Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2168 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  BSOD frequent, crash de jeux et de pages google frequent aussi..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

BSOD frequent, crash de jeux et de pages google frequent aussi..

n°11121194
max__d
Posté le 11-05-2022 à 00:12:54  profilanswer
 

Salut! Donc j'ai eu un probleme depuis quelque temps maintenant mais j'ai pas beaucoup chercher pour regler le probleme appart quelques videos et forums qui on ete sans aides, donc jai des BSOD(Blue Screen Of Death) qui sont frequents, arrive plusieurs fois dans une journee et defois plusieurs fois dans un cours temps (hier ca me l'a fais 3 fois en 20mins), et la plupart de mes jeux vont crash apres un certain temps, et des jeux qui n'arrive pas a telecharger.
Ma config:
MB: Asrock steel legend b450
GPU: Asus GTX1660 super
CPU: Ryzen R5 2600
PSU: EVGA 750W BQ
HDD: Baracuda 1tb/ 128gb patriot scorch m.2 ssd
RAM: (precedent) corsair vengence 2x8gb 3000mhz ddr4 , (seulement depuis aujourd'hui 10/05/22) corsair vengence rgb rs 2x8gb 3600mhz (at 3400mhz) ddr4
OS: Windows 10 Home 64bits
 
BSOD codes d'erreurs:
CRITICAL_PROCESS_DIED
SYSTEN_SERVICE_EXCEPTION (a preciser une fois "What failed: HdAudios.sys" )
MEMORY_MANAGMENT
SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED
FAULTY_HARDWARE_CORRUPTED_PAGE
 
J'ai eu 1 ou 2 autres codes d'erreurs que je ne me rapelle pas mais ne sont apparu qu'une seule fois.
 
des pages googles auront crash avec ce code: (tres frequemment)
STATUS_ACCESS_VIOLATION
se resous en redemarrant google, mais revient par la suite
 
pour le jeu qui ne veux pas s'installer, c'est gta v, et ca me donne ce code d'error:
IS-BV04: Build verification failed due to mismatched hash
 
La plupart des codes d'erreurs ont tous une cause en commun qui est un ram defaillant, jai donc acheter de nouvelle barrette de ram que j'ai preciser plus haut, mais meme apres quelques minutes apres installer, un BSOD est reparvenue, et des pages googles ansi que l'appli google on crash repetitivement.
Ducoup je prefere demander sur des forums avant de devoir l'envoyer chez un reparateur si la cause peux etre dut au disque dur ou ssd ( ou les deux?) ou bien la CM ou le processeur?
 
PS: J'ai deja fait une factory reset donc je suis quasi sur que le probleme n'est pas software.
Et j'ai aussi changer pratiquement tout les composant de mon ordi depuis la premiere fois que je l'ai monter (car il y avais beaucoup de probleme avant aussi..) a part pour le disque dur et le ssd.
Merci d'avance de votre temps et de votre aide.  :)

mood
Publicité
Posté le 11-05-2022 à 00:12:54  profilanswer
 

n°11121426
BloodyCarn​age
Posté le 12-05-2022 à 00:08:00  profilanswer
 

Si ce n'est pas fait, met ton bios à jour.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°11121599
zonka
x58 forever!
Posté le 12-05-2022 à 13:58:30  profilanswer
 

Les Corsair posent généralement souci avec les config ryzen mais apparemment tu aimes bien cette marque :(

 

MAJ du bios au dernier sorti, et Memtest86...


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11121809
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-05-2022 à 08:28:56  profilanswer
 

max__d a écrit :

jai des BSOD(Blue Screen Of Death) qui sont frequents, arrive plusieurs fois dans une journee et defois plusieurs fois dans un cours temps (hier ca me l'a fais 3 fois en 20mins), et la plupart de mes jeux vont crash apres un certain temps, et des jeux qui n'arrive pas a telecharger.
 
PS: J'ai deja fait une factory reset donc je suis quasi sur que le probleme n'est pas software.
Et j'ai aussi changer pratiquement tout les composant de mon ordi depuis la premiere fois que je l'ai monter (car il y avais beaucoup de probleme avant aussi..) a part pour le disque dur et le ssd.


Si les crash sont très fréquents, tu peux essayer de booter sur un live linux en USB, tu ne pourras pas installer de jeux, mais tu pourras utiliser le navigateur, au moins pendant toute une journée pour voir si tu as un soucis.
 
Si le probème se reproduit c'est peut-être une mauvaise entente entre les ram Corsair et ton Ryzen, comme avancé par Zonka.
Si le problème ne se reproduit pas, c'est peut-être tout simplement ton SSD qui a un soucis.
 
On écartera définitivement un soucis software, car le "factory reset" de windows me parait louche. Si tu veux complètement écarter un problème de windows il faudrait réinstaller et pas réinitialiser windows.
D'où l'idée de tester un live linux en USB, pour éviter de tout réinstaller si c'est pas un problème soft....


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11123868
max__d
Posté le 19-05-2022 à 22:31:11  profilanswer
 

Merci de votre aide! il suffisais simplement de metre a jour les bios, pour le moment tout marche sans probleme, a voir pour plus tard mais pour  l'instant le probleme est resous merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  BSOD frequent, crash de jeux et de pages google frequent aussi..

 

Sujets relatifs
Conseils nouvelle config jeux / bureautique / montage vidéopc neuf prémonté qui crash en jeu (écran noir)
Le bug scandaleux de la série 6000 d'AMD avec les jeux cpu heavyProblème micro saccades en jeux
Processeur 100% sur certains jeuxStuttering sur la plupart des jeux.
Freeze / Crash sur les jeux2080TI crash
crash bleu et impossibilité de réinstaller 
Plus de sujets relatifs à : BSOD frequent, crash de jeux et de pages google frequent aussi..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR