Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1241 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Que pensez vous du SAV d'Asus ?

n°4557850
rony03
Posté le 06-01-2006 à 17:32:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je possede un portable asus et j'ai une charnière qui à lachée il y a quelque mois (sous garantie heureusement) :sarcastic: j'appelle le sav d'asus qui donne la procédure à suivre...un mois aprés je reçois le portable...seulement je n'avais plus d'image   :ouch:  :ouch:  :ouch:  
Je recontacte le service sav (numéro surtaxé donc à chaque fois tu attends 20min) qui me propose de le récuperer de suite et de le traiter en urgence!!! bon je me dis chouette....j'ai attendu  5 semaines  :fou:  :fou:  :fou: mais ils fonctionnent
Donc le SAV d'asus...pas terrible  :non:


Message édité par rony03 le 06-01-2006 à 17:33:47
mood
Publicité
Posté le 06-01-2006 à 17:32:41  profilanswer
 

n°4557975
Nishoba
Posté le 06-01-2006 à 18:30:13  profilanswer
 

Me revoilà, pour moi c'est clair, c'est mon vendeur qui doit s'en occuper, c'est simple j'ai été chez lui il m'a dit que je devais appelé asus et voir avec eux, ce que j'ai fait, et eux me dise que ça fait moins d'un an que j'ai fait l'achat donc que je dois voir avec mon vendeur, apparemment ils aiment bien se renvoyer la baballe^^ de plus, j'ai reçu mon mail de confirmation d'asus pour ma demande de revoit, il veulent même pas que je l'envois chez eux, ils me disent encore que je dois voir avec mon vendeur..
 
J'ai donc, tout à l'heure, rappelé mon vendeur en lui expliquant la situation, et dans un grand élan de professionnalisme, il a pris mon numéro de tel de portable! et va tout faire pour savoir la procédure à suivre, de son coté bien sur car sur ce coup asus se frotte un peut les mains..
 
En conclusion, avec tous les articles que j’ai lus sur le SAV d’asus, il ne faut pas trop espéré de leur part, à croire qu’un simple assembleur et plus compétent qu’une très grande entreprise comme asus en ce qui concerne le SAV.. parce que bon attendre 1 moi pour certains pour recevoir une réponse a un mail, et si la date de garanti passe pendant le moi, on fait quoi ?!
 
Et pour tout les monde, sauf indication contraire, le vendeur est obligé de reprendre le matériel, carte mère ou graphique, si elle a moin d’un an! Et bien sur, il vaut mieux passé par la que de passé par la case « constructeur », en tout cas pour asus.

n°4557982
jeromedu73
Posté le 06-01-2006 à 18:33:31  profilanswer
 

c'est pas 3 ans de garanti pour les carte graphique?

n°4557989
Nishoba
Posté le 06-01-2006 à 18:36:32  profilanswer
 

ben la mienne c'est 3 ans, après ça peut peut-être varier..

n°4557991
jeromedu73
Posté le 06-01-2006 à 18:36:44  profilanswer
 

car c'est pour les carte acheté avant 2001 que la garanti est de un ans!! et c'est marque sur leur site de chez asus.

n°4557997
Nishoba
Posté le 06-01-2006 à 18:38:28  profilanswer
 

ha ok ;-) ben j'aurais encore apris quelque chose :)

n°4558002
jeromedu73
Posté le 06-01-2006 à 18:41:13  profilanswer
 

mais moi c'est pas sur quelle soit mort. On ma dit que sa pouvé etre la ram qui a grillé(sur la carte)car sur mon ecran il a plein de trai donc il est illisible.

n°4558008
Nishoba
Posté le 06-01-2006 à 18:46:14  profilanswer
 

ben si ça fait pareil avec ta carte sur un autre PC, c'est la carte qui foire, que ça soir la mémoire ou autre chose, elle foire^^ donc ben essai de voir pour en avoir une autre..

n°4558620
oizoman
Padawan
Posté le 06-01-2006 à 23:05:35  profilanswer
 

jclaudej a écrit :

Bien, premièrement la garantie d'Asus pour les Cg est d'un an :)
L'acceuil est pro et agréable.
Je devrais revenir chercher ma CG d'ici 4 à 5 semaines. (confirmation par Asus par téléphone).
Si vous souhaiter qu'Asus vous retourne la CG par la poste vous devrez vous aquiter de 10 €.
Concernant la position de certain commercant du quartier Montgallet il m'a été confirmé qu'il ne remplisse que rarement leur role de médiateur SAV et qu'il préfèrent renvoyer leurs clients vers les constructeurs.  
 
Perso je suis refroidi par les petites boutiques du 12eme  :kaola: surtout que j'ai du gagné 5 euro par rapport à une vrai enseigne.  :kaola:  
 
@ suivre.........


 
ouais enfin si faut aller en personne chez eux pour qu ils deviennent "pros", perso ça me fait loin...
 

Nishoba a écrit :


Et pour tout les monde, sauf indication contraire, le vendeur est obligé de reprendre le matériel, carte mère ou graphique, si elle a moin d’un an! Et bien sur, il vaut mieux passé par la que de passé par la case « constructeur », en tout cas pour asus.


 
ben asus sont pas les seuls a te renvoyer chez ton vendeur pendant la 1ere année de garantie, je pense que c est plutot normal sinon y zen recevraient un paquet de cartes, asus ou autres...
si le vendeur est pro ya no soucy avec le sav,  "  en théorie  "...
 
Le vrai pb c est de devoir attendre  xxx temps pour un retour sav... ça c est pas pro de la part d asusfr...
du coup acheter du neuf ça vaut pas le coup si la garantie est minable ( enfin moi je veux acheter online alors le sav...)
 


---------------
ICI-> http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4195-1.htm
n°4562167
Nishoba
Posté le 08-01-2006 à 16:22:06  profilanswer
 

lol le problème avec ma carte c'est qu'apparemment elle va quand même retournée chez asus, d'après les dires de mon vendeur..
 
Maintenant à savoir combien de temps ça va durer, ça c'est une autre histoire.. lui me dit entre 1 moi et 1 moi et demi, je suis un peu sceptique quand on voit certain galérer 5 mois pour recevoir quelque chose de correct! le SAV de 3 ans c'est bien beau, c'est même ça d'ailleurs qui m'a fait décider à prendre cette carte, mais si en cas de panne il faut attendre 6 mois..

mood
Publicité
Posté le 08-01-2006 à 16:22:06  profilanswer
 

n°4563937
jclaudej
Aidez moi les un's les autres
Posté le 09-01-2006 à 10:52:05  profilanswer
 

D'après le SAV d'Asus il faut entre 4 et 5 semaines pour récupérer  sa carte. tu compte + 2 semaines pour l'aller et retour entre ton magasin et Asus (je pense qu'il effectue une expédition par semaine et tu arrives à 6 ou 7 semaines.
Je te préviens dés que je recois ma CG.
 
@ +

n°4564496
hcpowa
Posté le 09-01-2006 à 15:13:04  profilanswer
 

Asus c'est de la m****  :cry:  
J'ai acheté une A8V-E SE et sur deux mois et 4 bios différents, ils ne sont pas capable de régler deux problèmes majeures...
En plus, elle ne tient pas les valeurs de vmod indiquée dans le manuel.
Conclusion, 7appels chez Asus France depuis la Belgique et rien de nouveau...  
Heureusement que mon vendeur veut bien me la reprendre au prix qu'il me l'a vendue et ainsi je dis  :hello: à Asus et direction Dfi ou Gigabyte.


---------------
www.infohardware.be
n°4564738
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 09-01-2006 à 16:16:20  profilanswer
 

salut
 
j'ai renvoyé ma carte meere au SAV ASUS en suivant leur demarche (numero de RMA, cheque ETC...) il y'a 3 semaines de cela le colis est arrivé chez eux par la poste mais personne visiblement il n'a pas pu etre délivré ... un seconde tentative a été menée par la poste tjrs pareil... le colis attend donc a la poste depuis.
 
j'ai tenté de contacter Asus a maintes reprises en expliquant le probleme : aucune reponses.
 
12/12/05      Colis en instance à La Poste, destinataire avisé disposant de 15 jours pour aller le retirer.      Champs Sur Marne  (77420)      
10/12/05      Destinataire absent lors de la première livraison, seconde présentation prévue.      Champs Sur Marne  (77420)  

 
vraiment genial le SAV ASUS ... ils font payer ils ne gerent rien et en plus ils ne repondent pas aux mails.
 
quand on voit que le SAV de certaines marques vous donne un compte UPS por renvoyer lapiece defectueuse on se demande...


Message édité par MrBrOwNsToNe le 09-01-2006 à 16:16:28
n°4564934
Nishoba
Posté le 09-01-2006 à 17:24:16  profilanswer
 

alors voila, ça c'est ce que j'ai reçu il y a 3 jours:
"Nous vous invitons à prendre contact avec votre revendeur, qui pourra tester votre matériel, et ainsi si il le juge nécessaire et dans le cadre de la garantie, l’envoyer en réparation ou procéder à un remplacement."
 
et aujourd'hui je reçoit quoi, mon numéro de RMA pour leur envoyer la carte^^ ben je vais attendre fin de semaine pour voir si mon vendeur la reprend, parce que bon je dois donner 10€ autant m'en passé!
 
hcpowa toi tu as beaucoup de chance^^
 
MrBrOwNsTo Ne toi tu en as moins^^ c'est vrai que c'est chiant mais bon :(

n°4564949
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 09-01-2006 à 17:27:21  profilanswer
 

mais merde moi j'urai du la garder cette carte parce que bon elle fonctionnait mal mais elle fonctionnait quand meme ...
 
maintenant j'ai paumé la carte + le prix du colis (7€) ... chier !!!
 
c'est du vol sans deconner.


Message édité par MrBrOwNsToNe le 09-01-2006 à 17:27:30
n°4565041
Nishoba
Posté le 09-01-2006 à 17:46:23  profilanswer
 

ouai c'est sur, mais bon.. sur mon mail c'est marqué 6 semaines d'attente, franchement, il leur faudrais 6 semaines pour se rendre compte qu'une carte ne marche plus^^ pi quand c'est garanti, il la reprenne c'est leur problème.
 
PS: j'ail lu des articles ou les mecs pensait faire un recour en justice, pour les délais vraiment long.. en arriver la quand même pour obtenir quelque chose..

n°4565132
arock94
Posté le 09-01-2006 à 18:17:03  profilanswer
 

Nishoba a écrit :

ouai c'est sur, mais bon.. sur mon mail c'est marqué 6 semaines d'attente, franchement, il leur faudrais 6 semaines pour se rendre compte qu'une carte ne marche plus^^ pi quand c'est garanti, il la reprenne c'est leur problème.


C'est parce que ta carte voyage 1 max. Elle part du revendeur qui l'envoie au grossiste qui lui même l'envoie en hollande. Puis ça repart dans le sens inverse.
Tout cela dans la 1ere année de garantie. Mais aprés 1 an le vendeur ne veut rien savoir, donc a toi de te debrouiller avec Asus et la galère commence.
Attention avec certaines boutiques de Montgallet, car j'ai appris de la bouche de Asus qu'il existait 1 réseau parallèlle de grossistes non reconnu par Asus et la garantie de 3 ans tombe à 1 an parfois moins.

n°4565289
Nishoba
Posté le 09-01-2006 à 19:14:19  profilanswer
 

lol ouai mais 6 semaines^^ j'envoi une lettre ou un colis en Pologne, le truc met 1 semaine voir parfois 2 grand max, ce qui ferais 2 à 4 semaine si on me le renvois alors 6 semaines faut pas abuser, surtout que la Pologne c'est pas aussi proche que la hollande!
Et je dis 6 semaines, mais quand je lis tout les articles sur asus, c'est généralement beaucoup plus de 6 semaines..
Pour info ma carte à moi est morte, un PC ne démarre pas avec, alors logiquement je devrais pas attendre 6 semaines, puisque ma carte ne fera que l'allé, mais la encore ce n'est qu'une supposition, Arock94 je veux bien accepter 6 semaines, mais même les mails, ils mettent une semaine a répondre à un mail, et parfois ils répondent même pas! enfin.. je vous ferais part de mon délais d'attente, rien que pour comparer avec tout les autres qui ont des problèmes ici avec leur matos asus^^

n°4565320
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 09-01-2006 à 19:22:39  profilanswer
 

moi je ne sais meme pas si asus a retiré ou pas la carte a la poste.
 
...

n°4565352
arock94
Posté le 09-01-2006 à 19:30:58  profilanswer
 

Nishoba
 
Du calme, je ne cherche aucune excuse pour Asus. Je suis tout à fait daccord  avec toi.
Il y a 3 ans j'ai attendu ma CG 2 mois.  :)  

n°4565386
Nishoba
Posté le 09-01-2006 à 19:47:10  profilanswer
 

oups.. dsl :s

n°4565513
jclaudej
Aidez moi les un's les autres
Posté le 09-01-2006 à 20:29:18  profilanswer
 

Au départ lorsque que j'ai écrit ce sujet je ne pensais pas qu'autant de gens étaient mécontents du SAV d'asus :( et c'est bien dommage car ils ont de  bon produit souvent innovant.  
 
Mais la prochaine fois j'irais voir ailleurs.
 
L'année dernière j'ai eu un problème avec un modem routeur SMC (aprés 2 ans).  
Le technicien m'a demandé d'effectuer quelques test pour valider si mon  produit était bien en panne.  
Ensuite sous 24H j'ai recu un imprimé pour retourner mon produit sans payer un centime et sous 2 semaines il me retournait un routeur modem flambant neuf.  
 
Et deviné par quel routeur j'ai remplacé le SMC qui n'était pas compatible avec ma Freeboxe !
 
Un WL500 G de chez.....................Asus  :ouch:


Message édité par jclaudej le 09-01-2006 à 20:30:37
n°4565544
Nishoba
Posté le 09-01-2006 à 20:37:41  profilanswer
 

ben j'espère pour toi que tu n'auras jamais de problèmes avec!

n°4565552
gyzmo39
c'est pas un pseudo à chiffre!
Posté le 09-01-2006 à 20:40:37  profilanswer
 

moi ils m'ont renvoyé la meme carte 7800GTX defectueuse; bilan, 40€ de fdp en tout dépensés par moi (2 fois l'envoyer)


---------------
Je ne vous ecoute plus, je suis une moule
n°4565573
Nishoba
Posté le 09-01-2006 à 20:46:58  profilanswer
 

gyzmo39 et notre nouveau gagnant, avec 40€ il ridiculise tout le monde^^

n°4568789
gyzmo39
c'est pas un pseudo à chiffre!
Posté le 11-01-2006 à 01:52:05  profilanswer
 

bein quoi ca fait chier de se ruiner pour une carte a 520€ et tu dois attendre 3 mois et payer 40€ de plus pour l'utiliser


---------------
Je ne vous ecoute plus, je suis une moule
n°4570669
Nishoba
Posté le 11-01-2006 à 21:08:23  profilanswer
 

je suis d'accord avec toi.. mais c'est comme ça :s moi j'ai pas de nouvelles, j'en saurais plus demain.

n°4570682
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 11-01-2006 à 21:10:14  profilanswer
 

ben tfacon ils repondent pas aux emails alors...
 
si quelqu'un a une adresse fiable ...

n°4571369
jclaudej
Aidez moi les un's les autres
Posté le 12-01-2006 à 08:57:08  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :

ben tfacon ils repondent pas aux emails alors...
 
si quelqu'un a une adresse fiable ...


 
 
ASUS France  
27 rue Albert Einstein  
77420 CHAMPS SUR MARNE  
tel 01 64 73 30 45

n°4571378
amdmanu
I'm still alive
Posté le 12-01-2006 à 09:02:51  profilanswer
 

Il aurait fallu faire un sondage pour ce topic. Du genre : satisfait / non satisfait, ect ...
 
Perso, il m'a fallu attendre plus d'un mois de SAV pour simplement flasher le bios d'une A7N8X Deluxe (bug nFarce2 inside). Depuis, je n'achete plus chez ASUS.


---------------
Team HFr ArmA - Aujourd'hui, je sauve une vie ... ou deux !
n°4572677
Nishoba
Posté le 12-01-2006 à 19:08:42  profilanswer
 

Flasher un bios tout le monde peut le faire :s mais quand ta carte marche plus la c'est plus compliqué^^ enfin ça dépend, si ta carte marchait pas oui, enfin bon même pour ça, flasher un bios ça prend 5 min, attendre plus d'un moi pour ça c'est consternant.

n°4574923
Nishoba
Posté le 13-01-2006 à 19:10:22  profilanswer
 

Bon voila, je vais devoir m'en occuper moi même puisque mon vendeur a l'air d'être mal dégourdit, mais alors vraiment, en gros c'est pas son boulot! En passant, j'ai reçu par mail mon numéro de RMA, enfin, après quelques jours, enfin ça fait bien 10 jours.. et je préfère faire ça moi même puisque lui ne sais même pas faire marcher son SAV, c'est grave quand même, ça vol pas haut.. je vais faire comme indiquée sur le mail, c’est partis pour plus de 6 semaines d’attente..

n°4574927
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 13-01-2006 à 19:11:56  profilanswer
 

les numeros de RMA sont valables 10 jours fais gaffe.

n°4574985
Nishoba
Posté le 13-01-2006 à 19:33:47  profilanswer
 

ouai j'ai lu ça, faut se dépêcher en plus alors qu'eux vont la garder 6 semaines... je l'envois demain, au moin ça sera fait!

n°4574990
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 13-01-2006 à 19:35:03  profilanswer
 

comme moi tu l'envoie et tu la reverra plus jamais.

n°4574993
jclaudej
Aidez moi les un's les autres
Posté le 13-01-2006 à 19:36:09  profilanswer
 

J'aurais surement ma CG avant toi Nishoba :)

n°4574995
Nishoba
Posté le 13-01-2006 à 19:36:42  profilanswer
 

parle pas trop vite lol on sait jamais^^

n°4574997
jclaudej
Aidez moi les un's les autres
Posté le 13-01-2006 à 19:38:30  profilanswer
 

L'espoir fait vivre ;)

n°4575000
Nishoba
Posté le 13-01-2006 à 19:39:05  profilanswer
 

c'est bien vrai ça :)

n°4575039
Nishoba
Posté le 13-01-2006 à 19:55:37  profilanswer
 

Tu penses que je dois emballer la boite ou mettre directement l'adresse sur la boite, imprimé a l'ordi et scotcher ?

n°4575062
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 13-01-2006 à 20:03:02  profilanswer
 

emballe la boite

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
asus a8n sli deluxe / maxtor DM serial ata = probleme ???problème garanti asus 6600GT hs?!
peur de ma carte mere Asus A8N sli deluxeprobleme asus A8V-E deluxe , et ram
Bios A7V8X-MX pour Asus A7V8X-LA ?Passage d'une ASUS A8V(AGP) a une A8V-E(Pci express)
asus 7800 GTXT?Quelle carte mère en AMD X2 et AGPx8 pour 6600 asus
probleme de redemarage intempestif asus p5nd2-sliCarte aditionnelle Wifi carte mère asus
Plus de sujets relatifs à : Que pensez vous du SAV d'Asus ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR