Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2585 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Plus d'affichage, carte mère hs ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plus d'affichage, carte mère hs ?

n°10656827
lisafee
Posté le 17-11-2019 à 14:14:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis bien embêtée car depuis ce matin, mon pc ne s'allume plus...  
J'ai essayée de changer l'alimentation car l'ancienne sifflait, et la nouvelle ne fonctionne pas. J'ai donc remis mon ancienne, et la, plus d'image... Les ventilateurs s'enclenchent, le ventirad se lance, les périphériques s'allument, les leds sur la carte mère s'allument, mais écran noir.
 
J'ai retiré la carte graphique pour être sur que le problème ne vient pas de là et j'ai branché l'hdmi sur la carte mère, sans résultat. J'ai testée sur deux écrans différents, avec deux hdmi, et ça ne fonctionne pas.  
J'ai testé en retirant mes deux barrettes de Ram, un voyant sur la CM s'allume.
 
D'où pourrait provenir le soucis ? De la carte mère ? Du processeur ?
 
Je vous remercie d'avance,  
Bonne journée

mood
Publicité
Posté le 17-11-2019 à 14:14:16  profilanswer
 

n°10656830
lisafee
Posté le 17-11-2019 à 14:19:24  profilanswer
 

Pour info, ma config :
Carte mère : MSI GeForce RTX 2060 GAMING 6G
Processeur : AMD Ryzen 7 2700X Wraith Prism Edition (3.7 GHz)
Ram : 2 x 8go

n°10656856
Divio
Posté le 17-11-2019 à 15:41:41  profilanswer
 

lisafee a écrit :

Pour info, ma config :
Carte mère : MSI GeForce RTX 2060 GAMING 6G
Processeur : AMD Ryzen 7 2700X Wraith Prism Edition (3.7 GHz)
Ram : 2 x 8go

Le 2700X n'ayant pas d'IGPU, tu es obligé d'avoir une carte graphique pour obtenir un affichage. Il faut bien entendu connecter l'Hdmi sur la carte graphique.  
 
Sinon pour le reste, je tenterais de démarrer, sur une seule barrette de ram sur le slot A2 et après avoir fait  un clear CMOS (cf Google)  

n°10656896
lisafee
Posté le 17-11-2019 à 17:03:57  profilanswer
 

Génial ! J'ai fais comme tu as dis ( rebancher la carte graphique, faire un clear cmos et relancer avec 1 seule barrette de RAM) et tout refonctionne !
 
Merci beaucoup de ton aide :)

n°10656898
freetronic
Posté le 17-11-2019 à 17:07:57  profilanswer
 

Hello,
 

lisafee a écrit :


Carte mère : MSI GeForce RTX 2060 GAMING 6G


 
On m'aurait menti ?  :pt1cable:  
bon après le problème est résolu c'est le principal.


---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)
n°10656912
Divio
Posté le 17-11-2019 à 17:31:48  profilanswer
 

lisafee a écrit :

Génial ! J'ai fais comme tu as dis ( rebancher la carte graphique, faire un clear cmos et relancer avec 1 seule barrette de RAM) et tout refonctionne ! Merci beaucoup de ton aide :)

Super ! :jap:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Plus d'affichage, carte mère hs ?

 

Sujets relatifs
Pas d’affichage sur l’écran après montage nouvelle carte mère[RÉSOLU] Nouvelle config, carte-mère Asus Prime B450M-A HS ?
Nouvelle carte mère pas d’affichageutiliser l'affichage de la carte mère
Aucun affichage : carte mère HS ?problème affichage carte mère et carte graphique
Aucun affichage après nouvelle installation carte mère[RESOLU] Aucun affichage, carte mère et carte graphique
Changement carte mère ( tourne mais pas d'affichage)[Résolu] Pas d'affichage après montage personnel carte mère
Plus de sujets relatifs à : Plus d'affichage, carte mère hs ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR