Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1586 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Sav LDLC carte graphique GAINWARD GEFORCE GTX 980TI 6GB défectueuse

n°9890424
hammhamm
Posté le 23-07-2016 à 15:21:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Mini_BN a écrit :


 
Le problème est que le propriétaire de la carte (hammhamm) affirme que sa carte n'avait aucune trace au départ de chez lui.


 
Effectivement, je ne les avais clairement pas remarqué, d'ou ma demande de photo à LDLC lors de la réception de mon matériel début juin.
 
Après, que les traces était déjà la, ou pas, elles ne sont en aucun cas de mon fait, vu que mon kit water cooling ne fuit pas et qu'aucun autre de mes composants ne porte de trace d'humidité.
 
Affaire à suivre dés réception du message de LDLC.
 
Bien à vous.

mood
Publicité
Posté le 23-07-2016 à 15:21:41  profilanswer
 

n°9892143
hammhamm
Posté le 25-07-2016 à 13:57:47  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je n'ai plus accès a un ordinateur jusqu'au 1e août, donc je participerai bcp moins sur le forum.
Néanmoins, voici la réponse de LDLC au sujet se ma demande d'info concernant le remplacement de mon alim.  
Je vous laisse seuls juges :
 
Bonjour Monsieur xxxxxxxxx,
 
Vous vous interrogez au sujet de votre carte graphique ainsi que sur le traitement apporté à votre bloc d'alimentation.
 
Une réponse va vous être apportée par notre médiateur ce jour au sujet de votre carte.
 
Concernant l'alimentation, elle a tout simplement été échangée par notre fournisseur. Votre ancien modèle, dysfonctionnel, semblait être l'une des origines des courts-circuits de votre carte-mère. Etant défectueux, l'ancien bloc n'est plus à notre disposition mais entre les mains de notre fournisseur, qui apportera les traitements nécessaires de son côté.
 
Je reste à votre disposition pour toute autre demande et vous souhaite une agréable journée.
 
 
Cordialement,

n°9892571
hammhamm
Posté le 25-07-2016 à 19:08:53  profilanswer
 

Messieurs,
 
La réponse du médiateur LDLC sur le site net litige :
 
Bonjour Hammhamm,  
 
Voici l'état de la carte graphique qui vous a été renvoyée :  
 
 
cg.png (477.88 Kio) Vu 10 fois
 
 
Les traces de corrosion sont parfaitement visibles.  
 
Gainward, décisionnaire dans ce dossier, ne donnera pas suite à ce dossier et nous n'irons pas à l'encontre de leur décision.  
 
Je vous confirme ici que nous n'irons pas plus en avant sur ce dossier.  
 
Cordialement,  
 
L'équipe LDLC.com
 
La photo publié par LDLC ressemble comme 2 goutte d eau à ma photo.
Je leur avait évidemment demande des photos de ma carte AVANT l'envoi à Gainward...
 
Ils n'ont repondu à aucune des questions posé sur le forum, ils m'ont juste rabâche la mm chose mais sans évoquer l'humidité.
 
Mes prochaines actions sont :Ufc que choisir , courrier AR+ tribunal de proximité...
 
Je vais leur répondre sur l'autre forum et viendrai poster la suite des événements.
 
Blaze et déçu, je vous salue.
 
Bien à vous.

n°9892581
Rocket_23
Posté le 25-07-2016 à 19:15:05  profilanswer
 

Je suis vraiment navré pour toi hammhamm,  
 
faut vraiment pensez à tout avant de leur envoyer quoi que ce soit et prendre une photo avant un envoi je pense qu'on est 95% à ne pas le faire...  
 
Maintenant j’espère que tu auras gain de cause tôt ou tard... Parce que c'est du bon foutage de gueule. Je sais que ça va pas de remplir de joie ou changer quelque chose mais vu comment ils te font galérer je met LDLC dans ma black list

n°9892632
hammhamm
Posté le 25-07-2016 à 19:41:23  profilanswer
 

Rocket_23 a écrit :

Je suis vraiment navré pour toi hammhamm,  
 
faut vraiment pensez à tout avant de leur envoyer quoi que ce soit et prendre une photo avant un envoi je pense qu'on est 95% à ne pas le faire...  
 
Maintenant j’espère que tu auras gain de cause tôt ou tard... Parce que c'est du bon foutage de gueule. Je sais que ça va pas de remplir de joie ou changer quelque chose mais vu comment ils te font galérer je met LDLC dans ma black list


 
Bonjour rocket,  
 
Merci pour ton message, ça me touche.
Je sortirai de cette histoire grandi car je saurai quoi faire désormais si cela se reproduit, et ça, grace a vous.
 
Voici ma réponse au médiateur de LDLC :
 
Monsieur.
 
La photo que vous me présentez est la copie de celle que j'ai déjà mise en ligne à réception de ma carte, aucun intérêt...
 
Je vous ai demandé des photos de ma carte graphique lorsque vous l'avez testé dans vos ateliers AVANT de l'envoyer a Gainward, pas après.
 
Vous avez ignoré mes précédents messages posté ci dessus, ainsi que celui de black jack, et ne m'avez fourni aucune explication.
 
Je juge votre réponse et votre gestion de cette affaire inacceptables, je reviendrai donc vers vous via un courrier AR (copie UFC que choisir) très prochainement.
 
Je trouve honteux que vous ne me proposiez aucune solution ou arrangement alors que ma carte graphique avait moins d'un an, que votre explication de corrosion dû à l'humidité ne tient pas la route et que je n'ai aucune responsabilité dans l'apparition de ces "traces de brulures".
 
Des surtensions dû a ma carte mère ou alimentation que vous avez remplace après que je les renvoies DEUX fois a votre sav (dont la 1e fois vous m'avez assuré que l'ensemble de mes composants étaient fonctionnel). ont cause ces détériorations sur ma carte graphique.
 
J'ajoute à ça le fait que l'ensemble des cartons que vous m'avez retourné été abime, ouvert, défoncé... Quel genre de professionnel êtes vous ?
 
 
 
 

n°9892648
Rocket_23
Posté le 25-07-2016 à 19:59:17  profilanswer
 

C'est hallucinant franchement,
 
j’espère sincèrement que tu vas sortir dédommagé de cette histoire...
 
Tiens nous au courant de la suite et accroches-toi.
 
 

n°9892655
hammhamm
Posté le 25-07-2016 à 20:08:20  profilanswer
 

Rocket_23 a écrit :

C'est hallucinant franchement,
 
j’espère sincèrement que tu vas sortir dédommagé de cette histoire...
 
Tiens nous au courant de la suite et accroches-toi.
 
 


 
Merci encore pour ton soutien, j'ai encore beaucoup de recours avant que ce soit mort à 100%, je pense être en mesure de donner de nouvelle infos prochainement.
 
A bientôt.

n°9892701
Rocket_23
Posté le 25-07-2016 à 20:47:07  profilanswer
 

j’attends le retour et le dénouement de tout ça à bientôt hammhamm

n°9893924
hammhamm
Posté le 26-07-2016 à 19:11:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Suite a mon dernier message, voici la sympathique reponse du mediateur ldlc :
Bonjour Monsieur xxxxxxxx,
 
Nous prenons note de votre message et vous confirmons les éléments qui vous ont été apportés jusqu'à présent.
 
Chacun de vos messages fait état de problèmes atypiques et répétés mettant en scène des explosions de matériel et des surtensions. Nous en sommes surpris, une longue pratique de l'assemblage et du dépannage nous ayant permis de constater que non seulement ces phénomènes sont rares, mais qu'en plus ils sont le plus souvent largement circonscrits (les sécurités embarquées sur un bloc d'alimentation respectueux des normes sont nombreuses pour éviter qu'une défaillance impacte les éléments connectés).
 
Nous rappelons ensuite et surtout notre constat de début juin où votre carte mère et votre alimentation, qui étaient supposées ne plus démarrer suite à une première "explosion'" démarraient non seulement parfaitement, mais passaient en outre tous les tests de stabilité d'usage.
 
C'est à cette étape, et non ultérieurement, que nous avons adressé votre carte graphique au fabricant puisqu'il s'agissait du seul éléments sur lequel il y avait un problème. Alors que votre carte graphique partait chez Gainward, le reste des pièces fonctionnait parfaitement dans nos locaux (près d'une quarantaine d'heures de tests cumulés).
 
De la corrosion est présente de façon très nette sur votre carte. Aucune "explosion" ou surtension n'en sont responsables. De telles marques sont le signe d'une corrosion qui n'a pu se faire en un jour et bien que ça ne soit pas pas la réponse que vous attendez, la position de Gainward est naturelle sur ce dossier.
 
Nous vous rappelons que dans ses conditions de garantie et dans les exclusions associées, Gainward fait parfaitement la différence entre un PCB et/ou des composants endommagés par une surtension ( http://www.gainward.com/main/image [...] nent-4.jpg ) ou par une corrosion comme dans le cas de votre carte ( http://www.gainward.com/main/image [...] nent-4.jpg ) :
 
 
 
Vous demandez une "solution" ou un "arrangement". Nous ne pouvons contraindre le constructeur à appliquer la garantie sur un produit oxydé, a fortiori sur un dossier où nous ne pouvons que partager sa position, vous le comprendrez sûrement.
 
L'ensemble de notre service client s'est montré à l'écoute et très disponible sur ce dossier, apportant une réponse à chacun de vos messages et répondant patiemment à chacun de vos 20 appels. Ce dossier est aujourd'hui clos et nous ne rebondirons pas davantage sur des théories qui s'éloignent du constat initial au-delà de la raison, a fortiori lorsque s'y ajoutent du chantage ou des menaces.
 
Nous vous rappelons ne porter aucune responsabilité dans l'oxydation de votre carte graphique. Cela ne nous empêche naturellement pas de comprendre la gêne occasionnée quand une carte, a fortiori haut de gamme comme une 980Ti, ne peut être prise en charge au bout d'un an. Si l'oxydation de la carte qui nous a été retournée ne peut être niée, nous nous doutons bien qu'elle ne résulte qu'aucune manœuvre volontaire.
 
Aussi, à défaut de pouvoir contraindre Gainward à intervenir sur une carte oxydée, nous ne sommes pas fermés à la mise en place d'un geste vous permettant d'acquérir une nouvelle carte graphique dans des conditions privilégiées. Vous pouvez ainsi prendre contact avec notre Service Client qui vous fera parvenir sa meilleure proposition (sur une GTX 1070 par exemple) sur mention cet échange. Il s'agit du mieux que nous puissions faire ici.
 
 
Cordialement,
 
J'ai alors contacte le sav de ldlc et leur ai demande de me faire part de leurs offres par ecrit, voici la reponse :
 
Bonjour Monsieur xxxxxxxxx,
 
Comme convenu, je reviens vers vous suite à notre conversation téléphonique.
 
Voici la liste des cartes que nous vous proposons ainsi que les tarifs auquel nous pouvons vous les faire
 
Gigabyte GeForce GTX 1070 WINDFORCE OC à 299€
Inno3D iChill GeForce GTX 1070 X3 à 299€
MSI GeForce GTX 1060 GAMING X 6G à 189€
 
Vous pouvez également proposé une carte sur lequel nous vous proposerons un tarif.
 
Dans l'attente de votre retour, je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et je vous souhaite une excellente journée.
 
Cordialement,
 
Avant de marquer ce post en "resolu", jaurai plusieurs question a vous poser :
 
1 accepteriez vous l offre et si oui, vers quelle marque vous tourneriez vous ? Y en a t il des réputés pour leurs resistance a la corrosion ?
 
2 maitenant que mon alim et ma cm ont ete changé, suis je a l abris de ce genre de probleme ?
 
3 dans le cas ou ce serait une mini fuite provenant du watercooling qui aurait detruit ma cg, puis je en precaution consolider les tuyaux de mon wc ? Si oui, comment ?
 
Merci a tous pour vos retours.
 
Bien a vous.
 

n°9893932
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 26-07-2016 à 19:17:23  profilanswer
 

hammhamm a écrit :

[...] a fortiori lorsque s'y ajoutent du chantage ou des menaces.
 
Oh que c'est vilain :o
 
[...]
 
1 accepteriez vous l offre et si oui, vers quelle marque vous tourneriez vous ? Y en a t il des réputés pour leurs resistance a la corrosion ? Aucun constructeur ne plonge ses cartes dans des bains de HCl concentrés pour voir si ça fond :spamafote: Maintenant imho tu n'obtiendras pas mieux, surtout si la version du SAV diffère de la tienne (ils affirment que ton GPU était vilainement corrodé à la réception).
 
2 maitenant que mon alim et ma cm ont ete changé, suis je a l abris de ce genre de probleme ? Pas si c'est ton réseau électrique qui est pourris (cf le passage où le SAV fait booter PSU et mobale alors qu'apparemment chez toi ça ne marche pas)
 
3 dans le cas ou ce serait une mini fuite provenant du watercooling qui aurait detruit ma cg, puis je en precaution consolider les tuyaux de mon wc ? Si oui, comment ? Non, a fortiori si c'est un AIO.
 
Merci a tous pour vos retours.
 
Bien a vous.
 


 


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
mood
Publicité
Posté le 26-07-2016 à 19:17:23  profilanswer
 

n°9893978
hammhamm
Posté le 26-07-2016 à 19:53:09  profilanswer
 

Bonjour kyjja,
 
Merci pour ton retour rapide, tu as repondu a l ensemble de mes questions.
 
Je remercie tout le monde et espère ne plus jamais revivre ça.
 
En esperant trouver la fonction resolu rapidement (si cette derniere existe...), je vous salue.
 
Bien à vous.


Message édité par hammhamm le 26-07-2016 à 19:56:29
n°9893994
chtitoy
...
Posté le 26-07-2016 à 20:09:27  profilanswer
 

Même si ce n'est pas la solution idéale pour nous petit consommateur, LDLC propose quelque-chose.

 

300 boules une 1070, c'est à prendre. Tu n'aura pas mieux aux vues de ce message.

 

LDLC ne reconnaît aucune responsabilité et va dans le sens de gainward rapport à l'oxydation mais la proposition commerciale de dédommagement est à noter.

 

Par contre ce qui m'étonne c'est que ton alim et ta cm sont réputés fonctionnels... alors qu'ils ont été changés.


---------------
La cave à Chtitoy, topic achat/vente
n°9894028
hammhamm
Posté le 26-07-2016 à 20:50:52  profilanswer
 

chtitoy a écrit :

Même si ce n'est pas la solution idéale pour nous petit consommateur, LDLC propose quelque-chose.  
 
300 boules une 1070, c'est à prendre. Tu n'aura pas mieux aux vues de ce message.
 
LDLC ne reconnaît aucune responsabilité et va dans le sens de gainward rapport à l'oxydation mais la proposition commerciale de dédommagement est à noter.
 
Par contre ce qui m'étonne c'est que ton alim et ta cm sont réputés fonctionnels... alors qu'ils ont été changés.


 
Salut chtitoy,
 
Je t avoue m être taté à répondre aux incohérences de ce message puis ai préféré capitulé...
 
Depuis mai que ça dure, je veux passer à autre chose...  
 
Merci pour ton aide et ton soutien.
 
Bien à toi.

n°9894061
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 26-07-2016 à 21:24:15  profilanswer
 

Moi je trouve la réaction de LDLC très classe. Chapeau à eux :jap:
 
 
 

Citation :

1 accepteriez vous l offre et si oui, vers quelle marque vous tourneriez vous ? Y en a t il des réputés pour leurs resistance a la corrosion ?


Je comprends leur position, une carte leur parvient oxydée, c'est déjà beau comme geste, donc j'accepterai.
 

Citation :

2 maitenant que mon alim et ma cm ont ete changé, suis je a l abris de ce genre de probleme ?


Si tu n'as pas de problème électrique majeur chez toi, aucune chance que cela ne se reproduise. Si cela recommence, tourner toi vers ton assureur car tu subis un sinistre :D
 

Citation :

3 dans le cas ou ce serait une mini fuite provenant du watercooling qui aurait detruit ma cg, puis je en precaution consolider les tuyaux de mon wc ? Si oui, comment ?


Vire le, purement et simplement. Tu trouves un AIO à 60€ et tu prends de ventilos be Qiet! Si tu as un doute (moi j'en aurai un) sur l'actuel, vire le. Bien entendu, il suffirait d'achter du tuyaux et un réservoir pour remonter la boucle, mais ça te coûterai presque aussi cher.

Message cité 1 fois
Message édité par Mini_BN le 26-07-2016 à 21:29:13

---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
n°9894072
scrumpz
Posté le 26-07-2016 à 21:37:35  profilanswer
 

Mini_BN a écrit :

Citation :

3 dans le cas ou ce serait une mini fuite provenant du watercooling qui aurait detruit ma cg, puis je en precaution consolider les tuyaux de mon wc ? Si oui, comment ?


Vire le, purement et simplement. Tu trouves un AIO à 60€ et tu prends de ventilos be Qiet! Si tu as un doute (moi j'en aurai un) sur l'actuel, vire le. Bien entendu, il suffirait d'achter du tuyaux et un réservoir pour remonter la boucle, mais ça te coûterai presque aussi cher.

 

où tout simplement le tester pendant 48h hors de la config, au dessus d'un sopalin et il verra tout de suite si c'est l'AIO, sinon faire passer l'AIO en garantie non ?

 

D'ailleurs je comprend pas pourquoi LDLC ne met pas en cause l'AIO ?

Message cité 1 fois
Message édité par scrumpz le 26-07-2016 à 21:37:57

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°9894096
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 26-07-2016 à 21:54:04  profilanswer
 

scrumpz a écrit :


 
où tout simplement le tester pendant 48h hors de la config, au dessus d'un sopalin et il verra tout de suite si c'est l'AIO, sinon faire passer l'AIO en garantie non ?
 
D'ailleurs je comprend pas pourquoi LDLC ne met pas en cause l'AIO ?


 
D'apres eux il ne fuit pas. Cependant, peut-être qu'avec une flexion bien précise un des tuyaux peut avoir une fuite ou autre. Bref, la c'est plus une question de principe : si tu n'as pas confiance dans ton matos, tu ne l’utilises pas.


---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
n°9894156
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 26-07-2016 à 22:58:23  profilanswer
 

hammhamm a écrit :

Je t avoue m être taté à répondre aux incohérences de ce message puis ai préféré capitulé...


 
Incohérent oui et non.
 
Ce qui coute cher en SAV ce ne sont pas les pièces, c'est... la main d’œuvre (en moyenne 31,82 euros/heure/salarié en 2008 selon l'INSEE). Si les mecs avaient le moindre doute, ça leur coute sans doute moins cher de remplacer préventivement les deux pièces* que de prendre le risque de les voir revenir et mobiliser de nouveau un mec pendant un temps X pour un diagnostique (plus les temps de traitement du dossier, etc...).
 
