Voici mon problème : mini pc beelink avec un win10 préinstallé d'origine sur un mSATA SSD de 128Go, 1an d'âge.
Quelques freezes dernièrement m'ont fait douter du SSD, que j'ai souhaité changer. Problème, le port SATA disponible sur la machine semble ne pas fonctionner non plus : une fois sur 2 pas reconnu dans le BIOS. Bref, pas grave je vais renvoyer la machine sauf que j'ai des données dessus. Et impossible de formater.
J'ai essayé de supprimer les fichiers sous windows : MAJ+SUPPR => ils réapparaissent à chaque démarrage
J'ai tenté de faire une réinitialisation de windows : tout se passe bien jusqu'au redemarrage => je retrouve tout comme avant
Live cd ubuntu ET mint avec gparted : impossible de formater le disque, lorsque je sélectionne les partitions et que je fais appliquer les changements, il se passe...RIEN, il me met effectué puis au re-scan, il me remontre la table de partition d'origine
J'ai essayé un live cd gparted, impossible de faire quoi que ce soit non plus : EFI_mmap is not enabled et unable to init MCE device
Bref, là j'ai tout épuisé, si quelqu'un a une idée. Je ne peux pas renvoyer le pc comme ça, j'ai tout d'installé dessus, synchro chrome et fichiers etc...Et tout est accessible, puisque je peux utiliser windows
On m'a conseillé de brancher le mSATA en dehors du boitier, mais ça veut dire acheter un adaptateur encore