|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] - Western digital 640 Go et 320Go (plateau(x) de 320Go) |
---|
![]() Publicité | Posté le 26-05-2011 à 16:08:17 ![]() ![]() |
Elbarto | tu avais un wd6400AAKS ou un wd6400AKKS ? il faut lancer le logiciel hdtune tu en sauras beaucoup plus, tu mettras une copie d'écran ici Message édité par Elbarto le 21-07-2011 à 23:18:56 |
Elbarto |
cette reference "AKKS" me semble étrange car je ne la retrouve pas dans les fichiers PDF de western digital, c'est pour ça que je t'ai dit de lancer hdtune pour vérifier ce qu'il te donne comme reference et comme performances, à comparer avec cette copie d'écran : hdtune : http://www.clubic.com/telecharger- [...] -tune.html si tout est Ok ( performances similaires ) alors garde ton disque car au niveau du SAV western digital envoie surtout des disques "reconditionnés" ( c'est pas forcément du neuf, ni tout à fait exactement identique à ce que tu avais s'ils n'ont plus en stock la même référence ) vu que la garantie continue encore tu peux faire un test sur le site de western digital en entrant le numéro de série inscrit sur l'étiquette du disque ( rubrique sav sur le site ), si tu vois que la date de fin de garantie correspond à ce que tu avais par rapport à l'ancien disque alors c'est bon, même en cas de panne de ce disque tu pourras en demander un autre si l'actuel disque tombe en panne Message édité par Elbarto le 22-07-2011 à 00:29:36 |
SaT- | En gros j'ai recupéré un disque OEM Apple |
SaT- | Voila les perfs du disque.
Message cité 2 fois Message édité par SaT- le 25-07-2011 à 18:26:36 |
![]() Publicité | Posté le 25-07-2011 à 18:25:50 ![]() ![]() |
Elbarto |
à comparer avec ce que j'ai : ton burst rate est assez faible, il faudrait voir dans le bios dans quelle position tu as mis l'option concernant le controleur SATA ( enhanced, normal ) sinon tu avais bien un disque 6400AAKS et non pas un 6400AKKS si tu regardes bien la référence trouvée par hdtune sur ta capture d'écran Message édité par Elbarto le 25-07-2011 à 21:27:23 |
SaT- | En mode AHCI comme pour le SSD c'est sur le meme controleur. |
nicooo66 Méchante nature |
Message cité 1 fois Message édité par nicooo66 le 26-07-2011 à 11:37:55 --------------- "Anything that can go wrong, will go wrong" |
asof |
|
didiermorbihan | bonjour
Message cité 1 fois Message édité par didiermorbihan le 05-09-2011 à 18:03:10 --------------- six mois plus tard c'est donné |
Leilu | Bonjour,
--------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
MasterSam Paster of Muppets | Les pieces mécaniques sont surement les memes, le controleur en revanche a subi des modifs. Et apparemment, pas forcément dans le bon sens : j'ai souvenir d'avoir vu un screen de HD Tach/Tune ou autre assez peu flatteur pour le EALX.
--------------- Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net |
whyjuan HATE ETERNAL | humf, ton commentaire est interessant
|
didiermorbihan |
|
Elbarto | moi j'ai des caviars blue, donc 7200 tours au lieu des 5400 tours des caviars green, ça engendre peut-être un plus grand risque de bruits de fonctionnement anormaux |
Elbarto | essaie surtout de détecter les bruits de fonctionnement étranges, comme un léger bruit aigu, un sifflement sourd qui aurait lieu tous les x heures ou de manière aléatoire ( recalibrage des têtes ), le monitoring smart n'est pas un indicateur fiable, un disque peut très bien être en mauvais état et avoir en même temps des indicateurs smart parfaits ( cas vécu les ennuis peuvent aussi se produire dès que la ventilation commence à être insuffisante, tu peux avoir de bons résultats SMART grâce à une bonne ventilation constante puis brutalement c'est le cauchemar si un ventilo tombe en panne, révélant alors des faiblesses internes liées à des composants électroniques pas assez résistants du disque dur ( chipset qui déconne, dilatation des plateaux mal pris en compte par les têtes et le firmware ) Message édité par Elbarto le 11-10-2011 à 21:46:26 |
High Plains Drifter | Niveau bruit ils sont juste en face du lit, et je n'ai jamais rien remarqué d'anormal pour une température de fonctionnement maximum de 43°C
Message édité par High Plains Drifter le 11-10-2011 à 22:13:49 --------------- | < Ceci n'est pas une pipe. |
fiddler | J'ai des soucis avec un certain bruit qu'émet mon WD 640 GO lorsque j'ouvre certains dossiers. Dès fois ça le fait des fois pas Message édité par fiddler le 25-12-2012 à 13:59:37 |
Bilbo248 |
Kilyn Milé sek milé |
Message édité par Kilyn le 01-03-2013 à 08:35:20 --------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
Elbarto | plutôt 2 mois après |
fiddler |
spence foxtrot ^^ | Salut!
--------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
Silou78 | Il y a 1450 secteurs probablement défectueux sur le disque (en tout cas le HDD à détecté un problème sur ceux-ci).
--------------- [TU] Asus ROG PG279QM • [Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2 • [TU] HP ZR2440w • [TU] Shuttle D10 |
Elbarto |
|
spence foxtrot ^^ |
--------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Unique] DFI LANParty LT X38-T2R | [Topic Unique] Intel Nehalem |
[ Topic Unique ? ] Gigabyte Odin GT/PRO 800 Watts & 550 WATTS | Western Digital et Powerbook G4 ? |
[Topic Unique] Cooler Master 690 | [Upgrade] Remplacement 8800GTS 640, besoin d'aide |
WE DIGITAL Probleme ... | [Topic Unique] Temperature Penryn |
Quel type de disque dans Western Digital Passport | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - Western digital 640 Go et 320Go (plateau(x) de 320Go) |