 
*Surtout si elles repartent en "Coin des affaire (aka refurbished)" ou si LDLC a des accords avec ses fournisseurs.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9894187
gea2402
Posté le 26-07-2016 à 23:40:47  profilanswer
 

Rocket_23 a écrit :

faut vraiment pensez à tout avant de leur envoyer quoi que ce soit et prendre une photo avant un envoi je pense qu'on est 95% à ne pas le faire...  
 
Maintenant j’espère que tu auras gain de cause tôt ou tard... Parce que c'est du bon foutage de gueule. Je sais que ça va pas de remplir de joie ou changer quelque chose mais vu comment ils te font galérer je met LDLC dans ma black list


 
 
Hélas, même des photos avant envoi ne servent à rien devant la malhonnêteté de LDLC :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 0537_1.htm
 
 Même pris la main dans le sac, LDLC continue de mentir...   :sarcastic:


---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°9894230
Rocket_23
Posté le 27-07-2016 à 00:30:14  profilanswer
 

Franchement c'est de la folie comment un S.A.V comme ça peut encore exister...
 
Je pensais que c'était un site sérieux, pour ma part c'est black listé à vie maintenant.

n°9894249
madpo
lève toi et marche
Posté le 27-07-2016 à 01:21:00  profilanswer
 

Rocket_23 a écrit :

Franchement c'est de la folie comment un S.A.V comme ça peut encore exister...
 
Je pensais que c'était un site sérieux, pour ma part c'est black listé à vie maintenant.


réaction puéril...
Si il ne te faut que ça pour black lister un vpc , alors tu dois pas avoir grand monde en white list ...


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°9894251
Rocket_23
Posté le 27-07-2016 à 01:30:14  profilanswer
 

  Peut-être de ton point de vue,

 

perso quand je vois des gens comme hammhamm ou Jfk qui retrouve leurs composants dans un état totalement différent de celui qu'ils l’ont envoyés au s.a.v, que le site et le constructeur se défaussent de cette manière en plus détériorer volontairement le matériel pour ne pas avoir à le rembourser / remplacer

 

Je trouve pas ça normal et je préfère faire mes courses ailleurs il y a assez de choix avec tous les autres...

 

Maintenant si toi tu trouves ça normal ou que ça te gêne pas libre à toi de continuer à faire des courses chez eux. En prenant du recul je sais pas qui entre-moi et toi à la meilleure réaction pour le coup.


Message édité par Rocket_23 le 27-07-2016 à 01:31:40
n°9894260
madpo
lève toi et marche
Posté le 27-07-2016 à 02:17:30  profilanswer
 

un s.a.v. n'est pas la pour dire "oui amen" a toute les requêtes qui leur sont adressées. et la théorie du complots :lol: ...
 
de plus tu fais abstraction du fait que tant dans le cas de hammhamm que de jfk, ldlc fini avec un geste commercial.
 
aussi , je ne pense pas que tu trouveras beaucoup de e-commerçant avec un forum ou tu pourras te plaindre et où sont admin ira (peut être) plaider ta cause ...  :ange:


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°9894263
Rocket_23
Posté le 27-07-2016 à 02:57:46  profilanswer
 

hmm, je n'avais pas vu la fin de l'histoire d'hammhamm,  
 
maintenant même s'il y a compensation il doit sortir 300€ de ça poche ça peut être pris comme un geste commercial ça peut aussi être considéré comme une faute à demi avouée de leur part qui conduit à cette issue et donc il aura quand même payé une GTX 980Ti il y a 1 an cher voir très cher + 50/60% du prix que vaut une GTX 1070 actuellement...
 
Mais bon là-dessus on peut dire que c'est vraiment mieux que rien... Je retiens aussi qu'hammhamm à dû aller assez loin pour obtenir ce dédommagement, content pour lui qu'ils ne repartent pas les mains vides quand même...

n°9894266
Awaer
Posté le 27-07-2016 à 03:18:29  profilanswer
 

Ce qu'il faut retenir à l'avenir : toujours prendre en photo son matos (zoom sur le socket, numéro de série) avant l'envoi si possible avec un document qui fait apparaitre la date du jour (journal...).
 
Si la carte revient oxydée, les pins de la carte-mère défoncés --> retour direct à l'envoyeur avec recommandé de mise en demeure.
 
Au passage  :D : http://forum.lesarnaques.com/litig [...] 18576.html
 
Il a carrément sorti le bordereau de livraison de son retour --> conforme contrairement à ce que dit le vendeur !
 
J'accuse personne mais quand le vendeur n'est pas totalement honnête, même si le client est en tord, il a obtenu gain de cause  :jap:


Message édité par Awaer le 27-07-2016 à 03:49:24
n°9894312
MrVhek
Posté le 27-07-2016 à 08:50:23  profilanswer
 

LDLC te propose de super offre, perso j'irais tout de suite sur la Gigabytes (accompagné d'un bon boycott gainward).

n°9894325
gea2402
Posté le 27-07-2016 à 09:08:35  profilanswer
 

madpo a écrit :

autant dans le cas de hammhamm que de jfk, ldlc fini avec un geste commercial.


 :lol:  
Ce que demande le client, c'est une prise en charge en sav au titre de la garantie à laquelle il a droit et non pas une indemnisation partielle avec un "geste commercial" à force d'insister pour faire reconnaître son bon droit.  :pfff:  
 
 
 


---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°9894377
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 27-07-2016 à 10:07:03  profilanswer
 

gea2402 a écrit :


 :lol:  
Ce que demande le client, c'est une prise en charge en sav au titre de la garantie à laquelle il a droit et non pas une indemnisation partielle avec un "geste commercial" à force d'insister pour faire reconnaître son bon droit.  :pfff:  
 
 
 


 
Tu sembles oublier (et t'es pas le seul) que la carte a un défaut qui n'entre pas dans le cadre de la garantie légale de conformité.
 
J'veux bien croire que hammhamm n'ai pas volontairement dégradé sa carte, j'veux même bien croire aussi qu'il n'ai pas vu d'oxydation sur sa carte au moment de l'envoi, mais à partir du moment ou LDLC et la fabriquant eux observent ça ... j'vois pas comment il peut être autrement qu'un refus de prise en garantie.


---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
n°9894522
gea2402
Posté le 27-07-2016 à 12:03:49  profilanswer
 

Mini_BN a écrit :


 
Tu sembles oublier (et t'es pas le seul) que la carte a un défaut qui n'entre pas dans le cadre de la garantie légale de conformité.
 
J'veux bien croire que hammhamm n'ai pas volontairement dégradé sa carte, j'veux même bien croire aussi qu'il n'ai pas vu d'oxydation sur sa carte au moment de l'envoi, mais à partir du moment ou LDLC et la fabriquant eux observent ça ... j'vois pas comment il peut être autrement qu'un refus de prise en garantie.


 
... comme les pins du socket de la carte mère de jkf malgré les photos prises lors de la mise en colis?
 :D


---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°9894544
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 27-07-2016 à 12:19:39  profilanswer
 

Les SAV LDLC et Mat.net sont parmi les plus réputés. Le coup de la carte mère j'veux bien croire qu'il y a eu une erreur (ou un vol d'une personne qui bosse la bas qui a aussi pu remplacer sa CM foireuse par une CM neuve), mais Mat.net a facilement cédé. La, LDLC fait déjà preuve de bonne foi en remplaçant alim et CM (j'ai ceci dit peine à croire que les deux fonctionnaient normalement, mais j'aimerai bien savoir si chez hammhamm ça bootait si la CG était enlevée, auquel cas l'alim se serait simplement mise en sécu car la CG avait un cours circuit). Pour la CG, eux ils l'ont reçu défectueuse, ils l'ont annoncés dès le départ. Peut-être peut-on leur reprocher de ne pas donner plus de détail... quoi qu'il en soit, eux détectent une panne et renvoient la carte au fabricant qui lui, refuse de réparer / échanger car la carte est oxydée.
 
Partons du principe que hammhamm n'a pas vu d'oxydation en expédiant la carte, on peut envisager plusieurs possibilités (tout en gardant à l'esprit qu'oxydation il y a) :  
1 - il n'a simplement pas regardé et donc pas vu (c'est tout bon pour LDLC)
2 - il l'a vu mais a considéré que c'était pas de l'oxydation (c'est tout bon pour LDLC)
3 - la carte a subit un dommage sur le transport hammhamm -> LDLC (c'est tout bon pour LDLC car on doit assurer que le colis soit assez solide pour assurer le bon transport du materiel)
4 - la carte s'est oxydée chez LDLC ou sur le transport LDLC -> Gainward (LDLC serait responsable).
 
Maintenant, j'vois pas, mais alors vraiment pas ce qu'on peut reprocher à LDLC : ils reçoivent une carte défectueuse et qui, selon le fabricant qui fait office de personne compétente, est oxydée ce qui ne rentre pas dans le cadre de la garantie. Et vu l'oxydation sur la carte, j'aurai tendance à penser que ça n'est pas arrivé en 1 jour (à moins que chez Gainward ils s'amusent à foutre de l'avide sur le PCB). A partir du moment ou Gainward dit à LDLC "on prend pas en charge la carte en garantie car elle a été endommagée par un élément exterieur", j'vois pas pourquoi ni comment LDLC devrait dire autre chose que "Nous sommes désolés, mais votre produit a été endommagé et est oxydé, ce qui n'est pas pris en compte par la garantie". Etant donné que LDLC renvoi directement les cartes Gainward en SAV, LDLC n'a aucun intéret à mentir car ça ne lui coute pas d'argent. Donc reste l'hypothèse d'une mauvaise foi chez Gainward, mais par mauvaise foi j'entend bien dégradation volontaire à coup de produits chimiques... ça serait aussi surprenant, m'enfin pourquoi pas.
 
Des SAV de mauvaise foi j'en connais, le pire à mon sens c'est Acer qui "répare mon matos", me le renvoi ... et chez moi ça ne marche pas mieux. Après 3 renvois en SAV, le matos n'est plus sous garantie (alors qu'une réparation est garantie 3 mois) donc au final jme retrouve avec un PC qui ne fonctionne pas et ACER qui me dit "votre PC n'est plus sous garantie" et qui refuse d'entendre "une réparation est garantie 3 mois", mais peu importe, le sujet n'est pas la (sans parler du fait que quand on envoi un PC avec une CG qui fait des artefacts ils remplacent la carte mère et me renvoient un PC qui fait tjr autant d'artefacts :D)

Message cité 1 fois
Message édité par Mini_BN le 27-07-2016 à 12:30:47

---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
n°9894590
kikidonc1
Posté le 27-07-2016 à 13:13:18  profilanswer
 

Bonne reaction de ldlc ce geste commercial. Tu peux leur tirer ton chapeau ainsi qu aux personnes du forum qui ont je pense appuyés la demarche.


Message édité par kikidonc1 le 27-07-2016 à 13:14:21

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4192_1.htm
n°9894618
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 27-07-2016 à 13:40:41  profilanswer
 

Tu peux passer sur le topic GPU, t'as des collectionneurs qui se feront un plaisir de te délester de feu ta 980 Ti contre les fdp.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9894657
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 27-07-2016 à 14:10:13  profilanswer
 

Moi j'vendrai le rad pour 80€ sur LBC :O


---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
n°9894670
hammhamm
Posté le 27-07-2016 à 14:20:31  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Apres avoir pris du recul et m être pas mal renseigne, j avoue que les traces sur ma carte ressemble a du liquide de wc.
ldlc m a assure qu il été fonctionnel et sans fuite... pourtant hormis ça, j vois pas ce que ca peut être d'autre.
etant donne qu'ils m'ont aussi assuré que mon alimentation et ma cm été parfaitement opérationnel avant de me les changer lors d'une seconde explosion de la cm a reception.
 
Comme il m'a été conseillé, je n'utiliserai plus mon wc ds le doute...
 
Pensez vous qu'une fuite du wc sur la cg puisse provoquer une forte détonation (comme un pétard)?
 
Autre chose, je propose la solution du geste commercial depuis le 11 juillet, date ou j'ai appris la mort de ma cg. Le sav a refuse a de nombreuse reprise et m'a "envoyé balader" sans ménagement et sans me proposer de solution...
 
Alors oui, je suis reconnaissant pour ce "geste" de ldlc. Mais je regrette qu'il arrive si tard et apres tellement d'échange desagreable.
Oui, je pense que la participation des personnes ayanr été sur ce post ont permis de faire pencher la balance,  pour ça, encore merci.
 
Malgré tout, cela ne me rend pas les 650€ de ma carte, pas même la moitié et cette histoire me laisse un goût amer en bouche (bien que je m'attendais a un dénouement bien pire).
 
Jattend maintenant de pouvoir commander ma carte, la recuperer, la tester et peut être commencerais je a desserer les dents et me détendre.
 
Je viendrai poster le "happy end" ce jour la. (Et ferai sans doute don de la depouille de ma 980)
 
Bien à vous.

n°9894673
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 27-07-2016 à 14:25:04  profilanswer
 

C'est pas le LDR qui provoque l'explosion, mais le cours circuit. Les courants dans une CV ont un amperage très important, donc ça claque bien.


---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
n°9894680
hammhamm
Posté le 27-07-2016 à 14:30:53  profilanswer
 

Mini_BN a écrit :

Les SAV LDLC et Mat.net sont parmi les plus réputés. Le coup de la carte mère j'veux bien croire qu'il y a eu une erreur (ou un vol d'une personne qui bosse la bas qui a aussi pu remplacer sa CM foireuse par une CM neuve), mais Mat.net a facilement cédé. La, LDLC fait déjà preuve de bonne foi en remplaçant alim et CM (j'ai ceci dit peine à croire que les deux fonctionnaient normalement, mais j'aimerai bien savoir si chez hammhamm ça bootait si la CG était enlevée, auquel cas l'alim se serait simplement mise en sécu car la CG avait un cours circuit). Pour la CG, eux ils l'ont reçu défectueuse, ils l'ont annoncés dès le départ. Peut-être peut-on leur reprocher de ne pas donner plus de détail... quoi qu'il en soit, eux détectent une panne et renvoient la carte au fabricant qui lui, refuse de réparer / échanger car la carte est oxydée.
 
Partons du principe que hammhamm n'a pas vu d'oxydation en expédiant la carte, on peut envisager plusieurs possibilités (tout en gardant à l'esprit qu'oxydation il y a) :  
1 - il n'a simplement pas regardé et donc pas vu (c'est tout bon pour LDLC)
2 - il l'a vu mais a considéré que c'était pas de l'oxydation (c'est tout bon pour LDLC)
3 - la carte a subit un dommage sur le transport hammhamm -> LDLC (c'est tout bon pour LDLC car on doit assurer que le colis soit assez solide pour assurer le bon transport du materiel)
4 - la carte s'est oxydée chez LDLC ou sur le transport LDLC -> Gainward (LDLC serait responsable).
 
Maintenant, j'vois pas, mais alors vraiment pas ce qu'on peut reprocher à LDLC : ils reçoivent une carte défectueuse et qui, selon le fabricant qui fait office de personne compétente, est oxydée ce qui ne rentre pas dans le cadre de la garantie. Et vu l'oxydation sur la carte, j'aurai tendance à penser que ça n'est pas arrivé en 1 jour (à moins que chez Gainward ils s'amusent à foutre de l'avide sur le PCB). A partir du moment ou Gainward dit à LDLC "on prend pas en charge la carte en garantie car elle a été endommagée par un élément exterieur", j'vois pas pourquoi ni comment LDLC devrait dire autre chose que "Nous sommes désolés, mais votre produit a été endommagé et est oxydé, ce qui n'est pas pris en compte par la garantie". Etant donné que LDLC renvoi directement les cartes Gainward en SAV, LDLC n'a aucun intéret à mentir car ça ne lui coute pas d'argent. Donc reste l'hypothèse d'une mauvaise foi chez Gainward, mais par mauvaise foi j'entend bien dégradation volontaire à coup de produits chimiques... ça serait aussi surprenant, m'enfin pourquoi pas.
 
Des SAV de mauvaise foi j'en connais, le pire à mon sens c'est Acer qui "répare mon matos", me le renvoi ... et chez moi ça ne marche pas mieux. Après 3 renvois en SAV, le matos n'est plus sous garantie (alors qu'une réparation est garantie 3 mois) donc au final jme retrouve avec un PC qui ne fonctionne pas et ACER qui me dit "votre PC n'est plus sous garantie" et qui refuse d'entendre "une réparation est garantie 3 mois", mais peu importe, le sujet n'est pas la (sans parler du fait que quand on envoi un PC avec une CG qui fait des artefacts ils remplacent la carte mère et me renvoient un PC qui fait tjr autant d'artefacts :D)


 
Salut mini bn,
 
Pour répondre à ta question, oui, le pc booté si jenlevai la cg, mais la cm sentais le brûlé et la personne du sav m'a conseillé de tt renvoyer.  

n°9894687
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2016 à 14:37:11  answer
 

tu utilises quel boitier avec cette config ?

n°9894694
chtitoy
...
Posté le 27-07-2016 à 14:44:32  profilanswer
 

Au passage, si tu donne la dépouille de ta 980ti, je suis preneur pour lui offrir une belle autopsie maison...


---------------
La cave à Chtitoy, topic achat/vente
n°9894695
hammhamm
Posté le 27-07-2016 à 14:45:03  profilanswer
 


 
Un bitfenix neos, pourquoi ?

n°9894700
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 27-07-2016 à 14:47:23  profilanswer
 

Nan mais vire le cet AIO à la con, et passe soit à un ventirad, soit à un water complet qui ira refroidir le GPU au passage.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9894701
hammhamm
Posté le 27-07-2016 à 14:47:32  profilanswer
 

chtitoy a écrit :

Au passage, si tu donne la dépouille de ta 980ti, je suis preneur pour lui offrir une belle autopsie maison...


Dès cette histoire terminée, j y songerai serieusement et te contacterai par mp.
a moins que je lamette aux enchères  ;)

n°9894704
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2016 à 14:50:16  answer
 

hammhamm a écrit :


 
Un bitfenix neos, pourquoi ?


 
Simple curiosité et surtout pour voir ou était fixé ton AIO et bloc Alim.
Certain boitier peuvent aussi provoqué des faux contact si la carte mère est trop serrée par exemple

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
 

Sujets relatifs
Carte mère compatible avec carte graphiqueMa carte graphique se meurt ?
Compatibilité Carte mère, processeur et RAMChangement carte graphique sur un vieux PC
Conseil GTX 1070Graveur de DVD au fonctionnement douteux (problème carte mère ?)
carte mère freebox 
Plus de sujets relatifs à : Sav LDLC carte graphique GAINWARD GEFORCE GTX 980TI 6GB défectueuse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR