|
Auteur | Sujet : [Topic RAID] tout sur le Raid ; Carte de merde = perfs nulles |
---|
webmail-75000 | Reprise du message précédent : --------------- |
Publicité | Posté le 17-12-2017 à 21:06:52 |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Raid 1 c'est du miroir.
--------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
Kyjja Liquefaction imminente | Ouais ou du RAID1E, mais je perds l’intérêt du RAID1 qui est du pur miroitage
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Je cite Wikipédia :
--------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Raid6 tu as 2 disques de parité distribuée (mais avec 4 disques mini). Message édité par LimDul le 17-12-2017 à 21:23:32 --------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
Kyjja Liquefaction imminente | J'avais lu wiki, ce pourquoi je pensais pouvoir faire du RAID1 avec 3 disques Edith : Ouais j'ai mal lu les posts précédent, reste donc à trouver une carte avec 3+ ports qui permet de tout mettre en RAID1 \o/ L'idée c'est de rester sur du hardware donc exit ZFS non ? Donc RAID6, à moins de partir sur du RAID1 + Hotspare C'est compliqué le RAID, mais c'est marrant Message édité par Kyjja le 18-12-2017 à 00:10:18 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
snipereyes |
Kyjja Liquefaction imminente | Sur 4 disques j'ai deux disques de défaillances possible dans les deux cas.
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Kyjja Liquefaction imminente | Le troisième tiret ça se peut, ouais Bon vu la charge qu'il y aura dessus (un , peut-être deux utilisateurs), le RAID6 semble l'emporter Mais ça semble pas courir les rues en budget de pauvre Message édité par Kyjja le 18-12-2017 à 18:23:19 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Publicité | Posté le 18-12-2017 à 18:22:35 |
ptibeur Today you, tomorrow me | En budget de pauvre c'est le RAID5, pourquoi tu veux pouvoir perdre 2 disques ? --------------- - And what do we do when we're sad ? - Add to cart ! - No ! |
Kyjja Liquefaction imminente | Loi de Murphy
glopp Amazing how far we can go... |
--------------- Peaches182 // HWBot |
glopp Amazing how far we can go... |
--------------- Peaches182 // HWBot |
eeeinstein Électricien au CERN | Je pense qu'il voulait dire raid 1 + spare |
Kyjja Liquefaction imminente | hotspare, mon cerveau a fourché --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Kyjja Liquefaction imminente | En terme de capacité jmef (pour le moment D: ), j'ai déjà surdimensionné par rapport à mon utilisation (disques de 500 GB). --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
HJ | Une carte avec moins de ports + un expander ne serait-il pas plus avantageux ? |
fif Salut à toi ... | Une LSI 3ware 9650SE-16 te fera le job ,on en trouve des tripotées sur la baie --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2770_1.htm |
eeeinstein Électricien au CERN |
Message édité par eeeinstein le 12-02-2018 à 12:11:11 |
Kyjja Liquefaction imminente | Perso je suis parti sur un truc moins cher et moins perf, mais vu la charge ça ira largement (RAID1 + un hotspare). LSI 8708EM2 à laquelle je rajouterais un petit ventilol 30mm (oui oui ) vu que la carte est montée à 83°C pendant la constitution du raid . Mébon, 15 piastres livrée (+5 piastres par cables).
Les PERC de chez HP peuvent souvent bouffer un flash LSI natif vu que c'est du rebranding. Edith : Mes réflexion là bas, si ça peut aider => https://smpfr.info/viewtopic.php?f= [...] 1&start=25 Message édité par Kyjja le 12-02-2018 à 12:20:01 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
webmail-75000 | perc = dell
--------------- |
Kyjja Liquefaction imminente | Han ouais c'est ce que je voulais dire (Enfin HP rebrand aussi sous je ne sais plus quelle appellation). Message édité par Kyjja le 12-02-2018 à 12:22:06 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
leroimerlinbis |
|
Kyjja Liquefaction imminente | Max de redondance en peu de disques (bon ok sauf si les deux disques du RAID1 calanchent en même temps). Message cité 1 fois Message édité par Kyjja le 12-02-2018 à 12:55:18 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
leroimerlinbis |
|
Kyjja Liquefaction imminente | Ah
leroimerlinbis |
|
Kyjja Liquefaction imminente | T'es riche Du coup avec du raid soft ça passe quand même par la carte (avec le cache et tout) ? Message édité par Kyjja le 14-02-2018 à 21:06:30 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
eeeinstein Électricien au CERN | Il me.semble oui |
webmail-75000 | alors quel est ton but quant à faire du raid1?
--------------- |
ptibeur Today you, tomorrow me | Une simple sauvegarde régulière sur un disque USB ne serait pas plus simple à gérer pour toi ? --------------- - And what do we do when we're sad ? - Add to cart ! - No ! |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Ce qui use le plus les disques durs c'est la mise en rotation au démarrage.. Par contre si tu l'allume juste pour 10min plusieurs fois par jour là tu vas avoir des problèmes. Et pas que les hdd mais je pense à la CM et l'alim. EDIT : Message édité par LimDul le 27-02-2018 à 17:22:52 --------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Branchement pour un Raid 0 | 3 questions sur la kt7266pro2 ru Ide/Raid |
[RAID] le Spanning ??? | A7V333-Raid en rade : Une ptite idée ?? |
/!\ TOPIC Abit BD7 II Raid et non Raid/!\ | TOPIC : Perf du RAID 0 et 1 avec une carte PCI |
[ABIT KR7a-RAID et KT266a] Le topic | le topic de l'ABIT KR7A & KR7A-RAID |
topic Problèmes USB avec les cartes mère ABIT KT7xxxx (raid aussi) | Sisoft sandra 2002 topic de scores des Raid Ata 100 ! |
Plus de sujets relatifs à : [Topic RAID] tout sur le Raid ; Carte de merde = perfs nulles |