|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Disque dur Seagate HS, paranoia complot de cette marque ? ? ? ! |
nekobook | Bonjour, depuis +15 ans j'ai utilisé plein de disque dur interne de marque Seagate dont le premier & le dernier toujours en marche aujourd'hui, est un st3160813as Barracuda 7200 avec au compteur +75500 heures +4200 allumages... Depuis l'apparition des 2to Seagate, au début cà allait toujours bien, mais au fils des années, peu importe la série & l'année de production, aprés +20000 heures en 2 ans, ils tombaient tous en panne les uns aprés les autres... Aujourd'hui, l'avant dernier qui me restait de marque Seagate, un SV35 2to m'a laché! Il marchait trés bien hier soir, je pouvais lire & écrire, Crystal Disk Info signalé aucune erreur, puis au matin, boom, il ne démarre pas, aucun bruit... Donc, le plus résonnable, je me dit que soit Seagate utilise toujours un/des composants de base (avec défaut de fabrication) pour toute les gammes que j'ai acheté & donc normal que cà péte toujours au bout de 2 ans... Par ce que parmis tous les dizaines de disque de 2to que j'ai eu, y a que les Seagate qui sont morts... Alors qu'en penssez vous? Avez vous la même intuition? & pas forcément que pour Seagate... & puis là, je vais devoir dépensser +500euros pour la récupération des données, à moins que quelqu'un connait une entreprise en France/Europe qui le fait pour 2 fois moins cher... Message cité 1 fois Message édité par nekobook le 23-07-2021 à 23:17:00 |
Publicité | Posté le 23-07-2021 à 22:56:14 |
mrdoug |
|
nekobook |
Avec les disques Seagate 2to & au bout du premier 2to HS, j'ai fais des sauvegardes d'un peu de tout sauf les jeux installés, mais lors de la premiére foi, des sauvegardes de Seagate vers un autre Seagate interne (il ne reste pas branché au PC), c'était bien sauf que le disque de sauvegarde 2to avec malgré trés peu d'utilisation (environs 2h par week-end & resté au fond d'un tiroir), est mort au bout de +2ans... (là cà va encore, que des photos/vidéos familliale que ma femme avait l'habitude de copié sur DVD pour ses parents). Depuis je fais cà avec des disques dur externe Toshiba mais justement à la veille de la panne & car je vais partir en vacance, je me suis décidé à ranger tout mon bazar bordélique des disques externes de 1to pour les transférers vers deux disques 2to externe... J'avais transféré une grande partie sur ce dernier pour pouvoir mieux ranger/organiser & ainssi lancer en un "click" un transfer pour que au soir en rentrant du boulot, cà soit fait... (& puis j'ai qu'un port usb3). Il me restait plus que +500go à faire... Mais hélas au matin HS... & puis comme un idiot (à cause de la canicule xD), étant donné que j'avais déjà trouvé des acheteurs pour mes disques externe 1to, avec EaseUS Partition j'avais lancé entre temps un effacement de donnée avec plusieur cycle qui sont irrécupérable aprés avoir tenté une récup... Mais le sujet pincipal de mon post c'est pour l'histoire du "complot" Seagate car on va me prendre pour un fou mais bon peu importe la série, date de fabrication, durée d'utilisation, nombre d'allumage, ils sont HS à chaque foi au bout de +2ans... Je trouve cà louche d'autant plus que à chaque foi, ce n'était même pas avec le même PC, j'ai lu sur le web que c'était pareil pour certains qui acheter que du Seagate, dans mon entourage de geek idem... Malchance dirait-on (& pourquoi j'avais continué de prendre cette marque pourtant réputé bonne) mais bon à partir des tailles de 2to & + de chez Seagate, y a un truc louche car même mes 4 anciens Seagate 500go avec +50000 heures sont toujours en vie (utilisé sur les PC de mes enfants). Message édité par nekobook le 24-07-2021 à 03:21:05 |
TotalRecall Modérateur | Gaffe avec des termes comme "complot", on s'approche doucement de la diffamation. Par contre, je peux te dire qu'au début des années 2000 je faisais confiance à Seagate (Barracuda IV, V...) alors que depuis 10 ans environ, suite à tous les problèmes qui ont commencé à fleurir sur les forums je me suis appliqué à éviter totalement la marque, pour n'avoir plus (en gros) que du WD et du Toshiba. Il y a plein de topics à propos de Seagate (dont des très gros), je t'invite à y jeter un oeil. Ca ne te rendra pas tes données mais ça te rappellera l'importance des sauvegardes. Ca semble un peu mieux ces dernières années, mais vu la très longue mauvaise série c'est pas gagné pour retrouver confiance. Message cité 2 fois Message édité par TotalRecall le 24-07-2021 à 08:01:37 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
ben shinobi |
Message cité 1 fois Message édité par ben shinobi le 24-07-2021 à 09:01:11 |
TotalRecall Modérateur |
Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 24-07-2021 à 10:58:06 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
nekobook |
Message cité 1 fois Message édité par nekobook le 24-07-2021 à 13:40:21 |
jujuf1 Je suis un chat | Du coup je dois acheter un dd 4to car mon seagate de 2 to commence à ne plus être détecté à tous les coups dans Windows… vous me conseillez quoi ? |
Publicité | Posté le 24-07-2021 à 13:41:35 |
TotalRecall Modérateur |
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall Modérateur |
Message édité par TotalRecall le 24-07-2021 à 14:27:44 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
ben shinobi |
Message édité par ben shinobi le 24-07-2021 à 15:14:50 |
patrick22000 | Pour le moment je n'ai pas eu de soucis avec mes HDD internes ( un peu plus d'une dizaine depuis 2003) que ce soit Seagate, Toshiba, hitachi ou WD, le plus ancien c'est un WD qui a plus de 15 ans . J'en ai réutilisé plusieurs dans des boîtiers externes et dans un dock par la suite.
Message cité 1 fois Message édité par patrick22000 le 24-07-2021 à 16:26:50 |
nekobook |
|
TotalRecall Modérateur | https://www.backblaze.com/blog/back [...] r-q2-2021/
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Sujets relatifs | |
---|---|
Etat disque dur | Disque dur Seagate "recertified" vendu pour neuf et finalement HS |
Conseil d'achat disque dur | Carte Graphique HS ? |
Ecran PC Samsung HS | 2080 HS ?! |
Mon Disque dur va t'il mourir ??? | Disque dur HDD plus reconnu |
Alim HS ? BeQuiet Pure Power 11 700W | Ce disque dur est t'il en fin de vie ? (photo) |
Plus de sujets relatifs à : Disque dur Seagate HS, paranoia complot de cette marque ? ? ? ! |