Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1390 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

Recherche conseils boitier ATX future proof

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11344456
ysilog
Posté le 09-06-2024 à 22:10:13  profilanswer

Bonjour,

J'ai actuellement un boitier NCASE M1 Classic, depuis pas mal de temps
mini itx donc

J'en ai un peu assez de ce format, au final peu pratique des qu'on veut mettre les mains dedans, upgrade la carte graphique (très limitant en longueur), dispose d'un air flow trop limité, etc ...

j'aimerais donc a terme revenir a un format plus spacieux, en ATX et cherche donc conseils et discussions sur le sujet.

voici mes préférences:

• je ne suis pas un adepte du tuning, donc tout ce qui RGB ou tape a l'oeil j'en veux pas et le boitier doit être discret ou de bon gout
  • j'aimerais de l'ATX, pour l'espace interne et les possibilité d'évolution que ca offre, mais si ca peut rester sur des dimensions contenues et léger je préfèrerais
  • j'aimerais un boitier qui soit future proof, par exemple si il peut offrir une compatibilité BTF et USB4 ca m'arrangerais
  • sur le point de l'USB4 je n'ai rien vu, ca ne semble pas se faire ? si quelqu'un a des ref ou sait expliquer pourquoi on en trouve pas je veux bien des infos
  • pas de boitier blancs (ou qui se salissent trop facilement), du noir ou un melange noir/bois ca me semble pas mal (ou a la limite noir/rgb leger et desactivable)
  • si il peut avoir 1 ou 2 features unique ou avancée c'est toujours sympa
  • en terme de budget, disons que ca dépends de ce que le boitier propose et de sa qualité, jamais je mettrais plus de 250€ et à j'aimerais plutot tourner entre 100 et 150€ si possible
  • je ne suis pas forcément pressé, si c'est prometteur mais dispo que dans 2 ou 3 mois faut voir ...

à ce titre sur mes recherches perso je suis tombé sur deux référence qui me semblent pas mal à titre d'exemple:

• Asus ProART PA602: quelques features assez sympa et unique, a l'air de très bonne facture, plutot classe, mais un peu cher ... (250€), mais bien sur pas d'USB4, un peu massif, et pas de btf
  • Lian Li Sup01: design fonctionnel assez unique avec la carte graphique placée en facade (bon on perd un peu de distance de cable vidéo ...), btf, assez classe, pas trop couteux (150€), mais bien sur pas d'USB4, pas encore sur le marché, mais ca ne va pas tarder

Donc je cherche des références, des infos sur quoi vérifier/rechercher sur un boitier, de la discussion ...

Merci !

mood
Publicité
Posté le 09-06-2024 à 22:10:13  profilanswer

n°11344540
kabyll
Posté le 10-06-2024 à 12:14:59  profilanswer

chez Asus tu as le A21
y'a du BTF, mais par contre c'est du micro ATX
mais il est spacieux niveau cg, ventirad, aio

autre avantage, il est pas cher

- 90€ sans ventilos (A21 Prime)
- 120€ avec 4 ventilos (rgb mais tu peux éteindre)

le tout est de voir si tu tiens vraiment a du ATX (si tu ne mets jamais qu'une cg, c'est pas forcement utile de viser du ATX, mais ca c'est toi qui voit)

si t'es pas pressé, possible que la gamme s'etoffe avec des ATX dans les mois qui viennent (pas verifié)

l'usb 4 je doute que tu trouves le moindre boitier qui en soit pourvu a l'heure actuelle

Message édité par kabyll le 10-06-2024 à 12:18:36

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11344574
ysilog
Posté le 10-06-2024 à 14:17:08  profilanswer

ca à l'air pas mal pour un microATX
par contre c'est vrai que je prefererais revenir a de l'ATX, je prevois dans un 1er temps de ne mettre qu'une CG, mais je ne veux pas me brider a ne pouvoir mettre aucune carte d'extension à l'avenir.

Citation :

l'usb 4 je doute que tu trouves le moindre boitier qui en soit pourvu a l'heure actuelle

J'ai cru comprendre ca en ne trouvant aucun boitier qui le fasse
Pourtant ca semble fréquent sur les laptop et présent sur les cartes meres
Je serais curieux de mieux comprendre cet état du marché.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

Sujets relatifs
Remplacement boitierRecherche 1 jumper (cavalier) pour broches HDD IDE - Merci d'avance
Setup gaming - 2800 euros environ - petit boitierConseils ordinateur fixe autour de 500 euros ?
Conseils pour upgrade mon pc ? (il en a besoin)[CONSEILS] PC Bureautique / 3D / Multimédia
appel à conseils d'experts pour une nouvelle config gamerAvis et Conseils Config 2K 1440p
Avis et conseils pour ma première configBesoin de conseils pour la conception de mon premier pc !
Plus de sujets relatifs à : Recherche conseils boitier ATX future proof

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR