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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] XGI Volari : 1€ par point sous 3dMark 05

n°2809539
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 03-11-2003 à 21:09:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tceupa a écrit :

l'AFR vient à bout de ce genre de problèmes.... mais en introduit un autre


 
L'AFR est gd même plus sujet à des bugs que le SLI  :o .


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Mario Kart for Ever
mood
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Posté le 03-11-2003 à 21:09:57  profilanswer
 

n°2809548
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 03-11-2003 à 21:14:46  profilanswer
 

qu'est ce qui te fait dire ça ?


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Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°2809556
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 03-11-2003 à 21:17:30  profilanswer
 

Zboss a écrit :


 
L'AFR est gd même plus sujet à des bugs que le SLI  :o .


 
La seule différence est qu'en SLI chaque puce calcule sa ligne (ou son paquet de lignes), alors qu'en AFR chaque puce calcule son image, bref... :whistle:


Message édité par Gigathlon le 03-11-2003 à 21:18:57
n°2809562
blazkowicz
Posté le 03-11-2003 à 21:19:58  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :


 
La seule différence est qu'en SLI chaque puce calcule sa ligne, alors qu'en AFR chaque puce calcule son image, bref... :whistle:  


 
ce qui pose certains pb de synchronisation avec l'AFR ; faut y mettre du triple buffering (comme qqun l'a déjà rappelé), et on finit par avoir un léger lag supplémentaire (ça ferait plaisir à un pro gamer :D)
 
autre inconvénient : avec l'AFR il faut un framebuffer double (donc deux fois plus de mémoire vidéo consommée pour le framebuffer)
en SLI chaque GPU s'occupe d'une moitié de framebuffer


Message édité par blazkowicz le 03-11-2003 à 21:21:36
n°2809580
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 03-11-2003 à 21:25:56  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :


en SLI chaque GPU s'occupe d'une moitié de framebuffer


 
Il n'empêche que les données sont stockées dans la RAM de chaque puce, donc pour le framebuffer ok mais pour le reste c'est pas gagné... En double buffering par contre rien n'empêche de tirer profit de l'AFR techniquement, encore moins quand les puces seront développées pour, et non à l'origine prévues pour faire du double buffering comme actuellement.

n°2809586
WipEout 20​97
le sphincter a dit quoi ?
Posté le 03-11-2003 à 21:27:33  profilanswer
 

ben le probleme en double buffering c'est que si une image met du temps a arriver ca va couper (cherie).
 
c'est le cas aussi en mono-GPU mais y'a deja une marge de 2 images


Message édité par WipEout 2097 le 03-11-2003 à 21:27:47

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Contrat ou non, je ne m'incline pas devant un sponsor
n°2809589
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 03-11-2003 à 21:28:35  profilanswer
 

ibwe a écrit :

Il parait que la Volari V8 serra dispo le 8Nov, de toute façon je l'aurais en premier chez moi, bien avant Marc&Co donc je saurais moi meme ce que elle vaut !!!
 
Ahh quand meme quel pied l'an 2000, j'ai tous les jeux avant les Magazines, le Matos infos aussi, plus besoin de lire les Mags d'infos de Merde ni les avis de aites Internet pourris et sans aucune objectivite que celle de faire plaisir a leurs patrons qui les a achetes  :kaola:   :o  
 
Ahhh vive les relations hauts places :sol:  

Ouais, comme tes 10 AIW 9800 SE Hercules achetées chez LDLC alors que LDLC en avait à peine vendue 10 au total et aux 4 coins de la france et jamais à plus de une personnes à la fois. Bon, tu me saoule le trolleur fou ... adieu :o


Message édité par Marc le 03-11-2003 à 21:31:18
n°2809592
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 03-11-2003 à 21:29:41  profilanswer
 

c'est moi qui ai rappelé qu'il faut activer le triple buffering avec l'AFR :D
 
il y a quand-même des avantages non négligeables qui sont entre autres l'élimitation de défauts d'image dû à une mauvaise synchronisation entre les proc et la possibilité de faire du multi-GPU sans que ceux-ci soient prévus pour à l'origine..


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n°2809593
WipEout 20​97
le sphincter a dit quoi ?
Posté le 03-11-2003 à 21:29:42  profilanswer
 

Marc a écrit :

Ouais, comme tes 10 AIW 9800 SE achetées chez LDLC alors que LDLC en avait pas encore vendues 10. Bon, tu me saoule le trolleur fou ... adieu :o


 
au fait c'est quoi cette histoire d'intimité avec yopyop ? :d
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=


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Contrat ou non, je ne m'incline pas devant un sponsor
n°2809595
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 03-11-2003 à 21:31:47  profilanswer
 

?

mood
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Posté le 03-11-2003 à 21:31:47  profilanswer
 

n°2809598
blazkowicz
Posté le 03-11-2003 à 21:32:54  profilanswer
 

trompé de lien?

n°2809600
WipEout 20​97
le sphincter a dit quoi ?
Posté le 03-11-2003 à 21:33:27  profilanswer
 

ben nan :/ faut regarder vers la fin


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n°2809608
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 03-11-2003 à 21:36:11  profilanswer
 

tceupa a écrit :

c'est moi qui ai rappelé qu'il faut activer le triple buffering avec l'AFR :D
 
il y a quand-même des avantages non négligeables qui sont entre autres l'élimitation de défauts d'image dû à une mauvaise synchronisation entre les proc et la possibilité de faire du multi-GPU sans que ceux-ci soient prévus pour à l'origine..


 
Dans tous les cas on a largement assez de puissance au niveau du chip 3D "conventionnel" à l'heure actuelle, il faudra passer au système "pro" avec ses processeurs à architecture échelonnable (comme du temps de... :whistle: )
 
Actuellement un chip 3D c'est:
 
- un chip 2D ([:yamusha])
- 1/2/4/8 pixel pipelines
- 1/2/4/8/16 texture pipelines
- 1/2 unités T&L/shaders
 
Si on regarde un peu les données que chaque "étage" utilise, on peut obtienir une architecture multi-buffers, avec en prime de la VRAM/WRAM pour le framebuffer on doit pouvoir faire quelque chose de franchement potable...
 
[HS] Quelqu'un a-t-il déjà remarqué le bug provoqué par la baisse de fréquence RAM sur les Radeon? (le RAMDAC semble être sous-alimenté en dessous d'une certaine fréquence, c'est assez space)


Message édité par Gigathlon le 03-11-2003 à 21:41:30
n°2809610
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 03-11-2003 à 21:36:58  profilanswer
 

tceupa a écrit :

qu'est ce qui te fait dire ça ?


 
Blazkowicz a expliqué ce que j'aurais répondu, donc voilà :D .
 
Et puis y'a le fait que la Fury Maxx passe pas sur WinXP, et même peut être certains autres OS, et qu'il faut utiliser qu'un des 2 proc pour que çà marche, çà la fout mal  :( .


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Mario Kart for Ever
n°2809611
Anakin Sky​walker
Ubuntu user
Posté le 03-11-2003 à 21:36:58  profilanswer
 

WipEout 2097 a écrit :


 
ca demontre juste qu'il sait pas de quoi il parle  [:nofret]  


 
A mon avis, il veut parler de la GeForce 2 Pro  ;)

n°2809613
blazkowicz
Posté le 03-11-2003 à 21:37:42  profilanswer
 
n°2809614
WipEout 20​97
le sphincter a dit quoi ?
Posté le 03-11-2003 à 21:38:00  profilanswer
 

il est pas vraiment precis :/


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Contrat ou non, je ne m'incline pas devant un sponsor
n°2809620
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 03-11-2003 à 21:39:02  profilanswer
 

Cool je vais augmenter mon score :o

n°2809624
WipEout 20​97
le sphincter a dit quoi ?
Posté le 03-11-2003 à 21:39:15  profilanswer
 

Zboss a écrit :


 
Blazkowicz a expliqué ce que j'aurais répondu, donc voilà :D .
 
Et puis y'a le fait que la Fury Maxx passe pas sur WinXP, et même peut être certains autres OS, et qu'il faut utiliser qu'un des 2 proc pour que çà marche, çà la fout mal  :( .


 
pareil sous 2000...
 
 
enfin bon je compte quand meme en acheter une, pour ma collec, ca ferait joli sur le mur a coté de la V5  [:nofret]


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Contrat ou non, je ne m'incline pas devant un sponsor
n°2809630
blazkowicz
Posté le 03-11-2003 à 21:41:57  profilanswer
 

Marc a écrit :

Cool je vais augmenter mon score :o


 
et une sodo gravier ! :ouch:

n°2809633
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 03-11-2003 à 21:42:56  profilanswer
 

en quoi l'AFR empêche la carte de fonctionner sous XP/2000 ? C'est pas juste que ATI n'a pas développé de pilotes pour, vu la diffusion plutôt restreinte de la carte ?


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Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°2809640
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 03-11-2003 à 21:44:54  profilanswer
 

Hmmm... A vrai dire je vois pas non plus, la seule limitation des Win32 étant l'obligation de passer par un pilote pour accéder aux bus/ports (fini les "poke&write" [:ddr555])

n°2809643
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 03-11-2003 à 21:45:51  profilanswer
 

tceupa a écrit :

en quoi l'AFR empêche la carte de fonctionner sous XP/2000 ? C'est pas juste que ATI n'a pas développé de pilotes pour, vu la diffusion plutôt restreinte de la carte ?


 
Dixit ATI, dans un vieux mag PCjeu "win2000 ne reconnait pas les 2 proc sur la carte", donc çà viendrait plutot de l'OS.


---------------
Mario Kart for Ever
n°2809644
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 03-11-2003 à 21:46:27  profilanswer
 

WipEout 2097 a écrit :


 
pareil sous 2000...
 
 
enfin bon je compte quand meme en acheter une, pour ma collec, ca ferait joli sur le mur a coté de la V5  [:nofret]  


 
Whé sous 2000 aussi, j'avais oublié.
Et sinon j'en ai acheté une pour les mêmes raisons que toi :D .


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Mario Kart for Ever
n°2809654
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Posté le 03-11-2003 à 21:50:09  profilanswer
 

bein non, faut pas bouder :o
pis tu es TT paske t'a un langage un peu ... "direct" :)

n°2809657
WipEout 20​97
le sphincter a dit quoi ?
Posté le 03-11-2003 à 21:50:53  profilanswer
 

rah c'est bon :o ca faisait la 3 fois c'est vite gonflant :/


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Contrat ou non, je ne m'incline pas devant un sponsor
n°2809659
WipEout 20​97
le sphincter a dit quoi ?
Posté le 03-11-2003 à 21:51:22  profilanswer
 

bon apres tout ces jolis volari meritent pas ca [:nofret]


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n°2809660
hikoseijur​o
Posté le 03-11-2003 à 21:51:31  profilanswer
 

Anakin Skywalker a écrit :


 
Mais je m'en fous de ton avis, moi je dis que je n'aime pas l'architecture parce que c'est un remede de barbare quand on arrive pas a faire tourner ses GPU aussi vite que les concurrents c'est tout
 
Ensuite meme sans parler de la concurrence l'architecture reste un artifice quand on ne sait pas developper un GPU convenable :kaola:
 
Et si t'es pas d'accord c'est pareil  :kaola:  


 
+1

n°2809661
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Posté le 03-11-2003 à 21:51:57  profilanswer
 

[:spamafote] spagrave, tu va pas être TT longtemps je pense. (et j'espère, paske soit dit en passant, je suis 100% ok avec toi).
 
Mais faut rester courtois ;)

n°2809662
hikoseijur​o
Posté le 03-11-2003 à 21:52:46  profilanswer
 

tceupa a écrit :

la solution d'ATI, avec l'AFR était assez efficace à ce niveau.... avec du triple buffering :D


 
bah non ct pas efficace pour le gameplay

n°2809671
Anakin Sky​walker
Ubuntu user
Posté le 03-11-2003 à 21:56:13  profilanswer
 

WipEout 2097 a écrit :

il est pas vraiment precis :/


 
C'est sur (mais bon j'en sais rien, peut-etre qu'il croit qu'une GeForce 2 GTS est differente d'une GeForce 2 [:spamafote])

n°2809674
Anakin Sky​walker
Ubuntu user
Posté le 03-11-2003 à 21:57:03  profilanswer
 
n°2809679
WipEout 20​97
le sphincter a dit quoi ?
Posté le 03-11-2003 à 21:59:29  profilanswer
 

Anakin Skywalker a écrit :


 
C'est sur (mais bon j'en sais rien, peut-etre qu'il croit qu'une GeForce 2 GTS est differente d'une GeForce 2 [:spamafote])


 
a mon avis c'est ca, il a voulu la rammener genre il s'y connait il peut faire un commentaire vaseux... :/


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Contrat ou non, je ne m'incline pas devant un sponsor
n°2809684
hikoseijur​o
Posté le 03-11-2003 à 22:00:49  profilanswer
 

Par contre une carte Bi-R350 même à 800 ou 1000 ? j'acheterais peut-être pacq ça me ferait un truc surpuissant... alors qu'une volari dual V8 ultra machin même si c à 300 ? j'en veux pas, je préfère ma 9800

n°2809686
WipEout 20​97
le sphincter a dit quoi ?
Posté le 03-11-2003 à 22:01:54  profilanswer
 

a mon avis concernant le multi-chip sur une carte, la meilleure utilisation est celle employée sur les voodoo : le departage des taches pour + de specialisation.
 
pour rappel, le systeme de 3dfx etait de departager le GPU de l'unité de placage des textures, ce qui permettait de mettre autant de chips qu'on voulait que de puissance requise.
 
par exemple dans certaines bornes d'arcade avec plein de GPU Voodoo 2 en parralele, avec chacun deux unités de placage des textures
 
http://cuttingtheedge.com/hardware/interviews/2001/quantum3d/AAlchemy%20card%20chipside%20large.jpg


Message édité par WipEout 2097 le 03-11-2003 à 22:04:24

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n°2809688
Anakin Sky​walker
Ubuntu user
Posté le 03-11-2003 à 22:03:13  profilanswer
 

HikoSeijuro a écrit :

Par contre une carte Bi-R350 même à 800 ou 1000 ? j'acheterais peut-être pacq ça me ferait un truc surpuissant... alors qu'une volari dual V8 ultra machin même si c à 300 ? j'en veux pas, je préfère ma 9800


 
+1
 
Par contre pour la bi-r350 je sais pas trop... Faudrait que ce soit vraiment bien alors  :D

n°2809689
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 03-11-2003 à 22:04:48  profilanswer
 

WipEout 2097 a écrit :

a mon avis concernant le multi-chip sur une carte, la meilleure utilisation est celle employée sur les voodoo : le departage des taches pour + de specialisation.
 
pour rappel, le systeme de 3dfx etait de departager le GPU de l'unité de placage des textures, ce qui permettait de mettre autant de chips qu'on voulait que de puissance requise.
 
par exemple dans certaines bornes d'arcade avec plein de GPU Voodoo 2 en parralele, avec chacun deux unités de placage des textures


 
Et il parait qu'il existe des simulateurs militaires avec pleins de VSA-100  :sol: .


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Mario Kart for Ever
n°2809690
WipEout 20​97
le sphincter a dit quoi ?
Posté le 03-11-2003 à 22:04:52  profilanswer
 

jvais ptet craquer pour une dual V5, juste pour le fun d'avoir que du double dans le pc :d


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n°2809692
WipEout 20​97
le sphincter a dit quoi ?
Posté le 03-11-2003 à 22:05:29  profilanswer
 

Zboss a écrit :


 
Et il parait qu'il existe des simulateurs militaires avec pleins de VSA-100  :sol: .


 
c'est la carte que j'ai posté plus haut, avec plein de soeurs :)


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n°2809698
blazkowicz
Posté le 03-11-2003 à 22:06:37  profilanswer
 

WipEout 2097 a écrit :


par exemple dans certaines bornes d'arcade avec plein de GPU Voodoo 2 en parralele, avec chacun deux unités de placage des textures


 
tu confonds un peu :p
 
une voodoo2 c'est trois puces : un framebuffer interface et deux textures mapping units
elle est bien en trois morceaux.. mais ça ne constitue qu'un seul GPU
 
ensuite, deux chipsets voodoo2 peuvent s'associer en SLI bien sûr

n°2809703
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 03-11-2003 à 22:07:58  profilanswer
 

Non les VSA-100 c'est les puces des Voodoo4 Voodoo5, c'est pas des Voodoo2.
 
(en réponse à Wipeout, pas à Blazkowicz  :D )


Message édité par Zboss le 03-11-2003 à 22:09:02

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