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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nouveau Seagate Green 2To SATA3

n°7986175
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 25-07-2011 à 00:27:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
RAW c'est pour les disques dynamiques non ?


---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
mood
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Posté le 25-07-2011 à 00:27:34  profilanswer
 

n°7986349
Tony54
Posté le 25-07-2011 à 10:36:10  profilanswer
 

test en débit :
 
 
http://hfr-rehost.net/self/pic/7ada29735f4b658764ea731591266dcc96573a1a.jpeg
 
pas si mauvais que cela pour un disque de stockage, le temps d'accés un peu lent mais le reste reste correct
 


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n°7986749
Fasty007
Posté le 25-07-2011 à 15:25:15  profilanswer
 

Pour ma part, je viens de renvoyer mon disque défectueux en RMA, plus qu'à attendre le nouveau :)

n°7987114
Tony54
Posté le 25-07-2011 à 19:33:56  profilanswer
 

tu as fais quel test pour votre que ton disque était mort ?


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n°7987177
Fasty007
Posté le 25-07-2011 à 20:03:42  profilanswer
 


- Benchmark de HDTune qui me retourner un "Read Error"
- Analyse rapide du disque, toujours sur HDTune -> 3 secteurs défectueux.
- SeaTools : "Auto Test du disque court", qui me retourne une erreur
- SeaTools sous DOS : Test long, avec réparation de secteurs défectueux, qui n'a rien changé.
 

n°7987359
Tony54
Posté le 25-07-2011 à 22:21:56  profilanswer
 

Avez vous une sorte de léger clack tous les minutes, je ne sais pas si c'est la tête de lecture qui claque, mais ce bruit revient souvent, c'est très leger


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n°7987410
Fasty007
Posté le 25-07-2011 à 22:52:31  profilanswer
 

Je crois pas avoir eu ca

n°7987415
l4pik
Posté le 25-07-2011 à 22:54:12  profilanswer
 

Tony54 a écrit :

Avez vous une sorte de léger clack tous les minutes, je ne sais pas si c'est la tête de lecture qui claque, mais ce bruit revient souvent, c'est très leger


Pareil... C'est assez horrible comme bruit (et on se pose des questions.. ), même pire au démarrage du pc, il gratte pendant 2sec puis fait un gros "clack".
Sur ce coup je me dis que j'aurais peut-être du prendre un WD  :D

n°7987553
Jackkk
tout simplement
Posté le 26-07-2011 à 00:50:14  profilanswer
 

Quedal  :o  vous êtes les premiers  :)


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°7987671
pepito62
Posté le 26-07-2011 à 09:18:32  profilanswer
 

Idem mon Seagate 2To ne claque pas.
 
Mon ancien disque WD 640Go claquait à la mise sous tension. Clac clac clac, au final il n'était plus détecté dans le bios et ne fonctionnait plus : direction poubelle.

mood
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Posté le 26-07-2011 à 09:18:32  profilanswer
 

n°7988482
l4pik
Posté le 26-07-2011 à 20:15:12  profilanswer
 


 
C'est d'autant plus rassurant que j'en ai plusieurs et qu'ils le font tous ... [:mlc]

n°7988511
hhpsx
Posté le 26-07-2011 à 20:36:11  profilanswer
 

Salut,
 
je viens de prendre un Seagate 2to green sur RDC, y a t'il une astuce pour voir la totalité du disque ?
 
Là, j'ai un problème, le bios le voit pas vraiment, Windows met 2-3 minutes à démarrer au lieu de 30 secondes (j'ai un SSD) et quand je vais dans le gestionnaire de disques, je vois une capacité de 3,86 go ...
 
Ah oui, en démarrant, le 1er coup, la carte mère (une GA-P55M-UD4) fait 5 bips puis ça démarre.
J'ai l'impression d'avoir chopé un disque défectueux ...
 

n°7988520
hhpsx
Posté le 26-07-2011 à 20:44:33  profilanswer
 

Hum, rectification, c'est le HDD qui fait des bips ...
 
Je viens de le brancher sur un dock USB et c'est donc lui qui fait bip.
Du jamais vu, lol
 
Direct SAV

n°7988525
Tony54
Posté le 26-07-2011 à 20:48:24  profilanswer
 

il vient d'ou ?


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n°7988528
Fasty007
Posté le 26-07-2011 à 20:51:03  profilanswer
 

RDC :) (Il l'a marqué :P)

n°7988533
Tony54
Posté le 26-07-2011 à 20:54:52  profilanswer
 

Fasty007 a écrit :

RDC :) (Il l'a marqué :P)


 
exacte, je suis  [:cerveau nerd]  
 
il était bien emballé lors de l'envoi ?


