|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Disque dur Seagate "recertified" vendu pour neuf et finalement HS |
Publicité | Posté le 22-07-2021 à 13:08:36 |
zonka x58 forever! | C'est un recertified = pas neuf, réparé = anormal si acheté 'pour neuf' (c'est un retour SAV). S'il est 70% du prix et clairement spécifié 'réparé' c'est différent. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
phenry | Bah non je vais revérifier mais non je n'ai pas eu l'info que c'était du pas neuf et le prix 80 € me paraît élevé, il y en a eu des moins chers à Electrodépot |
TotalRecall Modérateur | Vendeur tiers ou Amazon ? Dans tous les cas pour moi neuf = en gros 2h max de PoH et 2 redémarrages, si le disque a été testé en usine (ce qui arrive). Là si dans l'annonce c'est bien indiqué neuf et que c'est carrément marqué sur le disque Recertified c'est soit une erreur, soit une escroquerie . Dans les deux cas, retour à l'envoyeur + commentaire bien salé pour signaler la manœuvre. Mais aussi, pourquoi avoir voulu acheter un truc plus fabriqué depuis plus de 5 ans, c'était quoi le projet ? Surtout qu'apparemment tu as cherché après exprès... Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 24-07-2021 à 08:25:23 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
zonka x58 forever! | J'ai pris 4 HDD de 14 To sur Amazon (avant l'inflation en mode chia), aucun souci. La généralisation ça a ses limites. OK acheter des HDD sur cdiscount ça c'est suicidaire. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
TotalRecall Modérateur |
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
nekobook |
|
phenry |
|
zonka x58 forever! | Vendeur tiers dans les pays Baltes, à Malte, ou Azerbaïdjan : tu prends ton risque, effectivement. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le 26-07-2021 à 16:15:19 |
gima56 | 67h - 113 démarrages ???
|
phenry | Oui voilà, 67 h, 113 démarrages, je vais vous poster le screenshot de Crystal |
phenry | https://i.imgur.com/xDWjQgz.jpg
Message édité par phenry le 27-07-2021 à 16:03:38 |
phenry |
|
zonka x58 forever! | C'est du 2.5' je suppose (j'arrive pas à trouver l'info) et tu tiens absolument à ce format / autoalimenté? j'sais pas, perso je prends toujours mes boitiers et mes disques à part (sauf dans le cas particulier des WD 3.5' 14 To que j'ai pris pour les extraire des boitiers, 2x moins chers que les versions "nues" etc) je ne prends que du Toshiba ou HGST ; à la rigueur du WD ou Seagate mais uniquement sur des versions "up" (purple etc), pas les trucs "de base". En l'état, c'est toujours pas clair : si tu as acheté ce HDD comme NEUF et que c'est un RECERTIFIED, c'est une arnaque ; si tu l'as pris comme OCCASION dûment notée et a vil prix c'est NORMAL/PAS GRAVE. Message édité par zonka le 27-07-2021 à 18:34:09 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
phenry | J'ai mis le lien de mon achat donc je ne vois pas ce que je peux faire de plus ...
Message cité 1 fois Message édité par phenry le 27-07-2021 à 18:44:50 |
zonka x58 forever! | 1) n'importe quel HDD 2.5' INTERNE
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
phenry | Oui en épaisseur ils font moins bien, 13 et 14 mm et les boitiers externes pour le faire soi même c'est aussi 14 et 16 mm, donc voilà pourquoi je reste sur ce modèle |
TotalRecall Modérateur | Mais sinon on a inventé un truc qui s'appelle les SSD et qui justement s'est beaucoup développé en 5 ans. C'est léger, fin, de moins en moins cher, et en plus en disque externe ça supporte très bien les chocs. Bon, certes, ça reste plus cher qu'un HDD mais les avantages compensent largement et ça évite d'acheter un truc hasardeux fabriqué Dieu sait quand... Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 27-07-2021 à 23:54:44 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
phenry |
|
zonka x58 forever! | J'avoue ne pas bien comprendre la problématique de l'épaisseur à quelques mm près. Il y a bien d'autres problématiques comme les connecteurs USB3 fragiles, le fait que les disques 2.5' sont maintenant soudés à leur boîtier propriétaire (USB direct sur PCB du HDD) etc. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
TotalRecall Modérateur |
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall Modérateur |
Message édité par TotalRecall le 29-07-2021 à 06:57:42 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
phenry | Non je n'accusais personne de quoi que ce soit
Message cité 1 fois Message édité par phenry le 29-07-2021 à 09:08:56 |
TotalRecall Modérateur |
Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 29-07-2021 à 13:31:38 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
phenry |
|
TotalRecall Modérateur |
Message édité par TotalRecall le 29-07-2021 à 17:14:47 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
remcol | Bonjour, si le critère c'est absolument l'épaisseur du boitier, j'ai une solution, tu n'achètes pas de boitier, tu achètes uniquement un câble de liaison : https://www.amazon.fr/Benfei-Adapta [...] 089&sr=8-7
|
Pachparla ou par ici. |
|
phenry |
Message édité par phenry le 03-08-2021 à 17:43:56 |
phenry | Donc au fait ils me proposent de soit le leur renvoyer soit je le garde et je l'ai à moins 50% c'est intéressant |
phenry |
|
yf38 |
Message édité par yf38 le 03-08-2021 à 18:28:59 |
remcol |
Bonjour, ça dépend des boitiers, quand ils sont en plastique c'est plus chaud dedans que DD à l'air. J'utilise assez souvent des DD à l'air avec câble de liaison pendant des journées entières, jamais eu de problème de chauffe (DD posé à plat sur l'électronique), si tu as des craintes tu le poses sur 2 stylos ou gommes, ou tu le coinces verticalement, et faut pas croire que la chaleur est mauvaise pour les DD, au contraire j'avais lu une étude je ne sais plus où qui disait l'inverse, ce que semble confirmer mes vieux maxtor de 20 ans qui ont toujours été autour des 45° (60000 heures). Message édité par remcol le 03-08-2021 à 18:32:47 |
phenry | Bah écoute, très bien, c'est à creuser en effet ... Message édité par phenry le 05-08-2021 à 10:44:08 |
phenry |
artouillassse Pas mieux :o |
Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 05-08-2021 à 12:30:06 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
CG Externe pour Macbook Pro pour dual screen SILENCIEUX | [RCH] Carte externe USB 2.0 pour 1920x1200p max |
Lecteur DVD externe à 20 euros | [résolu] PC ralenti, SSD usage à 100% |
Disque dur externe HDD ou SDD? | Récupérer graveurs DVD/BR dans un boitier externe |
disque dur externe | Probélme initialistaion DD externe |
Disque dur externe mal reconnu | HDD externe sans aucun signe de vie > changement de PCB? |
Plus de sujets relatifs à : Disque dur Seagate "recertified" vendu pour neuf et finalement HS |