sans raison

 

Sujets relatifs
Meilleure config gamer pour 1500€ max ? Intel / Nvidia nécessaireMa "Station Gamer" 100% "AMD"
BSOD frequent, crash de jeux et de pages google frequent aussi..Pc pour jouer à budget limité
Upgrade Pc mao/seratoPC qui redemarre quelques secondes après un arret classique
Comment diminuer le bruit de mon PCPC Packard Bell imédia - Cherche accès au bios
Upgrade de PC - "Low" budgetNouvelle config gamer 1080p 165hz
Plus de sujets relatifs à : PC gamer haut-game crash en paramètres élevés sans raison


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR