Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1363 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

carte mere qui prend feu

n°4815109
pug6
Posté le 09-05-2006 à 09:56:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Juste comme ca qqun sait ou on peux acheter plein de visses? et des entrecroises?

mood
Publicité
Posté le 09-05-2006 à 09:56:13  profilanswer

n°4815110
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-05-2006 à 09:59:29  profilanswer

pug6 a écrit :

Juste comme ca qqun sait ou on peux acheter plein de visses? et des entrecroises?

normallement elle sotn fournis en quantite suffisante avec les boitiers, sinon, moi a une epoque j avais demande a un assembleur. mais faut pas manquer de culo

n°4815111
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 09-05-2006 à 09:59:41  profilanswer

Tu est dans quel secteur dans l'info? :D

n°4815121
pug6
Posté le 09-05-2006 à 10:07:39  profilanswer

DSI: Division des systemes d'information.
Maintenance des serveurs, programmations communications et sécurités.

n°4815130
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 09-05-2006 à 10:14:49  profilanswer

J'espere qu'il n'y a jamais a effectuer de la maintenance hard, parce que c'est mal parti. :D

n°4815132
pug6
Posté le 09-05-2006 à 10:17:36  profilanswer

t'inquiete c'est pas moi qui m'en occupe, moi je m'occupe de la prog. De plus je suis en stage la. J'ai que un IUT info. Je vais en ingé l'année prochiane. Et de plus ce n'est pas parce qu'on a fait une boulette qu'on est fercément nul. J'en ai construit environ 90 des PC et aucun n'aeu de pb; Je m'occupe de serveur et ya jms de pb non plus. La j'avoue j'ai été con. Enfin bon un mauvais week end ca a pas aidé a réfléchir. :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:

n°4815302
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 09-05-2006 à 11:48:21  profilanswer

C'est clair personne n'est à l'abri ! Par contre es tu sûr qu'il n'y ait que la CM qui soit endommagé !?

n°4815307
pug6
Posté le 09-05-2006 à 11:50:45  profilanswer

Et bien je le suppose grandement pour la raison suivante. La deuxième carte mère qui a grillé. Et bien je ne l'ai pas débranché j'ai voulu aller jusqu'au bout et après avoir grillé, j'ai réussi a installer windows, d'utiliser les disques.
Dont si je pouvais aller dans wiondows c est que tout marche.

n°4815314
bjone
Insert booze to continue
Posté le 09-05-2006 à 11:53:06  profilanswer

c'est un troll de test ce topic ?

n°4815316
pug6
Posté le 09-05-2006 à 11:53:45  profilanswer

What?

mood
Publicité
Posté le 09-05-2006 à 11:53:45  profilanswer

n°4815321
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 09-05-2006 à 11:55:43  profilanswer

bjone a écrit :

c'est un troll de test ce topic ?

:??:  pourquoi ?

n°4815329
bjone
Insert booze to continue
Posté le 09-05-2006 à 12:01:20  profilanswer

bin tu ne sais pas déassembler/assembler un appareil électrique, tu t'étonnes que ça crame, et tu as déjà monté 90 PC (chose que j'ai n'ai jamais fait en 15 ans d'info), donc soit t'as aucunes conaissances en info, et tu as fait vendeur dans un magasin chinois, et effectivement là c'est possible que tu ayes pu faire 90 machines sans avoir aucunes connaissance de bases en elec.

ou alors tes 90 machines, quand tu dis construire c'est rajouté un lecteur CD.

ça fait méga troll quand même. n'importe qui d'observateur qui regarde les soudures d'un mobo, et les machins jaunes et longs comprends la fonction du machin jaune. en plus c'est écrit dans toutes les docs des mobos et des boitiers.

je veux bien admettre qu'il y a des gens qui ne sont pas mauvais en info, et qui soient branques en hardware, chaqun son truc, mais bon y'a des limites.

n°4815331
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-05-2006 à 12:04:40  profilanswer

pug6 a écrit :

t'inquiete c'est pas moi qui m'en occupe, moi je m'occupe de la prog. De plus je suis en stage la. J'ai que un IUT info. Je vais en ingé l'année prochiane. Et de plus ce n'est pas parce qu'on a fait une boulette qu'on est fercément nul. J'en ai construit environ 90 des PC et aucun n'aeu de pb; Je m'occupe de serveur et ya jms de pb non plus. La j'avoue j'ai été con. Enfin bon un mauvais week end ca a pas aidé a réfléchir. :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:

Et tu t'es jamais demandé à quoi ca sert, des entreToises ?

