|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : PC gamer haut-game crash en paramètres élevés sans raison |
LazyPilou | Bonjour, |
Publicité | Posté le 12-05-2022 à 20:39:51 |
Alkor2001 | +1 pour l'alim, à mon avis c'est le premier truc à tester. --------------- J'aime pas Apple... |
LazyPilou | Erreur sur l'alim... la fnac ne mentionne pas l'alimentation c'est énervant, et les autres sites donnent des alim différentes pour le modèle du pc. Faut vraiment que j'ouvre mon ordinateur pour voir cette alim, il est possible que ça soit bien du 500 W et pas du 700 W. En tout cas je sais que ma Carte mère est une Asus Prime B550M-k. Une des plus mauvaises de cette série des B550. Message cité 1 fois Message édité par LazyPilou le 14-05-2022 à 00:24:05 |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Scrabble |
|
Publicité | Posté le 14-05-2022 à 08:30:35 |
kabyll | apres avoir fouillé un peu, je trouve cette image
+ j'ai l'impression que cette machine est censée être livrée avec un 5600x, pas un 5800x c'est toi qui a remplacé le cpu ?
edit: ok, ce serait une B450M-K, encore pire pour encaisser un 5800x + dans les deux cas, un ptit ventirad pourri pour le cpu qui chauffe le plus de la gamme AMD... encore une bonne idée,
Message édité par kabyll le 14-05-2022 à 12:50:07 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
LazyPilou | J'ai acheté le Pc à la Fnac 1500 euros (en promotion en plus) pensant faire une bonne affaire : https://www.fnac.com/PC-Gaming-Asus [...] 994056/w-4 Maintenant il ressemble à ça, avec un bon ventirad : Je vais télécharger Hw64 et je retourne te voir. Voici les messages Who Crashed lors des crashs : On Sat 14/05/2022 12:49:28 your computer crashed or a problem was reported On Sat 14/05/2022 12:49:28 your computer crashed or a problem was reported Message édité par LazyPilou le 14-05-2022 à 13:14:00 |
LazyPilou | Voilà le rapport hwinfo64
|
kabyll | oulà c'est rude comme ca ^^' fais des printscreen, ce sera bcp plus lisible qu'un tableau exell
Message édité par kabyll le 14-05-2022 à 13:45:54 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
LazyPilou | Oui c'est bien un NH U9S et j'ai bien soigné le sens de la ventilation pour un sens de ventilation de l'avant vers l'arrière.
|
kabyll | ouais c'est tres chiant, c'est pour ca qu'on conseille de ne jamais acheter ce genre de machine.
Message édité par kabyll le 14-05-2022 à 13:57:22 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
artouillassse Pas mieux :o | +1 pour vérif l'alim. --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
lolo-1234 | +1 pour la ram ! |
Scrabble | Oui, il faut faire des essais avec des paramètres ram "relâchés" |
LazyPilou | Merci pour vos conseils. Pour l'instant je vais laisser de coté mes problèmes de crash. C'est usant et chronophage. Je reviendrai vers vous une fois mes concours passés et vous tiendrez au courant pour l'alim. En effet, il faut que je démonte certaines choses pour le cache de l'alim qui ne veut pas se retirer (comme s'ils voulaient cacher la merde qu'ils y avaient mis...). Un ordinateur aussi compact pour des composants aussi exigeants j'aurais dû percuter dès le premier crash, pensant naïvement à un problème de ventilation interne.
|
LazyPilou | Plot twist, je viens de gagner 30 degrés in game sur le CPU en undervolting via AMD Ryzen master dans mes premières manip sur la tension et la fréquence d'horloge, soit une baisse assez minime des deux, tout ça pour une perte ridicule en fps. Maintenant à voir si je crash, une autre histoire, mais je suis confiant. |
kabyll | bien !
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
420 | Bonjour à tous,
Message édité par 420 le 31-12-2022 à 17:51:47 |
Hellion666 | Vous êtes sous windows 10 ou 11 les gars? |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Meilleure config gamer pour 1500€ max ? Intel / Nvidia nécessaire | Ma "Station Gamer" 100% "AMD" |
BSOD frequent, crash de jeux et de pages google frequent aussi.. | Pc pour jouer à budget limité |
Upgrade Pc mao/serato | PC qui redemarre quelques secondes après un arret classique |
Comment diminuer le bruit de mon PC | PC Packard Bell imédia - Cherche accès au bios |
Upgrade de PC - "Low" budget | Nouvelle config gamer 1080p 165hz |
Plus de sujets relatifs à : PC gamer haut-game crash en paramètres élevés sans raison |