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Auteur Sujet :

5900 Ultra ou 9800 Pro 256 pour Half-Life 2 ?

n°2723383
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 13-09-2003 à 12:11:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tiens, Evil, t'as viré ta citation JHH-ienne ? :)


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Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
mood
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Posté le 13-09-2003 à 12:11:22  profilanswer
 

n°2723485
evildeus
Posté le 13-09-2003 à 13:07:01  profilanswer
 

Non, je pense que j'ai oublié de cocher la case :D


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But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°2723528
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 13-09-2003 à 13:45:30  profilanswer
 

T'es pas de mon avis que JHH il s'est tapé le crack qu'il avait promis à Dave Orton ? [:xp1700]


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Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
n°2723544
smiley0041
Posté le 13-09-2003 à 13:54:37  profilanswer
 

MagiSim a écrit :

T'es pas de mon avis que JHH il s'est tapé le crack qu'il avait promis à Dave Orton ? [:xp1700]  

:o  :o  :o


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Mon feed
n°2724030
evildeus
Posté le 13-09-2003 à 19:04:20  profilanswer
 

MagiSim a écrit :

T'es pas de mon avis que JHH il s'est tapé le crack qu'il avait promis à Dave Orton ? [:xp1700]  

Bah entre Ati qui dit que le 5900U est plus rapide et Nv incapable de nous sortir une carte potable en DX9 ("une super carte DX8 avec des habits DX9 comme dit l'autre), je sais pas qui fume le plus.  
 
Enfin, si Nv veut un peu redorer son blason (bien bien sombre actuellement) faudra qu'il sorte une petite bombe (ce qui me parait obligatoire mais malheureusement moyennement probable) avec le prochain haut de gamme (NV40 parce que NV38 je fais une crois dessus)


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But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°2724149
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 13-09-2003 à 19:59:27  profilanswer
 

Evildeus a écrit :

Bah entre Ati qui dit que le 5900U est plus rapide et Nv incapable de nous sortir une carte potable en DX9 ("une super carte DX8 avec des habits DX9 comme dit l'autre), je sais pas qui fume le plus.  
 
Enfin, si Nv veut un peu redorer son blason (bien bien sombre actuellement) faudra qu'il sorte une petite bombe (ce qui me parait obligatoire mais malheureusement moyennement probable) avec le prochain haut de gamme (NV40 parce que NV38 je fais une crois dessus)


 
Gné ? T'as vu ça où ? J'ai raté où l'endroit où ATI (1)fait de la pub pour nV / les tourne en ridicule avec grand sens de l'humour ?
 
(1) : rayer la mention inutile.


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Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
n°2724286
evildeus
Posté le 13-09-2003 à 21:22:15  profilanswer
 

MagiSim a écrit :


 
Gné ? T'as vu ça où ? J'ai raté où l'endroit où ATI (1)fait de la pub pour nV / les tourne en ridicule avec grand sens de l'humour ?
 
(1) : rayer la mention inutile.


C'etait peu après la présentation du 5900U, je sais plus quel ponte de Ati avait dit cela (tu peux voir qu'il s'est un peu planté :D)


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But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°2724309
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 13-09-2003 à 21:29:56  profilanswer
 

C'était peut-être pour éviter de jouer comme nVIDIA "Weeeeey on a la plus forte, on a la plus forte, on a la plus forte !"
 
Malgré les mauvais pas d'ATI, ils sont quand même plus discrets et moins tapageurs...
 
nVIDIA me fait de plus en plus penser au gamin gâté pourri égocentrique.......


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Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
n°2724340
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 13-09-2003 à 21:43:41  profilanswer
 

Quoi, savoir lire et regarder les choses de manière critique c'est ça pour toi ? Pas étonnant que le monde aille de travers.......
 
Enfin, c'est plus facile de reprendre les gens que de construire le débat ;)


Message édité par MagiSim le 13-09-2003 à 21:45:13

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Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
n°2724352
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 13-09-2003 à 21:47:36  profilanswer
 

OW31 a écrit :


 
Désolé, nos réponses se sont croisées sur des topics différents (!) et je venais pour éditer...
 
