Bonjour,
J'ai changé quasiment tout mon PC ya un petit mois. Tous va bien, les jeux tournent, l'ordinateur ordinate.
Mon soucis, ou plutôt mon interrogation, viens de l'utilisation de la carte graphique et du processeur que je ne comprend pas très bien.
En ouvrant le gestionnaire de tâches onglet performance je me retrouve face à une "utilisation" de 12% (voir 20%) sur chrome etc... pour une température de 35°
Jusque ici pas trop de soucis, mais quand je fais la même chose en jeu, je me retrouve à une utilisation de 1% et des températures moyennes de 70° (max 81°)
Le processeur lui, semble être nettement plus utilisé en jeu que la CG. Ce qui va à l'encontre de ce que je pensais savoir. D'autant plus que mon i7 est une version F donc sans pilote graphique si j'ai bien compris.
Je précise que tous les ventilos tournent bien, de l'air neuf arrive dans le pc. Que je joue en 1080p 75hz pour l'instant. Que je n'ai rien overclocké. Que la CG souffle sur l'alimentation mais que le ventilo de l'alim est vers le bas.
Pour l'instant j'ai joué à FF7/Overwatch et j'ai le même problème sur les 2. Je joue surtout le soir donc pas de soucis avec la canicule globalement.
Du coup, je ne comprend pas pourquoi ma carte graphique chauffe autant pour du jeu en 1080p, et surtout pour une utilisation, semble-t-il, si faible.
Est-ce que je peux croire le gestionnaire de tâche Windows ? Ai-je probablement oublié quelque chose ? Ma CG est-elle trop peu puissante pour mon processeur (j'en doute) ? Mon ventirad est-il suffisant ? ...
Merci d'avance pour vos réponses
Mon pc:
RTX 2070s pny
i7 12700KF
gigabyte Z690 UD DDR4
Be quiet pure rock 2
G.skill 3600hz 2x8go
corsair 850w