Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1606 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Aucun ARGB Hub boitier TD300

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11344721
pix331
Posté le 11-06-2024 à 06:08:07  profilanswer

Bonjour les Hardwameurs !

Je viens vers vous aujourd'hui à propos d'un problème rencontré avec mon nouveau boitier TD300 de chez Cooler Master. Il est livré avec un hub ARGB (ainsi que 2 ventilos ARGB en façade).

(voir image)

https://image.noelshack.com/minis/2024/24/2/1718078916-block10-imageleftorright.png

J'ai aussi un AIO Cooler Master Cooler Master ML240L Core ARGB.  

Donc, je branche tout ce petit monde sur le hub (les ventilos fonctionnent, mais aucun affichage argb (PC dans le noir complet)).

Les branchements (j'ai trois ports PWM sur ma CM : CPU Fan / CHA Fan 1 / CHA FAN 2) :

– Tous les ventilos de façade et AIO sont sur le hub Argb du boitier (emplacement Argb Led 1, Led 2, Led 3 etc.) et leurs broches d'alimentation PWM respectives sont sur (emplacements FAN 1, FAN 2, FAN 3 etc.). Le hub est branché sur CHA FAN 1 de la carte mère et le branchement principal d'alimentation ARGB du hub sur le port Aura RGB (4-pin RGBHEADER) de la carte mère, via un adaptateur 4 broches RVB vers standard 5 V 3 broches ARGB (car ma CM TUF n'a pas de branchement ARGB dédiés).

Sans oublier le port SATA d'alimentation du Hub argb branché à l'alimentation du pc. D'ailleurs, les ventilos fonctionnent, mais pas l'éclairage. Comme expliqué au début.

– Pompe sur CPU fan de la carte mère.

– Et le dernier ventilo arrière pour l'extraction (sur CHA FAN 2 de la carte mère)

Et aucune lumière sur l'AIO ou le boitier.

Si vous voulez des images, j'en ferais dans la matinée.

Merci de m'avoir lu.

Amicalement,
Pix

Message édité par pix331 le 11-06-2024 à 06:09:33
mood
Publicité
Posté le 11-06-2024 à 06:08:07  profilanswer

n°11344746
kabyll
Posté le 11-06-2024 à 10:10:29  profilanswer

hello,

tu peux nous filer la ref de l'adaptateur rgb 12v/5v que tu utilises ?

un truc que tu peux faire aussi c'est verifier si le cable du bouton reset est branché sur le hub (les deux pins en bas sur ton image)

ca permet de controler le rgb avec le bouton reset du boitier (celui de gauche sur le boitier)

si le rgb fonctionne comme ça, il est possible qu'il faille rester appuyé sur le bouton reset pdt genre 3 sec pour transférer le controle du rgb du bouton à la carte mere

(c'est comme ça par ex chez Be Quiet, etc. donc possible que ce soit pareil sur ton coolermaster)

Message édité par kabyll le 11-06-2024 à 10:10:59

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11344749
surfeur069​74
Posté le 11-06-2024 à 10:19:39  profilanswer

Salut,  
à mon avis ça vient de l'adaptateur.  
En effet envoie nous l'adaptateur parce que sincèrement j'avais regardé une fois pour un copain et j'ai rien trouvé de bien à part ça :  
https://www.amazon.fr/EZDIY-FAB-Con [...] merReviews

---------------
Un 12400F OC à 5.25ghz, qui l'eu cru ? --> lien du tuto https://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 9209_1.htm
n°11344752
pix331
Posté le 11-06-2024 à 10:34:04  profilanswer

Re bonjour les gars,

Merci pour vos réponses.

Alors concernant le reset, oui, il est branché de base à l'achat du boitier, donc pas touché (fil reset du front panel sur le port reset du hub).

Vous voulez une photo ? Faut que je déplace le boitier.

Et concernant la ref de l'adaptateur :  

https://www.amazon.fr/dp/B0D4QLJVX7 [...] ct_details

(Compatible Asus Aura. Pour ma CM)

n°11344758
kabyll
Posté le 11-06-2024 à 10:44:20  profilanswer

le cable me parait douteux,
ca correspond mm pas a une fiche standard 4pins 12v

c'est juste 3 fils qui se contentent de rentrer dans une broche chelou 4 pins

nulle part y'a le moindre matos qui convertirait la tension ou spliterait le signal

vire ce truc et teste de controler avec le bouton reset,

---------------
n°11344759
surfeur069​74
Posté le 11-06-2024 à 10:51:55  profilanswer

+1 avec Kabyll,  

C'est typiquement ce type d'adaptateur qui me paraissait très louche, y'a pas de convertisseur là dedans.  
Celui que je t'ai mis lui semble avoir un convertisseur et doit également être alimenté en SATA.  
L'adaptateur que tu as semble être une (très) mauvaise chinoiserie.

---------------
Un 12400F OC à 5.25ghz, qui l'eu cru ? --> lien du tuto https://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 9209_1.htm
n°11344761
pix331
Posté le 11-06-2024 à 10:56:01  profilanswer

Merci pour vos retours. Je vais l'enlever et acheter celui que tu as mis en avant.

PS: j'ai testé le reset mais n'ayant rien qui relis la cm au hub sans l'adaptateur aucun résultat

Message édité par pix331 le 11-06-2024 à 10:57:13
n°11344772
kabyll
Posté le 11-06-2024 à 12:06:54  profilanswer

Citation :

j'ai testé le reset mais n'ayant rien qui relis la cm au hub sans l'adaptateur aucun résultat

tu n'as pas besoin d'avoir le hub connecté a la cm si tu utilises le bouton reset
il est justement là pour les cas comme le tiens, qd on ne peut pas, ou qu'on ne veut pas, passer la cm et une solution logicielle

du coup c'est pas normal que ca ne fonctionne pas avec le cable et bouton reset
j'ai peur que ton "faux adaptateur" ait grillé le hub (puisque logiquement, si on se refere aux photos, ce truc a possiblement envoyé du 12v dans le connecteur 5v du hub...)

bref, passer par le hub proposé plus haut, le Ediz Fab a 20€ me parait la solution la plus simple à ce stade
il ne faudra plus le hub du boitier pr le rgb, mais brancher direct le rgb de tes ventilos dessus et le hub sur la cm

(et du coup tu peux remettre le cable reset sur la carte mere pour avoir un vrai bouton reset)

.

PS: je serais toi je mets une review sur l'adaptateur amazon, pr que personne d'autre ne se fasse niquer par ce genre de contrefaçon pourrie

Message édité par kabyll le 11-06-2024 à 12:11:29

---------------
n°11345015
pix331
Posté le 12-06-2024 à 18:01:27  profilanswer

Re Kabyll, excuse-moi pour le retour en retard.

Merci d'avoir pris le temps pour moi, c'est agréable et ça me touche beaucoup.

J'ai enfin les LED allumées après avoir tout enlevé. Et le bouton reset me permet de changer les paramètres d’affichage, donc c’est déjà pas mal.

Pour la note Amazon, j’y compte bien.

Merci encore et à bientôt.

n°11345028
kabyll
Posté le 12-06-2024 à 18:47:11  profilanswer

ah ben nickel alors :)

au moins le hub n'a rien, bonne nouvelle

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Recherche conseils boitier ATX future proofRemplacement boitier
Gestion ARGB centraliséeSetup gaming - 2800 euros environ - petit boitier
boîtier ATX petit/compact mais qui peut encaisser un AIO et grosse CGSuggestion boitier pour hotswap HDD/SSD
Problème de câble de ventilateur de boîtierAvis pour achat boitier ?
ARGB boitier ne veut pas changer 
Plus de sujets relatifs à : Aucun ARGB Hub boitier TD300

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR