|
Auteur | Sujet : [Topic RAID] tout sur le Raid ; Carte de merde = perfs nulles |
---|
Bocal83 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 22-11-2018 à 09:58:29 |
damiou_03 | Bonjour, --------------- Topic unique : Toutes les cartes graphiques classées par performance de la préhistoire à nos jours |
rab68 | je vends toujours une areca 1220, c'est dépassé mais si ça intéresse quelqu'un |
LeMakisar | Hello, la suite de mes péripéties sur ma carte lsi... Après avoir échangé avec le support ceux-ci m'indiquent que ma carte est hs. 2 questions donc : Merci ! --------------- Feedback |
LeMakisar | OK merci, bon y a plus qu'à trouver un DD ! |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Bonjour à tous. Message édité par LimDul le 05-05-2020 à 18:39:25 --------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
Publicité | Posté le 05-05-2020 à 17:37:12 |
HJ | Lien cassé.
|
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Corrigé --------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
fif Salut à toi ... | Un petit conseil, j'envisage de changer ma vénérable 3ware 9650se 8lp ml par une LSI MegaRAID SAS/SATA 8-port 9260-8i pour profiter du 6gbs et surtout pour les disque durs car je pense que c'est un miracle que la 3ware continue de fonctionner avec des disques de 8 to alors quelle a commencer sa vie avec des disque de 200 go.
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2770_1.htm |
HJ | Tu as eu de la chance: j'avais la génération d'avant (9590SE) et c'était limité à 2 To |
ptibeur Today you, tomorrow me | 9260-8i c'est pas tout jeune déjà, ça doit dater de 2012 par là Tu les trouves sous le nom IBM M5014 et M5015 avec 256/512MB de mémoire dessus. --------------- - And what do we do when we're sad ? - Add to cart ! - No ! |
fif Salut à toi ... | Sinon il y a la 9265 mais un poil plus chère ( le double) qui a l'air plus perf mais cela justifie t'il 40 euros de plus?. Message édité par fif le 06-03-2021 à 21:16:29 --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2770_1.htm |
ptibeur Today you, tomorrow me | Je saurais pas te dire, désolé, je ne connais pas les contrôleurs récents en détail. La 9265 a l'air au moins de 2013 d'après cette doc qui mentionne 2013 tout en bas, et c'est le même chip LSI SAS 2208 : https://docs.broadcom.com/doc/12352136 Tu as combien de budget ? Si tu es à 40€ près pour un contrôleur qu'on trouve à moins de 30€ sur ebay, il vaut peut-être mieux garder ta carte actuelle, ou te tourner vers d'autres alternatives plus économiques Un contrôleur RAID récent faut plutôt compter dans les 150-300€ voire + suivant le chipset et le nombre de ports dispo. J'en parlais sur le topic NAS perso homemade : avec un contrôleur SAS simple "IT mode" (=sans RAID), comme une LSI 9211-8i, tu peux avoir les performances du SAS 6Gbps et ensuite faire du RAID software par dessus. Tu t'en tires pour 15-25€ la carte, c'est peanuts. Message édité par ptibeur le 07-03-2021 à 02:36:04 --------------- - And what do we do when we're sad ? - Add to cart ! - No ! |
fif Salut à toi ... | J'ai déjà un nas avec une carte en it mode, c'est vrai que cela tourne bien . --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2770_1.htm |
XaTriX | tin je savais pas qu'il y'avait un topic raid --------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! |
HJ |
|
XaTriX | y'a un topic sur moi --------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
ptibeur Today you, tomorrow me |
--------------- - And what do we do when we're sad ? - Add to cart ! - No ! |
XaTriX | Ouf --------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
ptibeur Today you, tomorrow me | Ne regarde surtout pas The Truman Show --------------- - And what do we do when we're sad ? - Add to cart ! - No ! |
XaTriX | Comment devenir parano --------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
ankou2000 Milf Hunter | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par ankou2000 le 02-03-2023 à 10:19:51 --------------- ACH VDS FEED https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
matchat | à tous
Message édité par matchat le 15-09-2023 à 19:29:21 |
ptibeur Today you, tomorrow me | Oui une LSI 9207 c'est une bonne carte, d'autant plus si à ce prix tu peux avoir les câbles breakout SAS vers 4xSATA, c'est très bien comme offre Je doute que tu arrives à la saturer avec des HDD, il te faudrait des SSD. --------------- - And what do we do when we're sad ? - Add to cart ! - No ! |
matchat |
Message édité par matchat le 16-09-2023 à 14:52:09 |
ptibeur Today you, tomorrow me | Avec cette carte tu peux faire du RAID0 ou du RAID1 avec le firmware "IT mode", je ne suis pas sûr que le RAID5 sera supporté ou en tout cas il aura des perfs horribles car la carte n'a pas un CPU puissant pour cela. Ou bien tu peux l'utiliser comme carte SATA simple avec le firmware "IT mode" et ce sera bien meilleur (perf, fiabilité, support des drivers) que n'importe quelle carte basée sur un chip Marvell ou Asmedia ou autre truc cheap d'Aliexpress, et c'est le même prix. Vu que ton objectif c'est seulement de stocker, je pense que tu veux agglomérer tous les disques physiques en un seul gros disque virtuel. Attention au RAID0 : si un disque casse, toutes les données sont perdues y compris celles des disques voisins, je te le déconseille. Il faudrait soit passer sur du RAID logiciel, soit une autre carte, pour faire du RAID5 ou RAID6. Je ne connais pas trop le RAID logiciel sous Windows donc je ne saurais te conseiller les bonnes pratiques actuelles, je vais laisser les autres répondre Quand j'ai utilisé du RAID sous Windows il y a quelques années, j'utilisais une carte RAID hardware faite pour cela, mais c'était pas le même budget (plutôt 1 ou 2 centaines d'€ la carte d'occasion) EDIT : J'ai relu ton post initial après-coup, si tu t'en fiches d'avoir X disques indépendants visibles sous Windows sans aggrégation logique style RAID, la LSI 9207 en IT mode sera très bien Message cité 1 fois Message édité par ptibeur le 16-09-2023 à 20:33:03 --------------- - And what do we do when we're sad ? - Add to cart ! - No ! |
matchat |
Message édité par matchat le 16-09-2023 à 22:21:43 |
ptibeur Today you, tomorrow me | Bienvenue dans la jungle LSI, trop de modèles et dur de trouver une doc pour les différencier Les différences se jouent au chipset, au nombre de ports, à la présence/absence de cache, leds ou pas, orientation des ports internes verticaux ou horizontaux, si c'est une marque LSI ou une rebadgée par Dell, IBM, ou autre fabricant, si elles ont un firmware IR ou IT d'origine... le bordel --------------- - And what do we do when we're sad ? - Add to cart ! - No ! |
Kyjja vult | Attention cependant, dans mes souvenirs ça chauffe pas mal. Sur la 9207-8i par exemple :
https://docs.broadcom.com/doc/12353331 Message édité par Kyjja le 17-09-2023 à 08:52:20 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
HJ | Il faut prévoir un flux d'air, soit via le boitier très bien ventilé ou mettre un ventilo qui souffle dessus. |
ptibeur Today you, tomorrow me | Pas besoin d'une tornade non plus, un léger flux d'air suffit : un ventilo 4cm fixé sur le rad de la carte ou un 8cm/12cm au ralenti qui souffle d'un peu plus loin et on est ok dans le silence. --------------- - And what do we do when we're sad ? - Add to cart ! - No ! |
matchat |
Message édité par matchat le 18-10-2023 à 16:55:15 |
ptibeur Today you, tomorrow me | Pas de IT mode possible sur les 9260-8i, passe ton chemin Reste sur la 9207-8i. --------------- - And what do we do when we're sad ? - Add to cart ! - No ! |
HaKaN_FR Laissez-le ramper ! | Bonjour,
Message édité par HaKaN_FR le 08-02-2024 à 12:30:55 --------------- Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Branchement pour un Raid 0 | 3 questions sur la kt7266pro2 ru Ide/Raid |
[RAID] le Spanning ??? | A7V333-Raid en rade : Une ptite idée ?? |
/!\ TOPIC Abit BD7 II Raid et non Raid/!\ | TOPIC : Perf du RAID 0 et 1 avec une carte PCI |
[ABIT KR7a-RAID et KT266a] Le topic | le topic de l'ABIT KR7A & KR7A-RAID |
topic Problèmes USB avec les cartes mère ABIT KT7xxxx (raid aussi) | Sisoft sandra 2002 topic de scores des Raid Ata 100 ! |
Plus de sujets relatifs à : [Topic RAID] tout sur le Raid ; Carte de merde = perfs nulles |