...

Mon dieu...

Arrête de monter des PCs, sincèrement, t'as pas les connaissances pour...

Et tes serveurs, tu les monte toi même ou tu les recois tout prêts, comme un très grand nombre de serveurs ? :lol:

Et si le boitier est identique et la carte mère est identique, ca ne m'étonne pas que ca crame au même endroit...

Message édité par Tetedeiench le 09-05-2006 à 12:06:13
n°4815332
Arkatror
le yéti de l'espace
Posté le 09-05-2006 à 12:06:10  profilanswer

monter un pc sans entretoise xd
c'est un crime envers les cm

n°4815337
pug6
Posté le 09-05-2006 à 12:10:29  profilanswer

Je n'ai jamais appele ca des entrecroises c'est seulement pour cela que je ne savai de quoi on  parlait. 2iement critiquer c est facile, vous n'avez jalmais de problemes? Alors stp arrete de critiquer. Et de plus j'ai travailler 2 moi et demi dans une entrprise de service informatiaque c est la que j ai appris a les monter. Et tu as deja réussi a monter un serveur avec des connections mondiales? Et installer une entreprises avec 90 postes en montants tout pièces par pièces? Et en ne faisant pas de boulettes? Avec des ingé"nieurs califiés ? Si j'etais si nul que ca ils ne voudraient pas me reprendrent en stage cette années! Alors arretez un peu. Moi dans hardware . com je répond à certains topic meme quand certaines questioons sont compeltement débiles. Tout simplement parce que ca aide les gens. Je ne juge pas les gens sur une erreur.Alors quand tu seras un pro du pc mondial la tu me critiqueras. En attendant si c'est pour se moquer des gens faut arreter les forum tout de suite.

n°4815344
bjone
Insert booze to continue
Posté le 09-05-2006 à 12:15:32  profilanswer

Des boulettes oui bien sûr surtout quand je joues au con à vouloir au aller dessus de 140% des specs du matériel (bon j'ai déjà fait des conneries à la con de ce style).

Je dis pas que t'es très bête, mais bon tes 90 postes, bin t'es tombé sur 90 boitiers avec le bossements aux emplacements des entretoises, mais surtout t'as du monter 90 machines sans que -personne- auparavant te montre les conneries de bases à éviter. et c'est ptet ça le pire.

Message édité par bjone le 09-05-2006 à 12:16:21
n°4815349
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 09-05-2006 à 12:17:53  profilanswer

Pétard ce que vous êtes agressif c'est dingue  :ouch: , en plus c'est pas toujours que la personne reconnait ses tords , et avec humour en plus !!!  
Au lieu de beugler , devenez des "Huggy les bon tuyaux " ... encore que je me demande ce que vous feriez du tuyau  :sarcastic:  

j'espère que ton 3ème montage sera le bon pug6 ;)

Message édité par olioops le 09-05-2006 à 12:36:27
n°4815350
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 09-05-2006 à 12:18:46  profilanswer

Il y a malheuresement beaucoup de gens comme ca qui travaillent dans l'info, et moi a coté qui est certainement plus callé, je ne trouve pas de travail, a cause d'un CV defavorable, ca me bouffe...

Message édité par alfox1 le 09-05-2006 à 12:19:58
n°4815351
darckcryst​al
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 09-05-2006 à 12:19:05  profilanswer

et vous vous rendez compte que c'est des mecs comme ça qui deviennent ingénieur....

n°4815359
pug6
Posté le 09-05-2006 à 12:25:01  profilanswer

darckcryst al et alfox1, vous etes qui pour vous permettre de critiquer? Nan mais serieusement vous avez bac+10 en info ou quoi?  
vous etes des génies du hardware? Que je m'incline? Vous etes des génies de la prgrammations?? Que je m'incline encore?
Alf, tu parles de CV, je sais ce que c'est sauf, que le nul que je suis a réussi a avoir un stage de merde et qu'il a cartonné, et que les INGENIEURS comme vous dites ont décidé de me garder par rapport a certains. Mais je suis sur qu'ils me gardent parce que je suis une quiche. Franchement, un bon informaticien peut faire aussi des erreurs.  Mais les gars vous en faites pas, vous aimez étaller votre science pour rabaisser les autres. Passer pour les meilleurs? Mais vous savez, l'intelligences c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

n°4815421
bjone
Insert booze to continue
Posté le 09-05-2006 à 13:16:54  profilanswer

