|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Disque dur HS comment créer une clé bootable windows 10 |
Publicité | Posté le 25-11-2020 à 16:04:50 |
stef3636 | Salut,
|
kenpachi07 | Je ne sais si c'est possible, mais au pire essaie mode sans échec
|
IceCream4ever | Salut Stef3636, j'ai essayé de l'installer d'un autre ordi, mon macbook avec lequel j'écris maintenant, mais je ne comprends pas quand je veux mettre le fichier téléchargé dans ma clé et bien ça dit que la clé manque d'espace, pourtant c'est une 8go
Message cité 2 fois Message édité par IceCream4ever le 25-11-2020 à 17:08:49 |
kenpachi07 |
Message cité 1 fois Message édité par kenpachi07 le 25-11-2020 à 17:13:49 |
kabyll |
on est d'accord que tu ne copie pas le fichier MediaCreationToolxxx.exe sur la clé usb? tu dois ouvrir le fichier a partir d'un pc, puis choisir de creer une clé bootable (pas télécharger l'iso)
Message cité 2 fois Message édité par kabyll le 25-11-2020 à 17:14:08 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
artouillassse Pas mieux :o |
Edit : Grillé Message édité par artouillassse le 25-11-2020 à 18:17:14 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
IceCream4ever |
|
IceCream4ever |
|
Sur mac quand tu vas sur la page de téléchargement windows 10 il doit voir que tu as un mac (ça le fait chez moi qui suis sous linux) et te proposer de télécharger l'iso, à moins qu'ils aient prévu un programme pour tourner sous mac. Donc une fois que tu as téléchargé ton fichier sous la forme *******.iso tu utilises un logiciel sous mac (cf les liens des tutos lecrabe et malekal) pour rendre ta clé bootable. Il faudra sélectionner l'iso et la clé dans ce fameux logiciel et cliquer sur créer (ou équivalent). Edit : le logiciel à télécharger sur ton mac s'appelle Unetbootin. Message édité par artouillassse le 25-11-2020 à 18:36:15 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Publicité | Posté le 25-11-2020 à 18:31:44 |
kenpachi07 |
Message édité par kenpachi07 le 25-11-2020 à 18:35:34 |
IceCream4ever |
|
artouillassse Pas mieux :o | La clé est retirée ? --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
IceCream4ever | j'ai un autre pc sous windows 8, je l'utilise actuellement pour crééer la clé bootable, |
artouillassse Pas mieux :o | Et c'est ton mac qui démarre plus j'pige pas ? --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
IceCream4ever | en fait c'est le pc sous windows 7 qui démarre plus
|
IceCream4ever |
|
kabyll | y'a un disque avec un OS dedans pr le moment? edit: pr voir si le disque est encore en vie, tu peux le brancher sur l'autre pc (eteint hein) Message cité 1 fois Message édité par kabyll le 25-11-2020 à 19:21:41 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
artouillassse Pas mieux :o | On est trop rapide sur HFR --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
IceCream4ever | Merci les zamis pour votre aide, la création de la clé bootable sur le pc windows 8 n'a pas abouti, ça me fait comme sur le pc défectueux (avec windows 7)
|
artouillassse Pas mieux :o | J'sais pas vous mais moi, j'ai rien compris
Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 27-11-2020 à 19:37:31 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
kenpachi07 |
Message cité 1 fois Message édité par kenpachi07 le 28-11-2020 à 01:07:45 |
kenpachi07 | Ah et c'est pas compliqué : tu télécharges d'un pc l'utilitaire d'installation w10
Message cité 1 fois Message édité par kenpachi07 le 28-11-2020 à 01:19:26 |
IceCream4ever |
|
IceCream4ever |
|
IceCream4ever |
|
IceCream4ever | J'ai repositionné le disque dur et là il s'est allumé avec samsung recovery system 4 j'ai le choix entre restaurer et sauvegarder, j'ai tenté la sauvegarde mais à chaque fois j'ai un message qui me dit que une partition du disque dur est défectueuse et si je souhaite continuer, comme ça fait au moins 4h de sauvegarde j'ai annulé , ai-je bien fait ?
|
artouillassse Pas mieux :o | Une fois que la clé est terminée, tu mets le SSD dans le PC W7, et tu déconnectes les autres disques pour le moment. Pas la peine de le mettre à la même place que celui d'origine, tu peux le mettre sur n'importe quel port SATA.
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
IceCream4ever | Merci Artouillassse pour ton aide et tes explications très claires, |
artouillassse Pas mieux :o | Création de clé : 15-20 minutes dans mon cas. Ah oui la section boot c'est la photo que tu as postée. Il faudra donc mettre la clé USB en premier dans la séquence de boot, puis sauvegarder et redémarrer le PC. Message édité par artouillassse le 28-11-2020 à 11:33:13 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
IceCream4ever | Ah et bien je crois que ça fait presque 30 min là
|
IceCream4ever | d'accord, Oui j'ai utilisé Unetbootin
|
artouillassse Pas mieux :o | C'est un Samsung le fameux PC sous W7 j'imagine.
IceCream4ever | oui exact samsung R530
|
IceCream4ever |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Résolu] Gigabyte GA-H81TN, BIOS Freezé ! Ou HS, simplement | est-ce que mon disque dur neuf est réellement neuf ? |
Problème alim / DD HS / Aide dépannage | disque mSATA impossible à formater |
Threadripper 3990x windows pro ? | Boot plus sur Windows depuis modification bios |
x570 BSOD problème driver impossible d'accéder à windows | Plantage pc, CG ou CM ou Alim HS ? |
Boitier externe ou disque en interne ? | Disque de demarrage different de celui de w10 |
Plus de sujets relatifs à : Disque dur HS comment créer une clé bootable windows 10 |