Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1140 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Faire marcher la RMA Asus sur une CG

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11176072
ypariam
Posté le 02-11-2022 à 13:50:42  profilanswer

Salut tout le monde,

Je viens vous demander de l'aide sur un sujet spécifique, j'aimerais faire fonctionner la garantie constructeur sur une CG en ma possession. Il s'agit d'une 3080 ti, gagnée en janvier dernier par un concours. Sans rentrer dans les détails, elle propose des performances assez médiocres en toutes circonstances, et j'aimerais la faire prendre en charge par Asus directement, et pas par le revendeur parce que d'une part la vente s'est conclue il y a trop longtemps (vendeur tiers sur Amazon), et d'autre part la société qui organisait le concours refuse de la faire prendre en charge par le revendeur.  

Seulement voilà, cela fait un mois maintenant que j'ai envoyé un ticket à Asus. J'ai d'abord été informé qu'il fallait que je passe d'abord par le revendeur puis le grossiste, etc... et leur ai donc expliqué la situation. Au final, on m'a demandé de communiquer mes coordonnées et la dimension d'un colis (qui vraisemblablement serait le colis de retour de ma CG, enfin c'est ce que j'ai deviné), et informé que ces informations seraient transmises au service compétent. Seulement voilà ensuite aucune nouvelle de ce fameux service, j'effectue des relances par mail auprès de la personne avec qui j'ai échangé pour avoir des informations, cette personne me disant à chaque fois qu'elle relançait ma demande. Et on en arrive à aujourd'hui, où je reçois un mail, énorme désillusion : la même personne me repose des questions sur ma CG et ma configuration (si j'utilisais des SSD M.2, si j'utilise un port PCI 3.0 ou 4.0, si je peux contacter le fabriquant de ma CM pour "vérifier le partage du PCIe LANE" ??? On marche sur la tête).  

Au final, j'ai un peu l'impression d'être pris pour un con, et j'aimerais savoir si vous auriez éventuellement des pistes à me donner. Peut être que je devrais finalement + me tourner vers Amazon ? J'ai finalement réussi à avoir la facture de ma CG malgré tout, mais vu que bien entendu ce n'est pas sur mon compte, en l'état je ne peux pas faire grand chose.

Merci pour votre aide !

Yann

mood
Publicité
Posté le 02-11-2022 à 13:50:42  profilanswer

n°11176113
kabyll
Posté le 02-11-2022 à 15:04:54  profilanswer

une 3080 Ti dont les perf sont médiocres ?

c'est normal qu'Asus te pose des questions, pcq c'est pas tres logique que tu trouves qu'une 3080Ti ait des perf pourries, c'est dans le top 5 des cg actuelles quand même.
> le probleme viendrait pas du reste de la config ? (cpu pas assez costaud, etc.) ?

pr le reste, le mieux serait de gerer le retour en garantie avec Amazon, mais comme t'es pas l'acheteur, je sais pas si ca va être facile...

.

edit: a priori tout va bien avec ta machine,
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 9203_1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par kabyll le 02-11-2022 à 15:08:42

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11176125
enralix
Posté le 02-11-2022 à 15:19:39  profilanswer

Salut, pour info la garantie constructeur sur les cartes graphiques n'est pas transférables, si tu n'a pas une facture à ton nom, que ce soit Amazon ou Asus ils ne vont rien faire, expérience déjà vécu personnellement.

n°11176131
ypariam
Posté le 02-11-2022 à 15:34:59  profilanswer

kabyll a écrit :

une 3080 Ti dont les perf sont médiocres ?

c'est normal qu'Asus te pose des questions, pcq c'est pas tres logique que tu trouves qu'une 3080Ti ait des perf pourries, c'est dans le top 5 des cg actuelles quand même.
> le probleme viendrait pas du reste de la config ? (cpu pas assez costaud, etc.) ?

pr le reste, le mieux serait de gerer le retour en garantie avec Amazon, mais comme t'es pas l'acheteur, je sais pas si ca va être facile...

.

edit: a priori tout va bien avec ta machine,
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 9203_1.htm

A priori seulement. Après changement de la RAM qui était en effet de fréquence bien trop faible, j'ai eu une légère augmentation du score 3dMark et notamment le score graphique, mais encore bien en deça des benchmarks des différents sites testant la carte et surtout le modèle en question. Et j'ai aussi testé sur pas mal de jeux gourmands en ressources (Cyberpunk, AC Valhalla,...) et encore une fois c'était vraiment pas ça.

