|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : x570 BSOD problème driver impossible d'accéder à windows |
Publicité | Posté le 14-11-2020 à 23:26:48 |
kabyll | t'as pris le bios F30 ? ou F31e ? (chez GA qd y'a des lettres apres, c'est souvent un bios beta, ca pourrait expliquer les instabilités)
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
zonka x58 forever! | Comme ça, je dirais RAM qui déconne avec profil mal pris en charge (XMP/ DOCP / machinchose). Mettre la RAM en "basique" dans le BIOS dans un 1er temps (genre 2400/2666 selon ce qui est proposé).
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Pour ce que ça vaut : fais toi (avec un autre PC bien sûr) un CD ou une clé de démarrage "UBCD" (Ultimate Boot CD) pour faire un Memtest86 et/ou quelques tests CPU, ça permet d'entrevoir parfois ce qui merdouille.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
henri54 | Merci pour l'info. Je vais lancer des tests CPU, comment t'avais su qu'il était défectueux ? |
henri54 | J'ai tenté avec une clé usb 2.0 pas mieux... |
Publicité | Posté le 15-11-2020 à 11:30:52 |
korozif | Avec une autre barrette/marque de RAM ça donne quoi ? |
henri54 | Même problème............
|
kabyll | en ATX, bios update sans cpu,
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
zonka x58 forever! | Plop. Pour revenir à mon cas particulier de CPU défectueux, c'était une vieille config achetée d'occase= je n'avais aucun moyen de savoir si c'était le CPU ou la CM, la RAM étant OK. - toute tentative d'installation de Windows = crash/BSOD A un moment donné je me suis dit, BON OK, je baisse la fréquence du CPU au minimum dans le BIOS, et je lance des test "pur CPU" de UBCD (Mersenne Prime, etc) => en fait toutes ces mini-distrib linux en ligne de commande (pas d'interface) crashaient en cours de route en mode "KERNEL PANIC" ; avec la RAM OK et le CPU à la moitié de sa fréquence normale, il était défectueux (mais démarrait etc). On a vu quelques Ryzen 3xxx défectueux au déballage il me semble. Bref, dans ton cas, c'est du neuf, et ça devrait marcher = CPU ou CM qui patine, pas facile de savoir Message édité par zonka le 15-11-2020 à 18:24:19 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Sujets relatifs | |
---|---|
BSOD à répétition | 3200mhz crash - MSI X570 A PRO |
Problème de boot | Probleme de carte mère, comment la faire évoluer? |
BSOD - Uncorrectable Whea Error | Problème PC qui s'éteint tout seul |
Partage de connexion USB impossible - Asus Chromebook C423 | [ADOBE] Chipset AMD X570 ou Chipset AMD B550 (voir fin) |
Problème démarrage pc | Probleme bug led ll120 |
Plus de sujets relatifs à : x570 BSOD problème driver impossible d'accéder à windows |