|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : BSOD - Uncorrectable Whea Error |
Publicité | Posté le 12-11-2020 à 19:27:46 |
zonka x58 forever! | Erreur hardware CPU ou RAM en 1ere intention (peu importe le memtest) = à ce stade il nous faut la configuration précise et complète pour avancer. Comme toujours. Message édité par zonka le 12-11-2020 à 19:56:42 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | He hé hé, si... L'alim Pour débrouiller un peu, installe si pas déjà fait OCCT www.ocbase.com Lance un test OCCT CPU 10 minutes avec image écran des tensions et températures max en charge (valeurs texte, pas les courbes) Idem OCCT GPU. Après tu pourrais virer la carte graphique et te brancher sur l'iGPU /carte-mère un temps mais ça veut dire pas de jeux du tout. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
turok69 |
zonka x58 forever! | Plop. Ah voui, pas vu l'alim Pour les screens, bel effort mais on passe un peu à coté des screens avec les températures de chacun des core etc. Ceci dit je vois en max pour "CPU package" un joli 101°C.... donc en 1ere intention ton refroidissement CPU déconne, ton PC doit ralentir, ramer, et les plantages BSOD sont le moindre de tes soucis. tu as un ventirad ou un "AIO" (watercooling en kit) ? Et egalement, on dirait que le multiplicateur est à 44x sur tous les core au max ce qui n'est pas normal : même si tu n'as appliqué aucun overclocking, verifie dans le bios si tu as un "OC Genie" ou autre "One click overclock". Sinon tu dois avoir le MCE (Multi Core Enhancement) activé = turbo sur tous les core au lieu de 1-2. En tout cas tu as une surchauffe, de cause matérielle (ventirad défectueux / pâte thermique sèche) et/ou software (overclock auto) Tu peux nous faire un screen OCCT PENDANT LE TEST (pas après) disons au bout d'une minute vu comme ça semble chauffer, avec les températures de tous les core affichées pour boucler la boucle? Du genre Message édité par zonka le 12-11-2020 à 23:39:44 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Plop.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
turok69 | Je vais vérifier tout cela lorsque j'aurai ma pâte thermique, je ne l'ai jamais retouché depuis 5 ans.
|
zonka x58 forever! | Sinon : le rad c'est quoi????
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le 13-11-2020 à 09:46:33 |
zonka x58 forever! |
turok69 |
zonka x58 forever! | Ben, heu, c'est strictement inchangé, tu es à 99 degrés et fréquence en throttle !!
turok69 | Oui le rad est bien fixé, par contre en 5sec de test il passe de 46 à 90 degrés, c'est normal ça ?? |
zonka x58 forever! | 46 degrés au repos ça me semble déjà trop pour ce CPU. La montée rapide de 20-25 degrés en charge c'est classique. Par contre la montée de 50 degrés c'est que le rad ne fait pas contact, ventilo mort etc... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
turok69 | Ok merci, je vais voir du coté du ventirad car c'est très étrange.
|
zonka x58 forever! | Sans les protections thermiques ce serait fait depuis longtemps. Ca résiste bien même si ces températures ne sont pas souhaitables. Et sinon TROP de pâte thermique fait contre-emploi /isolant thermique. Message édité par zonka le 13-11-2020 à 14:07:49 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
turok69 | Me voilà rassuré !
|
zonka x58 forever! | Plop.
zonka x58 forever! | Euh, AIDA trouve exactement la même chose que OCCT, à savoir 99 degrés pour le CPU package et sur tous les core (??)
turok69 |
zonka x58 forever! | Ca reste un peu chaud mais c'est un CPU costaud et réputé chauffer pas mal, et en tout cas il fonctionne à 100% pour 80°C max, 25°C en idle au lieu de 45 = globalement, ça devrait le faire ! Tu as toujours désactivé turbo/multicore enhancement etc je suppose? reste comme ça. Le PC se comporte mieux / plus rapide ou tu ne vois aucune différence dans tes tâches courantes ? Message édité par zonka le 14-11-2020 à 16:30:08 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Wait and see, de toute façon le changement de ventirad n'était pas un luxe --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
turok69 | J'avoue, il était temps !
|
zonka x58 forever! |
Publicité | Posté le |