gallean a écrit :
salut
ça dépend de la config que tu compte mettre dedans
un 5700x pas de soucis, un 5900x/5950x ça risque d'être un peu tendu
|
Peu importe le cpu, c'est surtout l'accumulation des calories générée par la cg qui peut s'avérer compliquée à évacuer dans un boitier étriqué
J'ai ce problème actuellement dans un boiter mATX orienté silence. En bench ou en stress test, le cpu est très bien refroidi et plutôt discrètement
En jeu, par contre le boitier se transforme en four et le cpu chauffe bien plus qu'en stress test ( alors que ça devrait être l'inverse )
Il faut un boitier avec une bonne capacité d'extraction sans quoi ça va automatiquement chauffer et faire du bruit
L'itx j'ai donné aussi. Mais à l'époque, les cartes graphiques consommaient beaucoup moins ( 150w pour une 1070 ). C'était déjà difficile d'avoir une config totalement silencieuse en jeu dans ces conditions mais y'avait moyen de trouver un compromis satisfaisant entre chauffe et bruit
Avec une 7800xt qui consomme à peu près autant que ma 4070ti ( 260/280w ) j'essaierai même pas
Après 8 ans, passé en config compact, je m'apprête à faire le chemin inverse et repasser en ATX
Il m'aura fallut tout ce temps pour comprendre qu'entre encombrement, silence et fraicheur, il fallait faire un choix.
C'est pas impossible d'avoir les 3, mais c'est forcément très couteux
Message édité par ddlabraguette le 21-06-2024 à 06:55:52