Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le Topic Parhelia-512

n°1536909
DrDS
Posté le 18-06-2002 à 16:04:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
28 ...  :sweat: ça va etre long

Pour relançer les debats:

http://forums.matroxusers.com/show [...] adid=33757

Parhelia in the house!

That's right!
No foolin' this time
The card has been announced, and it can now be said:
I got my Parhelia! (actually had it for a couple weeks, but had to wait till now before I came out in the open.)

There will undoubtedly be many questions.
For those who are not familiar with what the BBz can/can't say, I'll outline
it for you. We are still under NDA for many things. There are a few rules
we must follow:
-No benchmarks on non-public drivers. (You will have to rely on reviews for those)
-No benchmarks from us period untill reviews are posted.
-No comments about unannounced features that may or may not be in future drivers.
-No comments about future plans for hardware or software/drivers.
-No dates outside of what is in official press releases.
-No technical info outside of what is in the public white papers.

On to the meat...

The card: 128meg Parhelia
System: see sig below

The card is dual-DVI output. For those of us without DVI, there is a DVI-VGA adapter
much like with the G550, and a large DVI-Dual VGA splitter cable for triple-head
support, and a VGA-TV breakout cable, same as G450 and 550.

My primary display is on the single adapter, displays 2 and 3 on the y-cable.
With my set up of 3 CRTs, I can choose from Single display, DualHead (stretched),
DualHead (independent resolutions), DualHead Clone, or TripleHead (stretched).

As you can see in my sig, I'm not exactly running a powerhouse processor, so I won't
bother with any solid numbers on benchmarks. I will say that in 3Dmark2001, my score
more than quadrupled in comparison to the G550 I was running. In the games I play
(Half-Life/TFC, Unreal Tourney, Q3, STV:EF (sorry, no newer games here)) I was able
to increase detail levels and resolutions significantly, and still end up with faster
performance than I had.

As always, image quality is job1 with Matrox. Parhelia is no different.
Just when you thought your desktop couldn't look better, along comes M to prove you wrong.
Gigacolor looks great, and my desktop is faster than ever.
My 2D AutoCAD work is smoother moving and sharper looking than I could have dreamed.

But I think the most impressive thing I've noticed with Parhelia is the 16xFAA.
OH MY GOD!
With this enabled, even 800x600 looks good in games. Not a jaggie in site.
And the performance hit is minimal when compared to other forms of AA.
Only about a 10-15% drop in FPS is all I see on my system.
Of course, even with my rig, I don't need to drop down to 800x600.
Games I was running at 800x600 on G550 with medium details are now running at
3072x768(surround) or 1280x1024, with details maxed, and 16xFAA on.
In UT, I have been running the S3TC compressed textures in OGL.
In STV:EF, anisotropic and simple shaders are supported and enabled (and looking amazing).
TFC never looked so good (it's stunning what 16xFAA can do for a game).

Surround Gaming is way cool too.
I will be posting a batch of some pics I've taken (mostly [MU] UT pics).

mood
Publicité
Posté le 18-06-2002 à 16:04:27  profilanswer

n°1536990
bgx
reviens brunette!
Posté le 18-06-2002 à 16:24:30  profilanswer

Marc a écrit a écrit :

28/06  

ok, merci (ou pas :) )... grrrr.

sinon, , la  
http://shopmatrox.com/preOrder/eur [...] asheet.asp

la carte est en preco a 445.8 euro... enfin ca marche pas encore, et ca m'ettonerais pas qu'ils ayent pas mis la tv...

bgx

n°1537317
Thot
Posté le 18-06-2002 à 17:30:08  profilanswer

Bon je veux pas briser l'enthousiasme de quiconque. Mais, vous vous souvenez de la présentation de Doom 3 à l'E3 ou Carmack avait choisi le r300 pour faire tourner Doom 3. Et bien il s'avère en fait qu'il avait le choix entre GF4, r300 et ... Parhelia. (voir les forums de beyond3d pour plus d'infos )

Hum, qui c'est qui disait que l'on ne pourrait juger des performances de la parhelia qu'avec les jeux next-generation ?!?

Pour moi le parhelia ne présente aucun interêt. Beaucoup trop cher et pas de directx 9. Sa seule fonction VRAIMENT innovante est le triplehead. Mais qui dispose de trois écrans ? Pas moi en tout cas. Bien sûr ce discours aurait été totalement différent si cette carte était sortie en janvier mais avec la déferlante de cartes qui va arriver cet Automne!  
Quand au displacement-mapping, comme c'est directx 9, ATI et nvidia l'auront dés cet automne. Et les jeux qui l'exploiteront pas vant trés longtemps.

Ah si il reste son FAA qui a l'air tout de même prometteur. Mais je n'en attends pas moins de nvidia et d'ATI !

Bon ben c'était mon avis personnel. Je n'attends pas grand chose du parhelia...

n°1537377
evildeus
Posté le 18-06-2002 à 17:39:33  profilanswer

Moi perso ce qui me gène le plus, c'est de n'avoir aucune info sur la qualité de la carte 10 jours avant sa disponibilité...

n°1537384
Thot
Posté le 18-06-2002 à 17:41:08  profilanswer

Elle sera vraiment dans les magasins dans dix jours ?!?

n°1537405
bondanlpai​n
Devine qui vient diner !!!
Posté le 18-06-2002 à 17:43:52  profilanswer

Evildeus a écrit a écrit :

Moi perso ce qui me gène le plus, c'est de n'avoir aucune info sur la qualité de la carte 10 jours avant sa disponibilité...  

Cool on va pouvoir acheter une carte 550? sans savoir ce qu'elle vaut en pratique  :lol:  :lol:  :lol:

---------------
Mes configs en détails, Vidéo, Jeux, HCPC
n°1537410
chr_79
Posté le 18-06-2002 à 17:44:51  profilanswer

BONDANLPAIN a écrit a écrit :

Cool on va pouvoir acheter une carte 550? sans savoir ce qu'elle vaut en pratique  :lol:  :lol:  :lol:  

Vu que c'est du Matrox, tu peux acheter les yeux fermés. C'est une valeur sure, pas comme certaines cartes.  :)

n°1537415
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 18-06-2002 à 17:45:26  profilanswer

chr_79 a écrit a écrit :

Vu que c'est du Matrox, tu peux acheter les yeux fermés. C'est une valeur sure, pas comme certaines cartes.  :)  

mdr y'a vraiment des fanatics ...

n°1537420
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 18-06-2002 à 17:46:17  profilanswer

Chaque soir chr_79 se tourne vers l'ouest afin de faire sa prière journalière au dieu Matrox.  :pt1cable:

n°1537422
bgx
reviens brunette!
Posté le 18-06-2002 à 17:46:34  profilanswer

por thot....

je sais pas ou tu t'es fourré cette idée... mais je pense que personne n'a dit qu'en vitesse pure, la pharelia serait meilleur que le nv30 ou r300 !!
c cher, de l'ordre de la TI4600.
On espere juste qu'il y aura autant de fps que la TI4600, en sachant qu'il y a la qualité matrox + quelques features (faa16, triplehead, DM), et que vu tout ce qui est pas utilisé dedans, dans les prochains jeux, elle va pas perdre trop de fps (contrairement a la TI4600...).

Evidement, en fps, la r300 ou nv30 vont la torcher, no bleme.

bgx

mood
Publicité
Posté le 18-06-2002 à 17:46:34  profilanswer

n°1537425
bondanlpai​n
Posté le 18-06-2002 à 17:46:51  profilanswer

chr_79 a écrit a écrit :

A ce prix là  :pt1cable: j'espère mais je suis pas convaincu  [:spamafote]

---------------
n°1537431
evildeus
Posté le 18-06-2002 à 17:47:30  profilanswer

chr_79 a écrit a écrit :

Pour la 2D oui, mais il me semble qu'il y a eu quelque pb en 3D dans le passé. En plus, de la qualité par rapport à quoi?

Enfin, je viens d'acheter une CG donc je peux attendre 1 an ce coup ci :D.

n°1537435
bgx
reviens brunette!
Posté le 18-06-2002 à 17:48:05  profilanswer

Marc a écrit a écrit :

Chaque soir chr_79 se tourne vers l'ouest afin de faire sa prière journalière au dieu Matrox.  :pt1cable:  

dit nous juste, marc, tu as deja eu la carte entre les mains?

PArceque tu as l'air un peu refroidi comparé au debut...

j'ai peur qu'il n'y ait pas de miracle pharelia...

bgx

n°1537442
evildeus
Posté le 18-06-2002 à 17:48:48  profilanswer

Marc a écrit a écrit :

Vi  :sarcastic:

n°1537444
chr_79
Posté le 18-06-2002 à 17:48:51  profilanswer

Pour la 2D oui, mais il me semble qu'il y a eu quelque pb en 3D dans le passé. En plus, de la qualité par rapport à quoi?

Enfin, je viens d'acheter une CG donc je peux attendre 1 an ce coup ci :D.  

Quels problèmes ???

n°1537446
bondanlpai​n
Posté le 18-06-2002 à 17:49:03  profilanswer

bgx a écrit a écrit :

bgx  

C'est clair à mon avis pas de miracles  [:alldream]

---------------
n°1537457
evildeus
Posté le 18-06-2002 à 17:50:39  profilanswer

bgx a écrit a écrit :

por thot....

bgx  

Est ce uniquement en FPS? La est le problème. Et en septembre on devrait etre au courant pour les 3-4 concurrents sur leur qualités/défauts

n°1537458
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 18-06-2002 à 17:51:33  profilanswer

bgx a écrit a écrit :

bgx  

il y a de quoi etre refroidi vu la fréquence de fonctionnement comparé a ce qui était espéré : sans algo pour optimiser son énorme bande passante 512 bit c joli mais ça ne sert pas à grand chose hélas :(

n°1537466
bgx
reviens brunette!
Posté le 18-06-2002 à 17:53:11  profilanswer

smover a écrit a écrit :

il y a de quoi etre refroidi vu la fréquence de fonctionnement comparé a ce qui était espéré : sans algo pour optimiser son énorme bande passante 512 bit c joli mais ça ne sert pas à grand chose hélas :(  

bah, la frequence veut pas dire grd chose, et pour l'optim memoire, je sais pas, et toi non plus. On ne peux que supposer.
Et j'aime pas ca.
Je veux des benchs...ok, je vais attendre 10 jours :)

bgx

n°1537473
chr_79
Posté le 18-06-2002 à 17:54:03  profilanswer

Marc a écrit a écrit :

Au moins, moi je sais ce qu'est une bonne carte graphique, je ne me contente pas de regarder un score dans 3dmark ou sous quake pour dire qu'une carte est bonne ou mauvaise.

La qualitée du site et du forum hardware se dégrade, et maintenant, je sais pourquoi.

n°1537487
evildeus
Posté le 18-06-2002 à 17:56:20  profilanswer

chr_79 a écrit a écrit :

Quels problèmes ???  

OGL? :)

n°1537492
chr_79
Posté le 18-06-2002 à 17:57:24  profilanswer

OGL? :)  

mais ça a été résolu rapidement. :)

n°1537494
GlobalFiel​d
Posté le 18-06-2002 à 17:57:35  profilanswer

chr_79 a écrit a écrit :

C'est vrai que ces deux dernières années heureusement que Matrox était là !!! :heink:

---------------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
n°1537496
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 18-06-2002 à 17:58:06  profilanswer

bgx a écrit a écrit :

bah, la frequence veut pas dire grd chose, et pour l'optim memoire, je sais pas, et toi non plus. On ne peux que supposer.
Et j'aime pas ca.
Je veux des benchs...ok, je vais attendre 10 jours :)

bgx  

j'attends aussi les benchs c'est clair, et j'espère que cette carte va dépasser les gf4600 et justifier son prix. Mais j'ai plus d'espoir dans la puce de 3dlabs même si au niveau ventes Matrox risque d'être devant malgré des inovation moindres.

A propos de la mémoire, tiré de l'article de H.fr :
"On regrettera toutefois que Matrox n´ait pas intégré de technologies similaires à l´HyperZ d´ATI ou au Lightspeed Memory Architecture de NVIDIA. Ces technologies, destinées à optimiser l´utilisation de la bande passante mémoire, permettent en effet d´améliorer les performances de 20 à 30%. Matrox n´a pas intégré de telles technologies, pensant peut être qu´avec une telle bande passante mémoire ce n´était pas utile. Le Matrox Parhelia-512 se contente donc de quelques petits blocs de cache pour les informations géométriques et de textures, comme c´est le cas depuis des années sur les processeurs graphiques, ainsi que d´une unité de ´depth acceleration´ dont le but semble être d´optimiser la gestion du Z-Buffer."

n°1537500
evildeus
Posté le 18-06-2002 à 17:58:41  profilanswer

chr_79 a écrit a écrit :

mais ça a été résolu rapidement. :)  

Donc, ils ont parfois des problèmes ;) comme n'importe qui. Enfin, tu fais ce que tu veux :)

n°1537509
chr_79
Posté le 18-06-2002 à 17:59:47  profilanswer

GlobalField a écrit a écrit :

C'est vrai que ces deux dernières années heureusement que Matrox était là !!! :heink:  

oui, car ça me ferait chier d'avoir une carte merdique avec un affichage dégueulasse en 2D, et des drivers buggés...

n°1537514
Thot
Posté le 18-06-2002 à 18:00:23  profilanswer

bgx a écrit a écrit :

por thot....

je sais pas ou tu t'es fourré cette idée... mais je pense que personne n'a dit qu'en vitesse pure, la pharelia serait meilleur que le nv30 ou r300 !!
c cher, de l'ordre de la TI4600.
On espere juste qu'il y aura autant de fps que la TI4600, en sachant qu'il y a la qualité matrox + quelques features (faa16, triplehead, DM), et que vu tout ce qui est pas utilisé dedans, dans les prochains jeux, elle va pas perdre trop de fps (contrairement a la TI4600...).

bgx  

GF4TI4600 = Trés trés cher. Je me souviens d'un époque ou j'avais acheté la TNT, alors le haut-de gamme pour 1350 F. Une fortune ! Je sais plus exactement le prix de la 4600. 3000 je crois. C'est inabordable pour de nombreuses personnes. Et Matrox commence sa gamme avec ses prix.
Le problème c'est que les prochaines ATI et Nvidia auront des prix sensiblement égaux à la parhelia ( Voire moins cher ). Et il suffit d'attendre deux-trois mois. Pour un résultat j'imagine largement supérieur.

De plus, on ne sait toujours pas à quoi s'attendre vis à vis de l'anisotropic filtering et du FSAA chez le nv30 et R300. Ils ont peut être développés des choses trés intéressantes. Tu l'as signé ton NDA Marc avec Nvidia ?!? Si oui, tu connais les specs du nv30 alors ? :)

n°1537516
chr_79
Posté le 18-06-2002 à 18:00:42  profilanswer

Donc, ils ont parfois des problèmes ;) comme n'importe qui. Enfin, tu fais ce que tu veux :)  

Mais contrairement a n'importe qui, ils les résolvent.

n°1537526
evildeus
Posté le 18-06-2002 à 18:03:31  profilanswer

chr_79 a écrit a écrit :

Mais contrairement a n'importe qui, ils les résolvent.  

Je ne sais pas, mais quand je regarde sur le forum matrox, il y a toujours des gens qui gueulent donc toujours des problèmes. De plus, pour jouer encore avec une CG Matrox, faut retarder de 3 guerres. Maintenant, c'est qui n'importe qui?

n°1537538
GlobalFiel​d
Posté le 18-06-2002 à 18:05:13  profilanswer

chr_79 a écrit a écrit :

oui, car ça me ferait chier d'avoir une carte merdique avec un affichage dégueulasse en 2D, et des drivers buggés...  

:??:  Il y des pbs de driver avec les GeForce4 ???

La 2D ??  
Les perf des cartes actuelles sont largement suffisantes pour 99% des utilisateurs.

J'ai une Matrox G400 MAX avec un Celeron 300A@450 ça fonctionne nickel mais il n'y a plus aucun jeux qui passe dessus.

Message édité par GlobalField le 18-06-2002 à 18:06:40

---------------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
n°1537540
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 18-06-2002 à 18:05:41  profilanswer

chr_79 a écrit a écrit :

Au moins, moi je sais ce qu'est une bonne carte graphique, je ne me contente pas de regarder un score dans 3dmark ou sous quake pour dire qu'une carte est bonne ou mauvaise.

La qualitée du site et du forum hardware se dégrade, et maintenant, je sais pourquoi.  

Ah, parce que j'ai dis que la Parhelia était bonne ou mauvaise?

Toi s'est pire, tu dis d'une carte qu'elle est bonne sans en avoir rien vu de CONCRET.

n°1537541
chr_79
Posté le 18-06-2002 à 18:06:13  profilanswer

Je ne sais pas, mais quand je regarde sur le forum matrox, il y a toujours des gens qui gueulent donc toujours des problèmes. De plus, pour jouer encore avec une CG Matrox, faut retarder de 3 guerres. Maintenant, c'est qui n'importe qui?  

Dans la pluspart des cas, ces gens qui gueulent ont leur problème résolu. C'est sur que sur les forums de ati et de nvidia, personne ne se plaint  ;)  

Sinon, les cartes matrox marchent toujours bien dans les jeux.

n°1537544
YodaNC
Posté le 18-06-2002 à 18:06:36  profilanswer

:??:  Il y des pbs de driver avec les GeForce4 ???

La 2D ??  
Les perf des cartes actuelles sont largement suffisantes pour 99% des utilisateurs.

J'a  

en 2d c plutot de la qualite que des perfs que l'on cherche :D

Message édité par YodaNC le 18-06-2002 à 18:07:39

---------------
[VDS] Pentax: Grip K10/K20, accessoires ...
n°1537547
Thot
Posté le 18-06-2002 à 18:07:00  profilanswer

chr_79 :

Citation :

La qualitée du site et du forum hardware se dégrade, et maintenant, je sais pourquoi

Citation :

Troll inside

Il fut une époque ou Matrox était le roi de la 2D. Rien, à dire la dessus. Il l'est (peut-être) encore. Mais il ne l'a jamais été dans le monde merveilleux de la 3D.
Le parhelia aurait du être le renouveau. C'a l'air de moins en moins sûr

n°1537566
GlobalFiel​d
Posté le 18-06-2002 à 18:10:57  profilanswer

chr_79 a écrit a écrit :

Sinon, les cartes matrox marchent toujours bien dans les jeux.

Je te paie si tu arrive à faire tourner mes jeux sur ma G400 MAX :D

---------------
n°1537572
GlobalFiel​d
Posté le 18-06-2002 à 18:11:53  profilanswer

YodaNC a écrit a écrit :

en 2d c plutot de la qualite que des perfs que l'on cherche :D  

:heink: Bonne perf et bonne qualité pour moi c'est la même chose.

---------------
n°1537581
YodaNC
Posté le 18-06-2002 à 18:13:02  profilanswer

:heink: Bonne perf et bonne qualité pour moi c'est la même chose.  

ok :jap:

---------------
[VDS] Pentax: Grip K10/K20, accessoires ...
n°1537586
chr_79
Posté le 18-06-2002 à 18:14:15  profilanswer

Marc a écrit a écrit :

Ah, parce que j'ai dis que la Parhelia était bonne ou mauvaise?

Toi s'est pire, tu dis d'une carte qu'elle est bonne sans en avoir rien vu de CONCRET.  

Il y a des choses que tu laisse transparaitre, sans même t'en rendre compte a priori.

Je me suis permis de dire que la parhelia était une bonne carte sans avoir rien vu de concret, tout comme la pluspart disent que ce sera une mauvaise carte et que le nv30 et le r300 seront de bonnes cartes.

Ce qui ressort de tout ça, c'est que le pluspart d'entre vous ont le parti prit contre matrox, sans aucune raison, sans aucun fondement, juste parceque vous ne croyez qu'en nvidia ou ati et si par malheur quelqu'un vous dit que pour lui, cette carte correspond parfaitement a ses attentes, et que donc, c'est une bonne carte, vous criez au scandale.

n°1537593
chr_79
Posté le 18-06-2002 à 18:14:50  profilanswer

Je te paie si tu arrive à faire tourner mes jeux sur ma G400 MAX :D  

ok, quels jeux ?

n°1537610
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 18-06-2002 à 18:17:27  profilanswer

chr_79> Arrete avec tes vous, c'était une réponse de moi à toi.

GlobalField> Ben ca va marcher ... par contre ca va pas courrir c clair :D

n°1537611
chr_79
Posté le 18-06-2002 à 18:17:29  profilanswer

Thot a écrit a écrit :

chr_79 :

Citation :

La qualitée du site et du forum hardware se dégrade, et maintenant, je sais pourquoi

Citation :

Troll inside

Il fut une époque ou Matrox était le roi de la 2D. Rien, à dire la dessus. Il l'est (peut-être) encore. Mais il ne l'a jamais été dans le monde merveilleux de la 3D.
Le parhelia aurait du être le renouveau. C'a l'air de moins en moins sûr  

Un troll, c'est quand quelqu'un pense différement de toi et qu'il le dit ?

Matrox était très bon en 3D avec le G400, ou même avec le G200.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
Matrox Parhelia 512 : il va tout tuer celui la !!!* Matrox Parhelia *
Plus de sujets relatifs à : Le Topic Parhelia-512

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR