Bonjour,
Ayant changé de serveur et de système de sauvegarde il y a quelques temps au boulot, nous souhaiterions pouvoir réutiliser les disque dur installés dans les cartouches RDX journalières que nous utilisions précédemment.
Le système de sauvegarde est un RDX quickstore USB3 de la marque TANDBERG DATA.
Les disques sont des TOSHIBA MQ01ABD100, tout ce qu'il y a de plus standard visiblement.
Mon problème est que dès lors que je démonte les disques de leur cartouche et que je les branche en interne ou en externe il ne sont pas reconnu, limite considéré comme dans un état HS. Si je les remonte dans la cartouche et les insert dans le lecteur approprié, peu important dans quelle machine, là je peux les formater et utiliser comme bon me semble. Le soucis est que le lecteur est interne, et que plusieurs de mes collègues seraient amenés à en avoir besoin.
Mes recherches n'ont pas données beaucoup de petits, à savoir que visiblement les disques utilisés dans ces cartouches seraient protégés en amont des secteurs, le reformatage n'ayant donc aucune influence sur l'utilisation que l'on pourrait en faire en dehors de son lecteur. En gros mêmes reformatés lorsqu'utilisé avec le lecteur RDX, je ne peux toujours pas les lire autrement en les branchant en interne ou dans un boitier externe USB.
Merci d'avance si quelqu'un aurait des compétence sur ce genre de problèmes.