Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1749 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

CG 3080 avec "a plague tale requiem" (résolu)

n°11195306
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 07-12-2022 à 12:15:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

rico53 a écrit :

Autant le modèle de carte et le boitier ne sont pas top, autant elle ne doit pas s'emballer autant notamment en cas d'undervolt. Un bug des pilotes graphiques ou un mauvais paramétrage sur msi afterburner qui nous échappe peut être la cause de tes problèmes.

C'est pas faux.
Soit c'est un problème de la carte, soit un problème de pilote mais il me semble qu'il a déjà réinstallé ses pilotes (ou je confonds avec un autre topic).
Mais ça reste une mauvaise association CPU/GPU/Boitier.

S'il est toujours dans le délais de rétractation, perso je renverrais cette 3080, et soit je me contente de la 1080 avec sa config actuelle avec un éventuel changement de boitier qui pourra être récupéré pour la prochaine config, soit je change carrément toute la config.
Déjà le 950 bottleneck la 1080 à tous les coups, même si ça reste jouable, mais une 3080 c'est pas le même tarif.

---------------
Rien pour le moment
mood
Publicité
Posté le 07-12-2022 à 12:15:57  profilanswer

n°11195540
djsteps
Posté le 07-12-2022 à 20:22:23  profilanswer

la 3080 je l'ai acheter sur LBC 600 euros la semaine derniere avec facture a 1400 euros datant de decembre 2021 donc je pensais vraiment pas me faire avoir !

c'était bas en plus comme prix, j'en voyais plus a 650/700 que 600 donc j'ai acheté. et le gars ben honnêtement je ne peux rien lui dire, j'avais qu'a me renseigner avant sur le modele

Message cité 1 fois
Message édité par djsteps le 07-12-2022 à 20:59:50

---------------
les jeux vidéos n'affectent pas les enfants. je veux dire, si Pacman nous avait influencé étant enfants, nous devrions tous courir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pilules magiques tout en écoutant de la musique électronique répétitive
n°11195546
djsteps
Posté le 07-12-2022 à 21:01:13  profilanswer

oui j'avais dejà reinstallé les pilotes. mais au pire je vais aussi l'envoyer en garantie avec les données de mes test en leur montrant les 104 degrés de chauffe et leur demanderait un echange voir si ça passe

Message édité par djsteps le 07-12-2022 à 21:47:32

---------------
les jeux vidéos n'affectent pas les enfants. je veux dire, si Pacman nous avait influencé étant enfants, nous devrions tous courir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pilules magiques tout en écoutant de la musique électronique répétitive
n°11195550
djsteps
Posté le 07-12-2022 à 21:04:15  profilanswer

Scrabble a écrit :

Je réitère ce que je disait : Un petit coup de power limit à 60% dans Afterburner, et le problème de surchauffe est réglé
L'undervolting, c'est encore mieux, mais ça requiert plus de travail

j'ai fais un core clock en baissant la courbe mais apparemment c'est pas comme ca qu'il faut faire

Worldkermis a écrit :

Tu peu tenté de faire un UV, mais un UV ne ce fait pas en baissant le powerlimit, mais en touchant la courbe avec le ratio tension/fréquence

c'est ça que je ne comprend pas comment faire ! et surtout, cela reglera t'il le problème, car si c'est un problème de pate thermique de la CG, est ce que ce sera suffisant ?

Message édité par djsteps le 07-12-2022 à 21:06:51

---------------
n°11195570
Scrabble
Posté le 07-12-2022 à 22:05:02  profilanswer

djsteps a écrit :

la 3080 je l'ai acheter sur LBC 600 euros la semaine derniere avec facture a 1400 euros datant de decembre 2021 donc je pensais vraiment pas me faire avoir !

c'était bas en plus comme prix, j'en voyais plus a 650/700 que 600 donc j'ai acheté. et le gars ben honnêtement je ne peux rien lui dire, j'avais qu'a me renseigner avant sur le modele

Tu ne t'est pas fait trop avoir, pour 600 €, ça reste honnête
Si tu veut pas trop te prendre la tête, garde ta RTX 3080, et configure MSI AfterBurner avec un power limit à 50 ou 60% (A tester), et tu n'aura plus jamais d'embalement. Tu perdra peut être 15% en performances GPU, mais c'est pas la mort

n°11195573
djsteps
Posté le 07-12-2022 à 22:07:04  profilanswer

Scrabble a écrit :

Oula, tu racontes n'importe quoi
Un CPU trop lent n' a jamais pour conséquence de faire travailler plus une carte graphique, c'est même généralement le contraire
Sinon, si la CG est un blower, normal que ça chauffe, du coup, pas de problème de pâte thermique
(OP aurait dû le dire depuis le début)
Je réitère ce que je disait : Un petit coup de power limit à 60% dans Afterburner, et le problème de surchauffe est réglé
L'undervolting, c'est encore mieux, mais ça requiert plus de travail

du coup tu penses clairement qu'il n'y a pas de prob de pate thermique toi ? mais oui c'est bien ce modele là que j'ai, la turbo toutes fermées ^^

surtout qu'en sois, que ca souffle jm'en fou, car la tour est loin de moi, mais c'est surtout le mode tempête que je veux arrêter, car ce bruit quand elle s'emballe, là c'est clairement insupportable

Message édité par djsteps le 07-12-2022 à 22:09:43

---------------
n°11195575
djsteps
Posté le 07-12-2022 à 22:11:21  profilanswer

Scrabble a écrit :

Tu ne t'est pas fait trop avoir, pour 600 €, ça reste honnête
Si tu veut pas trop te prendre la tête, garde ta RTX 3080, et configure MSI AfterBurner avec un power limit à 50 ou 60% (A tester), et tu n'aura plus jamais d'embalement. Tu perdra peut être 15% en performances GPU, mais c'est pas la mort

c'est quoi cette option power limit ? car c'est dans la partie fan, cela veut il dire que ca plafonne les ventilos a 60% ?

je ne pense pas que ce soit ca car ca voudrait qu'elle chaufferait encore plus vite lol

---------------
n°11195589
zonka
x58 forever!
Posté le 07-12-2022 à 22:59:40  profilanswer

"power"= puissance, "limit" = limite => c'est pour limiter la puissance maximale de la carte (et sa consommation / chauffe), me demande pas pourquoi c'est dans la partie ventilos.

Mets à 60%, tu verras.

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11195593
kalix7
Posté le 07-12-2022 à 23:27:25  profilanswer

djsteps a écrit :

Bonjour a tous et merci par avance a toutes bonnes âmes qui me viendra en aide

Pour mieux comprendre, je vous propose de regarder cette vidéo : https://vimeo.com/777809606  (edit : le lien ne marche que si vous le copier/coller dans votre navigateur, je ne comprend pas pourquoi :/)

Je m'arrache les cheveux ! j'ai acheté cette carte cette semaine, pour up et remplacer ma gtx 1080.

Sur résident evil village aucun souci de chauffe, mais alors sur plague tale, un truc de malade, la température monte jusqu'à 88 degrés (d'apres msi afterburner) et là les ventilateurs s'affolent sur quelques secondes (mais un bruit d'aspirateur c'est hallucinant sur la vidéo, ça dépasse largement le bruit des 100% des reglages de MsiAB). Je n'entends même plus mon jeu c'est super désagréable.

J'ai essayé de contraindre les ventilos de la carte graphique à chauffer plus mais rien n'y fait, elle finie par atteindre les 88 degrés et là les ventilos partent à fond !

pourtant en parallèle, Heaven benchmark en mode extrême, ne fait pas décoller mes ventilos comme avec plague tale, et la temp ne dépasse pas les 81 degrés

j'ai tester l'undercloking ou undervolting en baissant la courbe de voltage/fréquence Mhz via MsiAb à 1670mhz (ce qui fait un réglage à -310). j'avais essayé -90 avant mais rien n'avait changé. et là pareil.

c'est vraiment un truc de dingue ce jeux niveau stress de la CG.

donc je suis vraiment en attente d'un peu d'assistance si en avez le courage et le temps.

ps : sur ce lien , le gars mets carrément des dissipateurs sur sa carte graphique, pour la refroidir dans son rig, mais n'est ce pas un peu extreme ?  https://www.youtube.com/watch?v=iNAzgsVVxk0

ma config sinon c'est :

CG : 3080 gigabyte
24GO de RAM
carte mère : rampage III gène
proc : inter core i7 950 3.07GHz

boitier : In Win 805 Infinity

merci infiniment la communauté hardware ^^

Une RTX 3080 avec un i7 950 avec rampage III  :ouch:  
C'est déjà un miracle que la carte soit détectée. Tu as là une config rétro vire moi ça et mets un 5600X avec de la DDR4 3200 ou 3600 mhz ça va homogénéiser le tout

n°11195620
Thima
Posté le 08-12-2022 à 08:04:43  profilanswer

Pourquoi tu t'obstines à vouloir faire fonctionner ta blower avec ta config même avec un PL à 60% , cela sera toujours pareil  !

