Bonjour à vous Je s'immisce dans la conversation pour dire +1 @Scarface72 et @artouillassse !
@thleroy, si tu le SSD est prévu sur la nouvelle configuration, pas de soucis. Juste n'oublie pas ce que @artouillassse dit : « tu installes le SSD dans le PC en laissant le HDD débranché, puis tu installes Windows sur le SSD, ensuite tu connectes le HDD (PC éteint et débranché) ». Il serait bien et recommandé de suivre cet ordre : le HDD à installer physiquement après l'installation de l'OS sur le SSD.
Encore un élément qui me paraît important : le HDD a été déjà utilisé et j'espère que tu as déjà contrôlé son état de santé. Si pas encore fait, une fois l'effacement / le formatage fait, vérifie son intégrité à l'aide d'un utilitaire de diagnostic approprié (le mieux serait d'utiliser celui du constructeur HDD lui-même). Les valeurs S.M.A.R.T. qui seraient rapportées te donneraient les infos nécessaires : tu sauras à quoi tu as affaire avant de confier à ce DD tes contenus importants. Dans cette ligne de pensée, je profite pour t'encourager de toujours garder une copie de réserve de tes données essentielles sur un autre support de stockage, juste par prudence et pour ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier.
En ce qui concerne le formatage du HDD, moi, personnellement, je préfère toujours lancer un clean pour effacer complètement un HDD à ré-utiliser et ensuite de le formater. Les commandes de DISKPART ne m'ont jamais déçu Si tu optes pour cette variante, voici la procédure à suivre :
=> ouvrir l'invite de commandes en mode Administrateur
=> taper diskpart > Entrée > taper list disk > Entrée > taper : select disk # (où # doit être remplacé par le numéro du DD (le lecteur) à effacer) > Entrée > clean > Entrée
Bémol : la commande clean efface irréversiblement tout sur un DD. A ne pas se tromper de numéro et à se procurer une sauvegarde au préalable, si nécessaire .
Ensuite, le DD s'annoncera en tant qu'espace non alloué (dans la Gestion des disques) et à l'aide d'un clic droit dessus > Nouveau volume simple tu sauras le re-partitionner et formater. Avant ceci (toujours depuis la Gestion des disques) un clic droit sur le Disque t'offrira la possibilité de l'Initialiser.
@thleroy, donne-nous de tes nouvelles !
Bon vendredi à vous
---------------
http://wdc.com/fr/