Nan spa ça. en fait c'est vrai qu'on a été assez violent, mais le coups des entretoises reviends tellement périodiquement sur hfr que...

moi ce qui me choque toujours c'est comment monter 90 machines sans connaitre le risque de court-circuit si les entretoises ne sont pas montées.

je veux dire, là il faut regarder les machines comment elles sont montées.

parceque soit y'a un méplat sur le support mobo dans le boitier, et la mobo est sauvée mais aux endroits sans méplat, la vis courbe la mobo.

soit y'a pas de méplat et y'a des entretoises prémontées.

soit y'a ni méplat ni entretoise, et la mobo est sauvée par le support radiateur dans le cas d'un P4 ou d'un A64, et les cartes PCI/AGP ne sont pas assez enfichées dans la mobo.

n°4815434
darckcryst​al
Posté le 09-05-2006 à 13:22:33  profilanswer

quand on crame des cartes mère a tour de bras sans savoir vraiment pourquoi et qu'on annonce sans honte qu'on rentre en ecolé d'ingé l'année prochaine ça me fais doucement rire, ceci dis les diplomes ça fais bien longtemps en france que ça ne sert qu'a se faire embauché et ne reflette en rien tes connaissances et tes capacités.

En ce qui concerne l'intervention d'Alfox, il a complètement raison.

Message édité par darckcrystal le 09-05-2006 à 13:23:15
n°4815450
Olio
Posté le 09-05-2006 à 13:28:58  profilanswer

Il y a quelques jours , j'ai vu une autre personne sur le forum qui a également cramé sa carte mere comme ca :)  
Et je me rappelle qu'un forumeur avait dit : "ca fait 5 ans que je suis inscrit ici et tu es la 2e personne qui oublie les entretoises"  

Ben la , en 1 semaine , j'en ai vu 2 :)  

n°4815452
darckcryst​al
Posté le 09-05-2006 à 13:29:58  profilanswer

comme quoi may c'est le mois des boulay...

n°4815453
bjone
Insert booze to continue
Posté le 09-05-2006 à 13:32:51  profilanswer

faut pas être sectaire, en info y'a plein de domaines où y'a pas forcément des connections, y'a des mecs qui peuvent être des bêtes en SQL ou en dev Web, et être des quiches en hardware, et symétriquement l'inverse.
tu est compétent dans les thèmes où tu as passé du temps.

maintenant c'est vrai que monter 90 machines, potentiellement sans entretoises, dans la mécanique par exemple c'est comme un mécano qui change des plaquettes de plaquettes de frein sans remettre la goupille de sécurité ce qui est une faute grave pouvant entrainer un homicide invonlontaire :D bon j'éxagères un peu, mais bon là c'est un moboicide :D

Message cité 1 fois
Message édité par bjone le 09-05-2006 à 13:34:26
n°4815454
bjone
Insert booze to continue
Posté le 09-05-2006 à 13:34:03  profilanswer

Olio a écrit :

Il y a quelques jours , j'ai vu une autre personne sur le forum qui a également cramé sa carte mere comme ca :)  
Et je me rappelle qu'un forumeur avait dit : "ca fait 5 ans que je suis inscrit ici et tu es la 2e personne qui oublie les entretoises"  

Ben la , en 1 semaine , j'en ai vu 2 :)

on avait déjà eu un méga topic avant aussi, il faudrait faire un topic unique sur les conneries de base electrique/mécanique/thermique.

n°4815459
darckcryst​al
Posté le 09-05-2006 à 13:37:06  profilanswer

bjone a écrit :

faut pas être sectaire, en info y'a plein de domaines où y'a pas forcément des connections, y'a des mecs qui peuvent être des bêtes en SQL ou en dev Web, et être des quiches en hardware, et symétriquement l'inverse.
tu est compétent dans les thèmes où tu as passé du temps.

maintenant c'est vrai que monter 90 machines, potentiellement sans entretoises, dans la mécanique par exemple c'est comme un mécano qui change des plaquettes de plaquettes de frein sans remettre la goupille de sécurité ce qui est une faute grave pouvant entrainer un homicide invonlontaire :D bon j'éxagères un peu, mais bon là c'est un moboicide :D

donc notre ami qui monte ces machine sans entretoise (au passage on est meme pas sur que ça soit ça...) ferrai mieux d'aller chez le monteur du coin (coin coin...) et laisser faire un pro si on suit ce raisonnement.

n°4815520
bjone
Insert booze to continue
Posté le 09-05-2006 à 14:08:24  profilanswer

bin oué, enfin un monteur compétent, mais en principe si déjà tu lis la doc de la mobo et du boitier ça devrait aller.

n°4815530
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-05-2006 à 14:14:53  profilanswer

pug6 a écrit :

Je n'ai jamais appele ca des entrecroises c'est seulement pour cela que je ne savai de quoi on  parlait. 2iement critiquer c est facile, vous n'avez jalmais de problemes? Alors stp arrete de critiquer. Et de plus j'ai travailler 2 moi et demi dans une entrprise de service informatiaque c est la que j ai appris a les monter. Et tu as deja réussi a monter un serveur avec des connections mondiales? Et installer une entreprises avec 90 postes en montants tout pièces par pièces? Et en ne faisant pas de boulettes? Avec des ingé"nieurs califiés ? Si j'etais si nul que ca ils ne voudraient pas me reprendrent en stage cette années! Alors arretez un peu. Moi dans hardware . com je répond à certains topic meme quand certaines questioons sont compeltement débiles. Tout simplement parce que ca aide les gens. Je ne juge pas les gens sur une erreur.Alors quand tu seras un pro du pc mondial la tu me critiqueras. En attendant si c'est pour se moquer des gens faut arreter les forum tout de suite.

90 Postes ? non, j'en gère 6000 au quotidien, je suis allé installer une infrastructure entière en Tunisie pour un centre d'appel, je gère les qualifications matérielles et compagnie. Administrateur système quoi [:spamafote]

Fait gaffe si tu joues à la plus grosse, tu risques de te faire baiser...

Alors bon, ton CV, je m'en fous, hein. Royal.

Je lis un minimum les manuels, moi. Sérieux toussa...

Message édité par Tetedeiench le 09-05-2006 à 14:21:23
n°4815544
pug6
Posté le 09-05-2006 à 14:28:14  profilanswer

Si ca pêut vous faire plaisir de casser sur les gens continuez, moi en attendants j'aide les autres.  
Et personne ne vous dit que  j'ai montés 90 PC sans entretoises. J'ai juste dis que je n'appelais pas ca comme ca.
Et puis je ne joue pas au plus grosTete, j'explmique simplement que je suis pas le moins qualifié.
Et de plus tu n'étais pas vié. Alors mnt que tu t'es fait bien moussé en racontant ton mito sur tes 6000 poste de chez pas quoi, on va clore ce topic. Je remercie les gens qui m'ont aidé et envoi se faire foutre les gens qui passe leur temps sur les forum pour casser du monde.

Les modos, merci de fermer ce topic qui nous fait perdre du temps.

n°4815556
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-05-2006 à 14:34:58  profilanswer

pug6 a écrit :

Si ca pêut vous faire plaisir de casser sur les gens continuez, moi en attendants j'aide les autres.  
Et personne ne vous dit que  j'ai montés 90 PC sans entretoises. J'ai juste dis que je n'appelais pas ca comme ca.
Et puis je ne joue pas au plus grosTete, j'explmique simplement que je suis pas le moins qualifié.
Et de plus tu n'étais pas vié. Alors mnt que tu t'es fait bien moussé en racontant ton mito sur tes 6000 poste de chez pas quoi, on va clore ce topic. Je remercie les gens qui m'ont aidé et envoi se faire foutre les gens qui passe leur temps sur les forum pour casser du monde.

Les modos, merci de fermer ce topic qui nous fait perdre du temps.

Je suis pas Mytho, je suis admin système dans un grand groupe Francais, responsable justeent des postes clients, c'est tout.

Et je suis pas le seul à avoir une tonne de choses dans l'domaine ( hein both ).

Ensuite, ton message avec l'histoire des 90PCs se trouve deux lignes en dessous du mien, désolé de croire que tu me réponds :sarcastic:

Enfin, écrire texto :

Citation :

Et tu as deja réussi a monter un serveur avec des connections mondiales? Et installer une entreprises avec 90 postes en montants tout pièces par pièces?

Ca veut bien dire "Si tu l'as pas fait alors tu fermes ta gueule". En l'occurence, tu peux te taire :)

n°4815564
pug6
Posté le 09-05-2006 à 14:40:20  profilanswer

Tes un marrant toi. tu te la pete. Dans quel groupe tu bosse?
Tu veux vraiment parler de responsabilité? Ok Apel Ma boite et je crois que je gere pres de 15 000 / an. Mais vas y si tu ve tu me donne le nom de ta boite et je te donne le nom de la mienne. Apel au standard il te le confirmeront si tu ve. Demande leur de te passer un membre des systeme d'info et tu tomberas sur moi!
Quand je parlais des 90 PC c'etait un stage d'étude ou je ne faisais que ca. Mais si tu ve apel. Je te donne le num? tu me donne le tien. Alors arrete car la ca devien ridicule.

n°4815566
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-05-2006 à 14:42:05  profilanswer

Tu l'as en MP, le nom du groupe, si ca t'amuse :D

n°4815577
pug6
Posté le 09-05-2006 à 14:49:31  profilanswer

Bon Tetedeienc h ecoute un peu.  
Je ne dirais pas si j ai recu ou non ton Mp.
Mais de toi  a moi cette querelle ne sert a rien. Je ne dénigre pas ton boulot . Je ne parlais pas des  90 PC pour me montrer superieur ou autre. Ca serait completement nul.
Je disais simplement que je trouve ca décevant de la part de 2 boulets d'oser critiquer les gens. Car on peut très bien se tromper. De plus j'ai di que je la montais ciomme cela parce que je n'avais pas entretoises.
Et je ne comprends pas pourquoi tu viens te greffer dans cette discxussion!
Bref si tu veux tu peux jouer a qui a le plus de responsabilité. cependant toi  comme moi n'allons pas nous embeter a appeler nos entreprise respective, car la honnetement j'aai du boulot par dessus la tête. J'ai fait une boulette ce week end comme il peux nous en arriver à tous, sauf que beaucouop n'en parle pas.  
Bref ca m'est sorti de lma tête.  
Donc ceux qui s'amuisent à critiquer sont vraiment des gros nuls dans leurs têtes.
En atendant comme je l'ai deja dit je remercie ceux qui se sont inquiétés du problemes et non qui l'ont critiqués.

n°4815587
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-05-2006 à 14:55:26  profilanswer

Vu que tu parles de "serveur à connexion internationales", j'ai tendance à douter.

Mais cela n'engage que moi :lol:

n°4815590
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 09-05-2006 à 14:56:06  profilanswer

darckcrystal a écrit :

et laisser faire un pro si on suit ce raisonnement.

Si c'est un "pro" comme lui qui monte les pcs sans entretoise spa gagné  :D  

pug6 a écrit :

blabla. Mais vas y si tu ve tu me donne le nom de ta boite et je te donne le nom de la mienne. Apel au standard il te le confirmeront si tu ve. Demande leur de te passer un membre des systeme d'info et tu tomberas sur moi!

13 ans d'âge mental :/

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°4815591
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 09-05-2006 à 14:56:06  profilanswer

pug6 a écrit :

Comme l'élément qui grille a chaque fois est proche du bios, ca pourrait pas venirn de la? Qu'en pensez vous?

Dans ce coin t'as le 5Vsb qui se promène, donc c'est les premiers composants à griller, dès que tu branche l'alim.

n°4815595
pug6
Posté le 09-05-2006 à 14:57:51  profilanswer

Ouai je vais pas oublier de mettre les entrecroises cette fois ci. Merci  Gigathlon

n°4815601
pug6
Posté le 09-05-2006 à 14:59:54  profilanswer

hulk je suis d'accord avec toi, mais je n'ai rien demandé moi. Je ne sais pas pk ils sont venus sur un forum dans le but de critiquer. Et si je donne le numéro c'est histoire d'en parler de vive voix si il le souhaite. Car la ca me gonfle. Je suis sur un forum pour aider et me faire aider, et non pour critiquer et me faire critiquer.
Merci

n°4815604
nicotine20
Nico Patch
Posté le 09-05-2006 à 15:00:25  profilanswer

Entretoises pas entrecroises ! :D  

Bonne chance pour la prochaine :hello:

---------------
Feedback
n°4815606
pug6
Posté le 09-05-2006 à 15:01:03  profilanswer

lol nicotine. Je pense que cette fois ci je tenterais pas si j'en ai pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin d'une nouvelle carte graphiquequelle carte vidéo?
Une aide pour identifier ma carte mère !Que conseillez vous comme carte mère pour un Athlon 64 X2 4200+ ?
limitation d'une carte controleur SATA2 en PCIQuelle carte mere socket A nf2 prend les sempron?
Carte mere ABIT Ai7 prend pas mon overclock.carte mere qui prend de la SD et de la DDRAM
Carte mère pour P4 j'prend quoi????????Je prend quoi comme carte mère
Plus de sujets relatifs à : carte mere qui prend feu

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR