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Auteur Sujet :

Que pensez vous du SAV d'Asus ?

n°4719459
jclaudej
Aidez moi les un's les autres
Posté le 21-03-2006 à 20:52:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Nishoba a écrit :

petite rectification.. j'ai reçu ma carte aujourd'hui, et miracle, elle fonctionne =) pour info c'est un échange qu'ils m'ont fait!


 
Content pour toi  :)

mood
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Posté le 21-03-2006 à 20:52:29  profilanswer
 

n°4719500
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 21-03-2006 à 21:07:24  profilanswer
 

jclaudej a écrit :

Content pour toi  :)


+1

n°4719509
Nishoba
Posté le 21-03-2006 à 21:11:38  profilanswer
 

merci merci =)

n°4747368
cyril4u
Posté le 05-04-2006 à 13:26:38  profilanswer
 

Eh ben même quand on suit la procédure,qu'on paie qu'on attend sans broncher,  ben des fois la carte revient ... avec la même panne ARGGGGGGGGGGGG  :pt1cable:  
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3420-1.htm
 
sorry j'aurais dû poster directement là...  :)  
 
Je leur laisse une semaine pour répondre à mon dernier mail et ensuite je passe au juge de proximité avec injonction de m'en envoyer une ... neuve.  
Ils sont quand même pénibles...

n°4749007
Nishoba
Posté le 06-04-2006 à 09:28:08  profilanswer
 

ouai c'est claire que c'est la cata.. moi on peut dire que j'ai eu un coup de chance! mais n'hésite pas à les bombarder de mails, et réclame les 17€ que tu as du payé pour rien.. moi au début il répondait tout les 2/3 jours, après sa été toute les semaines, et après toutes les 2 semaines.. en gros il faut être vachement patient.. j'ai du attendre 9 semaines pour récupérer la mienne, alors leur 6 semaines hein.. je suis avec toi =)

n°4749232
bobbyto
Posté le 06-04-2006 à 11:40:53  profilanswer
 

Moi j'ai une cg asus V9999GT (6800GT 128mb de ram) qui a quelques soucis. Je leur ai demandé un coup de pouce, et ils m'ont renvoyé vers le magasin.
Cependant, la garantie au mag était dépasée (1an 1/2) et c'est asus qui devrait prendre en charge ma carte...
Pour la peine, je suis passé chez POV pour ma nouvelle carte.

n°4750152
cyril4u
Posté le 06-04-2006 à 18:19:50  profilanswer
 

Nishoba a écrit :

ouai c'est claire que c'est la cata.. moi on peut dire que j'ai eu un coup de chance! mais n'hésite pas à les bombarder de mails, et réclame les 17€ que tu as du payé pour rien.. moi au début il répondait tout les 2/3 jours, après sa été toute les semaines, et après toutes les 2 semaines.. en gros il faut être vachement patient.. j'ai du attendre 9 semaines pour récupérer la mienne, alors leur 6 semaines hein.. je suis avec toi =)


 
Oui, ben en fait j'ai la honte "complète"  [:cyril4u]  
 
J'ai failli les mettre en justice alors que j'ai une erreur de débutant. Aujourd'hui j'ai eu un doute sur le fait que j'ai pluggé le 4Pin 12V lors du test de retour .  (J'étais tellement surpris qu'ils arrivent à réparer la carte, j'ai d'ailleurs visuellement pas vu où ils sont intervenus)
 
Ben probablement que oui car finallement, ça marcheeeeeeeeeeee  :bounce:  
 
Je vous rassure avant de leur envoyer la première fois j'avais bien mis le 12V...  ;)  
 
Certes, ils mettent trois plombes à dépanner mais 1) ils ont respecté le délais annoncé 2) c'est efficace.
 
Mes excuses au SAV ASUS donc. :hello:


Message édité par cyril4u le 07-04-2006 à 16:38:32
n°4755593
bobsup
Posté le 09-04-2006 à 15:27:05  profilanswer
 

Bon bah 2 mois après leur avoir renvoyé ma 6800GT AGP 128Mo; on m'en a renvoyé une toute neuve; avec la boîte, les CD, les câbles; niquel !
Plus qu'à vérifier que ça marche :)

n°4805093
amdmanu
I'm still alive
Posté le 04-05-2006 à 13:22:01  profilanswer
 
n°4805180
jefflec
Posté le 04-05-2006 à 14:00:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà, je vois que je ne suis pas seul dans mon cas...
 
Je vais essayer de vous résumer vite fait mon cas dont le sujet est ici : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1054-1.htm (n'hésitez pas à y mettre un mot, un petit UP fait toujours plaisir...)
 - mi-février : ma carte mére Asus P4PE tombe en panne, 2 ans et 10 mois après l'avoir acheté. Après vérification sur leur site, les cartes mère sont garanties 3 ans,
 - Je contacte le SAV par mail, en réponse j'ai un joli "Monsieur, nos garanties sont des garanties constructeur et donc votre carte mère n'est plus sous garantie"...
 - Plusieurs échanges par mail, appel au SAV : toujours pareil, refus d'Asus de reprendre ma carte mère sous garantie.
 - Début Mars je contacte l'UFC-Que choisir qui envoient une lettre RAR au revendeur, Micro Concept de Lens.
 - Début Avril : sans réponse de Micro Concept, UFC-Que choisir renvoient une lettre RAR à Micro Concept mais également à Asus.
 - Mi Avril : sans réponse de personne, j'envoi personnellement une lettre RAR au Directeur d'Asus lui expliquant que je n'attends plus rien d'eux (plus de détails sur le sujet d'origine, voir le lien en haut).
 - Fin Avril, je reçois deux courriers d'Asus (un qui m'est envoyé suite à mon courrier, un second envoyé à UFC-Que choisir qui me font suivre) : Asus reconnait son erreur et accepte de reprendre ma carte mère sous garantie...
 - Hier, je contacte le SAV pour le retour en garantie, je renvoie par mail un formulaire.
 - Aujourd'hui, pas de nouvelle, en même temps, la garantie de ma carte mère est dépassée... (3 ans et 15 jours).
 
Voilà... Je mettrai toute l'évolution sur mon sujet d'origine, si vous voulez je peux également vous tenir au courant.
 
Cordialement,
Jefflec

mood
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Posté le 04-05-2006 à 14:00:16  profilanswer
 

n°4805188
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 04-05-2006 à 14:03:27  profilanswer
 

1 seule panne pour l'instant, donc difficile de se faire un avis là-dessus... (en... [:gratgrat] 14 mobos et 1 cg étalés sur ~10 ans :o)
 
2 mois pour un remplacement de mobo entre le moment où je l'ai remise au mag et celui où j'ai pu en récupérer une, sur un modèle courant. Est-ce que ça vient du mag, qui aurait attendu d'avoir une grosse cargaison à envoyer à son grossiste, est-ce que ça vient du grossiste qui traine, est-ce que ça vient d'Asus? Ca devrait se préciser bientôt vu que j'ai une carte mère en cours de SAV suite à une panne au déballage que j'ai mis du temps à confirmer...


Message édité par Gigathlon le 04-05-2006 à 14:04:52
n°4805429
kriechbaum
Posté le 04-05-2006 à 15:56:46  profilanswer
 

je les ai appelé aujourd hui pour un probleme de son sur une ASUS A8N32SLI , et ils m'ont envoyé un mail avec un fichier joint Excell a remplir et renvoyer.
 
j'aurai pu passer par mon revendeur , mais ce dernier ne voulant pas constater la panne devant moi ,m'a envoyé chez ASUS ! à suivre...

n°4805863
jefflec
Posté le 04-05-2006 à 19:20:13  profilanswer
 

kriechbaum a écrit :

je les ai appelé aujourd hui pour un probleme de son sur une ASUS A8N32SLI , et ils m'ont envoyé un mail avec un fichier joint Excell a remplir et renvoyer.
 
j'aurai pu passer par mon revendeur , mais ce dernier ne voulant pas constater la panne devant moi ,m'a envoyé chez ASUS ! à suivre...


 
Tu pourras nous dire dès que tu as des nouvelles ?
Moi je l'ai fait hier, ça permettra de comparer un peu...

n°4805866
kriechbaum
Posté le 04-05-2006 à 19:20:59  profilanswer
 

ouais , ok.

n°4807133
jefflec
Posté le 05-05-2006 à 11:35:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Pour info, j'ai reçu mon numéro RMA à l'instant.
Je retourne ma carte mére aujourd'hui même...
 
Cordialement,
Jefflec

n°4809130
neo_nox
Gamertag: Spartianox
Posté le 06-05-2006 à 01:43:32  profilanswer
 

:fou: hello!
moi je me suis deplacer a asus france a champs sur marne.
je leur ramene ma 9800pro avec un ventilo qui marche plus et le second qui fait un
bruit tres bizarre...
le personnel est assez desagreable et en plus il me demande
7 semaines minimum pour changer les ventilos....
c comme meme grave 7 semaine pour changer un ventilo...
en tout cas evitez asus parce que le sav est 0.... :kaola:

n°4809150
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 06-05-2006 à 02:19:06  profilanswer
 

Je viens de parcourir votre topic , et cela fais froid dans le dos [:alph-one]
Les 6 semaines minimun sont déja 4 de trop ! C'est comme un gros mollard envoyer à la façe des gens pour leur dire << t'avais qu'a pas acheter chez nous pauvre abruti >> Alors 2 mois ou 5 mois  :ouch: , il faudrait qu'un jour un type pète les plombs , fasse une descente chez eux (Asus ou d'autres qui feraient pareil) , que cela passe dans la rubrique fait divers (avec la photo des restes du responsable SAV collé aux mur  :D ) ... oops !
Et peut être qu'alors on verrait un peu moins de foutage de gueule ! :o


Message édité par olioops le 06-05-2006 à 02:19:46
n°4815208
philfazer
Posté le 09-05-2006 à 11:06:38  profilanswer
 

J'en profite pour signaler mon cas perso d'une Asus A8N Sli Deluxe de décembre 2005, tombée en panne en janvier 2006.
 
J'ai eu mon numéro de RMA mi février, j'ai envoyé ma carte le 25 février, et depuis plus aucune nouvelle...
 
J'ai renvoyé 3 mails sans jamais obtenir de réponse.
J'essaie de les appeller ce matin sans succès...
 
Cela fait bientôt 11 semaines d'attente... et toujours sans aucune nouvelle...
 
A croire qu'ils m'ont oublié... ca commence à m'énerver quand même !!!! Un petit mail pour me dire, "on a bien reçu votre carte blabla", plus un autre du genre "elle est partie en test blabla" n'auraient pas été de trop !!!
 
En attendant son retour j'ai acheté mi février une A8N Premium (et j'ai bien fait vu l'attente interminable), mais mon home pc attend toujours sa carte mère !!!! Encore quelques semaines et je crois que j'en achète une autre...

n°4815254
kozzi
Posté le 09-05-2006 à 11:30:48  profilanswer
 

et tu rachètes une autre asus...
 
Faut arreter de sucrer cette marque. Plus jamais pour moi en tout cas...
 
J'avais une asus sli deluxe ou j'ai eu pas mal de soucis et le sav est un vrai parcours du combattant
Depuis j'ai acheté une dfi. Aucun probleme et en plus il existe un VRAI SAV et un forum d'entraide dfi-street assez sympa.  
 
ASUS prends en de la graine...

n°4815547
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 09-05-2006 à 14:28:55  profilanswer
 

A8R32-MVP: 2 semaines entre la prise de contact initiale et le retour prévu (en préparation pour son retour), 1 semaine entre la réception et le retour prévu.
 
Le tout chez materiel.net, où on m'a pas dit "c'est le reste de votre matériel qui va pas" comme certains... :o

n°4819902
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 11-05-2006 à 21:40:37  profilanswer
 

philfazer a écrit :

J'en profite pour signaler mon cas perso d'une Asus A8N Sli Deluxe de décembre 2005, tombée en panne en janvier 2006.
 
J'ai eu mon numéro de RMA mi février, j'ai envoyé ma carte le 25 février, et depuis plus aucune nouvelle...
 
