Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1232 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Recherche 1 jumper (cavalier) pour broches HDD IDE - Merci d'avance

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11343358
laurentfr2
Posté le 03-06-2024 à 14:28:51  profilanswer

Bonjour
Afin de ne pas le jeter, je souhaite brancher sur ma CM mon très vieux HDD IDE. J'ai acheté l'adaptateur IDE/SATA, mais après multiples tentatives, j'ai compris qu'il fallait positionner un jumper (cavalier" sur les broches du HDD IDE pour le déclarer comme "Master" (j'ai compris cela après 3h de recherche, car j'avais 2 HDD IDE, mais 1 seul jumper)
Par contre, ai fait qqs boutiques d'informatiques, où ils m'ont dit que mes HDD étaient trop vieux et qu'ils n'en vendaient plus des jumpers.

Comem vous l'avez compris, il me faut just un jumper pour mon HHD IDE,......   alors au fond de vos tiroirs ou cartons avez vous cette pièce miracle....   car à l'heure où on parle de recyclage...   Ca me ferait mal au coeur de jeter ce HDD (j'ai pensé à la solution de passer par l'USB, mais c'est bcp moins pratique et ca prend de la place)
Merci d'avance
Laurent

mood
Publicité
Posté le 03-06-2024 à 14:28:51  profilanswer

n°11343367
lslandar
Posté le 03-06-2024 à 15:48:22  profilanswer

Sur ebay, amazon ou aliexpress, quelques euros la centaine
https://www.amazon.fr/Oikabio-carte [...] C78&sr=8-8

Message édité par lslandar le 03-06-2024 à 15:50:12
n°11343387
laurentfr2
Posté le 03-06-2024 à 18:50:38  profilanswer

Merci , je vais chercher du coté d'aliexpress, amazon,..

n°11343398
zonka
x58 forever!
Posté le 03-06-2024 à 20:34:31  profilanswer

Un jumper de carte-mère un peu ancienne aussi fera l'affaire, je suppose que tu n'as pas ça qui traine.... :(

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11343403
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 03-06-2024 à 20:56:50  profilanswer

Attention, il faut un jumper de petite taille souvent sur les disques durs, ce n'est pas forcément le modèle standard.

n°11343422
zonka
x58 forever!
Posté le 03-06-2024 à 22:35:25  profilanswer

Bah j'ai en vrac des jumpers de CM ou de HDD, ce sont les mêmes en taille....

---------------
n°11343427
Scrabble
Posté le 03-06-2024 à 23:23:15  profilanswer

C'est une blague ce post ? Un HDD IDE, mais tu stocke 100 fois plus de trucs sur une simple clef USB, a moins qu'il y ait des fichiers particulier sur ce HDD ?

n°11343430
guig2000
Posté le 04-06-2024 à 00:04:10  profilanswer

Un petit fil de cuivre, tu l'enroule autour des deux broches, ou alors tu tords les deux broches, ou tu soude, enfin tu fait ce que tu veux, mais t'as pas besoin d'un vrai jumper.
Ah oui aussi, regardes bien les possibilités de tes deux disques, peut être avec un seul jumper, voire 0 tu en as assez. Par exemple, peut être en sélectionnant auto ou "cable select" au lieu de "master" et "slave".
Aussi, méfie toi, deux disques sur la même nappe, ça peut parfois réduire singulièrement les performances, j'avais essayé avec deux lecteurs CD, le contrôleur IDE était un chip jmicron, quand j’essayai de copier 2 CD vers ma machine en même temps, le résultat était terriblement lent!

---------------
Guig Esprit du Sage
n°11343443
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-06-2024 à 07:06:01  profilanswer

zonka a écrit :

Un jumper de carte-mère un peu ancienne aussi fera l'affaire, je suppose que tu n'as pas ça qui traine.... :(

+ 1, pour podzob sur des sites d'occase, au pire tu vas en déchetterie et tu leur demandes gentiment si tu peux fouiller :o
J'en ai quelques uns qui trainent, si t'étais en normandie je t'aurais dépann'.
Après, en IDE je me souviens avoir eu du 160Go, il y avait peut-être encore plus grand en capacité. Ca peut dépanner, surtout vu la fiabilité très variable des clés USB.

NB : en bout de nappe et selon le disque utilisé il peut être d'office en master. Il y avait des disques où l'absence de cavalier les mettaient en "cable select" si je me gourre pas. Ca date :o

Message édité par artouillassse le 04-06-2024 à 07:06:18

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11343493
zonka
x58 forever!
Posté le 04-06-2024 à 13:00:30  profilanswer

Le plus safe c'est seul en bout de nappe / MASTER oui

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
Branchement des 2 connecteurs 8 broches pour le CPU"éteindre" HDD sous windows ?
Recherche watercooling silencieux (ventilateur et pompe)Suggestion boitier pour hotswap HDD/SSD
HDD stockage que faut il prendre ?Recherche driver carte réseau Synology E10G21-F2
Recherche logiciel clonage HDD vers SSD gratuitAHCI/IDE/... 'comprends rien !!!
HDD Seagate "Planté" - Synology Diskstation 
Plus de sujets relatifs à : Recherche 1 jumper (cavalier) pour broches HDD IDE - Merci d'avance

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR