|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Plantage pc, CG ou CM ou Alim HS ? |
Publicité | Posté le 14-11-2020 à 17:48:18 |
kabyll | les détails de la config, on sait jamais, ca peut être vaguement utile.. ^^' --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
zonka x58 forever! | En l'état, c'est le PC qui déconne, clairement !
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
lordkha | C'est vrai je viens de modifier le post |
zonka x58 forever! | Merki Bon, houla...le combo AMD de la belle époque..... - le FX qui a tendance à bien chauffer...mais heureusement pour une fois une carte-mère qualitative et "prévue pour". - une R9 380 à 250 watts en mode chauffage d'appoint... => bon, c'est là que tu nous dévoiles l'alim, qui devrait être une 600-700W qualitative pour tenir cette config, normalement....la "500W" ça sent déja pas bon.... Message édité par zonka le 15-11-2020 à 23:01:01 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Miraculeux que ça ait tenu, je dirais --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
lordkha | Je viens de mettre à jour le premier message, n'hésitez pas si vous avez besoin de plus d'info |
zonka x58 forever! | La VS alias la pire alim de chez Corsair. Perso je lui confierais juste un HTPC sans carte graphique... Je mettrais donc une vraie alim ce qui sera de toute façon un investissement piyr le futur... Genre Seasonic 600W... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
lordkha | Haha merde, du coup tu pense le soucis peut venir d'une alimentation qui rend l'âme ? |
Publicité | Posté le 17-11-2020 à 15:27:16 |
zonka x58 forever! |
Les deux. Si c'est l'alim qui est morte, la nouvelle sauvera la config. Si ça n'était pas l'alim, ça fera une bonne alim pour future config. Sinon au niveau température, les 70°C si c'est pour le CPU c'est beaucoup trop pour un FX. un OCCT CPU et un OCCT Power pour voir (en restant devant le PC sur 5 minutes pour voir ce qui se passe...températures etc) Message cité 1 fois Message édité par zonka le 17-11-2020 à 15:32:19 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
kenpachi07 |
|
lenys054 | toute facon une VS 500watt et un FX --------------- Ryzen3600/Aorus Ultra Gaming/16goGskill TridentZ 3000mhzCas15 |
kenpachi07 | Ça pue l'alim, mais comme je conseillais au dessus, j'aimerais bien un check avec hwm, histoire de vérifier le Northbridge et écarter du coup la cm |
lordkha | Et voila le "petit" screen HW monitor pendant un OCCT CPU : Message édité par lordkha le 18-11-2020 à 12:58:45 |
kenpachi07 | T'es beaucoup trop haut sur le processeur là
|
lordkha |
|
kenpachi07 | Ok logique
|
lordkha | Du coup vous me conseillerais quoi comme alim ? |
zonka x58 forever! | Pour une 3070/3080 ce ne sera bien sûr pas avec ce CPU/CM on est d'accord mais avec une nouvelle config?
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le |