|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Je cherche un disque dur de 8 ou 10 TB pour du stockage |
Publicité | Posté le 11-11-2020 à 10:16:38 |
zonka x58 forever! | Hey, bon plan du moment : Perso j'ai craqué pour deux que je vais extraire du boîtier, l'un dans ma tour, l'autre en sauvegarde boîtier 4 HDD externe USB-C --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | WOW ^^
|
zonka x58 forever! | J'ai demandé sur le topic dédié = c'est du WD white = HGST 5400/5900 RPM (chais plus) mais çà débite bien genre 200 mo/sec, non SMR. Au pire il faut le 'chucker' = masquer le pin 3.3v du connecteur SATA, mais à priori non. Message cité 1 fois Message édité par zonka le 11-11-2020 à 12:45:57 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
C'est d'autant plus intéressant que au pire je pourrais faire échange de disque dans le boîtier Message édité par starconsole le 11-11-2020 à 12:55:00 |
zonka x58 forever! | Disons que le prix va réaugmenter mais je comprends que le facteur silence joue. C'est le prix d'un 8 To "bulk" Toshiba, je reviens à WD après de nombreuses années de désamour, mais disons que HGST c'est leur section haut de gamme (il me semble que Hitachi et Toshiba partageaient les mêmes technologies en tout cas avant le rachat de Hitachi par WD -> HGST) ; et HGST est réputé pour son taux de panne vraiment bas / matos "plus pro" mais bon, tout HDD est faillible bien sûr. Vais les torturer au déballage comme d'hab avant de transférer mes données à partir des 8 To actuels.... Message édité par zonka le 11-11-2020 à 13:11:54 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | Bon je t'ai suivi Zonka j'ai commandé le WD Elements 14 TB |
zonka x58 forever! | hé hé , les miens devraient arriver mais sont "retardés".....
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le 13-11-2020 à 09:45:11 |
zonka x58 forever! | Plop, je viens de les recevoir. Test rapide dans le boitier USB3 avant de démarrer des copies puis extraction dudit boitier Tout petit, silencieux... Copies en cours, 200 Mo/sec en début de disque bien sûr ^^' Bon c'est 12.7 To formaté bien sûr hein Message édité par zonka le 13-11-2020 à 12:36:07 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | 12,7 Tio Sinon pour ouvrir le boîtier ça se fait bien ? J'y mettrai mon 4 To dedans Message édité par starconsole le 13-11-2020 à 13:50:56 |
zonka x58 forever! | 1) y'a des tutos pour pas péter les clips etc (garantie) 2) la j'en ai pour 9h de copie on verra après 3) pas du tout certain qu'un autre HDD soit reconnu par le boîtier hein. Je testerai aussi c'était prévu Message édité par zonka le 13-11-2020 à 13:56:54 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Space Profil: Maux des rateurs | oui pour le Elements , tu trouveras plein de tutos , il me semble que sur les Elements c'est un peu plus simple.
--------------- Ma cinémathèque |
zonka x58 forever! | Pas encore testé hors boîtier.
Message édité par zonka le 13-11-2020 à 14:14:09 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Bon. 8 To copiés ; maintenant je vais m'attaquer au 2e disque/synchro-sauvegarde. => Déclipsage du boitier: pas très compliqué: - utiliser un mediator plastique classique (comme pour téléphone/ordi portable / coques diverses) pour declipser les cotés et sortir la coque "en forme de livre" - après on trouve le disque coincé dans le cadre plastique par 4 pads en caoutchouc aux coins = pousser les uns après les autres jusqu'à sortir le disque du cadre - il y a un truc bizarre : une sorte de filin en plastique relie l'interface USB/SATA au cadre ; ça se déclipse, AUCUNE idée de son utilité - ensuite, dévisser la très petite interface SATA du disque, il est "à poil". Photo du HDD :
Eh bien, excellente surprise ! J'ai testé avec un Samsung, un Seagate, et un Toshiba, tout passe nickel ! Et le disque en lui-même? comment ça se passe ailleurs? Pour l'instant je l'ai juste branché sur une interface USB/SATA chinoise apachair... RECONNU DIRECT sans souci, pas de bricolage de SATA à faire! Pour info, les perfs avec l'interface Chinoise sont un peu moins bonnes qu'avec la WD = c'est normal, mais ça mérite d'être souligné.
- Perfs excellentes, silencieux. Je suis ravi, ça me réconcilie avec WD et moults HDD Black et Green décédés prématurément ; bien évidemment, nous verrons dans quelques mois si je perds 14 To d'un coup Maintenant je vais mettre un disque en interne dans ma tour et sa sauvegarde dans mon boitier 4HDD USB-C, c'est reparti pour 9h de copie Message édité par zonka le 14-11-2020 à 01:27:50 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | petite remontée du topic pour indiquer que j'ai dû masquer les 3 broches du 3.3V de l'alim SATA pour un branchement interne sinon le disque ne démarre pas. |
Space Profil: Maux des rateurs |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | 14 Message édité par starconsole le 05-04-2021 à 18:57:15 |
Space Profil: Maux des rateurs |
Publicité | Posté le |