Bonjour,
Ma config maison (qui date de 2011, mais me suffit) :
CM Asus P8Z68V PRO GEN3
I7 2600K et 16GO de RAM
CG Gygabyte GV-R7870C-2GD. Je suis en double écran.
1 SSD Crucial pour W10 et les programmes
1 HDD 1TO Samsung pour Mes documents
1HDD 2TO WD pour de la sauvegarde
Mon HDD WD qui a rendu l'âme (j'avais ouvert un sujet là dessus) et semé le bordel dans mon ordi. Je l'ai retiré, tout réinstallé et tout fonctionnait bien jusqu'à ce que j'installe un nouveau HDD WD :
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
Ca a été facile puisqu'il m'a suffit de connecter l'alim et le câble Sata de l'ancien DD.
Au démarrage, le WD n'est pas reconnu. J'éteins et relance la machine : plus rien! Via le Bios, j'arrive à relancer (pas de la première fois, car même mon SSD n'était plus reconnu!!!). J'arrive à tout remettre en ordre, mon SSD et mon Samsung sont maintenant reconnus, mais : WD toujours pas reconnu.
Ce que j'ai fait :
1) Inversion des câbles d'alim entre DD Samsung et WD => Toujours pareil
2) Inversion des câbles SATA => Samsung pas reconnu et WD digital pas reconnu non plus
3) J'ai changé le câble SATA du WD => Toujours pas reconnu
4) Changement du port SATA du WD sur la CM => Toujours pas reconnu.
5) J'ai mis le WD dans un boitier externe en USB. Il n'est pas reconnu dans l'explorateur Windows, par contre Cristal Disk le retrouve et me dit qu'il est bon (ouff!!!) et le gestionnaire de disque de W10 le voit aussi avec l'indication "1863 GO - Non alloué".
6) Dans les propriétés via le gestionnaire de disque de W10, j'ai recherché les mises à jour du pilote => W10 dit que je suis à jour.
7) Et bien sûr, 10fois j'ai tout déconnecté, reconnecté, des fois que ce soit un problème de mauvais contact.
8) Et si ça pouvait avoir une influence, j'ai même retiré la CG pour les tests et je suis en mono écran sur la CM!
A partir de là, je ne sais plus quoi faire. Si vous aviez des idées!
Merci d'avance.
Cordialement