Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2668 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur externe HDD ou SDD?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Disque dur externe HDD ou SDD?

n°11006213
asphodelus
Posté le 30-05-2021 à 20:31:49  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
J'ai besoin d'un disque dur externe pour pouvoir travailler sur mes projet de programmation sur plusieurs ordinateurs, de ce fait, je stocke tout (projets, logiciels, bibliothèques etc...) sur le DD externe pour ne pas avoir à me poser de question lorsque je travaille d'un ordi à l'autre
 
J'ai actuellement un DD ext HDD (de marque boulanger....oui je sais....) qui est en train de me lacher (tiens donc, bizarre :D), j'ai réussi à sauvegarder mes données de justesse et je compte du coup en racheter un
 
Je me pose la question sur le choix entre reprendre un HDD (fiable ce coup ci!) ou un SSD
 
D'après les recherches que j'ai pu faire, un SSD à une durée de vie et un fiabilité bof bof par rapport à un HDD surtout si on écrit / lit souvent dessus (ce qui est mon cas...dans une journée, je peux sauvegarder 100 fois un projet par exemple, même si on parle de quelques Ko à chaque fois
 
Etant donné que la vitesse d'écriture / lecture n'est pas vitale pour ce que j'en fais, vous me confirmez qu'un HDD est plus fiable et à une meilleur durée de vie? Et quelle marque me conseillez vous? (j'ai vu qu'il y avait WD, seagate et Toshiba qui sortait bien souvent du lot
 
Merci d'avance pour vos lanternes :)

mood
Publicité
Posté le 30-05-2021 à 20:31:49  profilanswer
 

n°11006215
fabcoq
Posté le 30-05-2021 à 20:48:56  profilanswer
 

Bonsoir,
 
En théorie un ssd est plus fiable car pas de mécanique.
En pratique il y a des ssd qui tombent en panne.
 
Ces 2 supports ne sont pas fiables à 100%
 
Le conseil que je donne est de le doubler qu'il soit mécanique ou ssd  surtout que tu stockes un travail.
 

n°11006218
fabcoq
Posté le 30-05-2021 à 20:52:04  profilanswer
 

TU peux aussi passer un cloud accessible avec n'importe quel pc.
 
un support externe + cloud devraient te sécuriser.

n°11006221
kabyll
Posté le 30-05-2021 à 21:01:05  profilanswer
 

prends un ssd,
un HDD portable, au moindre petit choc il est HS,

 

les SSD sont fiables et durables dans le temps,
et t'inquiete pas, c'est pas pcq tu sauves 100x ton projet sur un SSD que sa durée de vie sera réduite

 

on exprime souvent la durée de vie d'un SSD en TBW. C'est le nbre de données qui peuvent être écrites dessus. C'est en To, et souvent c'est au moins 80/100 sur un ptit SSD, et bcp plus sur un gros.
Avant d'arriver à cette quantité, il faut vraiment écrite des centaines de Go tous les jours pendant des années.

 


sinon, +1 pr la sauvegarde sur un autre support aussi.
Rien n'est fiable a 100%, et les accidents ca arrive pas qu'aux autres

Message cité 2 fois
Message édité par kabyll le 30-05-2021 à 22:02:39

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11006223
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-05-2021 à 21:05:12  profilanswer
 

+1 kabyll


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11006224
tarfun
Posté le 30-05-2021 à 21:08:47  profilanswer
 

:hello:  

fabcoq a écrit :


Le conseil que je donne est de le doubler qu'il soit mécanique ou ssd  surtout que tu stockes un travail.


 
Un disque externe qui va être transporté, manipulé: on risque la casse mécanique en cas de chute. Dans ton cas un SSD est préférable. Tu profiteras de meilleures performances.
Et un bon HDD pour sauvegardes qui restera dans un tiroir. Ou un cloud comme propose fabcoq.

n°11006225
tarfun
Posté le 30-05-2021 à 21:09:07  profilanswer
 

Grilled sur toute la ligne

n°11006230
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 30-05-2021 à 21:50:47  profilanswer
 

asphodelus a écrit :

j'ai vu qu'il y avait WD, seagate et Toshiba qui sortait bien souvent du lot


 
C'est normal, il n'y a plus qu'eux comme fabricants :D


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°11006237
asphodelus
Posté le 30-05-2021 à 22:42:36  profilanswer
 

kabyll a écrit :

prends un ssd,
les SSD sont fiables et durables dans le temps,
et t'inquiete pas, c'est pas pcq tu sauves 100x ton projet sur un SSD que sa durée de vie sera réduite
 
on exprime souvent la durée de vie d'un SSD en TBW. C'est le nbre de données qui peuvent être écrites dessus. C'est en To, et souvent c'est au moins 80/100 sur un ptit SSD, et bcp plus sur un gros.
Avant d'arriver à cette quantité, il faut vraiment écrite des centaines de Go tous les jours pendant des années.
 
 
sinon, +1 pr la sauvegarde sur un autre support aussi.
Rien n'est fiable a 100%, et les accidents ca arrive pas qu'aux autres


 
Hello et merci à tous pour vos réponses!
 
Alors là ça m'intéresse, j'avais cru comprendre que c'était au nombre de fois que l'on écrivait / lisait sur le le disque!
 
Pour la sauvegarde, oui c'est prévu, même si c'est pas sur un cloud, je suis en train de faire un programme qui me fait une sauvegarde automatique tous les soir sur un bon vieux HDD :)
 
J'ai formaté mon DD ext actuel et il refonctionne mais pour combien de temps?...(windows ne le reconnaissait que toutes les 2min donc ça craint quand même, et j'ai pas confiance en la marque)
J'ai repéré celui là : https://www.amazon.fr/Seagate-Ultra [...] 424&sr=1-3 vous en pensez quoi?

n°11006238
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 30-05-2021 à 22:55:58  profilanswer
 

Vois plutôt pour un boitier + un disque.
 
Les HDD externe "tout prêts" ont un PCB soudés : si le boitier meurt tu perds tout, idem pour le disque.
 
En prenant deux truc séparés tu prends moins de risques (et tu pourras toujours recycler le disque en interne ou mettre un autre disque dans le boitier si besoin).


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
mood
Publicité
Posté le 30-05-2021 à 22:55:58  profilanswer
 

n°11006272
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 31-05-2021 à 08:06:05  profilanswer
 

asphodelus a écrit :

Alors là ça m'intéresse, j'avais cru comprendre que c'était au nombre de fois que l'on écrivait / lisait sur le le disque!


L'écriture abime les cellules, la lecture non.
Mais t'en as pour un paquet d'années avant que ton SSD commence à fatiguer, et en plus tu peux surveiller l'usure des cellules au fil du temps, donc à part une panne de controleur il n'y a pas trop de soucis.
Le point à préciser sur le SSD c'est concernant l'effacement involontaire des données : là où sur un HDD tu peux très souvent récupérer l'intégralité de ce que tu effaces par mégarde, sur un SSD ce n'est pas possible.
Mais vu que c'est plus pour le déplacement de données que de la sauvegarde à proprement parler t'as pas de soucis à te faire.
 
Bref, tout comme fabcoq, pour la sécurité il faut toujours la donnée + sa copie sur un autre support physique + éventuellement une autre copie (3ème support physique) pour sécuriser la sauvegarde.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11006275
asphodelus
Posté le 31-05-2021 à 08:24:03  profilanswer
 

@Kyjja: yes mais là je prend du SSD du coup (mais n'empêche que je lui ferai une coque de protection en impression 3D pour assurer le coup :))
 
@artouillassse: ah oki, mais ça n'empêche que c'est au nombre de d'octets écrit dessus et non au nombre de fois où l'on sauvegarde?
 
Sinon oui, une 3eme copie sur un cloud serait pas mal non plus (j'ai vu qu'il y en avait des gratuits)

n°11006277
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 31-05-2021 à 08:54:12  profilanswer
 

asphodelus a écrit :

@artouillassse: ah oki, mais ça n'empêche que c'est au nombre de d'octets écrit dessus et non au nombre de fois où l'on sauvegarde?


C'est le nombre d'écriture par cellule qui importe, après certaines techno de SSD sont plus "durables", la mémoire MLC par exemple permet un nombre d'écritures plus important que la mémoire TLC.
A noter que l'effacement d'une donnée est pris comme une écriture car il s'agit d'écrire des 0 sur les cellules concernées.
Après il faut aussi prendre en compte la capacité totale du SSD, tu imagines bien qu'avec un SSD de 1To si tu n'utilises qu'une partie de la capacité pour tes données, tu répartis l'usure des cellules sur plus de "surface" qu'avec un SSD de 500Go et la même quantité de données.
Pour plus de détails : https://www.reneelab.fr/difference-slc-mlc-tlc.html#mlc
 
Il me semble qu'aujourd'hui la grande majorité des SSD sont conçus à partir de mémoire QLC, qui est moins chère à fabriquer mais qui propose des cycles de réécriture plus courts = moins bonne durée de vie des cellules que la MLC ou la SLC.
 
Si tu veux la meilleure durée de vie choisis la SLC, par exemple https://www.cdiscount.com/informati [...] D_BwE#desc


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11006283
kabyll
Posté le 31-05-2021 à 09:26:22  profilanswer
 

Exemple, Crucial MX500 500Go.
Son TBW est de 180 To,
 
Utilisé 7j/7, pendant 5ans, ca fait 365×5 = 1825 jours
 
Avec 180 To de TBW, 180 x 1024 / 1825 = 101 Go
 
 
Ca veut dire que pour arriver à bout du ssd, tu dois ecrire 100 Go par jour, durant 5 ans, non stop.


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11006287
asphodelus
Posté le 31-05-2021 à 09:36:52  profilanswer
 

Merci pour ta réponse!
 
Donc au niveau durée de vie, la SLC est meilleur. En sachant que quand je sauvegarde un projet, c'est au max 1Mo d'écriture...(c'est juste des lignes de codes au final)...le MLC pourrait tout de même être un bon compromis? Et si j'ai bien compris, même si j'ai besoin que de 200Go, autant prendre un 500Go pour augmenter sa durée de vie?

n°11006288
asphodelus
Posté le 31-05-2021 à 09:41:35  profilanswer
 

kabyll a écrit :

Exemple, Crucial MX500 500Go.
Son TBW est de 180 To,
 
Utilisé 7j/7, pendant 5ans, ca fait 365×5 = 1825 jours
 
Avec 180 To de TBW, 180 x 1024 / 1825 = 101 Go
 
 
Ca veut dire que pour arriver à bout du ssd, tu dois ecrire 100 Go par jour, durant 5 ans, non stop.


 
Ah oui en effet! L'exemple est clair!
Du coup je pense que je vais arrêter de me faire des noeuds au cerveau avec mes quelques Mo sauvegardés tous les jours :D
 
Merci à tous pour votre aide en tout cas!

n°11006292
leroimerli​nbis
Posté le 31-05-2021 à 09:48:13  profilanswer
 

kabyll a écrit :

prends un ssd,
un HDD portable, au moindre petit choc il est HS,
 
les SSD sont fiables et durables dans le temps,
et t'inquiete pas, c'est pas pcq tu sauves 100x ton projet sur un SSD que sa durée de vie sera réduite
 
on exprime souvent la durée de vie d'un SSD en TBW. C'est le nbre de données qui peuvent être écrites dessus. C'est en To, et souvent c'est au moins 80/100 sur un ptit SSD, et bcp plus sur un gros.
Avant d'arriver à cette quantité, il faut vraiment écrite des centaines de Go tous les jours pendant des années.
 
 
sinon, +1 pr la sauvegarde sur un autre support aussi.
Rien n'est fiable a 100%, et les accidents ca arrive pas qu'aux autres


 
Eh bien pas forcément!
 
Mon HDD 2.5 Lacie de 2 To est tombé de mon sac à dos sur le goudron, une chute d'environ 1.50m
Et il fonctionne parfaitement! C'était il y a environ 18 mois.
 

n°11006294
leroimerli​nbis
Posté le 31-05-2021 à 09:50:26  profilanswer
 

asphodelus a écrit :


 
Hello et merci à tous pour vos réponses!
 
Pour la sauvegarde, oui c'est prévu, même si c'est pas sur un cloud, je suis en train de faire un programme qui me fait une sauvegarde automatique tous les soir sur un bon vieux HDD :)
 


 
ça existe déjà!
 
SyncBack Free par exemple!

n°11006295
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 31-05-2021 à 09:52:32  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

Mon HDD 2.5 Lacie de 2 To est tombé de mon sac à dos sur le goudron, une chute d'environ 1.50m
Et il fonctionne parfaitement! C'était il y a environ 18 mois.


Je crois que Kabyll parlait d'un HDD en fonctionnement qui subit un choc, pas d'un HDD "inerte".


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11006298
kabyll
Posté le 31-05-2021 à 09:53:47  profilanswer
 

t'as du bol ^^'

 

A une époque pas si lointaine, je bousillais 1 WD Element Portable 2.5" par an. Des chutes de 10 à 20 cm pour la plupart..

 

(non, mm pas. Même non branchés, ca suffisait à les zigouiller. Au bruit je pense que ce sont les têtes qui sont foirées, je les ai ouvert mais ca n'a servi à rien.)

Message cité 2 fois
Message édité par kabyll le 31-05-2021 à 09:56:33

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11006305
asphodelus
Posté le 31-05-2021 à 10:11:22  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
ça existe déjà!
 
SyncBack Free par exemple!


 
Ouai mais j'aime bien réinventer la roue :D

n°11006308
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 31-05-2021 à 10:25:54  profilanswer
 

kabyll a écrit :

A une époque pas si lointaine, je bousillais 1 WD Element Portable 2.5" par an. Des chutes de 10 à 20 cm pour la plupart..

 

(non, mm pas. Même non branchés, ca suffisait à les zigouiller. Au bruit je pense que ce sont les têtes qui sont foirées, je les ai ouvert mais ca n'a servi à rien.)


Ah ouais vraiment pas d'bol.
Pour les disques tombés il y a cette chaine, tu la connais peut-être déjà : https://www.youtube.com/c/GuyCottrez/videos
Ce qui est impressionnant c'est qu'il n'utilise à priori pas une salle blanche pour ouvrir les disques, je croyais que c'était indispensable mais visiblement pas tant que ça. Après je ne conseille pas de se lancer soi même dans l'opération sans une salle blanche, qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit.

 

Cette vidéo par exemple, la tête est bloquée au milieu du disque, il nous donne sa méthode : https://www.youtube.com/watch?v=3QHoT_pdaWE
Visiblement le disque refonctionne.


Message édité par artouillassse le 31-05-2021 à 10:38:37

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11006315
leroimerli​nbis
Posté le 31-05-2021 à 10:45:19  profilanswer
 

kabyll a écrit :

t'as du bol ^^'
 
A une époque pas si lointaine, je bousillais 1 WD Element Portable 2.5" par an. Des chutes de 10 à 20 cm pour la plupart..
 
(non, mm pas. Même non branchés, ca suffisait à les zigouiller. Au bruit je pense que ce sont les têtes qui sont foirées, je les ai ouvert mais ca n'a servi à rien.)


 
c'est ce que je me suis dit.
J'en revenais pas

n°11006316
asphodelus
Posté le 31-05-2021 à 10:45:57  profilanswer
 

En tout cas, un grand merci à tous pour votre aide les gens :)
 
Bonne journée!

n°11006317
dauphin
Posté le 31-05-2021 à 10:49:53  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


C'est le nombre d'écriture par cellule qui importe, après certaines techno de SSD sont plus "durables", la mémoire MLC par exemple permet un nombre d'écritures plus important que la mémoire TLC.
A noter que l'effacement d'une donnée est pris comme une écriture car il s'agit d'écrire des 0 sur les cellules concernées.
Après il faut aussi prendre en compte la capacité totale du SSD, tu imagines bien qu'avec un SSD de 1To si tu n'utilises qu'une partie de la capacité pour tes données, tu répartis l'usure des cellules sur plus de "surface" qu'avec un SSD de 500Go et la même quantité de données.
Pour plus de détails : https://www.reneelab.fr/difference-slc-mlc-tlc.html#mlc
 
Il me semble qu'aujourd'hui la grande majorité des SSD sont conçus à partir de mémoire QLC, qui est moins chère à fabriquer mais qui propose des cycles de réécriture plus courts = moins bonne durée de vie des cellules que la MLC ou la SLC.
 
Si tu veux la meilleure durée de vie choisis la SLC, par exemple https://www.cdiscount.com/informati [...] D_BwE#desc


 
:hello:
 
Attention le WD Green n'est absolument pas construit sur la base de cellules SLC, ce sont seulement quelques cellules SLC qui servent de simple cache d'écriture.
Il n'y a pas de SSD en SLC destiné au marché de masse des particuliers, leur prix serait trop important.
 
Le WD Green est plutôt entrée de gamme, Un Crucial MX500 par exemple est plus performant.
 
Source : https://documents.westerndigital.co [...] en-ssd.pdf
Extrait de leur document : "La technologie de mise en cache SLC (cellule mono-niveau) améliore les performances d'écriture du WD Green SSD lorsque vous naviguez sur le Web, jouez à vos jeux préférés ou tout simplement pour démarrer votre ordinateur en un claquement de doigts."

Message cité 2 fois
Message édité par dauphin le 31-05-2021 à 10:56:33
n°11006324
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 31-05-2021 à 11:01:19  profilanswer
 

dauphin a écrit :

Attention le WD Green n'est absolument pas construit sur la base de cellules SLC, ce sont seulement quelques cellules SLC qui servent de simple cache d'écriture.
Il n'y a pas de SSD en SLC destiné au marché de masse des particuliers, leur prix serait trop important.


Alors merci de la précision et désolé pour l'erreur, la fiche Cdiscount est trompeuse en nous laissant croire que les cellules sont bien de la SLC alors qu'il n'y a que le cache.
 
J'aurais du me méfier, connaissant un peu les techniques de filou de Cdiscount :jap:


Message édité par artouillassse le 31-05-2021 à 11:03:15

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11006332
dauphin
Posté le 31-05-2021 à 11:17:07  profilanswer
 

Sur LDLC c'est pire car si l'on filtre sur SLC :
https://www.ldlc.com/informatique/p [...] -5098.html

 

Ici de vrais SSD en SLC : (bien regarder les fiches techniques pour voir les vrais 100 % SLC) :
https://www.mouser.fr/Embedded-Solu [...] 55Z1yzp1zo
Ce n'est que pour information : il est inutile d'acheter un SSD SLC pour une utilisation classique, ils sont destinés au marché PRO (industrie, …) .


Message édité par dauphin le 31-05-2021 à 11:32:47
n°11006341
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 31-05-2021 à 11:29:17  profilanswer
 

Tl;dr : tu prends un ssd TLC, ça fera le job.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°11006347
Pachparla
ou par ici.
Posté le 31-05-2021 à 11:40:25  profilanswer
 

dauphin a écrit :

ce sont seulement quelques cellules SLC qui servent de simple cache d'écriture.
Il n'y a pas de SSD en SLC destiné au marché de masse des particuliers, leur prix serait trop important.


Et encore, si ce n'est pas de la TLC utilisé façon SLC :)

n°11006488
asphodelus
Posté le 31-05-2021 à 18:46:33  profilanswer
 

Bon c'est encore moi! Du coup j'ai acheté un TLC -> https://www.samsung.com/fr/memory-s [...] pa500b-eu/
 
Sur la fiche technique, il est écrit que la vitesse d'écriture et lecture est de 540 Mo/s...sauf que je viens de faire un test...j'ai un zip de 1.3Go sur ce DD ext, j'ai fais une copie dans le même dossier pour voir le débit et je ne suis qu'à 40Mo/s
Et je suis bien en USB3.0
 
Quelqu'un a une idée?
 
PS: je viens de tester mon SSD interne, je suis bien aux alentours de 400Mo/s

Message cité 1 fois
Message édité par asphodelus le 31-05-2021 à 18:51:43
n°11006495
Pachparla
ou par ici.
Posté le 31-05-2021 à 18:58:37  profilanswer
 

asphodelus a écrit :

Sur la fiche technique, il est écrit que la vitesse d'écriture et lecture est de jusqu'à 540 Mo/s...sauf que je viens de faire un test...j'ai un zip de 1.3Go sur ce DD ext, j'ai fais une copie dans le même dossier pour voir le débit et je ne suis qu'à 40Mo/s
Et je suis bien en USB3.0

 

Quelqu'un a une idée?

 

PS: je viens de tester mon SSD interne, je suis bien aux alentours de 400Mo/s


 [:moundir] FYP, tu as raté une petite nuance :) Après c'est vrai qu'il rame pas mal quand même.


Message édité par Pachparla le 31-05-2021 à 19:00:11
n°11006497
asphodelus
Posté le 31-05-2021 à 19:01:43  profilanswer
 

c'est à dire?

n°11006501
Pachparla
ou par ici.
Posté le 31-05-2021 à 19:05:49  profilanswer
 

Bah, quand ils annoncent "jusqu'à" tu peux être sur que c'est obtenu dans des conditions particulière ultra optimisé que tu n'atteindras surement jamais  :(

 

Maintenant pour les 40Mo/s, aucune idée, tu as un bon contrôleur USB3 ?


Message édité par Pachparla le 31-05-2021 à 19:08:15
n°11006508
asphodelus
Posté le 31-05-2021 à 19:20:51  profilanswer
 

Oui je suis d'accord sur le fait que je n'aurai jamais les 540Mo/s :)
Mais je m'attend plutôt à 400Mo/s!
 
Je l'ai branché en direct sur le port USB 3.0 de ma carte mère (fiche bleu, et j'ai re-vérifié sur la doc de la CM)....

n°11006511
Pachparla
ou par ici.
Posté le 31-05-2021 à 19:24:51  profilanswer
 

Perso je suis un peu perdu avec toute les dénominations de l'USB3.0, 3.1/3.2/gen1/gen2  :pt1cable:  
 
Le support source n'est pas bridant ?

n°11006518
asphodelus
Posté le 31-05-2021 à 19:44:57  profilanswer
 

Bon en fouinant un peu dans les propriétés du DD, j'ai vu ça:
http://image.noelshack.com/minis/2021/22/1/1622482780-dd.png
 
Ce con de windows le reconnait en USB2.0 on dirait, alors que je suis bien sur un port USB 3.0 et que le DD est prévu USB3.0 :(

n°11006520
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 31-05-2021 à 19:47:54  profilanswer
 

T'as les drivers lô ? :o


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°11006528
asphodelus
Posté le 31-05-2021 à 20:09:26  profilanswer
 

Oui, ils sont dedans d'origine

n°11006529
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 31-05-2021 à 20:13:44  profilanswer
 

Réinstalle les  [:dakans]


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°11006531
asphodelus
Posté le 31-05-2021 à 20:27:41  profilanswer
 

Problème résolu en formatant en exFAT! (j'étais en NTFS)
 
Je suis aux alentours de 350Mo/s en copiant un fichier de 14Go
 
EDIT: je l'ai débranché puis rebranché (sur le même port, et je retombe à 35mo/s....
 
Je fais des recherches sur le net mais je ne trouve pas grand chose


Message édité par asphodelus le 31-05-2021 à 20:47:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur externe HDD ou SDD?

 

Sujets relatifs
HDD défaillance sans alerte SMART ?Disque dur en panne - Besoin d'un expert :o
[Résolu] HDD neuf WD 2TO non détectéQuel disque dur pour un Samsung R730 ?
Récupérer graveurs DVD/BR dans un boitier externeWDC PC-SN730 disque lenteur
disque dur externeAlimentation disque dur interne
Carte mère Gigabyte Z97P-D3 et disque SSD M2 
Plus de sujets relatifs à : Disque dur externe HDD ou SDD?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR