Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1230 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

[Topic Officiel] Half-life 2 et les cg: infos, conseils, ..

n°2733607
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 19-09-2003 à 15:05:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

will44 a écrit :

grosse difference de perf et compatible agp4x?
(putain ca fait 2 ans que j'ai laché l'affaire, on redevient vite un newbie :ange: )


la R9800 est largement plus performante qu'une R9600Pro et est compatible AGP4x. La différence de perfs entre une R9800 et une R9800Pro doit être de 10% dans le pire des cas (En 2048 FSAA6x et aniso 16x par ex.)


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
mood
Publicité
Posté le 19-09-2003 à 15:05:46  profilanswer
 

n°2733618
PlayTime
Posté le 19-09-2003 à 15:11:56  profilanswer
 

http://www20.tomshardware.com/grap [...] index.html
 
aquamark 3 et les tricheries de mr nvidia.
 
Ils ont pas peur qd ils trichent de se faire prendre ou quoi.
 
Ils sont kamikazes les monsieur driver et marketing de nvidia?


Message édité par PlayTime le 19-09-2003 à 15:12:54
n°2733625
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 19-09-2003 à 15:16:47  profilanswer
 


tu fais pas de MAJ du premier post ?


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2733634
Fouge
Posté le 19-09-2003 à 15:21:12  profilanswer
 
n°2733661
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 19-09-2003 à 15:34:42  profilanswer
 

mareek a écrit :


fouge a écrit :


Chez NVidia:
Ils ne respectent pas les spec DX9  


A part le displacement mapping (mais Ati est assez flou de ce coté aussi), en quoi nVidia ne respectent pas les specs DX9 ?
 
Ils ont des perfs de merde, tout le monde est d'accord, mais je n'ai rien lu jusqu'ici qui montrait que nVidia ne respectait pas les specs.


[:paulo les gaz]


Message édité par mareek le 19-09-2003 à 15:34:58

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2733672
Fouge
Posté le 19-09-2003 à 15:47:45  profilanswer
 

J'ai cherché les spec officiels de D3D9 notamment sur la précision des PS et du nbre de buffers requis.
Cependant je ne sais pas s'il s'agit de minimum recommandé ou d'une obligation :??:  
Quand je disais non respect des spec D3D9, je pensais au rendu en FP24 (minimum) pas toujours réalisé ainsi qu'un nombre de buffer < 8 (la FX n'en a que 2).
 
Bref je me suis peut-etre un peu trop avancé. :D
En tout cas le rendu des FX me semble pas conforme à la norme D3D9 alors que le hardware en serait capable (bien que cela reste à vérifier) !
 :jap:  
Peut-etre as-tu plus d'info que moi à ce sujet :)


Message édité par Fouge le 19-09-2003 à 15:48:52
n°2733686
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 19-09-2003 à 15:58:54  profilanswer
 

fouge a écrit :

J'ai cherché les spec officiels de D3D9 notamment sur la précision des PS et du nbre de buffers requis.
Cependant je ne sais pas s'il s'agit de minimum recommandé ou d'une obligation :??:  
Quand je disais non respect des spec D3D9, je pensais au rendu en FP24 (minimum) pas toujours réalisé ainsi qu'un nombre de buffer < 8 (la FX n'en a que 2).
 
Bref je me suis peut-etre un peu trop avancé. :D
En tout cas le rendu des FX me semble pas conforme à la norme D3D9 alors que le hardware en serait capable (bien que cela reste à vérifier) !
 :jap:  
Peut-etre as-tu plus d'info que moi à ce sujet :)  


 
je pense que la confusion autour des GFFX viens de cet article:

Citation :

Les spécifications de DirectX 9 mentionnent la nécessité d'avoir 12 buffers au moins pour les shaders. Les FX 5800 et FX5900 n'en possèdent que 2 spécifiques aux shader, les autres provenant de la mémoire de la carte graphique et donc lent d'accès (note : ces cartes respectent donc bien les spécifications DX9 sur le nombre de buffers, leur vitesse n'étant pas précisée par DX9).


http://www.onversity.com/cgi-bin/p [...] 200309#060
 
En effet, dans la première version, l'auteur n'avait pas mis la partie en italique, et laissait entendre que les GFFX ne respectaient pas les specs DX9. Après une discussion sur le forum, il a modifié son article pour ne laisser aucun doute au lecteur mais le mal était déjà fait puisque plusieurs sites de news avaient repris l'article dans sa première version sans rectifier par la suite :/
 
EDIT: Après, il y a les tricheries des drivers sur la précision castrée des shaders mais ça c'est un autre problème.


