Bonsoir à tous,
Je suis bien embêté, depuis quelques jours je rencontre des problèmes sur ma config:
-Intel i7 4790K
- carte mère MSI Z97 G55 SLI
- GeFroce GTX 780
- Alim 750W
Sous Windows 7
Ce PC fut acheté en 2014 et a toujours rendu de très bons et loyaux services. Ultra rapide, jamais ressenti de pertes de performances.
Mais depuis quelques jours, je suis confronté à un problème de taille :
Tout d'abord, des lignes horizontales grises sont apparues sur l'écran. J'ai redémarré le PC, rien à faire, ce n'est pas l'écran. Au rallumage, la carte graphique a été désactivée par Windows "Le périphérique ne fonctionne pas correctement", ce qui me donne un écran zoomé comme si j'étais sous windows XP.
J'ai donc cherché à mettre à jour le pilote de ma CG, je le télécharge, l'installe, et redémarre mon ordinateur. Et là plus rien, l'écran d'allumage, et ensuite écran noir. Je force l'extinction, et atterris sur l'outil de redemarrage systeme qui me dit "BadDriver" et impossible de réparer l'erreur. (je tiens à préciser que j'ai vérifié, j'ai bien telechargé le bon driver.)
Je tente donc le tout pour le tout, je retire la CG du PC, branche mon cable HDMI à mon processeur et installe le Pilote de mon chipset graphique intégré. Et là, tout fonctionne (à l'exception de Google Chrome qui refuse de s'ouvrir, du Adobe Creative Cloud qui n'arrive plus à se connecter à internet mais bon...). Mais j'ai eu envie de réinstaller ma CG.
J'ai donc supprimé ses pilotes du PC, réinstallé les bons, rebanché la CG, branché mon écran à la CG, et de nouveau, écran noir.
sauriez vous ce qui s'est passé ? Comment résoudre ces soucis ? La carte graphique tourne bien quand j'allume le PC... Et si elle est HS, sauriez vous par quel modèle pas cher je pourrais la remplacer ?
Merci d'avoir eu la patience de me lire