J'ai renvoyé 3 mails sans jamais obtenir de réponse.
J'essaie de les appeller ce matin sans succès...
 
Cela fait bientôt 11 semaines d'attente... et toujours sans aucune nouvelle...
 
A croire qu'ils m'ont oublié... ca commence à m'énerver quand même !!!! Un petit mail pour me dire, "on a bien reçu votre carte blabla", plus un autre du genre "elle est partie en test blabla" n'auraient pas été de trop !!!
 
En attendant son retour j'ai acheté mi février une A8N Premium (et j'ai bien fait vu l'attente interminable), mais mon home pc attend toujours sa carte mère !!!! Encore quelques semaines et je crois que j'en achète une autre...


 
Comme je l'ai déjà dit plus haut, voila  la procédure à suivre si tu veut qu'ils se bougent:
 
- lettre Recommandée avec AR leur rappelant les faits et les mettant en demeure de t'envoyer sous 8 jours une carte en remplacement, et en précisant que , à défaut, tu saisi le tribunal d'instance de Lagny/marne dont dépend leur siège de Champs/Marne.  
 
S'ils ne bougent pas, ta lettre reco+AR servira pour appuer ton dossier, dont voila la procédure de mise en route.
 
http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF [...] .htm?ru=04
 
Il ya même en lien les .PDF des documents à remplir et leur notice.


Message édité par groux le 11-05-2006 à 21:54:21
n°4820493
philfazer
Posté le 12-05-2006 à 10:27:05  profilanswer
 

Merci de l'info, je me laisse le weekend pour bien la rédiger et lundi je l'envoie ;)
 
Ps : dingue pour si peu d'en arriver là... mais la notion de service semble disparaitre de toutes les branches d'activités...

n°4821212
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 12-05-2006 à 19:12:24  profilanswer
 

philfazer a écrit :

Merci de l'info, je me laisse le weekend pour bien la rédiger et lundi je l'envoie ;)
 
Ps : dingue pour si peu d'en arriver là... mais la notion de service semble disparaitre de toutes les branches d'activités...


 
Perso j'ai été obligé d'aller jusqu'a la lettre reco+ AR pour avoir.... unN° de RMA!!!!!!!

n°4837543
jclaudej
Aidez moi les un's les autres
Posté le 22-05-2006 à 12:44:37  profilanswer
 

Et dire qu'à la base je pensais être un cas isolé !!!

n°4837958
remuald
Posté le 22-05-2006 à 17:36:41  profilanswer
 

le sav d'asus c'est vraiment de la m...... il te reponde en disant qu'il faut acheter une autre piece chez eux (ex: j'ai un proco P4 Mobile hyperthreading 3.06ghz il tourne a 1.6ghz sur ma p4p800-vm il me disent d'acheter l'adaptateur ct-479 alors qu'il ne peut gerer que les Pentium Mobile et Non P4 Mobile)

n°4888352
Guismo_eri​c
aka Guis*
Posté le 18-06-2006 à 17:48:14  profilanswer
 

je suis également dans les procédures.....enfin j'attends que les procédures se mettent en place lol
 
mail envoyé il y a un peu moins de deux semaines....

n°4919677
jefflec
Posté le 07-07-2006 à 09:06:58  profilanswer
 

Après 5 mois, je reçois ma CM hier...
"Carte mère non réparée" - Pas plus d'explication...
 
Ils se foutent de nous... Mon "cas" est ici :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1054-2.htm

n°5074535
Mysterion
Posté le 25-09-2006 à 14:27:39  profilanswer
 

Salut !
Pas encore eu le temps de lire tout le fil, mais découvrant actuellement la médiocrité du SAV Asus, j'apporte un peu d'eau au moulin en mettant le formulaire de demande de n° de retour sur mon site : http://mysterion.free.fr/ACFDemandeRMA2006.xls. Ca ne concerne que les composants (cartes-mères, cartes graphiques...), et pas les portables ou PDA.
 
Ca peut vous faire gagner une semaine en réponse e-mail de la part d'Asus...


Message édité par Mysterion le 25-09-2006 à 14:28:52
n°5204116
Dukee
Posté le 02-12-2006 à 00:31:28  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai lu en diagonale les messages, mais j'ai l'impression que souvent ce sont les messages négatifs qui apparaissent.
Je viens d'avoir une expérience avec le SAV d'ASUS et je suis fort content.
J'ai acheté l'un des nouveaux écran d'ASUS en juillet dernier et rapidement les touches tactiles sont HS.
On m'a conseillé d'appeler leur numéro de SAV, il est vrai qu'il n'est pas facile de joindre un technicien. Il a ensuite poser les questions concernant le problème puis me donne un numéro RMA. Et un numéro client UPS pour prendre un RDV pour enlever le colis.
Une grosse semaine plus tard je reçois un nouvel écran car ils ont estimé que les touches étaient vraiment HS.
Donc le SAV d'ASUS j'en suis très content. Peut être que j'ai beaucoup de chance par rapport aux personnes ici. Mais je voulais quand même vous témoigner mon expérience positif.  
J'espère juste que le nouvel écran tiendra plus longtemps...

n°5204421
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 02-12-2006 à 11:41:21  profilanswer
 

pareil j'ai envoyer une a8n sli d'un pote en sav. entre le 1er mail et le mail de dhl : 1mois et 1semaine en gros, donc c supportable.


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°5264129
ggpeintre
Posté le 03-01-2007 à 14:10:14  profilanswer
 

Bonjour,
moi j'ai mon asus P4C800E Deluxe qui est laché la semaine derniere. Il semblerait que ca soit du a une surcharge des usb. Bref, quoi qu'il en soit, j'ai un ecran noir avec les ventilo qui tourne. J'ai eu beau faire tous les tests conseillés, rien a changé.
J'ai donc appelé le sav de mon magasin qui m'a dit qu'il ne prenait en garanti que la premiere année et qu'il fallait passer directement par asus.
Cependant, la personne du sav m'a dit que dans le cas où il considère que la panne est dû a une mauvaise utilisation (rayure avec tournevis, mise de peripherique usb trop puissante, ...), ils ne reparent pas la carte et même pire, il demande de payer pour les frais de diagnostic inutile.
C'est vrai ?
car dans mon ca,s je me tate à l'envoyer car si ca me coute l'envoi et des frais supplementaire ...

n°5264201
Strat_84
Posté le 03-01-2007 à 14:42:23  profilanswer
 

C'est pas pour te décourage rmais là je crois que tu es dans la merde.
 
J'avais une A7V880 dont un composant avait lâché en avril dernier, avec les mêmes symptômes que toi : ventilos qui tournent mais pas de boot ni d'affichage. Je leur ai envoyé, pour recevoir sa remplaçante ... début juillet, marquée "réparée etc ..." mais toujours avec les mêmes symptômes. Renvoyé aussi sec, avec en passant une bonne gueulante à l'attention du responsable du SAV (ce qui a permis d'économiser les frais de retour qu'ils exigent habituellement  :sarcastic: ), et j'ai reçu une autre carte fin septembre. Sauf que ... celle là ne respecte pas ses spécifications (complètement instable à FSB 200), et un composant manifestement défectueux fait que, si cette mobo n'est pas ventilée énergiquement (donc boitier ouvert obligatoire  :pfff: ) elle perd ses réglages du bios à chaque redémarrage (hé non, c'est pas la pile malheureusement).
 
Bref depuis elle dort dans un carton, et elle a été remplacée par une asrock 939dualsata2 avec un athlon 64 ... Là au moins pas d'emmerdes, et ça ne coûte pas plus cher que les frais d'envoi successifs et inutiles à ce SAV pourri.
 
Mais un jour si je croise quelqu'un qui bosse chez asus il aura intérêt à courir vite ...  :o

n°5269279
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 05-01-2007 à 15:10:45  profilanswer
 

ggpeintre a écrit :

Bonjour,
moi j'ai mon asus P4C800E Deluxe qui est laché la semaine derniere. Il semblerait que ca soit du a une surcharge des usb. Bref, quoi qu'il en soit, j'ai un ecran noir avec les ventilo qui tourne. J'ai eu beau faire tous les tests conseillés, rien a changé.
J'ai donc appelé le sav de mon magasin qui m'a dit qu'il ne prenait en garanti que la premiere année et qu'il fallait passer directement par asus.
Cependant, la personne du sav m'a dit que dans le cas où il considère que la panne est dû a une mauvaise utilisation (rayure avec tournevis, mise de peripherique usb trop puissante, ...), ils ne reparent pas la carte et même pire, il demande de payer pour les frais de diagnostic inutile.
C'est vrai ?
car dans mon ca,s je me tate à l'envoyer car si ca me coute l'envoi et des frais supplementaire ...


 
c une panne classic des assus.
regarde ton ich5r, il a du griller meme
c du a une erreur de conception, ils doivent te la reparer !!
 

n°5271030
Nikko52fr
Posté le 06-01-2007 à 02:44:40  profilanswer
 

hunter_killer a écrit :

c une panne classic des assus.
regarde ton ich5r, il a du griller meme
c du a une erreur de conception, ils doivent te la reparer !!


 
J'en ai une qui m'a lâché aussi, sans raison évidemment, j'ai éteint mon PC normalement et je n'ai jamais pu le remettre en route. J'ai examiné tous les composants aucun ne me parait anormal, je vais essayer de regarder cet ICH5R, au cas où ce serait çà.

n°5272462
xtremairco​ol
Posté le 06-01-2007 à 18:30:54  profilanswer
 

une tite infos  
la garantie est prolongée lors d'un départ sav
ex: 23j passés en sav = 23j de garantie en plus

Message cité 1 fois
Message édité par xtremaircool le 06-01-2007 à 18:31:09
n°5272495
Strat_84
Posté le 06-01-2007 à 18:43:26  profilanswer
 

Encore heureux vu le temps qu'ils mettent les salopards ...  :o

n°5285827
burnman
Posté le 12-01-2007 à 03:40:18  profilanswer
 

xtremaircool a écrit :

une tite infos  
la garantie est prolongée lors d'un départ sav
ex: 23j passés en sav = 23j de garantie en plus


 
Pour infos celon la loi francaise, la garantie est prolongée a partir de plus d' un mois d'immobilisation.
 

n°5541001
kool99
Posté le 21-05-2007 à 20:58:55  profilanswer
 

Petit déterrage de topic étant donné qu'il sort en premier sur Google avec le "SAV Asus" ;)
 
Asus soustraite maintenant le SAV des CM et autres pièces avec Nation Informatique à Paris. Inutile donc d'aller perdre son temps sur le site d'Asus, il faut aller directement sur www.nationinformatique.fr pour télécharger le formulaire RMA. La procédure (retour du matériel compris) est tout de même facturée 12 Euros. J'ai obtenu mon numéro de retour en moins d'une heure !


---------------
[ Mon Topic Achat/Vente | FeedBack ]
n°5541064
burnman
Posté le 21-05-2007 à 21:35:57  profilanswer
 

Bonjour,
asus ne sous traite pas.
C'est à votre revendeur de gérer le sav asus.
Nation info est juste la si votre revendeur refuse(mais il n'a pas le droit) ou si votre revendeur à fermer.
)

n°5541140
Fffflo22
Miss Chanandler Bong
Posté le 21-05-2007 à 22:07:09  profilanswer
 

Moi il a fallu plusieurs mails avant d'avoir mon fameux RMA (pour une P4C800-E deluxe qui avait un an et demi), ensuite leur envoyer la carte à mes frais (recommandé obligatoire mais en simple colissimo c'est passé) plus un chèque de 15€ de frais de dossier, les mecs ils nous prennent vraiment pour des cons. Tout ca pour recevoir une carte neuve 5 semaines plus tard, mais alors juste la carte et son emballage anti-statique, que dal d'autre, pas une boite, un cable, rien !

n°5541164
amdmanu
I'm still alive
Posté le 21-05-2007 à 22:24:14  profilanswer
 

Mauvais voir même très mauvais : 2 mois pour un flash de bios sur une mobo de moins de 60 jours : shame on u ASUS :(


---------------
Team HFr ArmA - Aujourd'hui, je sauve une vie ... ou deux !
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