|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Le topic du SERIAL ATA] Infos, questions, tout ça quoi ;) |
Laurent_g |
Message édité par Laurent_g le 17-02-2004 à 01:03:00 |
Publicité | Posté le 05-03-2003 à 16:35:34 |
Laurent_g | Après nettoyage
Message édité par Laurent_g le 05-03-2003 à 16:44:10 |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
--------------- #mais-chut |
mareek Et de 3 \o/ | article sur le serial ATA:
|
Laurent_g |
amg1 kaï-tech |
--------------- mon nouveau mag Kaï-tech et le forum tout neuf www.kai-tech.net /bientot le site -Ca RoxXxXoRiZe LaS vEgAs-^^ |
Laurent_g | Review finale du Seagate Barracuda SATA-V :
Message édité par Laurent_g le 05-03-2003 à 17:07:14 |
Laurent_g | Review du Seagate Barracuda ATA V Serial ATA sur Storagereview.com
Message édité par Laurent_g le 05-03-2003 à 17:14:55 |
yannick_frere |
|
Publicité | Posté le 05-03-2003 à 17:13:15 |
yannick_frere |
|
Laurent_g | Je pense que je vais me prendre le Seagate en 80, le prix est correct (Silencieux, 8 mo de cache, serial ata because plus de nappe ide dispo, pas trop cher )
Message édité par Laurent_g le 05-03-2003 à 17:18:38 |
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! | flaaaaag |
sbucci2 | ca passe un adpateur sata avec du udma 66 (baracuda II) ??? |
Laurent_g | A mon avis, y'a pas d'interet à acheter des adaptateurs IDE>SATA sauf si tous les connecteurs IDE sont saturés.
|
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! | http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=506846&cat=1
|
Laurent_g | A priori je pense qu'à terme les dd seront en seria ata II/III plutot qu'en USB2/3... |
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! | vi c'est ce que je pense. enfin faudrait aussi qu'ils se bougent un peu nos chers fabriquant. perso j'attend toujours les cartes controleur (éventuellement raid) sata ... à mon avis ils sous estime carrément la demande |
mareek Et de 3 \o/ |
ça n'existe toujours pas ? --------------- "I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack |
yannick_frere |
|
mareek Et de 3 \o/ |
Moi j'ai déjà un controleur SATA Raid sur ma P4G8X, par contre, je ne connais pas la marque. --------------- "I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack |
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! | c pas que ça existe pas. c'est que j'ai pas de CB internationnal pour aller les chercher et que nos revendeurs bien pensant (online ou montgallet hein ) ont "oublié" de mettre ça en catalogue... c'est comme les adapteurs : de qui se fout-on qd on voit leur prix
Message édité par Atlantis le 06-03-2003 à 20:45:24 |
Laurent_g | L'A7n8x Deluxe possède également un controleur Raid pour le SATA
|
Laurent_g | Est-ce qqn utilise le S/ATA avec une cm Nforce II et particulièrement A7N8X ? |
Livetech | J'avais une MSI KN420 avec carte promise Fastrack 100 en raid 0 sur 2 DD maxtor 740 80Go 2 x 256Mo Ram et XP1900+. Suis passé sur A7N8X Deluxe avec même proc et ram pour l'instant et j'ai mis les deux maxtor en rack Viper avec adapt S-ATA / P-ATA sur le controleur silicon Image. Ca tourne mieux, plus rapide en accès et en écriture (réglage de base sur proc et ram). Pour le débit c'est toujours aussi rapide, difficile à comparer j'ai pas encore fait tourner de benchs. Sinon c'est stable. Comme mes 740 ont déjà fortement tournés, j'attends de recevoir un diamond max plus 9 80Go avec 8Mo cache pour compléter celui que j'ai déjà et les remplacer sur le controleur sil. J'espère obtenir encore de meilleurs résultats. Mais c'est difficile de savoir si le controleur sil seul et la norme S-ATA sont à l'origine de ces meilleurs résultats vu que le système complet est mieux optimisé (dual DDR, meilleur bande passante des bus, puce raid intégrée, etc) |
dany191s | bonjour j'ai une question, je vais etre obligé de faire du raid sur 2 ports sata, car mes ides sont pleins, pour cela je dispose de 2 ibm 60 gxp de 40 go, evidemment je vais devoir passer par leur putain d'adaptateur ide/sata, je me demande si tout ca ne vas pas me donner des perfs assez minable en raid 0 ????????????? je precise la puce est une promise sur carte asus !!!!!!! alors qu'en pensez vous ???????? y a t'il une meilleure solution genre acheter une carte controleur ??? en fait j'ai peur de claquer 400 balles dans les adaptateurs sata/ide pour etre décu ensuite !!!!!!! Message édité par dany191s le 10-03-2003 à 04:25:03 |
Fou Furieu | Si quelqu'un a fait du RAID avec une Abit NF7-S, apparement on peux pas booter dessus... --------------- Si mes ennemis savaient ce que je pense d'eux, ils me haïraient beaucoup plus... |
Laurent_g | tiens je eupe
Message édité par Laurent_g le 12-03-2003 à 02:08:14 |
bitwim |
--------------- carpe diem |
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! | un rack adaptateur permettant le hotplug pour DD pata : http://www.inpact-hardware.com/act [...] _news_8986 |
coliseur | up |
Escher | Pour alimenter les disques S-ATA, les connecteurs habituels Molex ne fonctionnent pas... Il faut acheter un adaptateur.
|
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! | je crois qu'il y a des disques qui ont les deux types d'alim (molex et sata). mais sinon c clair c de l'arnaque pure et dure que tentent les fabriquants/commerçants sur ce coup... |
mareek Et de 3 \o/ |
les nouvelles alim SATA est necessaire pour le Hotplug. --------------- "I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack |
Laurent_g | Clair que se sont bien gavés avec ces alims |
mareek Et de 3 \o/ | je crois que j'ai une prise qui ressemble à ça sur mon alim. Je suis pas sûr que ça soit la même, mais ça paraitrait étonnant que les alims récentes n'aient pas les prises adequat pour le SATA --------------- "I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack |
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! | nop j'ai pas encore vu d'alim sortir sur le marché avec du connec sata
Message édité par Atlantis le 27-03-2003 à 19:05:07 |
darkvadorlesith the force will be with you | |
neo5145 | j'en ai vu un sur www.materiel.net mais bon c'est 10? --------------- site d'entraide des développeurs francophonnes www.developpez.com |
lauthi | Les DD sérial ATA ? Pourriez vous me dire ou vousles avez trouvés et a quel prix ? |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Seagate 80Go Ata IV ou Ata V ??? | Où trouver les adaptateurs Serial ATA -> IDE ?! |
nForce 2 + 2K + ATA 133 = bloqué en PIO : pas de soluce ! | qui arrive a se servir du S-ATA sur une MSI KT4 Ultra ??? |
[VPC] coup de gueule sur infos de disponibilité | RD ram .. questions sans réponses |
2 questions sur le raid ... | Questions sur PhotoSmart (imprimante et app photo) et Nikon --- MERCI |
Le serial ATA c'est quoi au juste ?? | |
Plus de sujets relatifs à : [Le topic du SERIAL ATA] Infos, questions, tout ça quoi ;) |