spence foxtrot ^^ | Reprise du message précédent :
Silou78 a écrit :
Il y a 1450 secteurs probablement défectueux sur le disque (en tout cas le HDD à détecté un problème sur ceux-ci).
A la prochaine demande d'accès à ces secteurs, il va les réallouer dans une autre zone (la ligne smart 05, devrait à ce moment s'incrémenter du nombre de secteurs réalloués).
Si c'est un problème ponctuel (choc, vibration ou température excessive pendant un accès), le nombre de secteurs défectueux ne devrait pas augmenter si une telle situation ne se reproduit pas.
Si maintenant le HDD commence à avoir un pb d'usure mécanique ou électronique, cela peut continuer à augmenter...
Donc à surveiller et bien sûr il vaut mieux faire un backup dès à présent pour sauvegarder tes données.
Si tu veux que les secteurs 'pending' passent à 'réalloués', il faut faire un format long sous Windows ou utiliser un utilitaire qui sait écrire des 'zéros' sur tout le disque.
|
Elbarto a écrit :
parfois les secteurs pending ne sont plus considérés comme anormaux après un formatage de bas niveau ( cas vécu sur un western digital 640 Go ), la rubrique secteurs ré-alloués n'est même pas incrémentée, et là j'ai un western digital 1 To qui me casse aussi les pieds avec la rubrique pending sectors qui a entre 5 et 7 secteurs identifiés comme suspects ( parfois ça baisse, parfois ça monte ) mais jamais la rubrique "secteur réalloués" n'augmente ( ça reste à zéro ), je suis sûr qu'en faisant un formatage de bas niveau ce problème disparaitra
|
oki merci à vous!
Lors d'accès, ça "saccade"...
J'ai un 18mo/s d'identifier par exemple... mais en pleine copie, c'est comme si ça "freezait", puis ça reprend... etc...
Si les secteurs défectueux sont physiques, le zerofill ne servira à rien? ('fin il va m'indiquer qu'il y a des erreurs?)
Parce que j'ai eu le cas avec plusieurs disques déjà, des secteurs rouges sous hdtune, et impossible de faire du zerofill (avec utilitaire WD, en extend)...
Le fait qu'ils soient "pending", on peut penser que ça soit logique?
merci bien! ---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
|