Remets la en vente sur LBC  et  ensuite tu fais évoluer ta config https://www.topachat.com/pages/prod [...] itevo.html  

Puis une 6700 ou 6800 que tu peux trouver facilement à pas cher  et tu aura  une config équilibré pour ton "Plaque tale requiem" !

---------------

mood
Publicité
Posté le 08-12-2022 à 08:04:43  profilanswer

n°11195633
Scrabble
Posté le 08-12-2022 à 09:44:49  profilanswer

djsteps a écrit :

c'est quoi cette option power limit ? car c'est dans la partie fan, cela veut il dire que ca plafonne les ventilos a 60% ?

je ne pense pas que ce soit ca car ca voudrait qu'elle chaufferait encore plus vite lol

Non, pas du tout
Le power limit, comme son nom l'indique, va limiter la puissance consommée par la carte graphique
Du coup, ça aura peut-être pour CONSEQUENCE que les ventilos tourneront moins vite, car la CG devrait moins chauffer

n°11195645
rico53
Posté le 08-12-2022 à 10:16:19  profilanswer

Pour faire simple une RTX 3080 c'est une consommation max de 320 w que le système de refroidissement doit dissiper.
En théorie en abaissant sa consommation de 100% à 60% via le powerlimit de MSI afterburner, elle n'utilisera plus que 192 w.  
Ça sera donc moins chaud, par conséquent mois de chaleur à dissiper donc le  ventilateur devrait réduire automatiquement sa vitesse. Elle régulera automatiquement sa fréquence à la baisse pour rester stable avec 192W.
C'est une sorte d'undervolting basique sans recherche précise du point conso/fréquence qui peut correspondre à ton besoin.  
Mais dans l'immédiat ça te permettra de voir si ton GPU fonctionne en silence en dessous de 200W.

n°11195647
netsky
Prenez le temps d'e-penser
Posté le 08-12-2022 à 10:17:37  profilanswer

et d'autant plus avec un i7 950 la baisse de perfs serait vraiment limitée...

n°11195708
djsteps
Posté le 08-12-2022 à 13:44:00  profilanswer

merci a tous pour vos retours.

je vais voir si la VG arrive a repartir et si c'est le cas je ferais autrement, mais si je n'y arrive pas et qu'elle me reste sur les pattes, je n'aurais pas vraiment le choix que de composer avec  :cry:

Message édité par djsteps le 08-12-2022 à 13:44:27

---------------
n°11196413
max022
Posté le 09-12-2022 à 20:33:03  profilanswer

Citation :

uis une 6700 ou 6800 que tu peux trouver facilement à pas cher  et tu aura  une config équilibré pour ton "Plaque tale requiem" !

Les 6000 sont pamal en rupture de stock : https://www.topachat.com/pages/prod [...] 12218.html
On commence à être un peu sur le, il fallait se réveiller avant...  

n°11197401
djsteps
Posté le 12-12-2022 à 13:01:00  profilanswer

zonka a écrit :

"power"= puissance, "limit" = limite => c'est pour limiter la puissance maximale de la carte (et sa consommation / chauffe), me demande pas pourquoi c'est dans la partie ventilos.

Mets à 60%, tu verras.

hello a tous

pour le moment pas de touches pour la CG sur LBC

en parallèle j'ai testé quand même ce power limit a 60 et dans les mêmes conditions de M***, boitier entièrement fermé sans avoir ajouté de ventilo donc 1 seul en extraction, la carte ne s'emballe plus du tout. c'est même plus fluide et toujours en full ultra, c'est fou je trouve qu'en bridant la carte j'arrive toujours à jouer en full ultra

Thima a écrit :

Pourquoi tu t'obstines à vouloir faire fonctionner ta blower avec ta config même avec un PL à 60% , cela sera toujours pareil  !

Remets la en vente sur LBC  et  ensuite tu fais évoluer ta config https://www.topachat.com/pages/prod [...] itevo.html

Puis une 6700 ou 6800 que tu peux trouver facilement à pas cher  et tu aura  une config équilibré pour ton "Plaque tale requiem" !

est ce qu'un 6800 est au dessus d'une 3080 ?

kalix7 a écrit :

Une RTX 3080 avec un i7 950 avec rampage III  :ouch:
C'est déjà un miracle que la carte soit détectée. Tu as là une config rétro vire moi ça et mets un 5600X avec de la DDR4 3200 ou 3600 mhz ça va homogénéiser le tout

même question pour ce rysen 5, c'est carrément au dessus comme proc ?

en tout cas je vais essayer de me faire un upgrade ram/carte/proc/tour histoire de pas me retrouver avec un pc completement obsolete d'ici quelques années :/

Message cité 1 fois
Message édité par djsteps le 12-12-2022 à 13:05:12

---------------
n°11197405
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 12-12-2022 à 13:06:06  profilanswer

djsteps a écrit :

en parallèle j'ai testé quand même ce power limit a 60 et dans les mêmes conditions de M***, boitier entièrement fermé sans avoir ajouté de ventilo donc 1 seul en extraction, la carte ne s'emballe plus du tout. c'est même plus fluide et toujours en full ultra, c'est fou je trouve qu'en bridant la carte j'arrive toujours à jouer en full ultra

Ben reste comme ça, si t'arrives pas à revendre la carte au moins tu peux l'utiliser sans te couper une oreille :o

---------------
Rien pour le moment
n°11197413
kabyll
Posté le 12-12-2022 à 13:29:36  profilanswer

si ca te va comme ca a 60%, garde la

économise un peu, et a l'occase tu remplaceras pour cpu/cm/ram plus récent et t'en profiteras pour changer de boitier aussi

un r5 c'est trop vague (c'est comme i5, yen a des dizaines de dizaines de génration)

mais genre un r5 5600 c'est tres largement au dessus de ton vieux i5 oui

r5 5600 - 150€
carte mere B550 - vers 130€
ddr4 2x8 3600 vers 70€, ou 2x16 vers 120€
bon boitier, entre 90 et 120€

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11197455
Scrabble
Posté le 12-12-2022 à 14:40:55  profilanswer

Bah oui, le ventirad blower il a une puissance maximum qu'il est capable de dissiper. Si, grâce au réglage power limit, l'ensemble GPU + VRAM + VRM reste en dessous de cette puissance, alors tout vas bien

Message édité par Scrabble le 12-12-2022 à 14:41:21
n°11197456
djsteps
Posté le 12-12-2022 à 14:41:57  profilanswer

kabyll a écrit :

si ca te va comme ca a 60%, garde la

Merci pour ce retour

Du coup, croyez vous que ce réglage peut être ajusté à la hausse ? genre 70 ou 80 ? ou qu'il est préférable de ne pas s'embêter et laisser comme ça ? ou de faire plus technique et le faire en manuel ?  

---------------
n°11197473
Scrabble
Posté le 12-12-2022 à 14:52:39  profilanswer

djsteps a écrit :

Du coup, croyez vous que ce réglage peut être ajusté à la hausse ? genre 70 ou 80 ?

Oui, bien sûr : Fait des essais
Tu commence à 80%, tu vois si elle s'emballe
Si oui, tu descend de 5%, à 75%, etc

Message édité par Scrabble le 12-12-2022 à 14:54:17
n°11198412
djsteps
Posté le 13-12-2022 à 18:24:18  profilanswer

hier soir j'ai testé à 70 et pas de soufflerie mais j'ai eu le sentiment qu'il y avait plus de petits lags d'images, genre ça bloque 1 seconde et ça relâche l'image. mais pas de souci de lenteur du jeux comme quand je laissais à 100%

cela est dû à un Hazard ou cela peut venir directement de la hausse du réglage ?

---------------
n°11198415
kabyll
Posté le 13-12-2022 à 18:34:46  profilanswer

Possible qu'en laissant la carte monyer plus haut, tu te mets a nouveau en situation de cpu limitee

---------------
n°11198420
netsky
Posté le 13-12-2022 à 18:50:46  profilanswer

kabyll a écrit :

Possible qu'en laissant la carte monyer plus haut, tu te mets a nouveau en situation de cpu limitee

+1 tu dois voir plus de "sauts" a cause du cpu très limité (genre au lieu de plafonner à 100fps par le gpu à 70% et brusquement tomber à 60fps a cause du cpu, si le gpu est bridé à 60% vers 80 fps, la chute 60 se ressent moins).

Message édité par netsky le 13-12-2022 à 18:52:06
n°11198560
djsteps
Posté le 13-12-2022 à 23:21:52  profilanswer

lol ben je vais continuer de test pour voir dans ces conditions de merde a combien elle fonctionne max en power limit sans s'emballer niveau soufflerie. ca permettra un retour pour nous tous ! mais ensuite je vais rester au power limit 60 le temps d'up ma config !

---------------
n°11201163
djsteps
Posté le 21-12-2022 à 13:42:48  profilanswer

hello à tous  

j'ai peut être une opportunité de faire partir ma carte du coup, sans perdre d'argent, et en récupérant mes 600 euros. d'après vous je la laisse partir et je pars sur une 6700 ou 6800 ? vais je pouvoir d'après vous trouver une 6800 au même prix ?  

et niveau perf c'est la même chose ou c'est au dessus par rapport a la 3080 ?

merci beaucoup !!

---------------
n°11201171
zonka
x58 forever!
Posté le 21-12-2022 à 13:57:41  profilanswer

Perso je dégagerais ce modèle 'blower' oui....

Pour les prix tu peux regarder sur les sites marchands et pour les perfs tu as HWbench, userbenchmark et pleins de tests sur internet je pense que tu peux être autonome à ce niveau là :)

Message cité 1 fois
Message édité par zonka le 21-12-2022 à 13:57:59

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11201175
kabyll
Posté le 21-12-2022 à 14:04:17  profilanswer

+1

si tu perds pas d'argent, vire la blower, prends une RX 6700/XT, et profite en pr upgrader cpu/cm/ram avec la difference

t'auras au final de meilleur perf qu'avec une 3080 castrée à 60%

---------------
n°11201183
netsky
Posté le 21-12-2022 à 14:21:47  profilanswer

[:d4buff]  
6700xt + upgrade du reste est mieux à ce stade la

n°11201351
djsteps
Posté le 21-12-2022 à 23:16:21  profilanswer

zonka a écrit :

Perso je dégagerais ce modèle 'blower' oui....

Pour les prix tu peux regarder sur les sites marchands et pour les perfs tu as HWbench, userbenchmark et pleins de tests sur internet je pense que tu peux être autonome à ce niveau là :)

je crois que tu m'a surestimé sur ce point  :lol:  :lol: juste les deux premiers noms que tu as cités je ne connais pas  :pt1cable:

merci kabyll et netsky  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par djsteps le 21-12-2022 à 23:17:44

---------------
n°11201353
djsteps
Posté le 21-12-2022 à 23:19:08  profilanswer

djsteps a écrit :

je crois que tu m'a surestimé sur ce point  :lol:  :lol: juste les deux premiers noms que tu as cités je ne connais pas  :pt1cable:

merci kabyll et netsky  ;) si je comprend bien d'apres vous, à l'heure d'aujourd'hui amd fait mieux qu'nvidia en terme de gpu ?

---------------
n°11201356
zonka
x58 forever!
Posté le 21-12-2022 à 23:32:35  profilanswer

n°11201394
djsteps
Posté le 22-12-2022 à 03:28:02  profilanswer

wow, il y a une sacré coche inferieure sur tous les points niveau perf pour la  rx 6700 comparé a la 3080 ! c'est pas un peu dommage de baisser en gamme si j'upgrade tout mon pc ?
c'est plutôt Radeon ou nvidia qui propose les meilleurs GPU en ce moment ? a même puissance de perf et en rapport de prix de base ? sur lbc, je trouve pas mal de radeon rx6800 a des prix plus abordable que le 3080 d'un premier coup d'oeil. et apparement pour meilleur perf face a la 3090, la rx 7900 est carrement mieux placé niveau prix. ai je une bonne analyse ?
par exemple, la 6800 est nettement plus équivalente quand je regarde sur hwbench. mais le souci c'est que tous ces graphiques ne me parlent pas vraiment, je ferais plus confiance à vos retours d'expériences. concrètement ces différences sur les graphismes impactent t'elles réellement une différence dans le réel. en gros est ce que ces 3 cartes (rx 6700, rx 6800 ou 3080) vont elles me permettent de tous faire tourner en ultra sur mon ecran 4K 60Htz ? ou dois plutot si je peux me le permettre passer sur une 7900 xt ?
en tout cas AMD à l'air moins cher sur le marché d'après les analyses, tous les comparateurs sont sans appel

Message cité 1 fois
Message édité par djsteps le 22-12-2022 à 03:49:50

---------------
n°11201402
kabyll
Posté le 22-12-2022 à 06:57:21  profilanswer

Precise le budget dont tu disposes, revente de la 3080 incluse.

Nous on disait ca pour t'eviter de devoir rallonger apres la revente. Ms si t'as assez pour une plus grosse cg, et en mm temps upgrader le reste, oui tu seras mieux avec une plus grosse cg en 4k

---------------
n°11201410
netsky
Posté le 22-12-2022 à 08:19:50  profilanswer

djsteps a écrit :

wow, il y a une sacré coche inferieure sur tous les points niveau perf pour la  rx 6700 comparé a la 3080 ! c'est pas un peu dommage de baisser en gamme si j'upgrade tout mon pc ?
c'est plutôt Radeon ou nvidia qui propose les meilleurs GPU en ce moment ? a même puissance de perf et en rapport de prix de base ? sur lbc, je trouve pas mal de radeon rx6800 a des prix plus abordable que le 3080 d'un premier coup d'oeil. et apparement pour meilleur perf face a la 3090, la rx 7900 est carrement mieux placé niveau prix. ai je une bonne analyse ?
par exemple, la 6800 est nettement plus équivalente quand je regarde sur hwbench. mais le souci c'est que tous ces graphiques ne me parlent pas vraiment, je ferais plus confiance à vos retours d'expériences. concrètement ces différences sur les graphismes impactent t'elles réellement une différence dans le réel. en gros est ce que ces 3 cartes (rx 6700, rx 6800 ou 3080) vont elles me permettent de tous faire tourner en ultra sur mon ecran 4K 60Htz ? ou dois plutot si je peux me le permettre passer sur une 7900 xt ?
en tout cas AMD à l'air moins cher sur le marché d'après les analyses, tous les comparateurs sont sans appel

N'oublies pas que les graph que tu vois sont pour des GPU exploités pleinement avec une conf homogène.
D'ou notre remarque, toi dans ton cas l'écart ne sera pas du tout celui que tu vois. Je reste persuadé qu'il serait même inversé (6700xt + reste correct > 3080/6800 + ta conf actuelle).
Mais maintenant si tu as le budget pour rendre le reste cohérent ET avoir un GPU de la gamme 3080/6800 la oui ce sera mieux qu'une 6700xt sans aucun doute :jap:
Concernant AMD vs NVIDIA, à tarif équivalent, les AMD ont tendance à avoir un meilleur rapport prix/perf, avec quelques concessions néanmoins (le RT leur fait plus mal en perf, et la techno FSR est un peu moins bonne que DLSS). Le top prix/perf en ce moment est la gamme 6800/6800xt ça je suis d'accord.

Message cité 2 fois
Message édité par netsky le 22-12-2022 à 08:22:22
n°11201600
djsteps
Posté le 22-12-2022 à 18:13:42  profilanswer

netsky a écrit :

N'oublies pas que les graph que tu vois sont pour des GPU exploités pleinement avec une conf homogène.
D'ou notre remarque, toi dans ton cas l'écart ne sera pas du tout celui que tu vois. Je reste persuadé qu'il serait même inversé (6700xt + reste correct > 3080/6800 + ta conf actuelle).
Mais maintenant si tu as le budget pour rendre le reste cohérent ET avoir un GPU de la gamme 3080/6800 la oui ce sera mieux qu'une 6700xt sans aucun doute :jap:
Concernant AMD vs NVIDIA, à tarif équivalent, les AMD ont tendance à avoir un meilleur rapport prix/perf, avec quelques concessions néanmoins (le RT leur fait plus mal en perf, et la techno FSR est un peu moins bonne que DLSS). Le top prix/perf en ce moment est la gamme 6800/6800xt ça je suis d'accord.

la rx 7900 encore au dessus on est d'accord ?

---------------
n°11201601
djsteps
Posté le 22-12-2022 à 18:13:46  profilanswer

netsky a écrit :

---------------
n°11201618
lesabreur
Posté le 22-12-2022 à 19:06:54  profilanswer

djsteps a écrit :

Oui, les 7900 XT et XTX sont au dessus, et au dessus en tarif (1100/1400€...), et dans le cas d'une config capable d'exploiter cette puissance.  

Mais à ce budget là (1400€) tu as une config proc/mobo/ram/SSD/GPU et alim homogène et performant plutôt que de mettre un énorme gpu sur un vieux tacot (en gros met un moteur de ferrari dans un châssis de 2CV et tu vas au tas, pourtant ton moteur il envoi...)

n°11201713
djsteps
Posté le 23-12-2022 à 00:07:22  profilanswer

lesabreur a écrit :

Oui, les 7900 XT et XTX sont au dessus, et au dessus en tarif (1100/1400€...), et dans le cas d'une config capable d'exploiter cette puissance.  

Mais à ce budget là (1400€) tu as une config proc/mobo/ram/SSD/GPU et alim homogène et performant plutôt que de mettre un énorme gpu sur un vieux tacot (en gros met un moteur de ferrari dans un châssis de 2CV et tu vas au tas, pourtant ton moteur il envoi...)

j'adore la comparaison  :lol:  :lol:  

aujourd'hui, on m'a fait une proposition alléchante et fiable (c'est un ami) sur les produits suivant, neuf, mais a tarif préférentiels. 250 euros de moins que le prix total en partant des meilleurs prix pratiqués sur le net.

il me propose :

processeur intel i7-11700
- carte mere asrock H570 steel legend
- ram hyper fury 16gb ( 1x16 ) 3200mhz ddr4 (est ce que ca vaut le coup de mettre 32Go ? (je ne fais pas de stream et pas de doucle ecran)
- alimentation antec 600 neo eco gold, sachant que moi je pensais mettre celle ci à la place, que je possède dans ma config actuelle (Be quiet! BN306 Straight Power 11 Platinum Bloc d'alimentation pour PC 650 W Noir 4 x PCIe) et mettre la antec dans mon pc actuel pour la revente) bon choix ?  
- ssd 2,5" samsung 1to 870 QVO
- hdd 3,5" seagate barracuda 1to

il me vend le tout 650 euros (frais de port compris)

donc déjà d'apres vous, est ce que ca vaut le coup ? la carte mere est elle bien ou y a t'il moins cher et aussi bien ? et pareil pour le reste ! qu'en pensez vous ?

si tout ça parait ok, on pourra du coup évoquer quelle CG s'y trouvera confortable  ;)

Message édité par djsteps le 23-12-2022 à 00:24:09

---------------
n°11201718
kabyll
Posté le 23-12-2022 à 00:55:10  profilanswer

c'est pas foufou du tout,

250€ de moins que le prix trouvé en neuf sur le net, sauf que c'est sorti y'a 3 ans, donc les prix n'ont rien de "normaux

un 11700 j'ai maté sur amazon, c'est 330€ neuf. A ce prix là t'as tres nettement plus performant, genre 13600k

.

le 11700 est pas un mauvais cpu en soi, mais un gentil ptit ryzen 5600/5600x ou i5 12400 (des cpu à 150-200€) fera aussi bien sinon mieux,

une carte mere pour l'un ou l'autre (B550 amd, B660 intel) tu trouves vers 150€

2x16 3600 vers 110/120€ (2x8 3200 c'est 60€)

un nvme 1to vers 70-75€

bref, à moins de 500€ tu fais mieux en neuf

Message édité par kabyll le 23-12-2022 à 00:55:45

---------------
n°11201727
djsteps
Posté le 23-12-2022 à 02:15:42  profilanswer

https://www.materiel.net/produit/20 [...] c0QAvD_BwE

ca parait convenable ca ? (j'ai besoin du spdif sur la carte mere ^^ c'est pour ça que la asus me parait pas mal) !
vaut mieux acheter séparer ou prendre en kit pour gagner de l'argent ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
CG impossible à faire fonctionner après reboot windowsArrets du pc suite à un changement de CG
CG qui rend fou (fonctionne et fonctionne poaaa)Update config ou juste CG
Help sur nouvelle CGRedémarrage PC avec une 3080 UV
Faire marcher la RMA Asus sur une CGbaisse utilisation CG warzone
Retour windows plague tale requiem 
Plus de sujets relatifs à : CG 3080 avec "a plague tale requiem" (résolu)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)