Bonjour à tous,
Je suis face à un problème d'affichage contre lequel je ne trouve aucune solution.
Mon pc s'allume de façon normale, je rentre sur ma session, puis au bout de quelques minutes (variable, allant de 2 à 30min), en particulier lorsque je lance un jeu ou un film, je perds toute connexion à mon écran (comme si j'avais débranché mon câble hmdi). Toutefois, le PC reste allumé et les composants tournent normalement.
Afin d'identifier d'où pouvait provenir ce problème, j'ai effectué les tests suivants :
- Nettoyage des composants du boîtier
- Changement de câble HDMI
- Changement d'écran
- Mise à jour des pilotes graphiques
- Installation d'un pilote graphique précédent
- Inversion/retrait d'une ou plusieurs barrettes de RAM
- Lancement sans périphériques secondaires (clavier, clé usb, casque...)
- Vérification de la température de la carte graphique (max 70°C en jeu)
- Changement de port PCI de la carte graphique
- Enlèvement/remise de la pile de la carte mère
- Check ventilateurs (processeur, carte graphique, boitier)
- Check mise sous tension des composants même une fois l'affichage interrompu.
A la suite de chacun de ses tests, le résultat reste le même, je perds toute connexion à l'écran au bout d'un certain temps, ce dernier variant totalement entre deux redémarrages.
Le seul test qui a semblé régler le problème fut de complètement retirer la carte graphique et d'utiliser le chipset graphique du processeur.
Ainsi, l'identification du problème semble être lié soit à la carte graphique en elle-même ou alors à l'alimentation. Afin d'éviter de courir racheter une carte graphique hors de prix, je sollicite votre aide sur des points que j'aurais pu négliger de vérifier.
Pour information, voici ma configuration :
- Processeur Intel Core I5 6500
- Carte mère ASRock H270 PRO4
- Carte graphique Asus STRIX-GTX970-DC2OC-4GD5
- 2x Hyperx Fury DDR4 4go 2400Mhz
- 2x Crucial DDR4 4go 2400 Mhz
- Alimentation Corsair CX600W
Merci d'avance pour vos réponses