It_Connexion a écrit :
+ 1 Quelle carte cette GTX970, payée un peu plus de 320 euros quasi day one, utilisée 8 ans en FHD, et elle est partie chez Kyjja pour encore pas mal de temps j'en suis sur
|
J'ai toujours ma 970 EVGA qui, fut un temps, était en SLI lorsque s'était ma config principale... Elle fait encore le taf en 1080 sous certains compromis, mais je vais la garder cette petite.
LeMakisar a écrit :
Ben j'en sais rien en fait, en m'y intéressant un peu plus, je vois que la 980ti est supposée être à 250W de TDP et qu'en pratique en jeu elle avoisinerait les 230W, d'un autre côté je vois que la 4090 avec un PL à 70% ne dépasse pas les 310W en jeu (de mémoire autour de 430W à 100%)
|
La 4090, quelque soit le modèle, est silencieuse et les quelques FPS que font gagner l'utilisation à pleine puissance de la carte ne valent pas la consommation associée. On est loin de ce qu'on arrivait à gratter à l'époque des 7xx/9xx (moins sur les 10XX). Grosso modo, le meilleur compromis W/FPS est atteint en UV la carte à la fréquence boost annoncée par Nvidia, soit 2520MHz pour grosso modo 850mV.
Edit : pour info, le delta de puissance entre 2500 et 3000GHz est tout de même de 16TFlops, soit plus qu'une 1080 Ti @2GHz (environ 14), pour autant, le gain n'est pas du tout de ce niveau entre les deux fréquence indiquées ... Je sais que les TFlops c'est pas linéaire en terme de rendu, mais tout de même...
Message édité par jumbaii le 17-02-2023 à 16:50:14
---------------
GT : jumbaii7