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n°7988537
hhpsx
Posté le 26-07-2011 à 20:57:00  profilanswer
 

pas à mon gout ...
 
 
dans un carton avec plein de copeaux de carton, sauf que ... le disque était au fond du carton sans protection et les copeaux au dessus.
En gros, le disque n'était pas entouré de protection.
Débile selon moi !!!

n°7988539
Fasty007
Posté le 26-07-2011 à 20:59:42  profilanswer
 

Clairement, si je me souvient bien quand j'avais commandé mon disque chez Cdiscount, il était meme pas calé du tout.... Décidément ces VPC...

n°7988543
Tony54
Posté le 26-07-2011 à 21:01:29  profilanswer
 

hhpsx a écrit :

pas à mon gout ...
 
 
dans un carton avec plein de copeaux de carton, sauf que ... le disque était au fond du carton sans protection et les copeaux au dessus.
En gros, le disque n'était pas entouré de protection.
Débile selon moi !!!


 
+1 j'avais mis des photos plus haut pour montré l'emballage, heureusement pour l'instant que mon disque est bien reconnu et n'a pas de problémes


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n°7988551
hhpsx
Posté le 26-07-2011 à 21:06:34  profilanswer
 

oui je viens de voir la photo.
Suis un peu surpris, je commande souvent chez RDC.
Demain j'appelle pour leur retourner, je vais leur mentionner ce point.
M'est avis que les intérimaires de l'été ils font n'importe quoi ...
Par contre, je savais pas qu'un HDD faisait des bips en cas de défaut ...

n°7988664
Zaphod
Posté le 26-07-2011 à 23:09:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Je viens de recevoir mon Seagate Green 2 To, qui me servira en grande partie pour mes sauvegardes automatiques régulières.

 

En passant, j'ai regardé avec SpeedFan l'analyse du disque...

 

Tout semble OK mais le final m'interpelle :
"The overall fitness for this drive is 91%.
The overall performance for this drive is 91%."

 

91% ???

 

Bon je me méfie quand même... je ne suis pas sur que ce genre de valeur veuille dire grand chose...


Message édité par Zaphod le 26-07-2011 à 23:15:22
n°7988766
lottte
STFW
Posté le 27-07-2011 à 02:01:05  profilanswer
 

@hhpsx : Pour votre HDD il n'y a rien à faire avec les symptômes que vous décrivez. Inutilisable. Vous avez reçu un HDD défecteux. Demandez même au SAV RDC de prendre en compte les frais de port de retour.
 
Sinon, Regardez méticuleusement le circuit /soudures des contacts électriques pour voir s'il n'y a rien d'un peu Jaune, même très léger  
 
(j'espère que c'est cela car en étant très pessimiste, j'ai un scénario catastrophe qui me vient à l'esprit avec ces mêmes symptômes).
 
@zaphod - Speed Fan vous donne un indice de santé en se basant sur l'analyse de certaines valeurs Smart. Ces valeurs ne sont pas forcément considérées comme critique par le constructeurs (un peu comme les deux lignes jaunes qui apparaissent sous HDtune pour les HDD Seagates). Même le nombre d'heures de service peut entrer en compte (ce qui n'est pas votre cas).
 
Il vous faut Re-Vérifiez avec CristalDisk par exemple ces informations Smart. La présence de secteur ré-alloué peut être détecté même pour un HDD neuf.  
 
@ALL : Vraiment, tout se passait bien pour ces disques jusqu'à la série "Spéciale mal emballée" de RDC !. Aucun clic clac sur mes Seagates. Après, si c'est au démarrage et que le hdd fonctionne, ou du repositionnement intempestif des têtes, ce n'est pas forcément problématique, à condition d'avoir son backup. Faut voir au cas par cas dans quels conditions cela arrive, l'intensité etc ...

Message cité 3 fois
Message édité par lottte le 27-07-2011 à 02:04:32
n°7988801
Tony54
Posté le 27-07-2011 à 07:22:53  profilanswer
 

Il faut regarder quoi exactement sous crystalinfo ? Pour s'assurer que son disque est en bon état


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n°7988808
Jackkk
tout simplement
Posté le 27-07-2011 à 08:11:04  profilanswer
 

lottte a écrit :


 
@ALL : Vraiment, tout se passait bien pour ces disques jusqu'à la série "Spéciale mal emballée" de RDC !. Aucun clic clac sur mes Seagates. Après, si c'est au démarrage et que le hdd fonctionne, ou du repositionnement intempestif des têtes, ce n'est pas forcément problématique, à condition d'avoir son backup. Faut voir au cas par cas dans quels conditions cela arrive, l'intensité etc ...


Une série de 2 cas ?  [:loxmab]


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Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°7988814
hhpsx
Posté le 27-07-2011 à 08:27:05  profilanswer
 

J'ai écrit dans la foulée à RDC hier soir pour demander l'échange du disque. J'attends leur réponse. Normalement, RDC ils vous filent un bon retour prépayé.
Du coup, j'hésite à reprendre le même ...
 
J'ai un Seagate 1,5to qui n'a pas de problème mais aussi un Western caviar black 500 go dans ma tour. Je viens de virer un 500 go seagate série 10 que je comptais remplacer par le 2to.  
J'ai souvent entendu parler de claquements sur les disques Seagate. Bah le 500 go que je viens d'enlever était sujet à ceux-ci. Du coup, je me demande si il ne serait pas préférable de prendre un Caviar Green 2 to.
 
Vos avis ???   :??:  
 
Ah oui j'oubliais : j'ai été étonné du pcb hier. Pas de traces jaunes, mais du vide. Au contraire des autres disks, aucune puce présente. Juste des circuits
 

lottte a écrit :

@hhpsx : Pour votre HDD il n'y a rien à faire avec les symptômes que vous décrivez. Inutilisable. Vous avez reçu un HDD défecteux. Demandez même au SAV RDC de prendre en compte les frais de port de retour.
 
Sinon, Regardez méticuleusement le circuit /soudures des contacts électriques pour voir s'il n'y a rien d'un peu Jaune, même très léger  
 
(j'espère que c'est cela car en étant très pessimiste, j'ai un scénario catastrophe qui me vient à l'esprit avec ces mêmes symptômes).
 


n°7988820
Coxwell
Posté le 27-07-2011 à 08:50:31  profilanswer
 

J'ai reçu également un disque de chez rdc mal emballé. Pas de problème a signaler néanmoins. Crystaldisk info, et hdtune. Formatage long, scan complet.

n°7988836
hhpsx
Posté le 27-07-2011 à 09:10:30  profilanswer
 

Coxwell a écrit :

J'ai reçu également un disque de chez rdc mal emballé. Pas de problème a signaler néanmoins. Crystaldisk info, et hdtune. Formatage long, scan complet.


 
Je peux pas certifier à 100% que l'emballage est en cause. Après, faut prendre en compte les mecs de la Poste.
Là, j'ai pas pu me faire livrer en Kiala, j'étais pas chez moi au moment de la livraison, des manips supplémentaires pour le colis.
 
Avec le nombre de colis à traiter, les mecs de la Poste prennent pas toujours des gants.  
Mais bon, c'est peut être le disque qui a un souci point !!!
 
En tout cas mauvais point pour RDC, il n'y a plus de numéro (ou alors j'ai pas trouvé) pour les contacter s'il y a un souci (sauf surtaxé).
Autant acheter chez Cdiscount alors ...

n°7988916
Zaphod
Posté le 27-07-2011 à 10:32:42  profilanswer
 

lottte a écrit :

@zaphod - Speed Fan vous donne un indice de santé en se basant sur l'analyse de certaines valeurs Smart. Ces valeurs ne sont pas forcément considérées comme critique par le constructeurs (un peu comme les deux lignes jaunes qui apparaissent sous HDtune pour les HDD Seagates). Même le nombre d'heures de service peut entrer en compte (ce qui n'est pas votre cas).
 
Il vous faut Re-Vérifiez avec CristalDisk par exemple ces informations Smart. La présence de secteur ré-alloué peut être détecté même pour un HDD neuf.


CristalDisk me donne un avis "correct" et quand je regarde une par une les valeurs, je ne vois rien de mal.
(aucun secteur réalloué).
Je n'ai fait qu'un disk wipe depuis l'initialisation du disque, donc normalement s'il y avait des secteurs défectueux ils auraient été rencontrés.
 
Ma méfiance vient du fait que ce sont des disques achetés en VPC (d'habitude je me déplace) donc si je scrute les éventuels dégats dus au transport... (pas sur qu'ils soient détectables de cette manière mais bon...)
Le disque ne faisant aucun bruit suspect ni rien, je ne pense pas qu'il y ait de souci.

n°7988919
Tony54
Posté le 27-07-2011 à 10:33:29  profilanswer
 

Moi je suis passer par un relais, j'ai préféré c'est pas la poste qui fait le transfert heureusement car ils m'en ont Peter et perdus des colis


---------------
Mon Feed-Back
n°7988935
Zaphod
Posté le 27-07-2011 à 10:50:51  profilanswer
 

Moi aussi c'est un relais, mais je ne suis pas sur que ça soit mieux en terme de transport (le carton était abimé, mais tout semblait bien emballé et bien protégé).

n°7989149
hhpsx
Posté le 27-07-2011 à 13:17:15  profilanswer
 

Je viens d'appeler RDC, ils m'envoient un bon retour prépayé.
 
Je leur ai signalé que le colis était selon moi mal emballé, il m'a dit qu'il remontait l'info ...
 
Comme je pars en vacances, j'ai demandé à me faire livrer un nouveau disque à mon retour, il m'a dit pas de soucis.
 
RDC, c'est en général un peu plus cher que Cdiscount, mais le SAV, rien à voir ...

n°7989192
@lexis
Posté le 27-07-2011 à 13:36:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai acheté 2 de ces disques pour faire un RAID 1 avec le chipset intel intégré à la carte mère (P8P67). Je sais que je dois pas m'attendre à des super perfs mais pouvez-vous me dire si les miennes sont normales ou pas ? Est-ce que certains d'entre vous font du RAID 1 dans les mêmes conditions avec ?
 
EN RAID 1 :
http://hfr-rehost.net/self/pic/79b558c7251fcd82889a1f8d8debd96f43674364.jpeg
 
En solo :  
http://hfr-rehost.net/self/pic/457b515e1e5cf7f06dc84be0322f5016ce7ee947.jpeg
 
Merci d'avance

n°7989241
lottte
STFW
Posté le 27-07-2011 à 14:03:59  profilanswer
 

Jackkk a écrit :


Une série de 2 cas ?  [:loxmab]


 
Oui j'avoue que ça s'appelle un scénario catastrophe si on s'attache aux pannes ^^, un autre cas ici ?. http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2799_1.htm
 
je parlais davantage de l'emballage des HDD RDC (qui pourrait avoir une influence sur le HDD). Si c'est une série du HDD, il faut plus de retour, et comparer avec la date de Fabrication. Je dois en recevoir un bientôt, je verrais bien.
 
Edit : Reçu !. C'est un RDC, mon seul Seagate à ne pas avoir été acheté en Magasin. Je confirme, emballage de M**** :D . Idem que sur les photos précédente, j'ai filmé l'ouverture du colis (déposé chez mon gardien donc je suis qd même couvert par la loi car dans l'impossibilité d'émettre moi-même les réserves sur le bon de livraison). Premier et dernier HDD acheté chez eux en attendant que le PB remonte au responsable logistique.
 
Time to miam.
 
Edit : HDD fonctionne parfaitement (pour l'instant), malgré emballage bien pourri !. Bonne chose.

Message cité 1 fois
Message édité par lottte le 29-07-2011 à 04:35:42
n°7990879
Fasty007
Posté le 28-07-2011 à 18:01:57  profilanswer
 

Disque envoyé en RMA a Seagate ce Lundi. Ils l'ont receptionné hier et le nouveau vient de partir. Ils sont rapide :):)

n°7991014
Tony54
Posté le 28-07-2011 à 19:50:20  profilanswer
 

lottte a écrit :


 
Oui j'avoue que ça s'appelle un scénario catastrophe si on s'attache aux pannes ^^, un autre cas ici ?. http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2799_1.htm

 

je parlais davantage de l'emballage des HDD RDC (qui pourrait avoir une influence sur le HDD). Si c'est une série du HDD, il faut plus de retour, et comparer avec la date de Fabrication. Je dois en recevoir un bientôt, je verrais bien.

 

Edit : Reçu !. C'est un RDC, mon seul Seagate à ne pas avoir été acheté en Magasin. Je confirme, emballage de M**** :D . Idem que sur les photos précédente, j'ai filmé l'ouverture du colis (déposé chez mon gardien donc je suis qd même couvert par la loi car dans l'impossibilité d'émettre moi-même les réserves sur le bon de livraison). Premier et dernier HDD acheté chez eux en attendant que le PB remonte au responsable logistique.

 

Time to miam.

 

Je t'ai envoyé un mp, vérifies ta boite.merci


---------------
Mon Feed-Back
n°7991078
Fasty007
Posté le 28-07-2011 à 20:39:20  profilanswer
 

Fasty007 a écrit :

Disque envoyé en RMA a Seagate ce Lundi. Ils l'ont receptionné hier et le nouveau vient de partir. Ils sont rapide :):)


 
Par contre, j'ai pas de numéro de suivi, j'ai "TBD" à la place. Ils le fournissent ou pas ?

n°7991901
lottte
STFW
Posté le 29-07-2011 à 14:46:25  profilanswer
 

Tony54 a écrit :


 
Je t'ai envoyé un mp, vérifies ta boite.merci


Pas fait attention. Répondu !

n°7991910
lottte
STFW
Posté le 29-07-2011 à 14:52:37  profilanswer
 

Fasty007 a écrit :

Par contre, j'ai pas de numéro de suivi, j'ai "TBD" à la place. Ils le fournissent ou pas ?


C'est un Transporteur (DHL) et non La Poste qui fera la livraison (c'était il y a quelques mois). Attendez-vous à être obligé de les appeler pour convenir d'un RDV. DHL passait et ne me laissait même pas un avis de passage ni passait un coup de téléphone pour vérifier ma présence. C'est rapide mais faut les intercepter. Sinon, il est possible de les contacter pour le suivi (voir en envoyant un mail chez Seagate), moi j'ai toujours anticipé en laissant un message indiquant ou laisser le colis.

Message cité 1 fois
Message édité par lottte le 29-07-2011 à 14:54:57
n°7992384
l4pik
Posté le 29-07-2011 à 19:37:21  profilanswer
 

pepito62 a écrit :

Ah oui, pour la garantie, j'ai été sur le site Seagate et il dise qu'il est garantie jusqu'au 2 juin 2014.
 
Garantie 3ans ?!!!!!
 
La garantie 5ans RueDuCommerce, c'est donc du pipo et je ne sais pas pourquoi il est garantie 3ans au lieu de 2ans !


 
Je tenais à confirmer "officiellement" que c'est du gros pipeau.  
 
Après contact avec RDC, c'est du fake cette garantie 5ans [:zeprince]
 
Ce qui est dommage c'est qu'ils se protègent contre d'éventuels remboursements futurs avec un de leur article des CGV...  
 
Et aussi  :ouch:  
http://farm7.static.flickr.com/6134/5987701925_49557cb856_z.jpg
par l4pik, sur Flickr

n°7992449
lottte
STFW
Posté le 29-07-2011 à 20:16:49  profilanswer
 

l4pik a écrit :


Je tenais à confirmer "officiellement" que c'est du gros pipeau. Après contact avec RDC, c'est du fake cette garantie 5ans [:zeprince]
Ce qui est dommage c'est qu'ils se protègent contre d'éventuels remboursements futurs avec un de leur article des CGV...  
Et aussi  :ouch:  
http://farm7.static.flickr.com/6134/5987701925_49557cb856_z.jpg
par l4pik, sur Flickr


Merci pour l'info. Par contre c'est marqué sur la facture. C'est A-BU-sé. RDC n'est pas un mauvais Vpc, c'est dommage. Celui que j'ai reçu marche bien (Allélouia, loué soit jesus, moïse, RDC, musique, cièrge et chant gospel au passage). Il ne me reste qu'à attendre quelques heures qu'il finisse de se remplir. (37° après 4h00 de copie intensive - Smart clear). Le destock, ça doit être celui renvoyé par hhpsx ou Honey  :lol:.
 
Qu'en est-il de vos clics ou clacs ?. Dans quels conditions avez-vous eu cela ?. Tout vos HDD sont touchés ?. J'ai un WD2To qui me fait 3 clac consécutifs à certaines intervales. J'ai tout simplement constaté que c'était UNIQUEMENT lorsque HDtune était ouvert dessus. Pour votre/vos Seagates, serait-il possible que vous ayez un logiciel qui accède à votre Hdd dans votre dos ?.

Message cité 1 fois
Message édité par lottte le 29-07-2011 à 20:17:25
n°7992479
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 29-07-2011 à 20:39:10  profilanswer
 

Bien que juridiquement, si c'est indiqué sur leur site, ils seront surement obligés de l'appliquer.
Car tu as acheté un produit indiqué comme ayant 5 ans de garantie, donc c'est au vendeur de le respecter.
Après que le constructeur garantisse son produit 1, 2 ou 3 ans, c'est pas ton problème.
Sinon les enseignes ne proposeraient pas des extensions de garantie payante ...

mood
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