Message édité par mareek le 19-09-2003 à 15:59:41

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2733701
burzum
Posté le 19-09-2003 à 16:07:53  profilanswer
 

un peu HS mais... ou rouver un Hercules 9800 non pro sur le net? Monsieurprix n'a que 2 boutiques (LDLC et grosbill) pour jouer la concurence des prix c'est pas terrible :D

n°2733703
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 19-09-2003 à 16:09:14  profilanswer
 

burzum a écrit :

un peu HS mais... ou rouver un Hercules 9800 non pro sur le net? Monsieurprix n'a que 2 boutiques (LDLC et grosbill) pour jouer la concurence des prix c'est pas terrible :D


tente sur www.rue-hardware.com


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2733712
Zeross
Posté le 19-09-2003 à 16:12:00  profilanswer
 

Le NV3x expose 32 registres temporaires c'est supèrieur à la norme DirectX 9 qui n'en demande que 12. Il est vrai qu'au delà de 2 registres les performances se dégradent mais cela est du à l'architecture de nVidia et il n'en reste pas moins que sur ce point ils respectent les specs Dx9.
 
S'il y a des points sur lesquels on peut les attaquer c'est sur les MRT ou les FP textures mais pas sur les registres.


---------------
Une brève histoire du GPU -  PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique
mood
Publicité
Posté le 19-09-2003 à 16:12:00  profilanswer
 

n°2733714
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 19-09-2003 à 16:13:09  profilanswer
 

Zeross a écrit :

Le NV3x expose 32 registres temporaires c'est supèrieur à la norme DirectX 9 qui n'en demande que 12. Il est vrai qu'au delà de 2 registres les performances se dégradent mais cela est du à l'architecture de nVidia et il n'en reste pas moins que sur ce point ils respectent les specs Dx9.
 
S'il y a des points sur lesquels on peut les attaquer c'est sur les MRT ou les FP textures mais pas sur les registres.


c'est quoi ? :??:


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2733720
Zeross
Posté le 19-09-2003 à 16:18:03  profilanswer
 

Multiple Render Targets au lieu de rendre simplement vers le Frame Buffer tu rends vers plusieurs buffers ça permet de faire des effets sympas et d'après ce que je sais le NV30 le supporte pas directement ou alors via une bidouille pas belle en utilisant les instructions Pack et Unpack des PS.
 
Les FP textures ben c'est des textures au format flottant :)
Le NV3x les supporte mais juste les textures rectangulaires alors que le R3x0 supporte les texture 2D, les CubeMap & cie.


---------------
Une brève histoire du GPU -  PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique
n°2733722
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 19-09-2003 à 16:19:19  profilanswer
 

Zeross a écrit :

Multiple Render Targets au lieu de rendre simplement vers le Frame Buffer tu rends vers plusieurs buffers ça permet de faire des effets sympas et d'après ce que je sais le NV30 le supporte pas directement ou alors via une bidouille pas belle en utilisant les instructions Pack et Unpack des PS.
 
Les FP textures ben c'est des textures au format flottant :)
Le NV3x les supporte mais juste les textures rectangulaires alors que le R3x0 supporte les texture 2D, les CubeMap & cie.


merci pour l'info  :jap:


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2733730
burzum
Posté le 19-09-2003 à 16:23:26  profilanswer
 

nan la misere sur ruehardware =/

n°2733752
babaorum
Posté le 19-09-2003 à 16:36:19  profilanswer
 

je drapal !  :hello:

n°2733774
hikoseijur​o
Posté le 19-09-2003 à 16:52:57  profilanswer
 

nicolas_b a écrit :

Trop bon tu me ressors les benchs avec le niveau de détails maximun, et les textures aux minimuns. Il y a que dans ce cas précis que les 9800 pro détiennent l'avantage, et c'est pas très glorieux...
 
De plus Carmack s'est exprimé clairement sur le sujet des fx et des radeons.
 
Il dit que lorsqu'on utilise le path générique, les ATI sont deux fois plus rapide que les nvidias. Mais quand on utilise le path fournit par le constructeur, ce sont les nvidias qui sont en tete.  
 
Tout cela pour une bonne raison, Nvidia traite différement les calculs en fonction de leur poid. Les petits calculs avec une précision moindre sont opérés très rapidement, alors que les gros calculs sont fait plus lentement. Pour le moment, aucun moteur mis à part doom tire profit efficacement de ce fameux path.
 
Du coté de Ati, les calculs sont considérés indifférements comme necessitant une précision élévé, les petits calculs sont opérés à la vitesse des gros calculs, ce qui explique pourquoi la carte n'a aucun perspective d'évolutivité, et que les jeux actuels l'utilisent déjà à son potentiel maximun.
 
Effectivement, on peut entendre la grogne des développeurs incompétents qui préfèrent passer leur temps à coder en grognant plus sur les ressources, que sur l'optimisation, et jouer le jeu "d'une carte plus puissante sortira l'année prochaine".
 
Mais on voit aussi nvidia qui est obligé de castrer sa carte via des drivers pour qu'elle execute les instructions avec des floattants du meme poid que ati, car les boites de developpements comme valve se refuse d'utiliser (pour des raisons de fricotages commerciales) les outils mis à leur disposition par nvidia(je pense notamment au path fournit par nvidia et non développé par valve, ainsi que les drivers).
 
C'est d'autant plus décevant de voir les résultats médiocres du moteur half life, qui était annoncé comme l'un Des moteurs les plus performants, technologiquement avancé de la rentrée. Ca démontre surtout que dans le futur, halflife deviendra un benchmark de critères falcultatifs qui encouragera encore plus les constructeurs à sortir des cartes à la durée de vie réduite.
 
Finalement, la dernière chose à retenir c'est que ces développeurs critiquent le point fort de la fx, qu'ils n'ont pas réussi à maitriser.


 
oui oui, t'as raison !, je suis entièrement d'accord avec toi.
 :jap:

n°2733777
hikoseijur​o
Posté le 19-09-2003 à 16:57:15  profilanswer
 

TiGui a écrit :

c est koi ce boulay qui salit ce bo tomic[:sisicaivrai]


 
C'est lui l'interet du topic, y a rien à dire sur HL2, on apprends rien, que ce qu'on sait déjà.

n°2733788
hikoseijur​o
Posté le 19-09-2003 à 17:05:29  profilanswer
 

nicolas_b a écrit :

Aucune amélioration du coté de chez ati, et aucune amélioration non plus sur ce topic.
 
Je cite un message émis des développeurs des catalysts:

Citation :


"Hi guys,
 
Wanted to pop in here just for a quick comment.
I have had many, many emails and PM's asking about CATALYST 3.8. People are wondering if they are going to be a big performance set of drivers. The answer as I have always stated is NO.
 
CATALYST 3.8 is going to be very significant because it will have lots of new features and new versions of most of the software componenets in the CATALYST suite (drivers, MMC, HV).
 
So to summarize we have been spending our time recently (past few drivers) on stability improvements. And the next one will be heavy on the new cool features.
 
Later
CM"


 
Cela ne fait qu'illustrer ce que j'ai dis à la page précedente, Ati ne peut pas ameliorer les performances de ses cartes qui sont déjà utilisées à 100%. Aucun gain de perfs supplémentaires n'est à esperer.
 
Ati savait pertinament en distribuant ses catalysts 3.6, 3.7 qu'ils provoqueraient plus de problemes qu'ils n'en résolveraient, et que tout ça devrait un jour être stabilisé.(J'entends d'ici les jacasseries du forum dire les derniers catalysts sont hyper stables. Bah apparamment, ils ne sont pas assez stable pour Ati qui a du se tapper pas mal de retour en sav, et de courrier...).  
 
Ati a voulu jouer les gros bras face à Nvidia, en étant les premiers à dégrader progressivement la qualité du rendu, et la stabilité de leur drivers pour avoir des performances équivalentes aux fx. Car ils ne pouvaient rien faire d'autres pour augmenter les performances. Bilan, ça se solde par un échec cuisant.  
 
Pour résumé, le deuxieme jeux pixel shader 2.0/directx9 (dont ils font la promotion) n'est meme pas encore sorti, que Ati sous entend ou annonce de façon déguisé, à leurs utilisateurs que leurs cartes n'ont plus rien dans le bide, qu'ils en ont extrait la quinte essence. Ils vont d'orénavant faire tout leur possible pour que ça soit stable comme ça, sans perdre de performances.  
 
Alors qu'au même moment, le nombre d'utilisateurs laisés se multiplie, les marques devant vendre des cartes dégonflés sous des appelations trompeuses pour rentrer dans leurs frais.
 
La course à la puissance du coté d'Ati se termine donc là, mais heureusement ils distribueront aux enfants malheureux quelques logiciels pour se remettre de leurs tristes sorts.
 
Ce message est d'autant plus marquant quand on voit toute la campagne marketing/intox de demonstration technologique/pseudo scientifique qu'ils ont mis en oeuvre.  
 
Démonstration par A + b, avec un argumentaire de supermarché tappe à l'oeil, que leur carte est plus rapide que les autres, taillé pour le directx9 et les pixels shaders 2.0 " compter le nombre de pipe, compter le nombre de registres , il y en a plus donc c'est plus rapide ...(ça rappelle vaguement la campagne marketing de la jaguar 64 bits)".
 
Tout ça avec le soutien de quelques boites partenaires, et l'acquiessement de la presse qui n'avait meme pas d'éléments viables pour juger(ça rappelle vaguement la campagne marketing microsoft, mon serveur est fiable et performant, alors que tout au long de l'année , les failles de sécurité, et les problemes de performances s'accumulent).
 
 Le benchmark half life a donc duré 90 minutes en tout et pour tout, était bien encadré et selon des conditions d'utilisations bien précises décidées par valve.
 
Pour illustrer cela, Valve a completement refusé l'utilisation des derniers déto nvidia en invoquant des motifs abscons et invérifiables, alors qu'ils travaillaient avec nvidia mains dans la main sur ces drivers depuis quelques semaines.  
 
Rien n'empechait Valve de montrer à la presse l'effet réel négatif de ces drivers, pour justifier leur prise de position. Mais ils se sont bornés à dire que ça supprimait un brouillard, sans en donner sa nature, ni autres précisions supplémentaires.
 
Le parcour des radeons sur la route du pixel shader2 et du directx9 s'arrete donc là, exactement à l'endroit ou il a commencé, et loin de l'endroit ou il devrait commencé (oui vous auriez pu vous acheter des cartes directx 8.1, le résultat aurait été identique).
 
 A coté de ça, des petites cartes ingrates qui ont soit disant plus de défaut que d'avantages, continuent à tracer leurs routes, et à surpasser allegrement ces dernières.
 
Comment en est on arrivé la, me direz vous ?
 
Ati a flippé de dépasser la limite de sa crédibilité, et que leur petit manège se retourne contre eux. Que ce serait il passé s'ils avaient encore plus détérioré le rendu via les drivers ?
 
Et que se passerra t'il dans 6 mois quand la presse, et leurs utilisateurs se rendront compte qu'ils se sont fait dupés par ces campagnes.  
 
Finalement, l'architecture de nvidia etait plus viable, car plus adaptable, modulable en fonction de la spécificité des ressources requises.
 
Les atistes vont donc devoir se résoudre à cette idée: pour jouer convenablement à half life, les performances seront revues à la baisse avec les prochains catalysts.
 
Accesoirement, ils pourront aussi remplacer leur bonne vieille 9800 par une 9900, et rentrer dans le jeu de leur marque chérie.
 
Du coté de chez nvidia, ça va plutot bien, ils se lancent à peine dans les optimisations, et les prochains détonators annoncent des améliorations énormes de perfs (20 à 30 fps en plus dans half life). De plus, aucun jeux sur le marché, ou à venir n'exploitent à fond le potentiel de ses fameuses fx.
 
Comme Ati a délibérement rennoncé à la place de leader en terme de rendu/performance et se lance dans le featuring, ça va permettre à Nvidia de lacher du leste sur le développement cradoc de driver compatible specif ati/directx.  
 
Ils vont donc enfin pouvoir passer au choses sérieuses en promouvant leur path auprès des boites de dev, et continuer à augmenter les performances, le rendu de ces cartes graphiques.


 
 
oui oui c bien  :jap:

n°2733795
Fouge
Posté le 19-09-2003 à 17:09:02  profilanswer
 

mareek a écrit :


EDIT: Après, il y a les tricheries des drivers sur la précision castrée des shaders mais ça c'est un autre problème.


 
Merci pour ces infos ;)
Donc au niveau des buffers, c'est bon (sans parler des perfs bien entendu).
Concernant la précision la aussi les FX sont OK.
Au niveau des driver et du rendu, peut-etre pas mais le hardware respecte la norme.
 
Zeross>
Merci pour ces infos ;)
 
Finalement, la GeForceFX n'est pas Full D3D 9.0 :D
Et sans parler du displacement mapping...


Message édité par Fouge le 19-09-2003 à 17:10:39
n°2733869
@chewie
Posté le 19-09-2003 à 17:39:32  profilanswer
 

HikoSeijuro a écrit :


 
 
oui oui c bien  :jap:  


créer des multi pour se féliciter soi-meme, c'esr meme pas digne d'un troll de bas niveau :O
 
Ya pas moyen de tt nicolas_b? a part s'amuser a envennimer le topic et à encourager les trolls, il sert à quoi?

n°2733871
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 19-09-2003 à 17:40:25  profilanswer
 

@chewie a écrit :


créer des multi pour se féliciter soi-meme, c'esr meme pas digne d'un troll de bas niveau :O
 
Ya pas moyen de tt nicolas_b? a part s'amuser a envennimer le topic et à encourager les trolls, il sert à quoi?


si on virait tou les forumeurs inutiles, je crois que le forum deviendrait beaucoup trop calme à mon gout [:joce]


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2733874
@chewie
Posté le 19-09-2003 à 17:41:53  profilanswer
 

mareek a écrit :


si on virait tou les forumeurs inutiles, je crois que le forum deviendrait beaucoup trop calme à mon gout [:joce]


c'est pour ca que j'ai précisé qu'il envenime les choses, sinon je fait partie de la mauvaise moitié :D

n°2733875
lapin
Posté le 19-09-2003 à 17:42:32  profilanswer
 

DRAPAL a POILE ( il fait CHAUD et bÔ ) :sweat: :hap: :D

n°2733876
hikoseijur​o
Posté le 19-09-2003 à 17:43:43  profilanswer
 

@chewie a écrit :


créer des multi pour se féliciter soi-meme, c'esr meme pas digne d'un troll de bas niveau :O
 
Ya pas moyen de tt nicolas_b? a part s'amuser a envennimer le topic et à encourager les trolls, il sert à quoi?


 
 
bah non je suis pas nicolas_b

n°2733882
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 19-09-2003 à 17:47:30  profilanswer
 

lapin a écrit :

DRAPAL a POILE ( il fait CHAUD et bÔ ) :sweat: :hap: :D


un petit commentaire sur la situation ? je rafole de tes analyse techniques [:chacal_one333]


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2733908
PlayTime
Posté le 19-09-2003 à 18:09:12  profilanswer
 

mise a jour promis avant minuit  :hello:

n°2733909
Ragnarock
Salut
Posté le 19-09-2003 à 18:09:14  profilanswer
 

Moua aussi !

n°2733956
lapin
Posté le 19-09-2003 à 18:39:27  profilanswer
 

mareek a écrit :


un petit commentaire sur la situation ? je rafole de tes analyse techniques [:chacal_one333]


 
je sais et elle s'affine de jours en jours  
 
(UP DEGUISER pour pas k'on puisse le reconnaitre ,car il est là UnCONNIE-TOUT)

n°2734136
tigui
Posté le 19-09-2003 à 21:12:15  profilanswer
 

PlayTime a écrit :

mise a jour promis avant minuit  :hello:  

:bounce:

n°2734291
tURtLe_nc
Posté le 19-09-2003 à 23:17:30  profilanswer
 

Papours a écrit :


 
c est bien, tu viens de nous démontrer que tu n as rien compris.


 
 :lol: , ya rien à comprendre, c'est just une c...., parmis d'autres,
 
le principal est ke j'voie "mother nature" sur 3Dm3 sans ramer, et ke aquamark3 passe à 45fps, n'est-ce pas, papours !,
 
hl2 peut venir !!,
 
 :lol:

n°2734397
sealbirman
Rhhha ha hahaha...
Posté le 20-09-2003 à 00:02:14  profilanswer
 

Je viens de regarder le ch'tit article de tom's hardware et c'est vrai que c'est éloquent pour Nvidia...comme le soulignait Nxxxx_b dans sa diatribe, le potentiel d'amélioration des drivers nvidia reste énorme....coté qualité mais malheureusement ça n'ira pas de paire avec les perfs :sarcastic:    
J'comprends mieux que les drivers 51.xx ne sont pas recommandés pour HL2 maintenant....
 
"
Bug" or "Cheat"? - NVIDIA drivers don't render the correct image
Before we show the performance results of actual cards in the benchmark, we need to take a look at the image quality of the cards and different driver versions first.  
 
The image comparisons we made between the ATI Radeon 9800 and NVIDIA FX5900 cards quickly made it clear that something is wrong with the NVIDIA driver. The lighting in terrain and objects of v45.23, for example, do not work.  
 
NVIDIA explains it's a bug but how this bug got into the NVIDIA drivers is unclear. The fact is that the old driver version v44.03 renders a fully correct image but its performance is very low. ATI and NVIDIA both had worked with beta versions of AquaMark 3 for months, and we even had an early beta version of AM in April. So it's hard to understand how this could happen. Even the new Detonator v51.75 beta driver that was sent to the press last week by NVIDIA, and which was claimed to be the driver to use for DX9 benchmarking like Half-Life 2 and AquaMark 3, renders an incorrect image.  
 
We also tested an older ATI driver (Catalyst 3.4), which was released at the same time then NVIDIA´s v44.03. We found the following problems the drivers posed:  
 
NVIDIA v44.03: Renders a correct image. Faultless anisotropic filtering;  
v45.23: Deterioration of quality. Light on terrain is not displayed. Light on objects is not displayed (sometimes). Shadows are not displayed;  
NVIDIA v51.75: Deterioration of quality. Light on objects is not displayed. Very low anisotropic filtering quality.  
The performance numbers change dramatically. From v44.03 to v45.23, the AM3 Triscores climbs 71% and 82% to 51.75. The scores with 8x anisotropic filtering are 70% higher with v45.23 and 92% higher with 51.75 than with v44.03. The anisotropic filtering quality deteriorates very noticeably from 45.23 to 51.75.  
 
We did not find any differences in image quality between ATI´s Catalyst drivers v3.4 and v3.7. The performance of a Radeon 9800 Pro 128MB is about 1.5% faster in v3.7 and this difference can be found in all results and is in the range of natural driver improvements. We only found one case in which the ATI drivers show a lower image quality than NVIDIA´s v44.03 driver.
"

Acheter une carte DX9 pour avoir une qualité pourrie en DX9, vaut mieux encore prendre une bonne vieille TI4600  [:slyengel]
 
[Edit] Allez, rien de mieux que l'image pour se rendre compte des différences:
 
http://www20.tomshardware.com/graphic/20030918/images/lighting1.jpg


Message édité par sealbirman le 20-09-2003 à 00:06:51
n°2734435
sealbirman
Rhhha ha hahaha...
Posté le 20-09-2003 à 00:18:05  profilanswer
 

Je poursuis, c'est édifiant quand même...conclusion de tom's hardware:
 
Quality conclusion  
 
It is astonishing how the bugs made their way into the NVIDIA drivers. As mentioned before, beta versions of AquaMark 3 have been available to the IHV for months, and they are so obvious that it's very hard to overlook them. Aquanox 2, using the same engine, has been available since the end of last year-it was already used as a DX9 benchmark in our lab so it couldn't have been overlooked by NVIDIA.  
 
After discussions with 3DMark 2003, the filtering quality in UT2003 and the allegations made by Valve last week, NVIDIA is not keen on initiating a discussion on driver optimizations--which count for a lot in terms of image quality.  
 
The tests in the game Aquanox 2 show that the missing lighting in the drivers is indeed a bug and that NVIDIA never intended to increase the performance by failing to render the lights.  
 
That's also NVIDIA´s statement on that. They say that they found a couple of broken things in the drivers, and they will have a new Detonator 50 build available that will fix the issues.  
 
But how did the bugs get into the driver in the first place? The old version v44.03 renders absolutely perfectly. Do optimizations--which NVIDIA needs to put into its drivers to get the best performance out of its graphics processors - increase the risk for new bugs? :whistle:  
 
Finally, we can't estimate how much the missing lighting and shadows affect the score with AquaMark 3. But not to render objects normally does not result in lower scores. So all results with NVIDIA´s v45.23 and v51.75 are invalid and should be taken as preliminary.  
 
We can also say that the low anisotropic filtering quality of v51.75 is a bug, but even if we force the filtering in the control panel, we get a lower quality than in previous drivers. Our speculation is that NVIDIA reduced the filtering quality to achieve a better performance.
 
 
on attend avec impatience les commentaires de messieur_b à ce sujet. :D  
 
 

n°2734475
moggbomber
War, war never changes
Posté le 20-09-2003 à 00:57:38  profilanswer
 

ce qui est dingue c'est que malgrés ces articles il y en aura toujours pour dire qu'ATI fait des drivers de merde et que les Deto sont les meilleurs du monde :sweat:  
 
personne ne hurle alors que Nvidia nous sort a tour de bras des drivers buggés qui pourrissent les jeux :fou:
 
j'ai toujours trouvé que la reputation de Deto etait usurpée et ca tend a se prouver irréfutablement.
 
bugs ou cheats on s'en fout :o ca ne marche pas et c ca qui est inadmissible pour un produit a la vente  :pfff:


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°2734546
nicolas_b
Posté le 20-09-2003 à 03:34:02  profilanswer
 

Je vois que les avis sur ce forum, sont toujours aussi diversifiés.  
 
Comme d'habitude, ceux qui interviennent sur les performances des cartes nvidia, sont des possesseurs de cartes ati.  
 
C'est comme si un mec qui avait une voiture renault, se pleignait des performances de la voiture peugeot de son voisin. Je sais c'est de la folie, mais des cas comme ça, ça existe, il suffit de regarder la belle brochette qu'on a ici.
 
On trouve donc dans ce sujet une proportion conséquente de personnes avec ce profil pshycologique orienté monomanie, idées fixes sur Nvidia.  
 
Nvidia qui tromperait le consommateur, le spolierait, nous mentirait etc..., et d'autres un peu plus simplets qui se contentent d'apostrophier "ouai moi je suis d'accord", de gamins qui alignent trois vulgarités avec 9 chances sur 10 pour que ça soit mal orthographié, et finalement d'intégristes attardés qui confondent marketing et propagande en évoquant à des fins humoristiques une dictature qui a fait des centaines de milliers de mort.
 
 En gros, toute la planête s'en fout de la pseudo représentation de la  différence d'architecture des cartes nvidia-ati qui a pu émergé dans vos tetes étant donné que ces informations ne sont pas publiques.
 
Si vous avez des doutes sur votre monomanie, arretez quelqu'un dans la rue, et demandez lui ce qu'il en pense des "pseudos" trucages de nvidia.
 
Par la meme occasion, faites un autre test: vous expliquerez à un gars qui veut s'acheter une carte graphique: pourquoi ati vend ses produits sous des appelations trompeuses: la 9600  pro est moins puissante que la 9500 et la 9500 pro, la 9700 est aussi puissante que la 9500 pro, des 9500 pro sont vendus comme des 9700, et la 9700 pro est plus puissante que le 9800, sans parler du coup des LE, LELE, EZ enfin tout le bordel made in marketing ati.
 
Ce qui permet de poser une question d'ordre général: Est ce que c'est ati qui rend ces gens completement ding dong au point qu'ils ne voient que la paille dans l'oeil du voisin, ou est ce qu'ils le sont avant et achetent tous des ati pour se retrouver bien au chaud dans le même caca?
 
30 pages de forum écritent par des personnes ultra bornées et motivées pour enfoncer nvidia sans arguments en plein milieu d'un hors sujet, ça laisse entrevoir la taille du délirium.
 
En gros, je vais répondre au sujet initial: Pour optimiser Half life2 avec les geforce fx, ce qui n'est pas une mince affaire étant donné que le moteur à la base a été conçu pour utiliser des shaders spécifiques à ati, il faut utiliser les drivers detonators 51.75.
 
A noter: Que valve a refusé à la presse qui benchait l'utilisation de ces drivers parce qu'ils n'étaient pas sortis publiquement(et que selon eux un fog sans doute un fragment shader 1.4 aurait disparu).
 

Citation :

Valve had very strict requirements about the test systems they let us use. The systems were only allowed to use publicly available drivers and thus, we used NVIDIA's Detonator 45.23s and ATI's Catalyst 3.7s, both publicly available from the respective websites.


 
Les plus septiques sur la validité des benchs ont pris en considération que Ati avait acheté à Valve le droit de revendre une version spéciale du jeu en bunddle, et qu'ati avaient aussi organisés la campagne de communication, et pesé sur les dernières semaines de développement.
 
Il ont aussi noté:
- que half life n'utilisait pas un code vliw optimisé comme nvidia l'avait préconisé, mais un mode détérioré qui dégrade le rendu général des shaders sans réellement augmenter les performances.  
- que de nombreux shaders 1.4(directx8.1) non programmables  priviligieraient irrévocablement les Ati du fait du changement d'archi de nvidia vers les fx, à l'instard des shaders 2.0(directx9) qui peuvent etre completement optimisés.
 
Finalement, les plus critiques attendent la sortie grand publique du titre et des drivers, avant de se prononcer pour savoir si les allégations de valve sont justifiées ou non, et dans quelle mesure ils utilisent les shaders 2.0 (et les 1.4).
 
Autre reflexion, sommaire, tandis que les joueurs nvidia continuent à jouer, les atistes forumisent dans la betise et la bonne humeur.


Message édité par nicolas_b le 20-09-2003 à 08:49:04
n°2734547
YodaNC
Posté le 20-09-2003 à 03:35:34  profilanswer
 

nicolas_b a écrit :

Comme d'habitude, ceux qui interviennent sur les performances des cartes nvidia, sont des possesseurs de cartes ati.  

et ceux qui cherchent a couler ati ont une nvidia :whistle:  
 
ps: g pas lu le reste du post :d


---------------
[VDS] Pentax: Grip K10/K20, accessoires ...
n°2734551
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 20-09-2003 à 03:45:28  profilanswer
 

oui oui.
 
Vivement les prochains drivers nvidia,parait qu'ils apportent +150% de perf  :love:  
Bon parait aussi qu'ils suppriment les textures et l'éclairage dynamique,mais on s'en fou !! 150% de perf ! 150% de perf !!

n°2734554
YodaNC
Posté le 20-09-2003 à 03:49:43  profilanswer
 

je suis courageux et je lis le reste
 

nicolas_b a écrit :

Nvidia qui tromperait le consommateur, le spolierait, etc..., et d'autres un peu plus simplets qui se contentent d'apostrophier "ouai moi je suis d'accord".


ouai moi je suis d'accord, nvidia essaie de tromper le consomateur et c pas nouveau (3dmark entre autres)
 

Citation :

En gros, tout la planête s'en fout de la différence d'architecture des cartes nvidia-ati, sauf une dizaine de personne sur ce topic.

personne n'a critiqué la difference d'architecture (d'aileurs si y avait pas de dif ca serait les memes cartes;)) on dit juste que l'architecture des nv3x c une archi bricolée pour pouvoir dire que c une archi dx9 mais qui ne peut utiliser dx9 de facon correcte
 

Citation :

Si vous avez des doutes sur votre monomanie, arretez quelqu'un dans la rue, et demandez lui ce qu'il en pense des "pseudos" trucages de nvidia.

v aller faire un test a montgallet ^^
 

Citation :

Par la meme occasion, faites un autre test: vous expliquerez à un gars qui veut s'acheter une carte graphique: pourquoi ati vend ses produits sous des appelations trompeuses: la 9600  pro est moins puissante que la 9500 et la 9500 pro, la 9700 est aussi puissante que la 9500 pro, la 9700 pro est plus puissante que le 9800, et le coup des LE, LELE, enfin tout le bordel made in marketing ati.

:sleep:  
/me ne veut pas parler des gf4mx bcp moins puissante que les gf3ti200 (les moins bonnes gf3) et que nvidia disait dx8 alors qu'une partie de dx8 est en software donc une puce dx7
 
 
 

Citation :

Ce qui permet de poser une question d'ordre générale: Est ce que c'est ati qui rend ces gens completement ding dong au point qu'ils ne voient que la paille dans l'oeil du voisin, ou est ce qu'ils le sont avant et achetent tous des ati pour se retrouver bien au chaud dans le même caca?

nvidiot :p
 
 

Citation :

30 pages de forum écritent par des personnes ultra bornées et motivées pour enfoncer nvidia sans arguments en plein milieu d'un hors sujet, ça laisse entrevoir la taille du délirium.

oui effectivement tu n'as jamais posté dans ce topic :whistle:  
 
 
 

Citation :

En gros, je vais répondre au sujet initial: Pour optimiser Half life2 avec les geforce fx ce qui n'est pas une mince à faire étant donné que le moteur à la base n'a été conçu que pour supporter une minorité de cartes graphiques, il faut utiliser les drivers detonators 51.75.


traduction:  
En gros, je vais répondre au sujet initial: Pour optimiser Half life2 avec les geforce fx ce qui n'est pas une mince à faire malgré que les programeurs ont passé 5x plus de temps a l'optimiser pour le nv3x que pour une carte dx9 respectant dx9, il faut utiliser des drivers qui desactivent les effets dx9 (ouais bon la c un peu abusé mais c pour lui faire comprendre:d)
 
 

Citation :

Autre reflexion, sommaire, tandis que les joueurs nvidia continuent à jouer, les atistes forumisent dans la betise et la bonne humeur.

'inquiete pas on joue mais comme on aussi une bonne immage en 2d (ok les matrox sont ptet mieux) on fait pas 2secondes de quake 3 en 640*480 en nous disant "ouais j'ai enfin depassé les 300fps grace aux nouveau drivers qui desactivent tous les effets" et arretant l'ordi juste apres car l'image est degueux en 2d


---------------
[VDS] Pentax: Grip K10/K20, accessoires ...
n°2734556
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 20-09-2003 à 03:54:26  profilanswer
 

Jvois pas pourquoi tu te fatigues à répondre à ce ramassi de conneries :/
Je ne lis même plus ses messages tellement je deteste lire la propagande.


Message édité par glod 2 le 20-09-2003 à 03:54:46
n°2734558
YodaNC
Posté le 20-09-2003 à 03:55:27  profilanswer
 

Glod 2 a écrit :

Jvois pas pourquoi tu te fatigues à répondre à ce ramassi de conneries :/
Je ne lis même plus ses messages tellement je deteste lire la propagande.

pke ca m'occupe :d


---------------
[VDS] Pentax: Grip K10/K20, accessoires ...
n°2734578
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 20-09-2003 à 06:46:48  profilanswer
 

:D

n°2734588
smiley0041
Posté le 20-09-2003 à 08:22:11  profilanswer
 

tant qu'a parler des conneries marketing : on peut parler des GeForceFX5200/ultra (avec bus 64bits et 128bits  :heink:) qui sont sensées etre des cartes Dx9


---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
 

Sujets relatifs
[boitier] J'hésite et je cherche des conseils...ou trouver plus d'infos sur les parametres du bios de l'asus A7N8Xdel
upgrade pc , conseils?P4C800-E DELUXE / P4C800 : BIOS v1011 officiel !
[Avis, conseils] Trio cpu/mobo/ram correct ?Un point sur les bonnes configs pour jouer : des conseils ?
conseils pr une config optimisée pr la vidéo et l'image5900 Ultra ou 9800 Pro 256 pour Half-Life 2 ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Officiel] Half-life 2 et les cg: infos, conseils, ..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR