Salut tout le monde,
Je viens vous demander de l'aide sur un sujet spécifique, j'aimerais faire fonctionner la garantie constructeur sur une CG en ma possession. Il s'agit d'une 3080 ti, gagnée en janvier dernier par un concours. Sans rentrer dans les détails, elle propose des performances assez médiocres en toutes circonstances, et j'aimerais la faire prendre en charge par Asus directement, et pas par le revendeur parce que d'une part la vente s'est conclue il y a trop longtemps (vendeur tiers sur Amazon), et d'autre part la société qui organisait le concours refuse de la faire prendre en charge par le revendeur.
Seulement voilà, cela fait un mois maintenant que j'ai envoyé un ticket à Asus. J'ai d'abord été informé qu'il fallait que je passe d'abord par le revendeur puis le grossiste, etc... et leur ai donc expliqué la situation. Au final, on m'a demandé de communiquer mes coordonnées et la dimension d'un colis (qui vraisemblablement serait le colis de retour de ma CG, enfin c'est ce que j'ai deviné), et informé que ces informations seraient transmises au service compétent. Seulement voilà ensuite aucune nouvelle de ce fameux service, j'effectue des relances par mail auprès de la personne avec qui j'ai échangé pour avoir des informations, cette personne me disant à chaque fois qu'elle relançait ma demande. Et on en arrive à aujourd'hui, où je reçois un mail, énorme désillusion : la même personne me repose des questions sur ma CG et ma configuration (si j'utilisais des SSD M.2, si j'utilise un port PCI 3.0 ou 4.0, si je peux contacter le fabriquant de ma CM pour "vérifier le partage du PCIe LANE" ??? On marche sur la tête).
Au final, j'ai un peu l'impression d'être pris pour un con, et j'aimerais savoir si vous auriez éventuellement des pistes à me donner. Peut être que je devrais finalement + me tourner vers Amazon ? J'ai finalement réussi à avoir la facture de ma CG malgré tout, mais vu que bien entendu ce n'est pas sur mon compte, en l'état je ne peux pas faire grand chose.
Merci pour votre aide !
Yann