Bonjour,
Voilà ma question : On m'a filé une nouvelle carte graphique (Asus GTX760) et du coup je voulais en profiter pour upgrader la config du fiston qui était à moi avant) qui est celle-ci (oui c'est beaucoup de vieux matos)
- CM : DFI LAN PARTY X38
- Proco : Inter C2Q 9450
- SSD (je sais plus)
- Alim : corsair (je n'ai pas lu modèle exact mais c'est vers 500-550 W, une alim qui doit avoir 2-3 ans) *elle a bien les 8 pins d'alimentation requis par la GEFORCE.
- CG initiale RADEON HD7850
- 6 Go de RAM (mix entre plusieurs barrettes)
Avec cette configuration, tout roule, il arrive même à jouer à Fortnite (j'imagine pas à fond)
Dès que je remplace la Radeon par la geforce, impossible de booter (je n'ai même pas accès au bios) . La carte mère dispose d'un petit afficheur qui finit par m'afficher FF ce qui (si j'en crois les trucs retrouvés sur le net concernant les X38) correspond à un souci de CG, ce qui est cohérent
Test effectué sur les 2 ports PCIE (la CM est compatible crossfire)
Il y a eu une évolution sur les port PCIE qui ferait qu'une carte "récente" (2013 ou 2015 la GTX 760, je ne sais plus) ne fonctionnerait pas sur une CM de 2008 ?
Alim insuffisante ? (mais juste pour démarrer, ça me semble quand même étonnant)
Autres ?
Merci d'avance