A+ :hello:  


 
Ok, lol :D :hello:


Message édité par MagiSim le 13-09-2003 à 21:47:52

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Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
mood
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Posté le 13-09-2003 à 21:47:36  profilanswer
 

n°2751437
tweeter
Posté le 01-10-2003 à 18:04:05  profilanswer
 

12/09/2003 j'vous disais
"
Il y a le temps de voir venir du côté de NVIDIA et ATI pour des nouveaux(elles) cartes/drivers améliorées/optimizées.
"
 
01/10/2003 je constate
Annonce ATI: Radeon 9600 XT et la Radeon 9800 XT
Annonce Nvidia: GeForce FX 5950
Dispos: mi-octobre
 
A suivre

n°2751439
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 01-10-2003 à 18:05:29  profilanswer
 

il a pas été fermé ce topic ? :heink:


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2756406
sealbirman
Rhhha ha hahaha...
Posté le 04-10-2003 à 17:53:06  profilanswer
 

Tu dois confondre avec un autre dans lequel Nicolas_b a sévi. Celui-là me parait encore propre  :D

n°2756477
Julien31
Posté le 04-10-2003 à 18:45:58  profilanswer
 

bein on a pas la meme definition de la propreté !!!
De toute facon, avec le vol des codes sources, on est pas pres de le voir HF 2 ...

n°2756720
necmaster
Posté le 04-10-2003 à 22:18:27  profilanswer
 

sealbirman a écrit : Tu dois confondre avec un autre dans lequel Nicolas_b a sévi. Celui-là me parait encore propre  :D
 
 
D'ailleur je vien de lire les 38 pages de l'ancien topic  :o  et
 
je dois avouer que pour Nicolas_b, c'est du grand art :D . Je  
 
retien bien evidemment le hardware & ligtning sur le TNT2, mais
 
aussi de grandes traductions déformés... Sacré Nicolas_b merci
 
a toi tu m'as bien fait rire... [:acherpy] . Bravo a MagiSim et  
 
aux autres pour leurs patiences et leurs dévouements même si  
 
rien n'y a fait...
 
Nicolas_boulay  [:bottedumal]  [:barome]


Message édité par necmaster le 04-10-2003 à 22:20:14
n°2757179
blade111
un tunisien ki vi en tunisie
Posté le 05-10-2003 à 12:16:24  profilanswer
 

si tu ve le meilleur rapport kalité prix il vaut mieux acheter l'ati mé si tu ve la plu puissante et bcp plu cher prends la fx moi à mon avis tu prends la fx parce que si tu vas termier le jeu il y en aura dotre comme doom 3 par ex.

n°2757185
brest29
Posté le 05-10-2003 à 12:23:53  profilanswer
 

ati 9800 pro 406 euros!
gforce fx 5900 leadtek 395 euros...
moi je suis encore avec ma petite GForce 3ti 200 over ti 500 ,perso j'ai pas trop confiance avec Ati,c'est peut etre l'habitude mais je pense que je vais me prendre la 5900  
.....

n°2757212
rycky
Posté le 05-10-2003 à 12:35:22  profilanswer
 

Brest29 a écrit :

ati 9800 pro 406 euros!
gforce fx 5900 leadtek 395 euros...
moi je suis encore avec ma petite GForce 3ti 200 over ti 500 ,perso j'ai pas trop confiance avec Ati,c'est peut etre l'habitude mais je pense que je vais me prendre la 5900  
.....


 
 :??:  
 
Elle est - cher la leadtek 359? [:spamafote] http://www.monsieurprix.com/hardwa [...] ce+FX+5900
 
Si tu n'es pas à 10? près je te conseille la MSI qui est très silencieuse contrairement à la leadtek...


Message édité par rycky le 05-10-2003 à 12:36:53
n°2757250
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 05-10-2003 à 12:55:46  profilanswer
 

Brest29 a écrit :

ati 9800 pro 406 euros!
gforce fx 5900 leadtek 395 euros...
moi je suis encore avec ma petite GForce 3ti 200 over ti 500 ,perso j'ai pas trop confiance avec Ati,c'est peut etre l'habitude mais je pense que je vais me prendre la 5900  
.....


C'est bien connu, AMD ca crame, windows ca plante, via c'est compatible avec rien :o Les temps ont changé, on en est plus à la rage2.
 
Les leadtek à pas cher sont je crois des versions sous cadencées de la 5900. (style 400/700 au lieu de 400/800 ou un truc dans le genre). Ca peut te suffire, mais renseigne toi bien avant d'acheter c tout.

n°2757295
rycky
Posté le 05-10-2003 à 13:21:55  profilanswer
 

_JbM a écrit :


C'est bien connu, AMD ca crame, windows ca plante, via c'est compatible avec rien :o Les temps ont changé, on en est plus à la rage2.
 
Les leadtek à pas cher sont je crois des versions sous cadencées de la 5900. (style 400/700 au lieu de 400/800 ou un truc dans le genre). Ca peut te suffire, mais renseigne toi bien avant d'acheter c tout.


 
La version sous cadencée (LX au bout du nom) est à 339? la 5900 normal (400/850) est bien à 359?...


Message édité par rycky le 05-10-2003 à 13:23:06
n°2757327
nicolas_b
Posté le 05-10-2003 à 13:46:35  profilanswer
 

necmaster a écrit :

sealbirman a écrit : Tu dois confondre avec un autre dans lequel Nicolas_b a sévi. Celui-là me parait encore propre  :D
 
 
D'ailleur je vien de lire les 38 pages de l'ancien topic  :o  et
 
je dois avouer que pour Nicolas_b, c'est du grand art :D . Je  
 
retien bien evidemment le hardware & ligtning sur le TNT2, mais
 
aussi de grandes traductions déformés... Sacré Nicolas_b merci
 
a toi tu m'as bien fait rire... [:acherpy] . Bravo a MagiSim et  
 
aux autres pour leurs patiences et leurs dévouements même si  
 
rien n'y a fait...
 
Nicolas_boulay  [:bottedumal]  [:barome]


 
Sans vouloir remettre de l'huile sur le feu, il y a quand meme une bonne cohorte d'incultes qui se complait dans la bêtise.
 
Je vais écrire ici un petit texte informatif, qui ne s'adressent pas à ces personnes obtues qui ne comprendront de toute manière pas.
 
L'appelation "transform & lighting" a été employé par Microsoft à partir de directx6. Directx 6 etait le premier directx à permettre de e gerer des effets de lumière par pixel, ce qui a nottament donné naissance à l'effet bump mapping.
 
Quand on parle de "Transform & Lighting", on parle dans tout les cas de software (enfin quand on s y connait un minimun) en faisant reference aux fonctionnalités de l'api microsoft. Une carte qui spécifie T&l, veut dire qu'elle est compatible avec le T&l de microsoft, et non pas qu'elle propose du T&l hardware.
 
Le transform & lighting de directx 6 a été en premier utilisé avec les cartes tnt(fin 1998), et ensuite avec les ati 128 (mi 1999)
 
Par la suite, les constructeurs ont embarqués des technologies qui devaient gérer des fonctionnalités similaires au transform & lighting en hardware.
 
On a donc eu chez nvidia : le transform & lighting & rasterization qui a fait l'objet d'un brevet déposée en 1999.  
 
Et chez ati: le transform, clipping & lighting qui équipe de nos jours, toutes les cartes ati avec son moteur charisma (regardez à l'arrière de vos boites messieurs, ça m'évitera d'user mon clavier).
 
Que ça soit le transform lighting rasterization de nvidia, ou le transform clipping lighting de ati, ils se calquent sur et utilisent les fonctionnalités transform & lighting de microsoft.  
 
Conclusion: entre ati et nvidia, la tnt a été la première carte a supporté le Transform & lighting. Et pour les quelques boulets qui comprennent pas que de toute manière le T&L c'est software, je vais leur en rajouter une petite couche.  
 
Les premières geforce ou radeon qui étaient censée utiliser le t&l hardware etaient obligées de le desactiver pour pouvoir utiliser les vertex shaders, en gros le T&l software a continué d'etre régulièrement utilisé 2 apis plus tard, et une génération de carte graphique après au prope inssu de leur plein gré...


Message édité par nicolas_b le 05-10-2003 à 13:59:40
n°2757347
thekiller3
Posté le 05-10-2003 à 14:02:26  profilanswer
 

je me pose une question :
 
la FX 5950 est aussi rapide que la 9800xt
 
mais avec les new déto qui vont arriver les 50.xx, la FX5900 pourra t elle suivre la 9800 ou faudra une 5950 pour cela?? :??:  
 
ça me ferais bien chier que la 5900 ne puisse jamais ratrapper la 9800 sous HL2...et les jeux PS 2.0 :(

n°2757355
burzum
Posté le 05-10-2003 à 14:07:52  profilanswer
 

Mon cher nicolas_b
 
t'en as pas marre de poster des conneries? Economise ton clavier a fond et arrette de poster completement, a la limite arrette de te servir d'un PC carrement revend le ou donne le, balance le par la fenetre si tu veux, mais pas pitié epargne moi tes romans qui ne servent a rien sinon a t'enfoncer chaque jours un peu plus.
 
Merci,
 
xoxo, Burzum.

n°2757360
bjone
Insert booze to continue
Posté le 05-10-2003 à 14:12:00  profilanswer
 

là tu as pas bien compris nicolas, c'est qu'effectivement le T&L a ptet été commençé a être spécifié dans le DirectX 6.
mais il est possible, pour toutes les cartes vidéos de la création d'utiliser l'interface T&L de DirectX (ou de l'OpenGL, car le T&L est concept de l'OpenGl datant de 10 ans).
En effet tu peux utiliser le T&L logiciel émulé par le DirectX, sur une Voodoo 1 V2, une rendition vérité, G200, tout.....
 
Donc dire que les tnt sont les premières cartes T&L logicielles, c'est débile et facile: tu peux aussi le faire avec une S3 Virge.
 
Pour rigoler j'ai comparé une G200 AGP+P3 et ma Geforce 4+Athlon 2Ghz, et effectivement en T&L avec un modèle limité par la géométrie et non par le fillrate (lire pas un modèle de 200 triangles), là ou la Geforce 4 fait en T&L hardware 800fps, la G200 en T&L software émulé fait 6fps.
 
donc dire que la TNT fait du T&L, à partir du moment où les fonctions hardware sont émulées par l'API, c'est une bonne bonne blague.
 
Si tu veux tu peux faire même tourner 3DMark2003 sur une Trident VGA, a partir du moment ou tu as un driver DirectDraw, tu peux passer par l'émulation logicelle T&L/VertexShader/PixelShader de microsoft.
mais à ce moment autant utiliser 3DSMax, au moins quitte à faire une soirée diapo, autant que l'image soit belle.

n°2757450
nicolas_b
Posté le 05-10-2003 à 14:55:10  profilanswer
 

Je ne vois pas ce qu'il y a de débile, et facile. Pour utiliser le T&l (voir meme l'équivalent en opengl), il fallait des drivers. Les tnt les ont proposés dès leur sorties, c'est à dire 6 mois avant la sortie des ati 128.  
 
De plus il fallu à ati, plusieurs mois après la sortie de ses cartes, pour que les drivers supportent le t&l et le t&l de l'opengl convenablement, ce qui montre que la tache n'était pas aussi simple que ce que tu prétends.
 
Pour le hardware vs software, c'est ridicule de comparer une ti avec une g200. Par contre à l'époque, il y avait des comparaisons geforce256 contre les tnt, et les tnt s'en sortaient bien en compensant par le cpu.
 
Sinon, je ne sais pas pourquoi tu utilises le terme d'émulation, etant donné que le t&l software est natif et utilise le cpu. Il n'y a pas d'émulation, ni de machine virtuelle. Tu n'émules pas le comportement d'un type de materiel, sur lequel tu ferais appel à des fonctions. Si tu faisais ça, ça ne ferait qu'augmenter les pertes de performances.

n°2757499
cpdump
Posté le 05-10-2003 à 15:13:07  profilanswer
 

Dans le cas où la carte ne supporte pas le T&L en hardware, le driver ou l'api émule de façon logicielle le comportement du hardware ; de même façon qu'il était possible d'émuler les pixels shaders.
 
Machine virtuelle ne Emulation ne sont aucunement lié.

n°2757512
ThePaladin
Admirateur de pierres
Posté le 05-10-2003 à 15:16:41  profilanswer
 


 
oui, oui
 
Même plus envie de t'expliquer... d'toute façon, c'est du gros troll.
 
Edit: bin si quand même => les opérations de transformation sur polygônes dans direct3D date de directX 5 (et supportées depuis la voodoo1)


Message édité par ThePaladin le 05-10-2003 à 15:24:47

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L'elfe: je vois très bien, je suis nictalope - Le nain: on sait que t'es une salope !
n°2757514
bjone
Insert booze to continue
Posté le 05-10-2003 à 15:17:02  profilanswer
 

oui il s'agit d'émulation, car il s'agit de faire passer une palette de fonctionnalitée materielles par du logiciel.
en termes logiciel, le T&L défini n'est pas forcément le plus adapté.
ce que je veux te dire, c'est que le T&L spécifié par le DirectX, si il est pas géré par du matériel, peut être moins rentable émulé par le DirectX (ou le driver enfin fo voir) que d'avoir l'étape de transformation et d'éclairage au niveau Appli (et d'attaquer l'API avec des vertexs transformés).

n°2757545
bjone
Insert booze to continue
Posté le 05-10-2003 à 15:25:10  profilanswer
 

après on peut trouver des avantages et des inconvéniants aux deux approches si on a pas de T&L hardware:
la transformation et l'éclairage au niveau appli: l'appli connait ses restrictions calculatoires, peut donc faire des balancement entre précision et vitesse...
la transformation et l'éclairage au niveau api: bof en général
au niveau driver: effectivement mieux qu'au niveau api, le driver peut profiter d'un recouvrement de temps mieux balancé entre le traitement géométrique soft et le traçage hardware.
 
si tu tiens à démontrer que qu'une tnt est T&L, non elle ne l'est pas.
si tu tiens à démonter que nVidia a l'époque de la TNT, avait de meilleurs drivers que les autres en essayant d'avoir un T&L finement balancé dans le driver qui développait un meilleur rendement final que ce qu'il y avait au niveau API, oui c'est pas faux.
mais j'emets des reserves quand au chemin pris automatiquement quand tu utilises DirectX 7 ou 8 ou 9 en T&L fixe, à savoir soit le T&L logiciel microsoft, soit un T&L logiciel potentiel au niveau driver.


Message édité par bjone le 05-10-2003 à 15:25:50
n°2757584
thekiller3
Posté le 05-10-2003 à 15:50:22  profilanswer
 

info intéréssante ici :
 
http://www.materiel.be/news.php?start=0#news2814
 
en gros les deto 52.10 boost un grand coup... :)  
 
et donc je pense que là on doit être assez proche (trèèèès proche) des perf de la 9800 sous HL2  :love:

n°2757597
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 05-10-2003 à 16:01:28  profilanswer
 

Et pis ils vont se gauffrer et ce sera aux 53.020, 54.30.... On arrivera vite aux : 152.78.4 ils vont déchirer leur moman..... ça date des prems tests de nV30 les rumeurs sur des pilotes qui déchireraient le hardware en le transcendant pour qu'il aille plus vite que ce qu'il peut..... Un doux rêve à la nicolas B.......... Il sera pas à une croyance de plus :D
 
Pis c'est gentillet les chichiffres pièges à n00b, mais la qualité, elle ressemble à quoi ?
 
Je viens de lire une news juste en dessous de la tienne The Killer, et elle me fait marrer :D
 

Citation :

Le nV38 va-t-il enterrer nVidia ?  - 05/10/2003 à 10h41 par Paul  
 
C'est la question que l'on est en droit de se poser après la réaction vue sur les forums de Gearbox Software. On y apprend en effet que l'équipe DX dénigre le nV38, alias GeForce FX 5950, ainsi que l'ensemble de la gamme GeForce FX. Elle a annoncé par ailleurs ne plus vouloir travailler avec nVidia pour le développement de DirectX 10.
 
L'équipe DirectX précise que cette décision doit être prise comme "une faveur pour l'industrie graphique". Elle prétend que nVidia a violé les accords de leur partenariat en modifiant une partie du code source de DirectX 9 dans les dernières versions des Detonator (cf Xbit labs). La modification du code source permettrait ainsi de modifier la qualité d'image pour la faire paraître identique à celle des cartes ATi, ce pour l'ensemble de la gamme nVidia !
 
Voici une traduction du message que l'on peut librement consulter sur le forum de Gearbox Software :
 
"Ceci peut être résolu uniquement en réinstallant DirectX 9.0b. Autrement dit, ne téléchargez pas les Detonator 50.xx ! Avec ces derniers, notre confrère Anandtech a pu clairement identifier des méthodes de triche de la part de nVidia... Il est à noter que dans les benchmarks "synthétiques", les cartes nVidia sont largement en tête dans les résultats, alors qu'il n'en est rien dans les situations réelles où ATi sort grand vainqueur. 'Ces méthodes sont inacceptables !' dixit un employé de l'équipe DirectX, et je dois dire que je le comprends.
 
Ainsi, sans être intégrée au développement de DirectX 10, nVidia ne sera plus en mesure d'optimiser ses cartes comme ATi, et plongera un peu à la manière de 3DFX il y a quelques temps déjà..."
 
Si ces dires s'avèrent exacts, il sera désormais difficile de faire encore confiance au géant nVidia. Après les affaires d'optimisation des pilotes pour Futuremark, nVidia ne semble pas avoir retenu la leçon ou ne semble pas en mesure de contrôler ce phénomène. Le nV38 va-t-il sceller le cercueil de nVidia ? Rien n'est moins sûr...
 
En attendant, rien ne prouve clairement que ces informations sont réelles. Le vol du code source d'Half-Life II nous a appris à nous méfier de telles annonces.
 
Consulter le topic relatant ces informations - Forum Gearbox Software (anglais)


Message édité par MagiSim le 05-10-2003 à 16:06:03

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Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
n°2757616
primus
Posté le 05-10-2003 à 16:18:09  profilanswer
 

Pas que des chiffres si tu vas voir l'article original sur 3DCenter.de, et pour la qualité ils ont fait les test en "Partial precision" (Mixed mode => FP16/32/FX12) et en Full (FP32).
Donc je trouve ca plutot pas mal personnellement, et la on ne peut pas trop jetter la pierre a nVidia d'avoir commencer à bien bosser sans tricher. Car pour l'instant sur ShaderMark v2 c'est pas possible d'avoir bidouiller les drivers.
 
Voila les articles qui en parlent:  
3DCenter => http://www.3dcenter.org/artikel/2003/10-04_a.php
 
Guru3D => http://www.guru3d.com/newsitem.php?id=584
 
 
Et pour la rumeur sur la DX Team ... lol, je ne pense pas que l'équipe qui travaille sur DirectX 10 viennent faire les "canards" sur les forums pour dénigrer Nvidia (car je pense qu'ils ont d'autres choses à faire ...). Pour moi ca sent le gros Hoax cette histoire.

n°2757633
thekiller3
Posté le 05-10-2003 à 16:29:08  profilanswer
 

"En attendant, rien ne prouve clairement que ces informations sont réelles. Le vol du code source d'Half-Life II nous a appris à nous méfier de telles annonces."
 
 :na:  

n°2757635
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 05-10-2003 à 16:29:33  profilanswer
 

Ils disent, ils disent, mais ils sont où les screens ? Qu'on voit un peu si effectivment c'est si propre ?
 
Pis t'es gentil ton deuxième lien il apporte quoi ? Ah oui, l'article a été cité... Super ;)
 
Sinon, pour le gars de la DX-team, il est clair que l'on peut être méfiant, et il le vaut mieux, même... Mais ça fait sourire, ce genre de rumeurs aussi... En dessous de scores soit disant extravolutionnaire pour des FX :D
 
Enfin, pour se rassurer, Gearbox Software, c'est quand même une boite de jeux, non, si étonnant que ça l'intervention de gars de chez Kro ? En plus, Gearbox, ça appartient pas à Kro ?
 
Enfin, prudence comme tu l'as dit ;)


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Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
n°2757638
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 05-10-2003 à 16:30:49  profilanswer
 

TheKiller3 a écrit :

"En attendant, rien ne prouve clairement que ces informations sont réelles. Le vol du code source d'Half-Life II nous a appris à nous méfier de telles annonces."
 
 :na:  
 


 
Tiens, encore un St-Thomas qui ne croit que ce qu'il voit  :whistle:


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Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
n°2757643
vachefolle
russian knights en action
Posté le 05-10-2003 à 16:32:38  profilanswer
 

c'est simple si au lancement d'hl2 il y a le logo nvidia
ben tout est dis ...

n°2757647
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 05-10-2003 à 16:34:17  profilanswer
 

Les ventilos qui stoppent, je crois que Hercules a dû en avoir assez dans la gueule :D


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Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
n°2757660
necmaster
Posté le 05-10-2003 à 16:39:47  profilanswer
 

nicolas_b a écrit :


 
Sans vouloir remettre de l'huile sur le feu, il y a quand meme une bonne cohorte d'incultes qui se complait dans la bêtise.
 
Je vais écrire ici un petit texte informatif, qui ne s'adressent pas à ces personnes obtues qui ne comprendront de toute manière pas.
 
L'appelation "transform & lighting" a été employé par Microsoft à partir de directx6. Directx 6 etait le premier directx à permettre de e gerer des effets de lumière par pixel, ce qui a nottament donné naissance à l'effet bump mapping.
 
Quand on parle de "Transform & Lighting", on parle dans tout les cas de software (enfin quand on s y connait un minimun) en faisant reference aux fonctionnalités de l'api microsoft. Une carte qui spécifie T&l, veut dire qu'elle est compatible avec le T&l de microsoft, et non pas qu'elle propose du T&l hardware.
 
Le transform & lighting de directx 6 a été en premier utilisé avec les cartes tnt(fin 1998), et ensuite avec les ati 128 (mi 1999)
 
Par la suite, les constructeurs ont embarqués des technologies qui devaient gérer des fonctionnalités similaires au transform & lighting en hardware.
 
On a donc eu chez nvidia : le transform & lighting & rasterization qui a fait l'objet d'un brevet déposée en 1999.  
 
Et chez ati: le transform, clipping & lighting qui équipe de nos jours, toutes les cartes ati avec son moteur charisma (regardez à l'arrière de vos boites messieurs, ça m'évitera d'user mon clavier).
 
Que ça soit le transform lighting rasterization de nvidia, ou le transform clipping lighting de ati, ils se calquent sur et utilisent les fonctionnalités transform & lighting de microsoft.  
 
Conclusion: entre ati et nvidia, la tnt a été la première carte a supporté le Transform & lighting. Et pour les quelques boulets qui comprennent pas que de toute manière le T&L c'est software, je vais leur en rajouter une petite couche.  
 
Les premières geforce ou radeon qui étaient censée utiliser le t&l hardware etaient obligées de le desactiver pour pouvoir utiliser les vertex shaders, en gros le T&l software a continué d'etre régulièrement utilisé 2 apis plus tard, et une génération de carte graphique après au prope inssu de leur plein gré...


 
Et merde désolé je l'ai fait revenir.... :sweat: . Mais il est la oui, avec toute ses conneries... :D . je me marre. :lol:  :lol: . Donc Nicolas_Boulay, [:almar2]

n°2757666
necmaster
Posté le 05-10-2003 à 16:41:49  profilanswer
 

[citation=2757327,10][nom]nicolas_b a vomi[nom]
 
Sans vouloir remettre de l'huile sur le feu, il y a quand meme une bonne cohorte d'incultes qui se complait dans la bêtise.
 
[/citation]
 
Comme toi par exemple  :lol:  :lol:

n°2757668
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 05-10-2003 à 16:42:29  profilanswer
 

OW31 a écrit :


Et ça continue encore et encore, c'est que le début, d'accord... :hello:  

Il est trop tard pour gueuler pour les ventilos des premières R9700 Pro de Hercules. Et vu qu'ils ont dû avoir plein de retours, ils ont dû faire plus attention pour les cartes plus récentes..... :D


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Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
n°2757711
bjone
Insert booze to continue
Posté le 05-10-2003 à 17:18:50  profilanswer
 

bah y'a pas que le ventilo, le spacer plus épais que le core, idée d'ati, était une mauvaise idée... (qui a été ensuite corrigée sur le design de référence des 9800)
 
enfin ça, ça se corrige facilement (ça prends pas 6 mois de R&D pour corriger le truc :D)

mood
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