|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : CG 3080 avec "a plague tale requiem" (résolu) |
djsteps | Bonjour a tous et merci par avance a toutes bonnes âmes qui me viendra en aide
Message cité 1 fois Message édité par djsteps le 02-04-2023 à 19:24:39 --------------- les jeux vidéos n'affectent pas les enfants. je veux dire, si Pacman nous avait influencé étant enfants, nous devrions tous courir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pilules magiques tout en écoutant de la musique électronique répétitive |
Publicité | Posté le 04-12-2022 à 21:08:02 |
zonka x58 forever! | Hello. T'es sûr que c'est pas plutôt le CPU qui surchauffe et son rad qui s'affole? probable que l'i7 950 tire la langue vu les "requirements" assez élevés du jeu => t'as un bon rad? si rad intel de base, ça va mal finir
Je pars sur autre chose que le GPU au vu des manips que tu as déja faites et surtout le fait qu'il n'est pas possible que la CG fasse plus de bruit que quand tu testes manuellement avec les ventilos à 100% (si j'ai bien suivi) ; et Heaven benchmark tire à fond sur le GPU, très peu sur le CPU, donc ça exonère la CG en 1ere intention. PS: tu vas être CPU limited à terme (enfin tu l'es déja, mais à voir selon les jeux). Une fois ton souci actuel réglé, un W3680 OC@4 Ghz+ et un gros rad si pas déja le cas seraient de bon aloi. Message cité 1 fois Message édité par zonka le 05-12-2022 à 00:18:51 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
kabyll | + le boitier est pas forcement adapté à une cg pareille non plus, c'est tout fermé, y'a aucun airflow,
Message édité par kabyll le 05-12-2022 à 00:33:39 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
zonka x58 forever! | Ah ouais attends mais il est "ROG certified" donc de qualitâÿ --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
djsteps |
Salut et merci pour ta réponse. Alors j'ai quelque connaissance en la matière mais ça reste limité . Mon ventirad c'est un Fox spirit vols Snap vt120 a-rgb. Comment puis je vérifier que c'est lui qui s'emballe et pas celui de la CG !? Y a t'il un logiciel pour le faire monter manuellement !? Et pardonne mon ignorance mais c'est quoi un w3680 oc@4Ghz+ !? Je refais un test aujourd'hui en affichant les charges/freq/temp CPU et GPU et jte poste tout ça dans la journée
Message cité 1 fois Message édité par djsteps le 05-12-2022 à 07:30:13 --------------- les jeux vidéos n'affectent pas les enfants. je veux dire, si Pacman nous avait influencé étant enfants, nous devrions tous courir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pilules magiques tout en écoutant de la musique électronique répétitive |
lesabreur |
|
Scrabble | Idem pour le boitier, |
djsteps |
Message cité 1 fois Message édité par djsteps le 05-12-2022 à 11:00:44 --------------- les jeux vidéos n'affectent pas les enfants. je veux dire, si Pacman nous avait influencé étant enfants, nous devrions tous courir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pilules magiques tout en écoutant de la musique électronique répétitive |
rico53 | J'ai fait le même constat avec ma 3080 fe undervoltée.
|
Publicité | Posté le 05-12-2022 à 11:00:29 |
djsteps | comment je fais pour vous partager une impression ecran ? --------------- les jeux vidéos n'affectent pas les enfants. je veux dire, si Pacman nous avait influencé étant enfants, nous devrions tous courir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pilules magiques tout en écoutant de la musique électronique répétitive |
zonka x58 forever! | Des sites comme imgbb ou imageshack --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
lesabreur |
|
djsteps | https://imagizer.imageshack.com/img924/5628/oYnOPu.png
Message édité par djsteps le 05-12-2022 à 14:25:30 --------------- les jeux vidéos n'affectent pas les enfants. je veux dire, si Pacman nous avait influencé étant enfants, nous devrions tous courir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pilules magiques tout en écoutant de la musique électronique répétitive |
djsteps | et ca ca vaut quoi ? --------------- les jeux vidéos n'affectent pas les enfants. je veux dire, si Pacman nous avait influencé étant enfants, nous devrions tous courir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pilules magiques tout en écoutant de la musique électronique répétitive |
kabyll | ca n'a aucun intérêt
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
djsteps |
Message édité par djsteps le 05-12-2022 à 14:26:11 --------------- les jeux vidéos n'affectent pas les enfants. je veux dire, si Pacman nous avait influencé étant enfants, nous devrions tous courir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pilules magiques tout en écoutant de la musique électronique répétitive |
djsteps | là je viens de faire un ultime test en mettant de base les ventilateurs à 100% via msiAB, et la tour complètement ouverte (ce dernier paramètre fait seul avait quand même, je tiens à le dire, ralenti le moment fatidique où la carte arrive à sa température plafond). A ce propos j'ai vu qu'on pouvait augmenter via msiAB le seuil "temp limit" dans la partie FAN, est ce que cela à un intérêt ?
Message cité 1 fois Message édité par djsteps le 05-12-2022 à 16:04:50 --------------- les jeux vidéos n'affectent pas les enfants. je veux dire, si Pacman nous avait influencé étant enfants, nous devrions tous courir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pilules magiques tout en écoutant de la musique électronique répétitive |
zonka x58 forever! | Il n'y a pas que la température du GPU mais aussi et surtout celle des VRM ( étage d'alim de la CG) qui comptent et qui sont peut-être a plus de 100 degrés etc. Paramètre visible avec hwinfo64 si la sonde existe en 'visible' sur ta CG, ça dépend des modèles --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Scrabble |
|
kabyll | le bruit en tout cas c'est clairement la cg, limiter à 70% de ventilation c'est une solution, pour le bruit,
Message cité 1 fois Message édité par kabyll le 05-12-2022 à 18:27:09 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
zonka x58 forever! | +1 ... J'ai une 3080 undervoltée dans un grand boitier avec ventilos "de côté", "sur le dessus", avant/arrière classique, elle ne dépasse pas 75°C avec un bruit très raisonnable Après, le fait que la CG chauffe plus avec ce jeu en particulier vient quand même probablement du fait que le CPU est lui aussi sollicité (et au max, contrairement à la CG sur cette config "CPU limited" ), donc chauffe, qui se transmet à la CG en dessous, et sans ventilation correcte de boitier, ça s'emballe. Pour reproduire le souci, télécharge OCCT et fais un test "global" (CPU+GPU) "OCCT Power" sur 5 min, tu devrais reproduire le même comportement que dans le jeu. Message cité 1 fois Message édité par zonka le 05-12-2022 à 18:22:31 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
djsteps |
--------------- les jeux vidéos n'affectent pas les enfants. je veux dire, si Pacman nous avait influencé étant enfants, nous devrions tous courir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pilules magiques tout en écoutant de la musique électronique répétitive |
djsteps |
--------------- les jeux vidéos n'affectent pas les enfants. je veux dire, si Pacman nous avait influencé étant enfants, nous devrions tous courir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pilules magiques tout en écoutant de la musique électronique répétitive |
djsteps |
Message édité par djsteps le 05-12-2022 à 20:46:46 --------------- les jeux vidéos n'affectent pas les enfants. je veux dire, si Pacman nous avait influencé étant enfants, nous devrions tous courir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pilules magiques tout en écoutant de la musique électronique répétitive |
zonka x58 forever! |
Pas à ma connaissance. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
djsteps |
Message cité 1 fois Message édité par djsteps le 05-12-2022 à 20:56:37 --------------- les jeux vidéos n'affectent pas les enfants. je veux dire, si Pacman nous avait influencé étant enfants, nous devrions tous courir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pilules magiques tout en écoutant de la musique électronique répétitive |
zonka x58 forever! | Non, tu serais juste moins limite par le processeur . Mais ça chauffera probablement plus et il te faudra peut-être un plus gros rad . Fais le test OCCT power pour voir a combien montent GPU et CPU en températures. Et monitore les VRM de la carte graphique avec Hwinfo64 si l'info est présente . Message cité 1 fois Message édité par zonka le 05-12-2022 à 21:01:10 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
djsteps | bon je suis un naz, je n'arrive pas avec occt a lancer test CPU et GPU en meme temps ! une astuce simple ? --------------- les jeux vidéos n'affectent pas les enfants. je veux dire, si Pacman nous avait influencé étant enfants, nous devrions tous courir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pilules magiques tout en écoutant de la musique électronique répétitive |
zonka x58 forever! | C'est la case 'power' , sur la droite Message cité 1 fois Message édité par zonka le 05-12-2022 à 21:00:48 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Scrabble |
|
djsteps |
zonka x58 forever! | Pas grave, ce qu'on préfère c'est une copie écran pendant le burn-test, du panneau de droite (valeurs en textes, pas les courbes) des températures GPU, core CPU et fréquence CPU (voir si le CPU monte à sa fréquence max ou "throttle" à cause de la température) ; ça ne résoudra pas ton souci, c'est juste pour voir si tout est à 95°C ; et essaie de voir HWinfo64 pour les VRM GPU, c'est important. A terme, il va falloir prendre un bon boitier avec un flux d'air correct, de toute manière. Message édité par zonka le 05-12-2022 à 21:18:34 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
djsteps |
djsteps | --------------- les jeux vidéos n'affectent pas les enfants. je veux dire, si Pacman nous avait influencé étant enfants, nous devrions tous courir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pilules magiques tout en écoutant de la musique électronique répétitive |
zonka x58 forever! | Pas de vocal, perso, désolé tu fais une capture écran avec "touche Windows gauche + IMPR SCR" par exemple, ta capture écran sera dans "mes images" "captures d'écran" il me semble, et tu envoies ça sur imgbb comme moi, avec copier/copier du lien "BBcode" pour le forum (ca fait une miniature clickable) là tu as posté classiquement un lien vers un fichier sur ton disque dur, donc ça ne marchera pas bon, après OCCT etc, c'est juste pour voir l'ampleur de la chauffe, hein, c'est pas primordial, mais c'est une manière d'être certains avant de te faire changer de boitier même si c'est clairement pas inutile de toute façon. EDIT: grillé ben voillllaaaa Message édité par zonka le 05-12-2022 à 21:33:36 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! |
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
djsteps |
djsteps |
Message cité 1 fois Message édité par djsteps le 05-12-2022 à 21:40:14 --------------- les jeux vidéos n'affectent pas les enfants. je veux dire, si Pacman nous avait influencé étant enfants, nous devrions tous courir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pilules magiques tout en écoutant de la musique électronique répétitive |
zonka x58 forever! | OK. Je ne vois pas clairement la température des VRM (en français j'ai du mal), mais en tout cas ta température "hotspot" ("point chaud" ) est trop haute, c'est max 90°C je dirais, en tout cas de manière acceptable (vais lancer ça sur mon PC jeux dans la foulée pour voir à combien je monte..) C'est probablement pour ça que le ventilo s'enclenche encore plus fort que le "100%" ; il serait intéressant de voir à quelle fréquence ton GPU plafonne en burn-test, logiquement ça devrait être relativement bas (quand ça chauffe, la carte baisse ses fréquences) Message cité 1 fois Message édité par zonka le 05-12-2022 à 21:43:55 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
CG impossible à faire fonctionner après reboot windows | Arrets du pc suite à un changement de CG |
CG qui rend fou (fonctionne et fonctionne poaaa) | Update config ou juste CG |
Help sur nouvelle CG | Redémarrage PC avec une 3080 UV |
Faire marcher la RMA Asus sur une CG | baisse utilisation CG warzone |
Retour windows plague tale requiem | |
Plus de sujets relatifs à : CG 3080 avec "a plague tale requiem" (résolu) |