|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Besoin conseils pour config d’occasion pour très petit budget (500€) |
Publicité | Posté le 01-05-2024 à 23:39:42 |
Elbarto | Bonjour, je ne sais pas si l'achat d'occasion est vraiment intéressant, en neuf tu peux trouver une carte graphique AMD RX 6600 pour 219 euros, - un CPU Ryzen 5 5600X pour 136 euros, il te faudra ensuite une carte mère AM4 (grosso modo 120 euros) et 16 Go de ram DDR4 (40 euros), et tu réutilises ensuite ton bloc d'alim, ton SSD, ton boitier PC, ça ramène la facture totale à 515 euros, pour un PC moyennement gaming, mais qui sera neuf, et qui sera adapté à tes besoins pas très élevés en terme de jeux vidéos. Il y a aussi le Ryzen 5 7600X plus récent, mais qui demande une carte mère AMD5 et de la DDR5, qui sont un peu plus chers que les cartes mères AMD4 utilisant de la DDR4. Du coté d'intel il y a le Core i5-12400 à 169 euros en milieu de gamme. Il y a certainement mieux et plus récent mais ça sera au delà de ton budget et de tes besoins. Message édité par Elbarto le 02-05-2024 à 02:00:28 |
Elbarto | Il y a quelques sites qui semblent indiquer que la 5700XT est mieux que la 6600 : Le bloc d'alim 650 watts devrait être suffisant avec une carte graphique d'entrée ou de milieu de gamme, il y a ce calculateur qui permet d'estimer la puissance en watts selon la config PC : Pour le SSD tu peux t'orienter vers un modèle de 512 Go ou 1 To, en version NVME pour de meilleures performances, il faudra que la carte mère soit équipée du connecteur adéquat. Message édité par Elbarto le 02-05-2024 à 23:40:59 |
m4rm0tt3 Honnêteté | Super merci pour les réponses. |
artouillassse Pas mieux :o | Bonjour
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Elbarto | Une fois qu'il aura goûté à du SSD en NVME il ne pourra plus s'en passer, tellement c'est rapide et réactif. Comme il ne semble pas être un gros gamer, et qu'il ne fait pas d'infographie 3D, ni de montage vidéo 4K alors il n'y aura peut-être pas de réel effet "whaou", par rapport à sa vieille config actuelle, à part le SSD NVME, et le boost dans les jeux par un CPU ryzen et une meilleure carte graphique. Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 04-05-2024 à 11:23:07 |
kabyll |
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
m4rm0tt3 Honnêteté | Merci encore pour vos messages, ça m'éclaire pas mal.
|
Publicité | Posté le 04-05-2024 à 13:44:26 |
Elbarto |
|
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Sujets relatifs | |
---|---|
Amélioration config de jeu | Nouvel config achats composants |
Upgrade config Sandy Bridge - Est ce que c'est la peine ? | boîtier ATX petit/compact mais qui peut encaisser un AIO et grosse CG |
Besoin d'aide afin de verifier la puissance de mon pc | Conseils achat nouvelle config |
Besoin de conseil pour une nouvelle config | |
Plus de sujets relatifs à : Besoin conseils pour config d’occasion pour très petit budget (500€) |