Et sinon je comprends pas trop, en soit la garantie porte sur l'objet, pas sur l'acquéreur. D'un point de vue légal ça ne change rien que le propriétaire soit différent si ? Sinon comment ça pourrait se passer pour des biens d'occasions vendus neufs ou quasi neufs après leur acquisition ?

n°11176137
kabyll
Posté le 02-11-2022 à 15:39:55  profilanswer

la garantie légale suit le materiel, donc logiquement tu dois pouvoir la faire jouer si tu as la facture, mm si pas a ton nom

sauf qu'amazon, en principe ca se passe via leur interface, en demandant un retour concernant un achat, que tu ne trouveras pas sur ton compte

je dis pas que c'est pas possible, mais ca va être chiant à gérer, il va faloir se montrer insistant, et tomber sur qqn de compétent

---------------
n°11176243
ypariam
Posté le 02-11-2022 à 18:49:51  profilanswer

Pour le coup, j'ai bien la facture même si en effet pas à mon nom.

Du coup si je comprends bien, le seul recours que j'ai est de forcer auprès de Asus ? Peut être en rouvrant un autre ticket pour tomber sur une autre personne ?

Et concernant amazon, en effet ce n'est pas sur mon compte. Peut être que je pourrais demander un transfert étant en possession de la facture ? Et dans tous les cas, est ce que la garantie revendeur s'appliquerait aussi tard ?

n°11176245
kabyll
Posté le 02-11-2022 à 18:51:30  profilanswer

de quoi tu parles qd tu dis "la garantie revendeur" ?

t'as acheté d'occase? aupres d'un professionnel ? d'un particulier ? ou t'as gagné cette carte ? c pas clair

Message édité par kabyll le 02-11-2022 à 18:54:14

---------------
n°11176251
ypariam
Posté le 02-11-2022 à 19:03:01  profilanswer

Je ne connais pas le terme exact, ce que je voulais dire c'est quand le SAV du site s'applique plus simplement.

Gagnée lors d'un concours, la société l'ayant organisé ayant acheté la CG auprès d'un revendeur sur le marketplace Amazon, visiblement professionnel.

n°11176254
kabyll
Posté le 02-11-2022 à 19:07:16  profilanswer

et t'as déjà contacté la société auprès de laquelle tu as gagné le concours en question ?

la garantie légale c'est 2 ans sur un produit neuf,

---------------
n°11176274
ypariam
Posté le 02-11-2022 à 19:33:24  profilanswer

Ah bah autant pour moi, j'avais retenu une limite de 6 mois je sais pas trop pourquoi.

En l'état, je pense essayer de continuer avec Asus, et si cela ne fonctionne vraiment pas essayer Amazon. Mais vu qu'il s'agit d'un vendeur tiers et non Amazon directement, en plus du fait que je n'aie pas directement passé commande, j'ai peur que ça soit des complications sans fin.

mood
Publicité
Posté le 02-11-2022 à 19:33:24  profilanswer

n°11181344
ypariam
Posté le 10-11-2022 à 00:24:13  profilanswer

Toujours pas de réponse depuis de Asus, visiblement être un peu sec avec un SAV marche pas terrible...

n°11181350
mikinadrea​m
Posté le 10-11-2022 à 00:35:28  profilanswer

C'est quoi la date sur la facture ?

Contacté AZaccessoires directement , responsable du sav Asus , tu leur expliqués ta situation , tu leur communiques la facture ainsi que la preuve de ton gain de concours + échanges avec les responsables de la société qui s'est occupée des gains de ce concours , normalement ça va passer , Asus sont normalement pas regardants du tout sur la provenance de la carte ils se basent plus souvent sur la date de fabrication .
Et une 80ti ça a pas déjà 3 ans ( durée de.garantie constructeur chez Asus )

Et si ça marche pas tu glisses les termes association de consommateurs, DGCCRF et maison de justice dans un de tes messages , souvent ça marche

---------------
Tout le monde veut du changement , mais personne ne veut changer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Sujets relatifs
baisse utilisation CG warzone[Résolu]Artefacts / Crash pc, Asus ROG GTX 1080 monté sur Riser
cable asus gt501 tuf2 ssd nvme sûr une asus b550 plus c'est possible ?
Problème routeur asus rt-ax92uAsus crosshair VII (X470) Temps de boot bios long
Led vga allumé sur asus tuf gaming B550CM Asus WS C246M PRO/SE Démarrage très très long
Problème après changement CG et alimNouveau PC ne s'allume pas Asus x570 F
Plus de sujets relatifs à : Faire marcher la RMA Asus sur une CG

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR