Bonjour,
Grace a vos conseils, j'ai pu changer quelques éléments sur mon ordinateur il y a quelques mois.
J'ai donc une configuration low cost mais qui répond à mes attentes (bureautique et jeux rarement). Je n'ai pas 1000 fps mais je tourne entre 100 et 300 selon le jeu et ceci me suffit largement.
Toutefois, je vois qu'il chauffe beaucoup que ce soit le processeur que la carte graphique (plus de 90 pour la carte graphique et 70 à 80 pour le processeur) à tel point qu'en jeu, si je mets en 1080p, le pc s'éteint au bout d'une à deux heures.
La carte graphique fait également un bruit de sifflement aigu non perfectible à première vue. Voici un extrait : http://sndup.net/gdp6 Lorsque j'ai montré l'ordinateur à un informaticien, il m'a dit que le bruit venait de la carte graphique mais qu'il n'y avait rien de dramatique.
La configuration est donc :
AMD RYZEN 5 3600
RAM ddr4 16 Gb
Gigabyte B550M DS3H
be quiet pure rock slim
crucial ssd 0.5 to
alimentation corsair 550w
Zalman ZM-T4
Aujourd'hui, j'aimerais donc améliorer la ventilation de mon ordinateur en remplaçant le boitier qui est très vieux et probablement pas adapté. Avez vous une idée de boitier compatible et répondant à ma demande (boitier d'une hauteur pas supérieure à mon actuel). De plus, la carte graphique doit elle etre changé ? si oui par quoi ? existe t'il une carte graphique comparable ?
Je précise que mon but n'est pas d'avoir un super beau ordinateur avec plein de couleurs ou un boost de fps : ma configuration me convient parfaitement.
En vous une bonne année,
Merci par avance
edit : correction suite à une erreur
Message édité par jojo15320 le 01-01-2022 à 14:54:25