Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1254 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

Matrox Parhelia = petard mouillé ????????????????????

n°1559258
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 26-06-2002 à 16:36:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

themadcow a écrit a écrit :

Euh pour ceux qui parle de l'abscence de drivers Linux, cela n'est que temporaire. Matrox fourni des drivers Linux plutot complets pour ses autre cartes, pour la nouvelle ce n'est qu'une question de temps. Pour Win9x il est probable que les drivers arrivent aussi.




 
Connaissant la nullité de matrox en ce qui concerne le support de ses produits, j'en doute fortement.

mood
Publicité
Posté le 26-06-2002 à 16:36:15  profilanswer
 

n°1559262
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 26-06-2002 à 16:37:10  profilanswer
 

On doit pas parler de la même boite alors  :heink:

n°1559285
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 26-06-2002 à 16:41:05  profilanswer
 

themadcow a écrit a écrit :

On doit pas parler de la même boite alors  :heink:  




 
Moi je parle de la boite qui fait mirroiter pendant un an les drivers Heidi à ses acheteurs de la millenium et qui a sorti un wrapper D3D-OpenGL en guise de drivers OpenGL pour la G400 :lol:


Message édité par smaragdus le 26-06-2002 à 16:41:23
n°1559291
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-06-2002 à 16:42:21  profilanswer
 

themadcow a écrit a écrit :

Pour les Win9x ? En même temps ce n'est pas le plus grave...  



ben quand même...c du foutage de gueule. J'ai win 2000, mais ce n'est pas le cas de tout le monde! :p

n°1559294
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-06-2002 à 16:42:38  profilanswer
 

themadcow a écrit a écrit :

On doit pas parler de la même boite alors  :heink:  



support open gl? :D

n°1559298
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 26-06-2002 à 16:43:38  profilanswer
 

G jamais eu de pb de drivers avec les Matrox depuis la Mystique. Ensuite tu as parlé de suivi, or Matrox continue le suivi des anciennes cartes. Le support est toujours présent.

n°1559303
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 26-06-2002 à 16:44:37  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit a écrit :

support open gl? :D




 
Attention tu vas le facher :D

n°1559307
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-06-2002 à 16:45:34  profilanswer
 

Smaragdus a écrit a écrit :

 
 
Attention tu vas le facher :D



[:totoz] surtout pas! [:totoz]

n°1559310
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 26-06-2002 à 16:46:33  profilanswer
 

Mais non je vais pas me facher. C clair que les drivers OGL on mis du temps à arriver et à murire mais on les à eu qd même  :D  
La preuver c que SOF II tourne sur ma G400max  :sweat:

n°1560126
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 26-06-2002 à 20:21:12  profilanswer
 

je veux une naomie2


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 26-06-2002 à 20:21:19

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
mood
Publicité
Posté le 26-06-2002 à 20:21:12  profilanswer
 

n°1560144
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 26-06-2002 à 20:27:26  profilanswer
 

juste une petite apparté, comme ça en passant :D
 
Pour les drivers, c'est vraiment de la mauvaise fois de la part de ceux qui critique ce point... Matrox à été parmis les premiers constructeurs à livrer les specs de leur carte afin que l'on developpe des drivers pour les OS GPL...
 
Aussi.. arretez un peu de speculer, la carte n'est pas encore dispo sur le marché et les drivers sont loin d'etre au point... Il serait de bon ton de ne pas en parler avant 2 mois date a laquelle la carte arrivera de plus en plus sur le marché, on pourra vraiment juger de ses capacité (et non pas des echantillons qui ont été livrés pour les tests)

n°1560189
nanotube
Y a de l'avenir!
Posté le 26-06-2002 à 20:48:17  profilanswer
 

avoir des idées définitives avec des produits pas définitifs (pas grand monde qui ait vu tourner cette carte, drivers pre-release), ça me sidérera toujours!
 
Mon avis sur cette carte: les ingénieurs ont fait du bon boulot, (mais pas autant qu'ils auraient voulu je pense: la fréq. de fonctionnement est basse pour cause de surchauffe locale je pense) et ce en partant de pas grand chose.
La prochaine génération leur permettra de s'améliorer (scoop inside :) ) mais comme ATI et NVidia vont faire au moins aussi bien dans le même temps, l'article de Marc me fait penser que Matrox va rester bien accroché sur son marché de niche des power-users 2D mais ne va pas conquérir les gamers 3D ... Rien de nouveau donc, contrairement à ce que le service marketing de Matrox voudrait faire croire.
 
Il y a bien meilleur que les ingénieurs Matrox, ce sont les Public Relations ou marketing: eux ce sont des roxors! 18/20 pour leur campagne menée depuis qqes mois.
() silence et secret pour attiser la curiosité
() présentation de LA technologie qui enfonce les concurrents en ne parlant pas des 10 autres technologies où ils font pareil et des 10 autres où ils font moins bien.
() image de marque pro et fignolée pendant tout ce temps
() distillation au compte-goutte encore une fois: toujours la curiosité: ambiance de "grand soir", de coup d'état: ça va arracher quand ça va sortir et détroner les pauvres concurrents, vous l'avez pas vue tourner, mais c'est quelque chose, c'est houla c'est incroyable.
 
Bah voila, on va bientôt la voir tourner.

n°1560199
fred2k
Posté le 26-06-2002 à 20:50:51  profilanswer
 

le problème c'est qu'avec cette stratégie t'attend tellement de la carte que t'es forcément déçu...surtout quand la carte est effectivement décevante.
Elle serait parfaite si elle était 2 fois moins cher...mais 550? ste blague.

n°1560201
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 26-06-2002 à 20:51:41  profilanswer
 

nanotube a écrit a écrit :

avoir des idées définitives avec des produits pas définitifs (pas grand monde qui ait vu tourner cette carte, drivers pre-release), ça me sidérera toujours!
 
Mon avis sur cette carte: les ingénieurs ont fait du bon boulot, (mais pas autant qu'ils auraient voulu je pense: la fréq. de fonctionnement est basse pour cause de surchauffe locale je pense) et ce en partant de pas grand chose.
La prochaine génération leur permettra de s'améliorer (scoop inside :) ) mais comme ATI et NVidia vont faire au moins aussi bien dans le même temps, l'article de Marc me fait penser que Matrox va rester bien accroché sur son marché de niche des power-users 2D mais ne va pas conquérir les gamers 3D ... Rien de nouveau donc, contrairement à ce que le service marketing de Matrox voudrait faire croire.
 
Il y a bien meilleur que les ingénieurs Matrox, ce sont les Public Relations ou marketing: eux ce sont des roxors! 18/20 pour leur campagne menée depuis qqes mois.
() silence et secret pour attiser la curiosité
() présentation de LA technologie qui enfonce les concurrents en ne parlant pas des 10 autres technologies où ils font pareil et des 10 autres où ils font moins bien.
() image de marque pro et fignolée pendant tout ce temps
() distillation au compte-goutte encore une fois: toujours la curiosité: ambiance de "grand soir", de coup d'état: ça va arracher quand ça va sortir et détroner les pauvres concurrents, vous l'avez pas vue tourner, mais c'est quelque chose, c'est houla c'est incroyable.
 
Bah voila, on va bientôt la voir tourner.




 
Enfin quelqu'un qui d'objectif et surtout de PATIENT !!!!

n°1560234
nanotube
Y a de l'avenir!
Posté le 26-06-2002 à 20:58:40  profilanswer
 

J'ai quand même posté dans un thread de THE REAL KRYSTOPHE. :ouch:  
Nan mais quand même! J'en reviens pas.  ;)

n°1560254
Titprem
Posté le 26-06-2002 à 21:00:55  profilanswer
 

nanotube a écrit a écrit :

J'ai quand même posté dans un thread de THE REAL KRYSTOPHE. :ouch:  
Nan mais quand même! J'en reviens pas.  ;)  




C'est clair.


---------------
Pas de signature.
n°1561038
bertux
On n'est pas aidé ...
Posté le 26-06-2002 à 23:42:55  profilanswer
 

Je site :
- elle nécessite l´installation de .NET Frame Work de Microsoft
- une Matrox Parhelia 128 Mo, qui devrait être disponible à 550 ?
 
Mr Matrox, tu peux vraiment te la garder ta parhelia avec ces drivers 2000/XP !!!
 
Tu en voulais pas, Matrox l'a [re]fait.
 
Matrox :gun:  :gun:

n°1561063
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 26-06-2002 à 23:48:38  profilanswer
 

ixemul a écrit a écrit :

juste une petite apparté, comme ça en passant :D
 
Pour les drivers, c'est vraiment de la mauvaise fois de la part de ceux qui critique ce point... Matrox à été parmis les premiers constructeurs à livrer les specs de leur carte afin que l'on developpe des drivers pour les OS GPL...



 
C'est quand même leur boulot, de développer les drivers. Ok c'est bien de dévoiler les specs pour que des developpeurs indépendant puissent développer des drivers masi c'est quand même mieux que ce soit les devs de la boite qui a créé la carte qui s'y collent.
 
Le fait qu'ils aient mis 8 mois (c'est ce qu'a dit un forumeur il me semble) pour sortir des drivers openGL ICD pour la G400 est quand même assez hallucinant quand on sait que matrox est un des plus anciens fabriquant de CG et qu'ils sont tres orientés sur le marché pro. C'est vraiment pas ce que j'appelle un suivi irréprochable des drivers.
 
 

Citation :

Aussi.. arretez un peu de speculer, la carte n'est pas encore dispo sur le marché et les drivers sont loin d'etre au point... Il serait de bon ton de ne pas en parler avant 2 mois date a laquelle la carte arrivera de plus en plus sur le marché, on pourra vraiment juger de ses capacité (et non pas des echantillons qui ont été livrés pour les tests)


 
Si matrox a envoyé ses cartes aux sites de tests, c'est qu'ils estimaient que les drivers donneraient des perfs équivalente aux perfs des drivers disponibles à la sortie de la carte, ou alors c'est qu'ils sont vraiment tres con.


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1561327
Romf
Posté le 27-06-2002 à 01:08:08  profilanswer
 

Comme si en 2 mois les drivers allaient y changer quelque chose :ange:  OK ca peut un peu arranger, mais révez pas... :ange:

n°1561332
Romf
Posté le 27-06-2002 à 01:09:03  profilanswer
 

mareek a écrit a écrit :

 
 
C'est quand même leur boulot, de développer les drivers. Ok c'est bien de dévoiler les specs pour que des developpeurs indépendant puissent développer des drivers masi c'est quand même mieux que ce soit les devs de la boite qui a créé la carte qui s'y collent.
 
Le fait qu'ils aient mis 8 mois (c'est ce qu'a dit un forumeur il me semble) pour sortir des drivers openGL ICD pour la G400 est quand même assez hallucinant quand on sait que matrox est un des plus anciens fabriquant de CG et qu'ils sont tres orientés sur le marché pro. C'est vraiment pas ce que j'appelle un suivi irréprochable des drivers.
 
 

Citation :

Aussi.. arretez un peu de speculer, la carte n'est pas encore dispo sur le marché et les drivers sont loin d'etre au point... Il serait de bon ton de ne pas en parler avant 2 mois date a laquelle la carte arrivera de plus en plus sur le marché, on pourra vraiment juger de ses capacité (et non pas des echantillons qui ont été livrés pour les tests)


 
Si matrox a envoyé ses cartes aux sites de tests, c'est qu'ils estimaient que les drivers donneraient des perfs équivalente aux perfs des drivers disponibles à la sortie de la carte, ou alors c'est qu'ils sont vraiment tres con.



 
 :jap:  C'est logique en plus... Ils vont pas envoyer une carte en sachant bien qu'elle se vautrera si elle peut faire bien mieux....

n°1561335
dolby-digi​tal3500
Posté le 27-06-2002 à 01:10:44  profilanswer
 

tout ca pour dire, attendons le NV30 et le R300 :D


Message édité par dolby-digital3500 le 27-06-2002 à 01:10:52
n°1561341
Romf
Posté le 27-06-2002 à 01:11:56  profilanswer
 

dolby-digital3500 a écrit a écrit :

tout ca pour dire, attendons le NV30 et le R300 :D




 
[:yaisse]

n°1561370
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 27-06-2002 à 01:37:53  profilanswer
 

Surtout qu'etant donné que la prod vient d'être lancée ... les CD sont partis aux pressages, et donc les drivers livrés avec la cartes ne sont pas bien différents ...
 
Je pense que pour le moment Matrox devrait baisser son prix si ils peuvent ...

n°1561433
ColargoL
Posté le 27-06-2002 à 02:47:27  profilanswer
 

Ou alors ils lance une opération de promotion du style : "profiter du triple head, le 3eme écran offert pour tout achat d'un parhelia" ;)

n°1561957
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 27-06-2002 à 12:03:40  profilanswer
 

[:belgarion_cer]


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Parhelia-512 : mauvaise avant même d'exister ???Aide carte acquisition Matrox studio
[Topic Unique] Parhelia-512matrox G400 sur TV, image en noir et blanc
Prix de la Parhelia 128mo EXCESSIF ?????Les premiers tests du Parhelia...
Geforce 2 MX 400 (64MB Sdr) ou Matrox G450 (16 MB DDR)Matrox G400
grosses bavures avec Matrox G450... qui connait ça??Conseil Achat Disque Dur IBM / MATROX / SEAGATE / WD ..
Plus de sujets relatifs à : Matrox Parhelia = petard mouillé ????????????????????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR