|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Seagate Barracuda 7200.14 : plateaux de 1To |
---|
etweat | Reprise du message précédent : --------------- mon topic de vente |
Publicité | Posté le 06-12-2016 à 22:36:35 |
bulldozer_fusion rip Mekthoub | salut la compagnie, en prévision de mon WD Black 1To qui est en train de me lâcher pour la 2e fois en 4 ans, quels sont les meilleurs rapports qualité prix/perf/fiabilité/stockage chez seagate? Message édité par bulldozer_fusion le 26-12-2016 à 22:42:53 --------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
kiki4 | le mien commence a rendre l ame xD 1 secteur defectueu, en faisant un CHKDSK il trouve 192ko d erreurs
Message édité par kiki4 le 06-03-2017 à 20:44:58 --------------- http://wurl.fr/aaosiN |
Elbarto | j'ai du mal avec la version francisée des infos smart ( traduction trop verbeuse, un peu lourdingue à lire ), il est préférable que les forumeurs configurent leur logiciel crystaldiskinfo en anglais, ça facilite les comparaisons/recoupements quand on lit les tutoriels sur les infos smarts qui eux conservent les intitulés en anglais, le logiciel smartmontools évite cet écueil, tout est en VO, et les ID et les valeurs brutes sont en notation décimale au lieu de l'hexadécimal
tes 2 valeurs smarts en jaune correspondent aux ID 197 et 198 de mon tableau, il faut surveiller ces valeurs, si elles continuent d'augmenter alors c'est mauvais signe, un formatage de bas niveau permet de remettre à zéro ces 2 compteurs, car sur tous les disques dur il y a des clusters de rechange vierge pour remplacer ceux qui sont défectueux, mais le stock est limité, à un moment s'il y a trop de secteurs defectueux le disque dur devient vraiment inutilisable Message cité 2 fois Message édité par Elbarto le 06-03-2017 à 21:54:58 |
kiki4 |
désolé pour les infos smart, j ai mit le logiciel en anglais du fait Message cité 1 fois Message édité par kiki4 le 06-03-2017 à 22:06:19 --------------- http://wurl.fr/aaosiN |
Neocray Foo Fighter |
--------------- "Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton |
EpinardsHachés | Sur mon disque dur seagate barracuda que je revends, les valeurs indiquées sur cristal disk info "taux erreur en lecture" indiquent qu'il y a un souci ?? :
Message édité par EpinardsHachés le 13-03-2017 à 12:19:05 --------------- Ventes |
Publicité | Posté le 13-03-2017 à 12:18:36 |
fabcoq | Seagate possède un utilitaire pour vérifier ses disques.
|
EpinardsHachés |
EpinardsHachés |
Aesebu | S'ii y avait un souci, il ne mettra pas "Correct". |
EpinardsHachés |
Elbarto | des infos sur ce paramètre "01 raw read error rate" :
|
EpinardsHachés |
labrat ah les femmes! | bon je vais paraitre nullissime mais je ne defragmente plus mes dd depuis un moment
--------------- dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz | |
fabcoq | Suivant l'os c'est automatique, c'est donc transparent. |
labrat ah les femmes! |
fabcoq | Par contre tu peux le désactiver. |
Elbarto |
certains systèmes de fichiers sont bien plus résistants à la fragmentation, comme par exemple les systèmes de fichiers linux ( comme l'ext4 ), ce qui fait que sous linux on a pas besoin de défragmenter,
par contre sous windows avec fat32 et le ntfs ça peut vite ressembler à du gruyère, avec réduction des performances au fur et à mesure qu'on s'amuse à supprimer et créer des fichiers et que la partition se remplit, il est prudent de lancer un outil qui va vérifier le pourcentage de fragmentation et qui te dira s'il faut défragmenter ou pas
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3% [...] ormatique) Message édité par Elbarto le 27-03-2017 à 22:44:00 |
labrat ah les femmes! | ok autre chose la base avant de faire une defrag c'est aussi de ne pas avoir un dd plein --------------- dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz | |
labrat ah les femmes! | je viens de defrag mon dd seagate barracuda of course juste la gueule de la defrag a votre avis il faut tout formater ou je continue avec ce dd? Message édité par labrat le 28-03-2017 à 17:46:51 --------------- dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz | |
labrat ah les femmes! | yep auslogic j'avais la flemme de reperer le nom du soft
labrat ah les femmes! | sur 3to il reste 395 c'est bleu quoi donc pas de bleme --------------- dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz | |
brol28 | Perso, j'ai abandonné auslogic disk defrag... --------------- Gigabyte B550 Gaming X V2 (rev. 1.1) - UEFI vF15f - Ryzen 5 5600G - 16Go - Win10/64 home build 19045.3324 |
labrat ah les femmes! | j'ai aussi pris perfect disk mais le temps que ca prend c'est juste inhumain , c'est pour ca que je suis reparti sur auslogic --------------- dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz | |
brol28 | Investi dans o&o defrag. --------------- Gigabyte B550 Gaming X V2 (rev. 1.1) - UEFI vF15f - Ryzen 5 5600G - 16Go - Win10/64 home build 19045.3324 |
labrat ah les femmes! | 30e le soft ca claque quand meme --------------- dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz | |
brol28 | Par exemple : https://shop.oo-software.com/36/purl-springcleanh --------------- Gigabyte B550 Gaming X V2 (rev. 1.1) - UEFI vF15f - Ryzen 5 5600G - 16Go - Win10/64 home build 19045.3324 |
labrat ah les femmes! | merci pour l'info , j'ai pris la version trial , ca fait 5 heures que ca work et ca continue a defragger a block
Publicité | Posté le |