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Auteur Sujet :

Matrox Parhelia = petard mouillé ????????????????????

n°1555733
bjone
Insert booze to continue
Posté le 25-06-2002 à 15:38:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

THE REAL KRYSTOPHE a écrit a écrit :

cai dingue la faiblesse des skore poor le Hight poly kount 8 light  et ce kelke soa la karte ca depasse pas les 10 fps.......
 
kk sait kombien il y a de polygonne ds cette scene ?  




 
arf !!!!!!!
 
pas 10fps, 10 Millions de triangles/secs... (enfin visuellement c dans les 8/10 fps aussi)


Message édité par bjone le 25-06-2002 à 15:38:58
mood
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Posté le 25-06-2002 à 15:38:31  profilanswer
 

n°1555734
reivax59
Posté le 25-06-2002 à 15:38:48  profilanswer
 

pour en revenir à la G550 bcp de monde pensait aussi que c'était une carte pro à option ludique... je peux vs dire que c juste une carte pro pour en avoir une au boulot...
 
matrox = 2d encore une fois...après tt il en faut aussi.


---------------
Strava
n°1555735
krokor
Posté le 25-06-2002 à 15:40:01  profilanswer
 

Ce qui m'étonne c'est que matrox ait laissé sortir une carte avec de telles perfs. Dans leur labo, ils ont qd même dû la comparer avec la GF4, non?

n°1555739
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 25-06-2002 à 15:40:53  profilanswer
 

krokor a écrit a écrit :

Ce qui m'étonne c'est que matrox ait laissé sortir une carte avec de telles perfs. Dans leur labo, ils ont qd même dû la comparer avec la GF4, non?  




 
non, ils ne se rabaissent pas a ça je pense :lol:

n°1555744
bjone
Insert booze to continue
Posté le 25-06-2002 à 15:42:41  profilanswer
 

reivax59 a écrit a écrit :

pour en revenir à la G550 bcp de monde pensait aussi que c'était une carte pro à option ludique... je peux vs dire que c juste une carte pro pour en avoir une au boulot...
 
matrox = 2d encore une fois...après tt il en faut aussi.




 
la 2D c bieng, mais c pas ça qui fait vivre en ce moment...

n°1555745
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 25-06-2002 à 15:43:04  profilanswer
 

bjone a écrit a écrit :

 
 
arf !!!!!!!
 
pas 10fps, 10 Millions de triangles/secs... (enfin visuellement c dans les 8/10 fps aussi)




 
oops    :D  
 
en + je le savais  :sarcastic:  :sarcastic:  
 
par kontre on voa klairment me cai jammais fluide donk l interet d afficher 10 millions de poly avek 8 light si ca rame a fond  :??:  
 
 
donk ca m ammene a me pozer une kestion  : la naomie 2 avek sont cpu TNL "Elan" annonce 10 millions de polygonne avek 6 sources de lumierre
 
http://www.system16.com/sega/hrdw_naomi2.html
 

Citation :

CPU : SH-4 128-bit RISC CPU (200 MHz 360 MIPS / 1.4 GFLOPS)Graphic Engine : 2 x PowerVR 2 (PVR2DC-CLX2) GPU's - (under the fans)
Geometry Processor : Custom Videologic T+L chip "Elan" (100mhz) - (Under Heatsink)
Sound Engine : ARM7 Yamaha AICA 45 MHZ (with internal 32-bit RISC CPU, 64 channel ADPCM)
Main Memory : 32 MByte 100Mhz SDRAM
Graphic Memory : 32 MByte  
Model Data Memory : 32MByte
Sound Memory : 8 MByte
Media : ROM Board / GD-Rom
Simultaneous Number of Colors : Approx. 16,770,000 (24bits)
Polygons : 10 Million polys/sec with 6 light sources
Rendering Speed : 2000 Mpixels/sec (unrealistic max, assumes overdraw of 10x which nothing uses)
Additional Features : Bump Mapping, Multiple Fog Modes, 8-bit Alpha Blending (256 levels of transparency), Mip Mapping (polygon-texture auto switch), Tri-Linear Filtering, Super Sampling for Full Scene Anti-Aliasing, Environment Mapping, and Specular Effect.


 
ca voos semble kredible ?


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 25-06-2002 à 15:51:07

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1555748
krokor
Posté le 25-06-2002 à 15:43:39  profilanswer
 

Ell doit être bizarre l'ambiance chez matrox en ce moment, à regarder leur carte se faire démolir...

n°1555753
reivax59
Posté le 25-06-2002 à 15:44:29  profilanswer
 

pour le boulot si... sinon c SOF II en multi tte la journée :D  
 
sinon essaie une geforce sur un 21" et compare à une matrox pour tte application de dessin technique... y'a de koi devenir myope!!
 
sinon sur codecult creature ça donne koi?


Message édité par reivax59 le 25-06-2002 à 15:46:19

---------------
Strava
n°1555760
bjone
Insert booze to continue
Posté le 25-06-2002 à 15:46:44  profilanswer
 

ouais une geforce 4 ti fait dans les 100 millions de vertices/secs, ce qui donne entre 40 et 60 millions de triangles/secs (suivant l'optimisation vis à vis du cache post-géométrie), avec 1 lumière...  
 
dans les 8 lumières comme tu vois la gf4 et les autres sont vers les 10 millions de triangles/secs...

n°1555762
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 25-06-2002 à 15:47:22  profilanswer
 

krokor a écrit a écrit :

Ell doit être bizarre l'ambiance chez matrox en ce moment, à regarder leur carte se faire démolir...




 
Bof, ils ont toujours été persuadés d'être les meilleurs quoi qu'il arrive :lol:

mood
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Posté le 25-06-2002 à 15:47:22  profilanswer
 

n°1555767
bjone
Insert booze to continue
Posté le 25-06-2002 à 15:50:11  profilanswer
 

TRK>> l'astuce est de savoir si la carte fait 10 millions de polygones/secs avec 6 lumières, ou 1 lumières....
 
passke c pas du tout la même chose, et les fabricants noyent le poisson à ce niveau là...


Message édité par bjone le 25-06-2002 à 15:53:59
n°1555773
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 25-06-2002 à 15:51:39  profilanswer
 

bjone a écrit a écrit :

TRK>> l'astuce est de savoir si la carte fait 10 millions de polygones/secs avec 6 lumières, ou 1 lumières....
 
passke c pas du tout la même chose, et la fabricant noyent le poisson à ce niveau là...




 
ben il anonce 6 justment.
 
kan je voa les perf d un p4 2.4 ghz + gf4  je me demande komment ils arrivent a ca (surtoo avek 2 power vr2 en sly au boot)
 
a ce mmt la poorkoa ont ne troove pas d ELAN ds le monde des GC pc.......


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 25-06-2002 à 15:56:35

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AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1555780
bjone
Insert booze to continue
Posté le 25-06-2002 à 15:56:33  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit a écrit :

 
 
ben il anonce 6 justment.
 
kan je voa les perf d un p4 2.4 ghz + gf4  je me demande komment ils arrivent a ca
 
a ce mmt la poorkoa ont ne troove pas d ELAN ds le monde des GC pc.......




 
nan, nan, le "WITH" est toujours à prendre entre des pincettes, c comme 3dlabs, sur les wildcats, ils annoncent 32 lumières :D
 
je connais aucun chip 3D, qui offre un temps de calcul constant pour N lumières.....
 
et par définition y donnent les perfs en pointe :D

n°1555783
bjone
Insert booze to continue
Posté le 25-06-2002 à 15:57:43  profilanswer
 

et avec les Vertexs Shaders, ça devenit encore plus drôle les mesures de performances....

n°1555794
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 25-06-2002 à 16:02:20  profilanswer
 

bjone a écrit a écrit :

 
 
nan, nan, le "WITH" est toujours à prendre entre des pincettes, c comme 3dlabs, sur les wildcats, ils annoncent 32 lumières :D
 
je connais aucun chip 3D, qui offre un temps de calcul constant pour N lumières.....
 
et par définition y donnent les perfs en pointe :D
 




 
Tien lut sur un autre forum ......

Citation :


 
 
"Oui et Non même si la GC est plus avancée d'un point de vue technique (la Naomi 2 repose toujours sur l'architecture mise en place avec la DC), la puissance brute de la Naomi 2 fait la différence en particulier son moteur polygonal qui est trés puissant et lui permet de gérer beaucoup de polygones même en activant les lumières dynamiques. En fait même le double Vertex Shader de la Xbox ne peut pas lutter dans toutes les condtions face au chip T&L Elan de la Naomi 2.  
 
Même s'il faut reconnaître que le pipeline de géométrie de la Xbox est flexible contrairement à celui de la Naomi 2 et que dans une situation normale (sans abuser des lumières dynamiques qui entraînent un écroulement des perfs de toutes les GF depuis la 1 jusqu'à la 4) la Xbox doit gérer plus de polygones. Reste qu'au niveau mémoire la Naomi 2 dispose de tout ce qu'il faut, et de deux procs PowerVR pour la rastérisation éliminant une bonne partie de l'overdraw et offrant donc un, excellent fillrate sans avoir besoin d'une bande passante de folie.  
 
Bref ça dépend de ce que tu appeles de plus beaux graphismes, au niveau des effets la GC et la Xbox sont largement au dessus (per pixel shading etc), au niveau des polygones la GameCube ne fait pas le poids, la Xbox domine tant qu'on reste avec une lumière directionnelle ou lorsque le calcul ne peut être accéléré par l'unité Elan et doit donc retomber sur le SH4 dés qu'on en ajoute des lumières la Naomi 2 prendra l'avantage dans ce domaine"


 
 
  :??: :heink: .....


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 25-06-2002 à 16:04:29

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1555817
bjone
Insert booze to continue
Posté le 25-06-2002 à 16:10:04  profilanswer
 

bin oui mais ou veux-tu en venir ?
 
entre "" ça veux rien dire pris comme ça ce qui veux dire le gars....
 
"10 Million polys/sec with 6 light sources" est interprétable de 2 manières:
 
(1) 10 millions de polys/secs avec 6 lumières par vertex : (bien)
 
ou
 
(2) 10 millions de polys/secs avec jusqu'a 6 lumières par vertex (et donc 10 millions de polys/secs avec 1 lumière) : moins bien.
 
généralement le service marketting & communication transforme l'information (2) en information (1).

n°1555828
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 25-06-2002 à 16:15:20  profilanswer
 

bjone : :lol: clairement

n°1555835
bjone
Insert booze to continue
Posté le 25-06-2002 à 16:16:55  profilanswer
 

TRK>> si tu veux des explications interressantes, Reactor Critical a fait d'excellents tests en profondeur je trouve...

n°1555843
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 25-06-2002 à 16:17:52  profilanswer
 

ben oui  mais bon ce produit ne koncerne absolument pas le grand publik aussy donk .....  
 
on est plus ds la komunikation intox a la nvidia cette foa  enfin logikement ....


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1555845
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 25-06-2002 à 16:18:07  profilanswer
 

bjone > Oui mais il veut des tests sur console huhu.
 
N'empeche, ce serait sympa que quelqu'un se fasse chier à faire de vraix benchs (mais bon, ca demande du temps de dev) sur les diverses consoles histoire d'être fixé.

n°1555846
barbarella
Posté le 25-06-2002 à 16:18:08  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit a écrit :

j aimerais bien avoar l avis de jf  ?  




 
jf y pense plus il est en vacances :D.  
 
a part ça je crois que je vais demander a matrox une carte pour septembre. pour la 3D ludique et même pro elle dispose des fonctions nécessaires, mais c'est a présent absolument limpide qu'elle ne fait pas le poids en terme de perf, mais était-elle destiné a ça ? j'en doute fort.
 
Ce pendant je ne m'explique pas la volonté de matrox a positonner cette carte face aux 8500 et GF4. Résultat : les bench ne peuvent pas faire autrement que de montrer a quel point elle ne fait pas le poid. l'aniso et le FAA ne font pas perdre des masses de perf, mais on part de si bas que ça n'a qu'un interet relatif.
 
...

n°1555847
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 25-06-2002 à 16:18:11  profilanswer
 

bjone a écrit a écrit :

TRK>> si tu veux des explications interressantes, Reactor Critical a fait d'excellents tests en profondeur je trouve...




 
oo ca ?


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1555849
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 25-06-2002 à 16:18:40  profilanswer
 

barbarella a écrit a écrit :

 
 
jf y pense plus il est en vacances :D.  
 
a part ça je crois que je vais demander a matrox une carte pour septembre. pour la 3D ludique et même pro elle dispose des fonctions nécessaires, mais c'est a présent absolument limpide qu'elle ne fait pas le poids en terme de perf, mais était-elle destiné a ça ? j'en doute fort.
 
Ce pendant je ne m'explique pas la volonté de matrox a positonner cette carte face aux 8500 et GF4. Résultat : les bench ne peuvent pas faire autrement que de montrer a quel point elle ne fait pas le poid. l'aniso et le FAA ne font pas perdre des masses de perf, mais on part de si bas que ça n'a qu'un interet relatif.
 
...




 
tien un surfeur !


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1555856
barbarella
Posté le 25-06-2002 à 16:22:02  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit a écrit :

 
 
tien un surfeur !  




 
ouais,
 
mitsu fait des planches. C'est bien le 2060U, mangez-en :D

n°1555859
DesuetCR_B
Posté le 25-06-2002 à 16:23:33  profilanswer
 

en laissant murir les drivers g suis sur ke matrox arrivera a rattraper son retard

n°1555869
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 25-06-2002 à 16:27:22  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit a écrit :

en laissant murir les drivers g suis sur ke matrox arrivera a rattraper son retard




 
Y en a qui n'ont pas tout lu :lol:

n°1555870
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 25-06-2002 à 16:27:32  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit a écrit :

en laissant murir les drivers g suis sur ke matrox arrivera a rattraper son retard




pas suffisament y'a un gros bug sur cette carte ... :/

n°1555876
bjone
Insert booze to continue
Posté le 25-06-2002 à 16:29:13  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit a écrit :

ben oui  mais bon ce produit ne koncerne absolument pas le grand publik aussy donk .....  
 
on est plus ds la komunikation intox a la nvidia cette foa  enfin logikement ....




 
nvidia, a un bon service marketting, mais en même temps, ils balancent dans tous les sens des démos technologiques (avec le code accessible) et des docs techniques, enfin ils s'investissent pour aider les developpeurs, et c'est tout à leur honneur, ça fait parti aussi de leur image, comme de leur réactivité au niveau drivers...
 
vous avez vu au fait les 29.80 qui débarque comme par hasard le jour ou des reviews du parhelia sortent....
 
comme c bizarre :D :lol:


Message édité par bjone le 25-06-2002 à 16:29:51
n°1555878
Gnaag
Posté le 25-06-2002 à 16:29:35  profilanswer
 

ouai en plus question qualité d'image, c pas le top.
Le test de Tomshardware indique clairement qu'en qualité 3D elle se fait défoncer par les GF4, surtout en anisotropic filtering (un truc que qd t'as goutté unee fois tu t'en passe plus...).
En AA leur 16x c'est du bidon, ça marche sur 1 jeu sur 10, et en AA supersampling elle est carrément plus lente que les petites 8500 alors bon, à ce prix, y aura que des passionnés ou des types demandant expressement du tri écran pour leur boulot.
1%, 2% des acheteurs ?

n°1555885
bjone
Insert booze to continue
Posté le 25-06-2002 à 16:32:22  profilanswer
 

leur FAA est interressant, mais il se retrouvera assez efficace graphiquement avec des modèles à haut niveau de polygone je pense....
 
le FAA doit se baser sur la normale du vertex pour savoir quels segment de triangle il doit anti-aliaser.... (enfin c une supposition.... ptet fausse)


Message édité par bjone le 25-06-2002 à 16:33:00
n°1555895
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 25-06-2002 à 16:36:47  profilanswer
 

bjone a écrit a écrit :

leur FAA est interressant, mais il se retrouvera assez efficace graphiquement avec des modèles à haut niveau de polygone je pense....
 
le FAA doit se baser sur la normale du vertex pour savoir quels segment de triangle il doit anti-aliaser.... (enfin c une supposition.... ptet fausse)




d'ou ptet d'ailleurs le bug de marc ?

n°1555901
bjone
Insert booze to continue
Posté le 25-06-2002 à 16:37:32  profilanswer
 

TRK>> le genre d'articles que j'aime bien chez reactor critical....
 
http://www.reactorcritical.com/rev [...] ans2.shtml

n°1555905
DesuetCR_B
Posté le 25-06-2002 à 16:39:16  profilanswer
 

smaragdus>> g pas tout lu mais matrox et les drivers ICD: il a tj fallu de la patience
 
oxygen3>> tu peu expliciter ton bug ?

n°1555911
bjone
Insert booze to continue
Posté le 25-06-2002 à 16:41:04  profilanswer
 

oui mais le bug, c rien, c le genre de truc qui sera corrigé avec un nouvo stepping, ou un nouveau driver...

n°1555930
DesuetCR_B
Posté le 25-06-2002 à 16:45:40  profilanswer
 

thekiller3 a écrit a écrit :

c'est clair !!!!
et y a même pas de drivers win9x  :fou:   y se foutent du monde.




Win 9x c du passé, mais le support de matrox etant generalement admirable g leur fait confiance pour ces drv (la carte est pas encore sortie officielement)

n°1555962
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 25-06-2002 à 16:54:02  profilanswer
 

'tin les boulles... :(
 
Moi qui voulait que cette carte fasse de la concurrence aux ATI et Nvidia, là je suis :eek2:
 
Franchement qui achétera à 550? une carte aussi performante que celles qui sont dispo à 160? en boutique (GF3Ti200 et R8500LE) ?
 
Alors à dans 3 ans Matrox... :hello: (c'est vraiment dommage)


Message édité par mikestewart le 25-06-2002 à 16:54:28
n°1555968
bjone
Insert booze to continue
Posté le 25-06-2002 à 16:54:58  profilanswer
 

par contre les powerdesk claquent à mort au niveau design....
 
 

n°1555978
bjone
Insert booze to continue
Posté le 25-06-2002 à 16:56:49  profilanswer
 

les powerdesk ont toujours été examplaires au niveau réglages vidéos, tu as en général tout ce qu'il y a dans powerstrip pour régler l'affichage au timing près...

n°1555986
DesuetCR_B
Posté le 25-06-2002 à 16:59:07  profilanswer
 

bjone a écrit a écrit :

les powerdesk ont toujours été examplaires au niveau réglages vidéos, tu as en général tout ce qu'il y a dans powerstrip pour régler l'affichage au timing près...




c super pratique, grace a ca g pu faire tenir un ecran en 800x600 32bit en 50Hz alors ke sans reglage ca passait pas du tout

n°1556050
latoucheF7​duclavier
Posté le 25-06-2002 à 17:21:06  profilanswer
 

reivax59 a écrit a écrit :

pour en revenir à la G550 bcp de monde pensait aussi que c'était une carte pro à option ludique... je peux vs dire que c juste une carte pro pour en avoir une au boulot...
 
matrox = 2d encore une fois...après tt il en faut aussi.



ben kel interet de faire une trouadé batarde?

n°1556051
latoucheF7​duclavier
Posté le 25-06-2002 à 17:21:33  profilanswer
 

krokor a écrit a écrit :

Ell doit être bizarre l'ambiance chez matrox en ce moment, à regarder leur carte se faire démolir...



:/

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