Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2059 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

[Topic Officiel] Half-life 2 et les cg: infos, conseils, ..

n°2734588
smiley0041
Posté le 20-09-2003 à 08:22:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
tant qu'a parler des conneries marketing : on peut parler des GeForceFX5200/ultra (avec bus 64bits et 128bits  :heink:) qui sont sensées etre des cartes Dx9


---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 20-09-2003 à 08:22:11  profilanswer
 

n°2734590
moggbomber
War, war never changes
Posté le 20-09-2003 à 08:34:40  profilanswer
 

nicolas_b est parano :


On trouve donc dans ce sujet une proportion conséquente de personnes avec ce profil pshycologique orienté monomanie, idées fixes sur Nvidia.  
 
Nvidia qui tromperait le consommateur, le spolierait, nous mentirait etc..., et d'autres un peu plus simplets qui se contentent d'apostrophier "ouai moi je suis d'accord", de gamins qui alignent trois vulgarités avec 9 chances sur 10 pour que ça soit mal orthographié, et finalement d'intégristes attardés qui confondent marketing et propagande en évoquant à des fins humoristiques une dictature qui a fait des centaines de milliers de mort.
 


 
écouter ATI cai mal :o
nicolas_b nous prouve même que ca tue des gens :pt1cable:
 


Message édité par moggbomber le 20-09-2003 à 08:38:28

---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°2734621
dolan
Made in madinina
Posté le 20-09-2003 à 10:02:43  profilanswer
 

Je suppose que vous avez tous deja vu ce sujet et que vous connaissez deja tout là dessus... bref...
http://www.tt-hardware.com/news.php?sid=4958
En tout cas ça peut peut etre aider ceux qui n'y comprennent rien... bien que je trouve leurs conclusions un peu optimiste.... je doute que nvidia arrive à tout arranger avant la sortie du futur gpu ATI qui risque de mettre la barre encore plus haut...


Message édité par dolan le 20-09-2003 à 10:04:00

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°2734633
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 20-09-2003 à 10:27:55  profilanswer
 


 
oui oui


Message édité par bothary le 20-09-2003 à 10:28:19

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°2734654
ThePaladin
Admirateur de pierres
Posté le 20-09-2003 à 10:56:59  profilanswer
 


oui oui
 
Je trouve que les trolls à nicolas_b baissent en qualité, ces derniers temps.  
ça doit être l'effet 5900u...http://membres.lycos.fr/luluroi/smiley/pouletdansant.GIF
 


---------------
L'elfe: je vois très bien, je suis nictalope - Le nain: on sait que t'es une salope !
n°2734657
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 20-09-2003 à 11:00:48  profilanswer
 

ThePaladin a écrit :


oui oui
 
Je trouve que les trolls à nicolas_b baissent en qualité, ces derniers temps.  
ça doit être l'effet 5900u...http://membres.lycos.fr/luluroi/sm [...] ansant.GIF
 
 


il est en mode 2D


---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°2734658
barbarella
Posté le 20-09-2003 à 11:01:52  profilanswer
 

mareek a écrit :


 
je pense que la confusion autour des GFFX viens de cet article:

Citation :

Les spécifications de DirectX 9 mentionnent la nécessité d'avoir 12 buffers au moins pour les shaders. Les FX 5800 et FX5900 n'en possèdent que 2 spécifiques aux shader, les autres provenant de la mémoire de la carte graphique et donc lent d'accès (note : ces cartes respectent donc bien les spécifications DX9 sur le nombre de buffers, leur vitesse n'étant pas précisée par DX9).


http://www.onversity.com/cgi-bin/p [...] 200309#060
 
En effet, dans la première version, l'auteur n'avait pas mis la partie en italique, et laissait entendre que les GFFX ne respectaient pas les specs DX9. Après une discussion sur le forum, il a modifié son article pour ne laisser aucun doute au lecteur mais le mal était déjà fait puisque plusieurs sites de news avaient repris l'article dans sa première version sans rectifier par la suite :/
 
EDIT: Après, il y a les tricheries des drivers sur la précision castrée des shaders mais ça c'est un autre problème.


 
t'as une interprétation plutot a la n'importe quoi mareek. :D
 
L'auteur donc bibi n'a absolument pas pensé qu'il serait envisageable d'avoir une interprétion de cette sorte. j'ai ajouté la phrase qui en fait fait double emploi a présent parceque je me suis aperçu qu'il y en a qui voulait absolument avoir cette interprétation. Dans le début du paragraphe des deux versions il est clairement dit, que quand il n'y a pas assez de buffer on spécifique c'est la mémoire qui les complètes, il n'y donc pas manque de buffer tout court, mais de buffer spécifique.
 


Message édité par barbarella le 20-09-2003 à 11:08:22
n°2734669
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 20-09-2003 à 11:10:08  profilanswer
 

Barbarella a écrit :


 
t'as une interprétation plutot a la n'importe quoi mareek. :D
 
L'auteur donc bibi n'a absolument pas pensé qu'il serait envisageable d'avoir une interprétion de cette sorte. j'ai ajouté la phrase qui en fait fait double emploi a présent parceque je me suis aperçu qu'il y en a qui voulait absolument avoir cette interprétation. Dans le début du paragraphe des deux versions il est clairement dit, que quand il n'y a pas assez de buffer on spécifique c'est la mémoire qui les complètes, il n'y donc pas manque de buffer tout court, mais de buffer spécifique.
 
 


 :heink:  :heink:  [:sharpknife]  [:sstarshoot]  
 


---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°2734776
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 20-09-2003 à 13:01:01  profilanswer
 

Barbarella a écrit :


 
t'as une interprétation plutot a la n'importe quoi mareek. :D
 
L'auteur donc bibi n'a absolument pas pensé qu'il serait envisageable d'avoir une interprétion de cette sorte. j'ai ajouté la phrase qui en fait fait double emploi a présent parceque je me suis aperçu qu'il y en a qui voulait absolument avoir cette interprétation. Dans le début du paragraphe des deux versions il est clairement dit, que quand il n'y a pas assez de buffer on spécifique c'est la mémoire qui les complètes, il n'y donc pas manque de buffer tout court, mais de buffer spécifique.


Je maintient que la phrase originale prétait à confusion.
"Les spécifications de DirectX 9 mentionnent la nécessité d'avoir 12 buffers au moins pour les shaders. Les FX 5800 et FX5900 n'en possèdent que 2" sous entends que les FX ne respectent pas les specs et on comprends facilement qu'un newser (dont le cerveau est parfois limité à faire du copier/coller) se jette sur cette info exclusive. Si les phrase n'avaient pas été cote à cote ou si tu avais précisé que les 10 buffers manquants étaient "émulé" par les nV3x le problème aurait été différrent. :o


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2734807
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 20-09-2003 à 13:30:58  profilanswer
 

nicolas_b a écrit :

Je vois que les avis sur ce forum, sont toujours aussi diversifiés.  
 
Comme d'habitude, ceux qui interviennent sur les performances des cartes nvidia, sont des possesseurs de cartes ati.  
 
C'est comme si un mec qui avait une voiture renault, se pleignait des performances de la voiture peugeot de son voisin. Je sais c'est de la folie, mais des cas comme ça, ça existe, il suffit de regarder la belle brochette qu'on a ici.
 
On trouve donc dans ce sujet une proportion conséquente de personnes avec ce profil pshycologique orienté monomanie, idées fixes sur Nvidia.  
 
Nvidia qui tromperait le consommateur, le spolierait, nous mentirait etc..., et d'autres un peu plus simplets qui se contentent d'apostrophier "ouai moi je suis d'accord", de gamins qui alignent trois vulgarités avec 9 chances sur 10 pour que ça soit mal orthographié, et finalement d'intégristes attardés qui confondent marketing et propagande en évoquant à des fins humoristiques une dictature qui a fait des centaines de milliers de mort.
 
 En gros, toute la planête s'en fout de la pseudo représentation de la  différence d'architecture des cartes nvidia-ati qui a pu émergé dans vos tetes étant donné que ces informations ne sont pas publiques.
 
Si vous avez des doutes sur votre monomanie, arretez quelqu'un dans la rue, et demandez lui ce qu'il en pense des "pseudos" trucages de nvidia.


  • 1ère partie : vous êtes tous des malades mentaux


nicolas_b a écrit :

Par la meme occasion, faites un autre test: vous expliquerez à un gars qui veut s'acheter une carte graphique: pourquoi ati vend ses produits sous des appelations trompeuses: la 9600  pro est moins puissante que la 9500 et la 9500 pro, la 9700 est aussi puissante que la 9500 pro, des 9500 pro sont vendus comme des 9700, et la 9700 pro est plus puissante que le 9800, sans parler du coup des LE, LELE, EZ enfin tout le bordel made in marketing ati.
 
Ce qui permet de poser une question d'ordre général: Est ce que c'est ati qui rend ces gens completement ding dong au point qu'ils ne voient que la paille dans l'oeil du voisin, ou est ce qu'ils le sont avant et achetent tous des ati pour se retrouver bien au chaud dans le même caca?


  • 2ème partie : changeons complètement de sujet et attaquons sur un autre front


nicolas_b a écrit :

30 pages de forum écritent par des personnes ultra bornées et motivées pour enfoncer nvidia sans arguments en plein milieu d'un hors sujet, ça laisse entrevoir la taille du délirium.


Un petit coup de 1ère partie pour enfoncer le clou.
 

nicolas_b a écrit :

En gros, je vais répondre au sujet initial: Pour optimiser Half life2 avec les geforce fx, ce qui n'est pas une mince affaire étant donné que le moteur à la base a été conçu pour utiliser des shaders spécifiques à ati, il faut utiliser les drivers detonators 51.75.
 
A noter: Que valve a refusé à la presse qui benchait l'utilisation de ces drivers parce qu'ils n'étaient pas sortis publiquement(et que selon eux un fog sans doute un fragment shader 1.4 aurait disparu).
 

Citation :

Valve had very strict requirements about the test systems they let us use. The systems were only allowed to use publicly available drivers and thus, we used NVIDIA's Detonator 45.23s and ATI's Catalyst 3.7s, both publicly available from the respective websites.


 
Les plus septiques sur la validité des benchs ont pris en considération que Ati avait acheté à Valve le droit de revendre une version spéciale du jeu en bunddle, et qu'ati avaient aussi organisés la campagne de communication, et pesé sur les dernières semaines de développement.


  • 3ème partie: Valve c'est des branquignoles qui cachent leur manque de compétence par des coups d'éclat marketting


nicolas_b a écrit :

Il ont aussi noté:
- que half life n'utilisait pas un code vliw optimisé comme nvidia l'avait préconisé, mais un mode détérioré qui dégrade le rendu général des shaders sans réellement augmenter les performances.  
- que de nombreux shaders 1.4(directx8.1) non programmables  priviligieraient irrévocablement les Ati du fait du changement d'archi de nvidia vers les fx, à l'instard des shaders 2.0(directx9) qui peuvent etre completement optimisés.


  • 4ème partie: je sors des termes techniques (dont je ne comprends pas un traitre mot) pour faire pro  


nicolas_b a écrit :

Finalement, les plus critiques attendent la sortie grand publique du titre et des drivers, avant de se prononcer pour savoir si les allégations de valve sont justifiées ou non, et dans quelle mesure ils utilisent les shaders 2.0 (et les 1.4).
Autre reflexion, sommaire, tandis que les joueurs nvidia continuent à jouer, les atistes forumisent dans la betise et la bonne humeur.


Dernière piqure de rappel: n'oubliez pas que vous êtes des malades mentaux.
 
 
 
 
 
 
 
 
Bravo Nicolas, ta technique du troll s'améliore de jours en jours :jap:


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
mood
Publicité
Posté le 20-09-2003 à 13:30:58  profilanswer
 

n°2734825
sealbirman
Rhhha ha hahaha...
Posté le 20-09-2003 à 13:48:26  profilanswer
 

:lol: on va bientôt pouvoir faire un best-of...
 
En attendant, il sort quand HL2 fin septembre ou à la saint glin-glin. J'ai feuilleté le dernier Gen4 et  :ouch: j'suis sur le cul. J'ai hate de m'éclater dessus tout en profitant de tous les effets visuels DX9 avec ma 9800Pro...(désolé pour le coup bas envers les deto. 51.xx, trop tentant quand même) :D

n°2734861
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 20-09-2003 à 14:11:34  profilanswer
 

OW31 a écrit :

Fights, ça donne, mais c'est encore un peu mou !
 
Vous devriez pouvoir faire mieux, sinon votre vie va devenir triste, infiniment triste...
 
Moi, vous m'amusez bien avec vos propos tranché qui ne laissent aucune place à le discussion, avec vos certitudes d'ingénieur en CG, vos contradictions internes, une vraie bouffonerie quand ce n'est pas une nuée de forumeur qui tente d'étriper nicolasB...
 
Mais y a t-il là vraiment de quoi rire ?


Personnellement, ce qui m'attriste est qu'un topic dont on a fait le tour et qui ne sert plus qu'à alimenter un pauvre troll soit toujours ouvert.
 
Quant à la discussion, de quoi veux-tu discuter? Pour toi, une carte à 400€ incapable de faire mieux qu'une autre à moins de 200€ est une bonne carte? Excuse-moi si ca te choque, mais j'y vois plutot les propos de quelqu'un essayant de se convaincre contre toute raison que l'achat d'une 5900 était un bon achat pour les jeux à venir.

n°2734864
blazkowicz
Posté le 20-09-2003 à 14:14:55  profilanswer
 

mareek a écrit :


  • 1ère partie : vous êtes tous des malades mentaux


 

  • 2ème partie : changeons complètement de sujet et attaquons sur un autre front


 
Un petit coup de 1ère partie pour enfoncer le clou.
 
 

  • 3ème partie: Valve c'est des branquignoles qui cachent leur manque de compétence par des coups d'éclat marketting


 

  • 4ème partie: je sors des termes techniques (dont je ne comprends pas un traitre mot) pour faire pro  


 
Dernière piqure de rappel: n'oubliez pas que vous êtes des malades mentaux.
 
 
 
 
 
 
 
 
Bravo Nicolas, ta technique du troll s'améliore de jours en jours :jap:  


 
 
pas mal les "shaders 1.4 non programmables" :D

n°2734872
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 20-09-2003 à 14:17:08  profilanswer
 

Bon, je vais répondre quand même

nicolas_b a écrit :

Il ont aussi noté:
- que half life n'utilisait pas un code vliw optimisé comme nvidia l'avait préconisé, mais un mode détérioré qui dégrade le rendu général des shaders sans réellement augmenter les performances.  
- que de nombreux shaders 1.4(directx8.1) non programmables  priviligieraient irrévocablement les Ati du fait du changement d'archi de nvidia vers les fx, à l'instard des shaders 2.0(directx9) qui peuvent etre completement optimisés.


-D'après ce que j'ai lu, envoyer les instructions en vliw à la CG, c'est plutot le boulot des drivers (ce que les 4X.XX ne font pas si on en croit cet article) ou du compilateur (ce qui voudrait dire que le compilo Cg de nVidia pédale un peu dans la choucroute). Dans tous les cas, c'est plus la faute de nVidia qui sait mal gérer son architecture que de Valve.
 
-Les shaders sont par définition programmable. Et ce n'est pas en PS1.4 que les GFFX ont du mal, mais en PS2.0 , renseigne toi avant de poster.
 
 
P.S. tu pourrais citer tes sources, ça serait pas mal de temps en temps.


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2734883
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 20-09-2003 à 14:24:28  profilanswer
 

OW31 a écrit :

Fights, ça donne, mais c'est encore un peu mou !
 
Vous devriez pouvoir faire mieux, sinon votre vie va devenir triste, infiniment triste...
 
Moi, vous m'amusez bien avec vos propos tranché qui ne laissent aucune place à le discussion, avec vos certitudes d'ingénieur en CG, vos contradictions internes, une vraie bouffonerie quand ce n'est pas une nuée de forumeur qui tente d'étriper nicolasB...
 
Mais y a t-il là vraiment de quoi rire ?


Il ne tient qu'à toi d'élever le niveau de la discussion. Pourquoi tu n'apporte pas des éléments nouveaux ou un avis argumenté différent de ceux qui ont déjà été exprimé ici ?


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2734887
greenleaf
Posté le 20-09-2003 à 14:27:18  profilanswer
 

PlayTime a écrit :

http://www20.tomshardware.com/grap [...] index.html
 
aquamark 3 et les tricheries de mr nvidia.
 
Ils ont pas peur qd ils trichent de se faire prendre ou quoi.
 
Ils sont kamikazes les monsieur driver et marketing de nvidia?

:ouch:  
 

Citation :

NVIDIA v44.03: Renders a correct image. Faultless anisotropic filtering;  
v45.23: Deterioration of quality. Light on terrain is not displayed. Light on objects is not displayed (sometimes). Shadows are not displayed;  
NVIDIA v51.75: Deterioration of quality. Light on objects is not displayed. Very low anisotropic filtering quality.


 
 
et mdr, plus leurs drivers sont récent plus ils baissent la qualité  :D

n°2734903
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 20-09-2003 à 14:37:57  profilanswer
 

mareek a écrit :


 
P.S. tu pourrais citer tes sources, ça serait pas mal de temps en temps.

en même temps,mettre "source : mon cul quand j'ai envie de chier" ça ferait pas très crédible :D (enfin jveux dire,encore moins que ça ne l'est déja :o )

n°2734920
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 20-09-2003 à 14:46:47  profilanswer
 

Glod 2 a écrit :

en même temps,mettre "source : mon cul quand j'ai envie de chier" ça ferait pas très crédible :D (enfin jveux dire,encore moins que ça ne l'est déja :o )


je doute qu'il ait sorti le vliw de son cul, c'est pour ça que j'aimerai avoir ses sources.


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2734983
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 20-09-2003 à 15:21:00  profilanswer
 
n°2735014
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 20-09-2003 à 15:39:09  profilanswer
 


déjà posté par dolan à la page précédente :o
(mais passé un peu inaperçu entre les réponses à nicolas_b, il est vrai)


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2735085
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 20-09-2003 à 16:42:42  profilanswer
 

OW31 a écrit :


 
Et si je te prenais au mot ?
 
Accepterais-tu de ne pas "diriger" le débat ?


vas-y, je suis tout ouie.


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2735097
hikoseijur​o
Posté le 20-09-2003 à 16:52:58  profilanswer
 

OW31 a écrit :

Que ce soit en Europe où aux USA, Honda est nommé fabricant des véhicules les plus fiables, les mieux construits, performants, ...
 
Est-ce pour cela que l'on voit des Honda partout !
 
Pas du tout.
 
 
Au lieu de dénigrer systématiquement un produit sous des prétextes variés, es tu capable d'accepter que la CG qui est nommée meilleure CG ne soit pas dans tous les PC.
 
 
Objectivement, la réponse est non.
 
*Je me doute bien que tu vas te justifier, mais j'ai encore qqs cartouches. :hello:  


 
Ah ouais je savé pas, bon je vé m'acheter une honda alors

n°2735099
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 20-09-2003 à 16:55:00  profilanswer
 

pop-corn or not pop-corn   :heink:  
 
 
ca part mou mais y'aura paut etre de l'amélioration  :D


---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°2735105
cpdump
Posté le 20-09-2003 à 17:02:27  profilanswer
 

OW31 a écrit :


*Je me doute bien que tu vas te justifier, mais j'ai encore qqs cartouches. :hello:  


J'espère parce que là, ça fait plutôt pistolet à eau ton argumentation  :sarcastic:

n°2735109
ThePaladin
Admirateur de pierres
Posté le 20-09-2003 à 17:04:11  profilanswer
 

OW31 a écrit :

Que ce soit en Europe où aux USA, Honda est nommé fabricant des véhicules les plus fiables, les mieux construits, performants, ...
 
Est-ce pour cela que l'on voit des Honda partout !
 
Pas du tout.
 
 
Au lieu de dénigrer systématiquement un produit sous des prétextes variés, es tu capable d'accepter que la CG qui est nommée meilleure CG ne soit pas dans tous les PC.
 
 
Objectivement, la réponse est non.
 
*Je me doute bien que tu vas te justifier, mais j'ai encore qqs cartouches. :hello:  


 
Edit (on recommence): Me semble pas que les autres marques de voiture aient un compteur de vitesse marqué 100km/h lorsque la voiture roule qu'à 50... :D
 
ça c de l'argumentation de chef !


Message édité par ThePaladin le 20-09-2003 à 17:06:12

---------------
L'elfe: je vois très bien, je suis nictalope - Le nain: on sait que t'es une salope !
n°2735112
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 20-09-2003 à 17:09:24  profilanswer
 

OW31 a écrit :

Que ce soit en Europe où aux USA, Honda est nommé fabricant des véhicules les plus fiables, les mieux construits, performants, ...
 
Est-ce pour cela que l'on voit des Honda partout !
 
Pas du tout.
 
 
Au lieu de dénigrer systématiquement un produit sous des prétextes variés, es tu capable d'accepter que la CG qui est nommée meilleure CG ne soit pas dans tous les PC.
 
 
Objectivement, la réponse est non.
 
*Je me doute bien que tu vas te justifier, mais j'ai encore qqs cartouches. :hello:  


????????????????????????????????????????????????
C'est quoi le rapport avec la choucroute ?
 
bon, je vais essayer de répondre en espérant pas tomber à coté de la plaque
Je critique les GFFX pour leurs performances en PS2.0, c'est vrai.  
Quand qqn demande quelle est la meilleure CG haut de gamme, je conseille la R9800 non Pro parce que je pense que c'est le meilleur choix danns ce segment, c'est vrai.
 
Apres, chacun fait son choix et achète ce qu'il veut, je men fous.
 
 
En fait, je comprends pas bien ce que tu me reproches dans ton post.
 
P.S. désolé, pour la réponse "tardive" je jouais à la demo de call of duty ( [:tkilla] )


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2735113
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 20-09-2003 à 17:10:38  profilanswer
 

OW31 a écrit :

Bon,
 
c'est dommage, mais c'est une victoire par forfait...
 
Les piaillements de ta basse-cour n'y feront rien ! :hello:  


désolé d'avoir mis 20 minutes pour te répondre, c'est impardonnable, je vais sur le champ m'auto flageller pour cet affront
[:indiana jones]


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2735118
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 20-09-2003 à 17:15:32  profilanswer
 

Alors OW31 on a peur de répondre ? [:urgeman]  
 
Ben ouais, ça fait bien 5 minutes que j'ai posté [:ddr555]
 
EDIT: 6 minutes 8 secondes pour être exact [:aloy]


Message édité par mareek le 20-09-2003 à 17:16:11

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2735131
gliterr
Posté le 20-09-2003 à 17:28:25  profilanswer
 

cpdump a écrit :


J'espère parce que là, ça fait plutôt pistolet à eau ton argumentation  :sarcastic:  


 
Je dirais plutot très con.
Il aurait dis Toyota à la limite ....

n°2735146
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 20-09-2003 à 17:41:14  profilanswer
 

OW31>
On peut tres bien continuer sur les voitures, le probleme reste ici celui du rapport qualité prix. Il serait innacceptable de payer 20000€ une voiture offrant les memes prestations (performances, agrément, fiabilité, volume intérieur...) qu'une autre à 10000€, tu es bien d'accord?
Je te laisse faire le parallele avec le monde des cartes graphiques.


Message édité par _JbM le 20-09-2003 à 17:41:53
n°2735154
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 20-09-2003 à 17:46:10  profilanswer
 

je parle pas je quote  :o  
 

ATI, parlons en ou plutôt n'en parlons pas... Cette auguste marque s'est avérée incaoable de faire tourner une


 
 
c bien d'éditer mais tu n'est pas assez rapide


---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°2735158
Julien31
Posté le 20-09-2003 à 17:50:16  profilanswer
 

Il poste tous les 2 jours nicolas_b!!!
Il doit passer des heures a ecrire ses speechs...

n°2735161
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2003 à 17:54:15  answer
 

OW31 a écrit :


Bref, vous vous emmerdez la vie (et un peu la nôtre aussi) en prônant la pensée unique, le truc de petit autoritaire qui nous fait son accès de colère. Au fait ATI parlons en ou plutôt n'en parlons pas ; ATI a été incapable de faire tourner une xxx sur une carte basée sur l'E 7205, sauf à désactiver le fastwrite, passer en AGP 4X et le tout avec tout un cortège de prières pour la journée.
 
En fait, pour se taper un Quake, un BF, un UT, toutes les cartes HdG sont bonnes  --> pour les jeux à venir, tant la 9xxx que la 5900 seront bonnes pour un nouvel achat du fait de capcités trop faibles. Oui, mais quand ?


 
1-j'ai une Ati9700 sur chip granite bay 7205 et çà marche impeccable en AGP 8x.  
 
2-quand aux jeux à venir je ne vois pas de quoi tu parles. Visiblement les 9xxx tournent très bien sur DOOM3 si on en croit les propos de Carmack. Et les 9xxx font merveille sur HL2 contrairement aux GF et on parle ici d'un moteur 3D totalement directx9 représentatif des jeux "à venir"...

n°2735165
gliterr
Posté le 20-09-2003 à 17:55:51  profilanswer
 

OW31 a écrit :


Glitter, merci de tomber ds le piège du même nom !


 
Quel piège ?
TOn exemple aurait été juste vu les progressions de Toyota (enfin on passe d'un marché de macro systèmes à micro systèmes, la culture contemporaine fait une grosse différence encore).
Une marque qui est en avance sur son concurent lui prand des parts de marché et en ce moment ca se vérifie avec ATI et Nvidia.
 
Mais il est vrai qu'il est trop simpliste et auucn produit ne peut atteindre les 100% sur un marché concurentiel de part la nature même de l'homme.
 

OW31 a écrit :


Bref, vous vous emmerdez la vie (et un peu la nôtre aussi) en prônant la pensée unique, le truc de petit autoritaire qui nous fait son accès de colère.


Tu vois tout ca ?
T'as pas les chiffres du loto aussi ?
Si je devait donner mon avis ca serais d'attendre la sortie de HL2 pour voir car il y a un risque avec le Nvidia.
 

OW31 a écrit :


 Au fait ATI parlons en ou plutôt n'en parlons pas ; ATI a été incapable de faire tourner une xxx sur une carte basée sur l'E 7205, sauf à désactiver le fastwrite, passer en AGP 4X et le tout avec tout un cortège de prières pour la journée.


 
Tu peux nous montrer la citation "ATI est parfait et il n'y a jamais aucun bug" ??
 
Tu te prend trop la tête et le melon aussi.

n°2735171
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 20-09-2003 à 18:00:41  profilanswer
 

OW31 a écrit :


 
Plus bas que le caniveau, je ne connaissais pas : mais je découvre ! ;)
 
J'ai trouvé : ce sont les égoux... Chous, genous , caillous :lol:  


 :heink:  
pour mon plaisir personnel et pervers je racle les fonds de poubelle a la recherche des pépites de cette qualités
 [:sstarshoot]


Message édité par bothary le 20-09-2003 à 18:01:07

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°2735176
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 20-09-2003 à 18:07:19  profilanswer
 

OW31 a écrit :

(...)
Bref, vous vous emmerdez la vie (et un peu la nôtre aussi) en prônant la pensée unique, le truc de petit autoritaire qui nous fait son accès de colère. Au fait ATI parlons en ou plutôt n'en parlons pas ; ATI a été incapable de faire tourner une xxx sur une carte basée sur l'E 7205, sauf à désactiver le fastwrite, passer en AGP 4X et le tout avec tout un cortège de prières pour la journée.
 
La solution prendre une Nvidia. (je sais, le choix est très restreint, mais je râle déjà assez pour ça !) (...)


C'est pas une question de pensée unique, mais une question de bon sens. Pourquoi payer 2 fois plus cher pour les memes performances dans les jeux de la rentrée?
Quand à ta solution de prendre un nVidia, je ne parlerais pas de choix, mais plutot d'obligation étant donnés tes problemes de granite bay. Je pense d'ailleurs que tu généralise un peu trop à ta mauvaise expérience.
Et qui sait, avec Via et XGI dans l'arene, peut etre que les choses vont encore changer ;)

n°2735205
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 20-09-2003 à 18:49:36  profilanswer
 

OW31 a écrit :


Au fait ATI parlons en ou plutôt n'en parlons pas ; ATI a été incapable de faire tourner une xxx sur une carte basée sur l'E 7205, sauf à désactiver le fastwrite, passer en AGP 4X et le tout avec tout un cortège de prières pour la journée.
 
La solution prendre une Nvidia. (je sais, le choix est très restreint, mais je râle déjà assez pour ça !)


Troll: Tu sais aussi bien que moi que la majorité des utilisateur de R9700 et d'E7205 n'ont aucun problème une fois le fast write désactivé :o
 

OW31 a écrit :


En fait, pour se taper un Quake, un BF, un UT, toutes les cartes HdG sont bonnes  --> pour les jeux à venir, tant la 9xxx que la 5900 seront bonnes pour un nouvel achat du fait de capcités trop faibles. Oui, mais quand ?
 
Et bien croyez el l'expérience passée, ce n'est pas pour demain.


C'est là que tu fais fausse route puisque comme nous l'ont montré les benchs sur les jeux actuels DX9 comme Half Life 2, Tomb Raider: Angel Of Darkness ou Aquamark3 (OK, c'est pas tout à fait un jeu), les GFFX complètement larguées à qualité égale. Personnellement, c'est ça que je critique et, à moindre mesure, la politique qui essaye sans cesse de cacher les mauvaises perfs de sa carte en abusant de sa position (je sais, ce ne sont pas les seuls, loin de là mais ça n'empèche que c'est mal).
 
 
 
 
 
 
Au fait:

OW31 a écrit :

Alors je dis Toyota et comme tu sembles avoir une vaste culture nous irons même plus loin, Acura et Lexus...


Lexus est une sous marque de Toyota [:aloy]
 
oui, je sais on s'en fout [:neowen]


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2735229
hide
Posté le 20-09-2003 à 19:10:28  profilanswer
 

[:noxauror]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2735236
brunonone
Posté le 20-09-2003 à 19:17:32  profilanswer
 

euh, vous en avez pas marre de répeter la meme chose depuis 30 pages ?
 
 
(je me mele de ce qui ne me regarde pas, j'm casse)

n°2735258
bargigor
Posté le 20-09-2003 à 19:40:44  profilanswer
 

Moi je m en tappe d ailleur j ai pas tout lu les posts juste la premiere page alors peut etre que y a redite  
 
Vous croyez que les gars de Valve sont tres objectifs vis a vis de nvidia vu que c est gros bizeness avec ATI ?  :D  
 
Moi j en doute
 

n°2735266
blazkowicz
Posté le 20-09-2003 à 19:46:14  profilanswer
 

mareek a écrit :


Troll: Tu sais aussi bien que moi que la majorité des utilisateur de R9700 et d'E7205 n'ont aucun problème une fois le fast write désactivé :o
 
 
C'est là que tu fais fausse route puisque comme nous l'ont montré les benchs sur les jeux actuels DX9 comme Half Life 2, Tomb Raider: Angel Of Darkness ou Aquamark3 (OK, c'est pas tout à fait un jeu), les GFFX complètement larguées à qualité égale. Personnellement, c'est ça que je critique et, à moindre mesure, la politique qui essaye sans cesse de cacher les mauvaises perfs de sa carte en abusant de sa position (je sais, ce ne sont pas les seuls, loin de là mais ça n'empèche que c'est mal).
 
 
 
 
 
 
Au fait:
 
Lexus est une sous marque de Toyota [:aloy]
 
oui, je sais on s'en fout [:neowen]


 
et acura c'est honda [:aloy] [:aloy]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  32  33  34  35  36  37

Aller à :
 

Sujets relatifs
[boitier] J'hésite et je cherche des conseils...ou trouver plus d'infos sur les parametres du bios de l'asus A7N8Xdel
upgrade pc , conseils?P4C800-E DELUXE / P4C800 : BIOS v1011 officiel !
[Avis, conseils] Trio cpu/mobo/ram correct ?Un point sur les bonnes configs pour jouer : des conseils ?
conseils pr une config optimisée pr la vidéo et l'image5900 Ultra ou 9800 Pro 256 pour Half-Life 2 ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Officiel] Half-life 2 et les cg: infos, conseils, ..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR