Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1611 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Sav LDLC carte graphique GAINWARD GEFORCE GTX 980TI 6GB défectueuse

n°9883663
hammhamm
Posté le 18-07-2016 à 18:42:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

patoche17 a écrit :

Bonjour à tous et pardonnez-moi de prendre le train en marche.
J'avoue que je suis assez surpris de ce dialogue ainsi que du comportement de LDLC dont j'ai déjà testé à moult reprises le SAV et dont je n'ai eu qu'à me louer jusqu'à présent.
Pourtant, il me semble qu'il faudrait peut-être, en ces circonstances, revenir aux termes de la loi...
Dans l'hypothèse où tout ce que nous dit hammhamm est avéré, il convient de se souvenir que ce dernier a acheté son matériel chez LDLC, donc LDLC est et doit être son unique interlocuteur.
Et même si certains usages ou facilités, voire gain de temps, peuvent nous porter à prendre contact avec les concepteurs du dit matériel, il n'en reste pas moins que seul LDLC est responsable de sa garantie (sauf garantie additionnelle du constructeur).
Nous sommes bien dans les délais de la garantie légale d'un an, donc c'est uniquement à LDLC de gérer cette affaire, peu importe s'ils doivent ultérieurement se retourner vers leur fournisseur.
Pour ma part et à ta place, hammhamm, et comme le montant de ta perte est inférieur à 3000 € (je crois que c'est la limite à confirmer mais cela n'a pas d'importance ici), je constituerais un dossier bien complet et déposerais plainte auprès du tribunal de proximité de ton lieu d'habitation (c'est gratuit).
Bien sûr, avant de transmettre ce dossier, j'en enverrai un double à LDLC afin qu'ils comprennent bien quelles démarches j'ai l'intention d'entreprendre... pour le cas où ils souhaiteraient revenir à de meilleures dispositions...  :D  


 
 
Salut patoche17,
 
Merci pour ton message et merci pour ce conseil, effectivement, une fois que tout le reste aura échoué, je pense que je tenterai cette option. Effectivement, il sera peut être nécessaire d'ajouter le rapport d'un expert concernant les dites traces d'oxydation comme le conseil mini BN.
 
Peut être qu'en combinant vos deux solutions j'arriverai à quelque chose.
 
Un grand merci à tous en tout cas.

mood
Publicité
Posté le 18-07-2016 à 18:42:02  profilanswer
 

n°9883672
hammhamm
Posté le 18-07-2016 à 18:46:13  profilanswer
 

xav3601 a écrit :

Concrétement, ce serait au constructeur de la CM de prendre en charge la détérioration de la CG.
Maintenant, il faut pouvoir prouver que c'est bien ce qu'il s'est produit.
Pour le coup, si c'est de la garantie constructeur et que LDLC doit juste faire le lien, ils n'y peuvent pas grand chose malheureusement...
Est-ce que tu as essayé de contacter le constructeur de la CM? Voir ce qu'ils disent...


 
Salut xav3601,
 
Dés mon retour de vacance, j'essayerai effectivement de contacter le constructeur de la CM, si les photos de ma carte graphique détérioré permettent de prouver que c'est la CM qui a provoqué les dégâts, peut être cela mènera quelque part.
 
Je devrais normalement récupérer plus d'infos, de détails et des photos ce jeudi, je reviens vers vous dés que j'en sais plus.
 
Merci pour ton message.

n°9883677
hammhamm
Posté le 18-07-2016 à 18:48:56  profilanswer
 

gigui a écrit :


 
S'il a bien des photos de sa carte avant l'envoie et qu'il n'y a aucune trace de corrosion , alors il peux aller voir le juge de proximité.
C'est une preuve plus que suffisante que la corrosion à eu lieu pendant le transport ou à leurs locaux (ldlc ou gainward)  
Et comme dis plus haut , la corrosion c'est un peu la facilité pour ne pas rembourser le client , donc sa se trouve il n'y a aucune trace sur sa carte  :o


 
Salut gigui,
 
Je n'ai aucune photo de ma carte graphique avant l'envoi, les seules photos que j'ai en ma possession sont celle de ma carte mère brulé, qui a depuis été remplacé.
 
Je pense, malheureusement, que ce n'est pas une piste que je pourrais explorer...
 
Par contre, je viendrai prochainement vous poster des photos de ma carte graphique, il est possible qu'il n'y ai pas de trace dessus, je ne saurai dire...
 
Merci à toi.

n°9883703
hammhamm
Posté le 18-07-2016 à 19:00:59  profilanswer
 

masssaa a écrit :


 
 
Re,
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 4854_1.htm
 
 

Be Quiet Silent Base 800
Intel core i7 5930K - OC à 4,35 Ghz
Swiftech H240-X
Asus SaberTooth X99
DDR 4 Gskill Trident Z 3333 Mhz CL 15
Msi Gtx 980 Ti
Alim Corsair HX1200i
SSd Evo 850
Raid 0 - 3 x Hitachi 500 Go Sata III 6/Gbs Total d'environ 420 Mo/s rw
Raid 1 - 2 x SeaGate 3 To Sata III 6/Gbs
 


 
 
Re masssaa,
 
Merci pour ce retour, cela sera peut être utile.
 
Bien à toi.

n°9883706
Zurkum
Posté le 18-07-2016 à 19:02:16  profilanswer
 

Sinon tu ne peux pas demander à LDLC une attestation ( en tant que pro ) que la mobo a endommagé la carte graphique et que ce n'est en rien ta faute :??:
Mais du coup là c'est avec ASUS qu'il faut voir !

n°9883713
hammhamm
Posté le 18-07-2016 à 19:06:05  profilanswer
 

gigui a écrit :


le sav de ldlc ... c'est même pas légal ça , c'est soit un remboursement ou un échange contre la même pièce ou équivalente/meilleur
Sinon c'est étonnant qu'un membre de ldlc n'a pas répondu  :sarcastic:  d'habitude ils sont au taquet
 


 
Effectivement, je pensais qu'un membre de LDLC ou un modérateur ou autre finirai pas s'intéresser au sujet.
Peut être pourrais-je leurs donner le lien vers le forum lors de mon prochain message à leur sav.
 
Pas sur que ça serve à quoi que ce soit... mon dernier échange avec leur modérateur était stérile, et après un message, il a cessé de répondre, je ne sais quoi penser...
 
Pour ceux que ça intéresse :
 
http://net-litiges.fr/forum/viewto [...] ead#unread
 
Bien à vous.

n°9883720
hammhamm
Posté le 18-07-2016 à 19:10:15  profilanswer
 

Zurkum a écrit :

Sinon tu ne peux pas demander à LDLC une attestation ( en tant que pro ) que la mobo a endommagé la carte graphique et que ce n'est en rien ta faute :??:  
Mais du coup là c'est avec ASUS qu'il faut voir !


 
Salut Zurkum,
 
Ldlc n'a reconnu qu'une fois au téléphone que ça pouvait être l'explosion de ma carte mère qui avait causé ça.
 
Officiellement, leurs position est de répéter :  
 
"Gainward a dit corrosion, corrosion = fuite du watercooling ou intérieur très humide"
 
Ils ont eu l'ensemble de mes composants sous les yeux, et aucune pièce n'était humide, ils ont eu mon watercooling entre les mains, ils l'ont jugés fonctionnel.
 
Je ne pense pas qu'ils me feront une attestation, il suffit de voir l'échange avec leurs modérateur pour le comprendre :
 
http://net-litiges.fr/forum/viewto [...] ead#unread
 
Mais merci malgré tout pour ton idée, si à réception de ma carte, je vois qu'il n y a pas de trace de corrosion, je leur demanderai alors une attestation.
 
Bien à toi.

n°9883805
Zouhir93
Posté le 18-07-2016 à 20:03:43  profilanswer
 

Gainward pire SAV jamais
j'ai eu une GTX 590 gainward qui a cramé et une Titan Gainward qui a cramé aussi
Ils me sortent "défaut physique donc c'est mort pour la garantie"
Jamais eu de problème avec les autre marques (msi, gigabyte)

n°9883811
Pachparla
ou par ici.
Posté le 18-07-2016 à 20:08:34  profilanswer
 


Gainward boycott alors :D

n°9883827
Ov3rSkill
Posté le 18-07-2016 à 20:21:43  profilanswer
 

Sinon tu peux voir avec ta banque directement la plupart des cartes bleues aujourd'hui possèdent des options qu'on ne soupçonne même pas.
 
Si tu as une carte gold ils prennent ce genre de chose en charge et te rembourse une partie de la somme déboursé pour du matériel high tech ou informatique.
 
J'ai déjà testé à l'époque c'est une sorte d'extension de garantie, ils m'avaient remboursés 900e sur les 1200 de ma machine.

mood
Publicité
Posté le 18-07-2016 à 20:21:43  profilanswer
 

n°9883924
kikidonc1
Posté le 18-07-2016 à 21:51:55  profilanswer
 

Pachparla a écrit :


Gainward boycott alors :D


 
moi aussi problème avec eux sur une phantom 580, depuis boycott, j'avais eu une gts 250 avant pas revendable tellement la marque faisait peur.
 
sans remettre en question la bonne foi de qui que ce soit.
 
-les traces de corrosion sont à analyser, si elles existent, sur le pcb c'est quasi impossible sauf attaque chimique.
Si ce n'est pas le cas, mauvaise foi manifeste de Gainward, j'invite LDLC à bannir leurs produits de leur site de vente/offre au consommateur(cf garantie légale de conformité, c'est le vendeur le responsable), ça fait toujours mal quand une société coté en bourse blacklist un fournisseur(quid de l'effet domino pour Gainward...).
 
-cas de la cm qui fout le GPU en l'air, voir limitation de garantie du fabricant de la cm==> sans recours j'en ai bien peur.
 
-humidité de la pièce, du flan, faut une condensation pour cela, soit un delta T° énorme dans une atmosphère normale, et le point froid serait le GPU...
 
 
Nb: Une idée d'ouverture d'un topic unique des marques à éviter pour la qualité du sav cf
http://www.hardware.fr/articles/94 [...] iques.html
 
sujet qui reste une référence
 
Gainward 1,05% (contre 1,41%)<== on peut afficher une nette progression dans ce cas mais à quel prix??
ASUS 1,36% (contre 1,66%)
Gigabyte 1,38% (contre 1,78%)
MSI 1,73% (contre 2,16%)
Sapphire 2,19% (contre 2,28%)
Zotac 2,70% (contre 2,32%)
Inno3D 2,99% (contre 3,69%)
 
à ne pas accepter un retour le score s'en trouve améliorer... idem dans l'automobile, on fait pas de rappel, mais le couillon qui passe en concession à le droit à une correction de défaut via une instruction atelier... pour le gpu, le passage en atelier, c'est pas simple.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4192_1.htm
n°9883969
mithrid200​7
Posté le 18-07-2016 à 22:30:15  profilanswer
 

C'est un peu inquétant la qualité Gainward (pas encore de panne). J'en ai aussi. J'ai vérifié pour la Titan X c'est bien une Gainward  :(  . Ce sont les moins chères en France comme les Sapphire pour AMD.
 
A bien y réfléchir je m'orienterai vers du Gigabyte et de l'Asus si leur prix n'est pas excessif rien que pour la qualité de fabrication et des composants.


Message édité par mithrid2007 le 18-07-2016 à 22:31:23
n°9883994
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 18-07-2016 à 22:47:03  profilanswer
 

Blablabla.
 
3 pages, faudrait avoir une synthèse des dernières infos en premier post.
 
Les questions sont :
 
- As tu acheter une config entièrement montée par LDLC en même temps, où l'achat du GPU est-il ultérieur ? Les config pré-faites par LDLC (dites "Hardware.fr) sont commercialement garanties 1 an (exemple prix au hasard => http://www.ldlc.com/fiche/PB00137457.html ). Si tu fais jouer cette garantie, c'est à ton vendeur de se débrouiller avec le constructeur.
 
- Dans le second cas, le GPU acheté est-il un produit neuf ou reconditionné (coin des affaires, garantie commerciale de 2 mois seulement si ma mémoire est bonne).
 
- Une fois la garantie commerciale expiré, il se peut qu'une garantie constructeur soit plus longue (par exemple 10 ans pour de la RAM). Dans ce cas il faut directement s'adresser au constructeur, pas au revendeur.
 
- As-tu pris des clichés ou vidéos de la config (carte mère, GPU, etc...) post-accident ?
 
- Tu disposes aussi légalement d'une garantie légale de conformité. Elle est de deux ans, mais couvrent les défauts existants à l'arrivée de l'objet (en général du DoA). A toi de le prouvé si ça fait plus de 6 mois que ton achat est fait (11 mois ici).
 
- Si la situation ne se débloque pas, tu peux éventuellement t'adresser à Marc, l'administrateur de Hardware.fr (qui fait partie du groupe LDLC) voir s'il peut débloquer la situation à son niveau. Solution à utiliser en dernier recours, Marc étant assez occupé et ne faisant pas partie du SAV LDLC.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9884015
pat01fr
marié
Posté le 18-07-2016 à 23:04:48  profilanswer
 

bonjour.
le soucis dans tout ça c'est qu'ils exclus que la panne de la carte graphique soit liée a celle de la carte mère.
si la carte mère est défectueuse et a entraîné d'autres dégradations c'est plutot asus qui devrais logiquement prendre en charge les degats occasinnés par sa carte mère défectueuse.

n°9884197
hammhamm
Posté le 19-07-2016 à 09:10:26  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Blablabla.
 
3 pages, faudrait avoir une synthèse des dernières infos en premier post.
 
Les questions sont :
 
- As tu acheter une config entièrement montée par LDLC en même temps, où l'achat du GPU est-il ultérieur ? Les config pré-faites par LDLC (dites "Hardware.fr) sont commercialement garanties 1 an (exemple prix au hasard => http://www.ldlc.com/fiche/PB00137457.html ). Si tu fais jouer cette garantie, c'est à ton vendeur de se débrouiller avec le constructeur.
 
- Dans le second cas, le GPU acheté est-il un produit neuf ou reconditionné (coin des affaires, garantie commerciale de 2 mois seulement si ma mémoire est bonne).
 
- Une fois la garantie commerciale expiré, il se peut qu'une garantie constructeur soit plus longue (par exemple 10 ans pour de la RAM). Dans ce cas il faut directement s'adresser au constructeur, pas au revendeur.
 
- As-tu pris des clichés ou vidéos de la config (carte mère, GPU, etc...) post-accident ?
 
- Tu disposes aussi légalement d'une garantie légale de conformité. Elle est de deux ans, mais couvrent les défauts existants à l'arrivée de l'objet (en général du DoA). A toi de le prouvé si ça fait plus de 6 mois que ton achat est fait (11 mois ici).
 
- Si la situation ne se débloque pas, tu peux éventuellement t'adresser à Marc, l'administrateur de Hardware.fr (qui fait partie du groupe LDLC) voir s'il peut débloquer la situation à son niveau. Solution à utiliser en dernier recours, Marc étant assez occupé et ne faisant pas partie du SAV LDLC.


 
Bonjour Kyjja,
 
Effectivement, synthétiser ces 3 pages pourrait ne pas faire de mal, je vais dans un premier temps répondre à tes questions, puis résumer ma situation :
 
J'ai acheté l'ensemble de mes composants chez LDLC le 30 juin 2015, l'ensemble de mes pièces étaient neuves, et je les ai monté moi même, il ne s'agit pas d'une config toutes faites.
 
De ce que j'ai compris, la garanti concernant la carte graphique est de minimum 1 an, et durant cette année, LDLC sert d'intermédiaire.
Ils réceptionnent les produits défectueux, les test, confirment la panne et l'envoient au constructeur si besoin, le délai est alors d'un mois.
 
J'ai effectivement des photos de ma carte mère brûlé, c'est d'ailleurs grâce à ces clichés que LDLC à accepté de me la remplacer, sans eux, alors que mes composants étaient dans leurs locaux, ils refusaient d'admettre les traces de brûlure.
 
Cette garanti ne peux malheureusement pas être appliqué car la carte graphique n'avait pas de défaut à la livraison, c'est forcément la première explosion de la carte mère qui l'a déterioré. Bien que maintenant on me parle de corrosion...
 
Je serai assez intéressé par le contact de Marc, pourrais-tu m'expliquer comment le contacter ? (Oui je suis un noob du forum.)
 
Maintenant l’historique :
 
Le 30 mai explosion de mon ordinateur (à mon sens la carte mère) Prise de contact avec LDLC, création de deux dossiers de retour SAV, envoi de l'ensemble de mes composants le 31 mai dans le même colis ( 1er dossier de retour : carte mère, processeur, ram, alimentation / dans le 2e carte graphique).  
 
Je précise par téléphone le 30 mai que d'après moi c'est la carte mère qui a explosé, et qu'elle sent gravement le cramé)  
 
Le 06 juin, réception de mon colis par LDLC  
 
le 15 juin LDLC clôture mon dossier, déclare que seule la carte graphique (elle pars donc chez le constructeur, délai de traitement un mois) pose problème et me renvoie le jour même la carte mère, la ram, le processeur et mon alimentation.  
 
le 17 juin je récupère le colis, remonte mes composants, allume le pc, rebelotte, seconde explosion, vu que je n'ai pas mis le couvercle de la tour, je vois l'explosion sur la carte mère, je rappelle LDLC, leurs explique la situation, ils créent des numéro de retour, je leur renvoie le colis le 18 juin, j'ajoute mon watercooling afin de leurs faire tester.  
 
le 18 juin je leurs envoie des photos pour prouver les traces de brûlures sur la carte mère afin de faire jouer la garanti et qu'on me change mes pièces  
 
le 23 juin ils reçoivent de nouveau mon colis pour de nouveau test  
 
le 29 juin ils reconnaissent que la carte mère est défectueuse, ainsi que l’alimentation, ils me remplacent les deux pièces par des neuves, remonte la ram et le processeur par dessus, test le water cooling et me renvoie le tout.  
 
Le 05 juillet le colis me parviens au bureau de poste de saint denis, le carton est éclaté sur l'angle supérieur, je refuse le colis, préviens LDLC et les laisse le rapatrier pour tester les pièces, reconditionner le tout, et me renvoyer mon colis !  
 
le 11 juillet LDLC m'annonce qu'ils ont récupéré ma carte graphique, que Gainward refuse la prise en charge, motif : corrosion pcb. LDLC m'explique qu'il s'agit d'un problème lié à l'humidité, soit de mon domicile, soit d'une fuite de mon watercooling. Ils ont eu mon watercooling entre les mains et l'ont jugé fonctionnel, ils ont eu l'ensemble de mes composants dans leurs locaux, sur aucun d'eux il n y avait le moindre problème d'humidité, ca ne tiens pas la route. Ils me renvoient le tout, refuse de faire un geste commercial, refuse de tenter de recontacter Gainward et me conseil de contacter Gainward moi même et de tenter ma chance avec eux.
 
Evidemment, Gainward a refusé de traiter avec moi en m'expliquant qu'il fallait forcément passer par le vendeur, LDLC. Je suis donc revenu vers LDLC qui m'ont une fois encore, envoyer bouler gentiment.  
 
Le 13 juillet ils me réexpédie le reste de mes pièces (carte mère, ram, processeur, alimentation) qu'ils ont re testé après la réception du colis éclaté à mon bureau de poste.  Pour l'instant, je n'ai aucun numéro de suivi pour les récupérer malgré mes mails à LDLC.
 
L'ensemble de mes pièces seront récupéré et inspecté jeudi, j'aurai alors des photos à ajouter à mon dossier.
 
Dans mes nombreux échange téléphonique avec LDLC, ils ont reconnu une fois que c'était la carte mère qui avait détruit la carte graphique, désormais leur discours est tout autres, d'après eux l'explosion de ma carte mère n'a rien à voir avec ce problème, c'est l'HUMIDITE !
 
Pour info, j'ai contacté UFC que choisir et j'attend une réponse d'un de leurs membres, j'ai posté sur litigé.net ou un modérateur de LDLC est venu me répéter ce que le SAV de LDLC m'avait déjà dit, mais il n'a pas voulu répondre à mes interrogations :
 
http://net-litiges.fr/forum/viewto [...] ead#unread
 
J'ai aussi posté sur 60 millions de consommateurs, je continu de récolter les conseils des forumeurs participant au sujet.
 
Dans les solutions qui m'ont été proposé par les internautes :
 
- monter un dossier et direction le juge de proximité
- faire analyser les composants par un pro et lui demander une attestation comme quoi il n y a pas de corrosion sur mes pièces
- faire jouer l'assurance du domicile
- faire jouer l'assurance de la banque
- contacter asus vu que cette situation a été causé par une de leurs carte mère défaillante
- demander une attestation à ldlc précisant que la panne est liée à la carte mère
 
Je pense ne rien oublier, dans le cas contraire, je viendrai éditer le message.
 
Merci pour votre aide,


Message édité par hammhamm le 19-07-2016 à 09:32:58
n°9884385
hammhamm
Posté le 19-07-2016 à 11:51:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Comme convenu, je viens poster le résultat de mon échange téléphonique avec "UFC que choisir" ce jour.
 
Ils me conseillent d'envoyer un courrier AR à LDLC afin de leurs demander le remplacement de ma carte graphique par un carte neuve et de préciser en bas du courrier "copie UFC que choisir" et de leur faire parvenir ladite copie.
 
Je leur ai demandé aussi de me fournir un écrit stipulant qu'une fois la cotisation annuelle réglée, ils s'occuperaient de mon cas contre LDLC.
 
Suivant l'avancée de la situation, je les "rejoindrais" officiellement début août.
 
J'envoi le courrier dans les jours qui suivent et viendrai vous informer du résultat.
 
Merci à tous.

n°9884418
gigui
Posté le 19-07-2016 à 12:16:18  profilanswer
 

hammhamm a écrit :

Bonjour à tous,
 
Comme convenu, je viens poster le résultat de mon échange téléphonique avec "UFC que choisir" ce jour.
 
Ils me conseillent d'envoyer un courrier AR à LDLC afin de leurs demander le remplacement de ma carte graphique par un carte neuve et de préciser en bas du courrier "copie UFC que choisir" et de leur faire parvenir ladite copie.
 
Je leur ai demandé aussi de me fournir un écrit stipulant qu'une fois la cotisation annuelle réglée, ils s'occuperaient de mon cas contre LDLC.
 
Suivant l'avancée de la situation, je les "rejoindrais" officiellement début août.
 
J'envoi le courrier dans les jours qui suivent et viendrai vous informer du résultat.
 
Merci à tous.


 
Bonne chance pour la suite  :D  

n°9884424
chtitoy
...
Posté le 19-07-2016 à 12:20:28  profilanswer
 

Bon courage car cette bataille peut être longue... mais pas perdue.


---------------
La cave à Chtitoy, topic achat/vente
n°9884500
hammhamm
Posté le 19-07-2016 à 13:32:58  profilanswer
 

Salut Gigui, salut chtitoy,
 
Merci pour vos messages de soutien, je sens que ça va être long effectivement... Depuis le 30 mai que ça dure... Je ne suis plus à quelques mois près.  
 
Merci à tous.

n°9884505
patoche17
Posté le 19-07-2016 à 13:40:22  profilanswer
 

Je suis pour ma part abonné à Que Choisir depuis de longues années et je trouve qu'ils sont très souvent de bon conseil.
Bonne chance  :hello:  
 
PS : je suis aussi un vieux client plutôt fidèle de LDLC qui, à mon sens, n'a pas toujours les tous meilleurs prix mais a toujours fait montre d'un SAV de qualité, réactif et compétent. D'où ma fidélité... et ma surprise !
 
Oui, j'avoue que je suis surpris de leur réaction car, quoi qu'ils disent, ils sont les seuls et uniques responsables de la garantie légale de la première année et en aucune façon Gainward, du moins vis à vis de toi... peut importe, à ton niveau, les recours de LDLC envers son fournisseur.
 
Après... un problème de corrosion... avant ou après la panne... cela me semble spécieux et mériterait à l'évidence une expertise locale parce que, si corrosion il y a, encore faut-il qu'elle soit causée par un usage anormal et non pas par une faiblesse du matériel.
J'avoue aussi, après de longues années d'utilisation, ne jamais avoir encore vu de matériels inclus dans un boîtier lâcher par corrosion... mais je n'utilise pas non plus de watercooling... Pourtant je dirais qu'une PIE correctement isolée (vernis d'origine) ne risque pas grand chose avec un peu d'eau et tu peux prouver que le WC est toujours étanche... Tu ne pique-niques pas assis sur ton PC je présume ?  :whistle:  
Je rejoins l'avis de Ov3rSkill, il faudrait une attaque chimique pour passer la protection du vernis ou bien la protection d'origine est mauvaise.
 
Alors tu dis que ta CM a explosé... cela signifierait-il que des condensateurs ont explosé ? Auquel cas, des projections chimiques pourraient effectivement (avec beaucoup de manque de chance) induire un tel problème mais alors encore, ta panne serait une conséquence en chaine et ne pourrait encore pas t'être imputée... là, c'est l'assurance du vendeur, ici LDLC, qui devrait être impactée...
Je pense que tu as encore des voies de défense à explorer.
 
Une chose est certaine, pour ma part, la réaction de Gainward ou la fiabilité de leur matériel m'interpelle suffisamment pour que je me détourne à l'avenir de leur production et que je déconseille mon entourage sur ce point.
Amitié
Patoche
 


---------------
Si le problème a une solution, ne t'inquiète pas, s'il n'en a pas, il ne sert à rien de s'inquiéter
n°9884525
Rafale06
Vive les Suisses (Neutre..)
Posté le 19-07-2016 à 13:53:00  profilanswer
 

Zouhir93 a écrit :

Gainward pire SAV jamais
j'ai eu une GTX 590 gainward qui a cramé et une Titan Gainward qui a cramé aussi
Ils me sortent "défaut physique donc c'est mort pour la garantie"
Jamais eu de problème avec les autre marques (msi, gigabyte)


 
 
Défaut physique c'est quoi ? un coup de marteau sur la carte ? :heink:


---------------
Les kevin (j'ai 12ans lol) je les ignore......
n°9884541
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 19-07-2016 à 14:02:48  profilanswer
 

Profil de Marc, tu peux le contacter par message privé pour lui exposer le problème si tu le juges nécessaire. => http://forum.hardware.fr/hfr/profil-31409.htm

 

Pour la corrosion, ça peut être dû a de la flotte sur les soudures => court-circuit => carte kaputt. Mais bon, à moins de renverser un verre sur le PC ou qu'il y ai une fuite de watercooling (ou que tu vives dans une vieille cave), y a normalement aucun risque. En tout cas pas sur du matériel aussi récent (on voit parfois de la corrosion sur de vieilles cartes des années 80 ou 90 stockée dans de mauvaises conditions).

Message cité 1 fois
Message édité par Kyjja le 19-07-2016 à 15:35:40

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9884557
hammhamm
Posté le 19-07-2016 à 14:12:20  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Profil de Marc, tu peux le contacter par message privé pour lui exposer le problème si tu le juges nécessaire. => http://forum.hardware.fr/hfr/profil-31409.htm
 
Pour la corrosion, ça peut être dû a de la flotte sur les soudures => court-circuit => carte kaputt. Mais bon, à moins de renverser un verre sur le PC ou qu'il y ai une fuite de watercooling (ou que tu vive dans une vieille cave), y a normalement aucun risque. En tout cas pas sur du matériel aussi récent (on voit parfois de la corrosion sur de vieilles cartes des années 80 ou 90 stockée dans de mauvaises conditions).


 
Salut Kyjja,
 
Merci pour le contact de Marc, je pense que lui exposer la situation et attendre son verdict pourrai s'avérer intéressant.
 
Concernant l'humidité, évidemment, je ne vis pas dans une vieille cave ou dans une grotte, mon watercooling n'a jamais fuit, et à l'oeil nu, je n'ai jamais vu la moindre trace d'humidité sur ou dans ma tour...
 
 
Bien à toi.
 

n°9885971
hammhamm
Posté le 20-07-2016 à 11:22:40  profilanswer
 

Rafale06 a écrit :


 
 
Défaut physique c'est quoi ? un coup de marteau sur la carte ? :heink:


 
 
Salut Rafale06,
 
Apparemment défaut physique est le bonne excuse pour ne pas rembourser ou réparer le bien du consommateur.
 
Ca concerne tout les "dommages extérieur" que peut subir la pièce, alors oui, le coup de marteau en fait partie, ou la corrosion apparemment...
 
Zouhir ton histoire illustre parfaitement mon propos, je n'achèterai plus chez Gainward.
 
Tu as quand même essayé quelque chose Zouhir93, ou tu as laché l'affaire ?
 
Merci pour ton retour.
 
Merci pour vos messages.

n°9885988
hammhamm
Posté le 20-07-2016 à 11:33:22  profilanswer
 

patoche17 a écrit :

Je suis pour ma part abonné à Que Choisir depuis de longues années et je trouve qu'ils sont très souvent de bon conseil.
Bonne chance  :hello:  
 
PS : je suis aussi un vieux client plutôt fidèle de LDLC qui, à mon sens, n'a pas toujours les tous meilleurs prix mais a toujours fait montre d'un SAV de qualité, réactif et compétent. D'où ma fidélité... et ma surprise !
 
Oui, j'avoue que je suis surpris de leur réaction car, quoi qu'ils disent, ils sont les seuls et uniques responsables de la garantie légale de la première année et en aucune façon Gainward, du moins vis à vis de toi... peut importe, à ton niveau, les recours de LDLC envers son fournisseur.
 
Après... un problème de corrosion... avant ou après la panne... cela me semble spécieux et mériterait à l'évidence une expertise locale parce que, si corrosion il y a, encore faut-il qu'elle soit causée par un usage anormal et non pas par une faiblesse du matériel.
J'avoue aussi, après de longues années d'utilisation, ne jamais avoir encore vu de matériels inclus dans un boîtier lâcher par corrosion... mais je n'utilise pas non plus de watercooling... Pourtant je dirais qu'une PIE correctement isolée (vernis d'origine) ne risque pas grand chose avec un peu d'eau et tu peux prouver que le WC est toujours étanche... Tu ne pique-niques pas assis sur ton PC je présume ?  :whistle:  
Je rejoins l'avis de Ov3rSkill, il faudrait une attaque chimique pour passer la protection du vernis ou bien la protection d'origine est mauvaise.
 
Alors tu dis que ta CM a explosé... cela signifierait-il que des condensateurs ont explosé ? Auquel cas, des projections chimiques pourraient effectivement (avec beaucoup de manque de chance) induire un tel problème mais alors encore, ta panne serait une conséquence en chaine et ne pourrait encore pas t'être imputée... là, c'est l'assurance du vendeur, ici LDLC, qui devrait être impactée...
Je pense que tu as encore des voies de défense à explorer.
 
Une chose est certaine, pour ma part, la réaction de Gainward ou la fiabilité de leur matériel m'interpelle suffisamment pour que je me détourne à l'avenir de leur production et que je déconseille mon entourage sur ce point.
Amitié
Patoche
 


 
Salut patoche17,
 
Ton message résume parfaitement ma situation, non je ne pique nique pas sur mon pc, je ne me balade pas avec ma tour sous la pluie non plus.
LDLC étant le vendeur, il est clair pour moi que c'est à eux de régler ça, soit en mettant la faute sur asus, le constructeur de la carte mère, soit en forçant gainward de reprendre leurs matos, soit en me proposant une quelconque solution.
 
Ce que je trouve regrettable et extrêmement irritant est le : "Désolé pour vous, c'est pas de chance, y a pas de solution, au revoir monsieur" que me sert en boucle le SAV de LDLC, quand je pense aux sommes que j'ai pu dépenser chez eux, ou le nombre de personne auprès desquelles je les ai recommandé (amis ou famille), je prend presque ça comme une trahison.
 
Mais bon, ce qui a été fait peut être défait, j'espère que cette série de post sera lu par un max de monde et que les gens éviteront Gainward et ce poseront la question avant d'acheter chez LDLC (qui, si j'en crois ton message, n'a pas toujours une attitude détestable envers le consommateur).
 
Concernant la carte mère, ce sont bien des condensateurs qui ont brûlé, je n'ai vu aucune trace de projection ou "liquide", juste des petits composants noirs boursouflé.
 
Merci pour ton message patoche17,
 
Bien à toi.

n°9886183
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 20-07-2016 à 14:00:49  profilanswer
 

La qualité du SAV LDLC est réputée en baisse depuis quelques années.

 

Pour ce qui est de savoir qui doit se débrouiller avec cette affaire... ça dépend à quelle garantie tu fais appel.

 

Tu peux aussi nous faire le résumé en premier post, n'est-ce pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kyjja le 20-07-2016 à 14:01:00

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9886226
hammhamm
Posté le 20-07-2016 à 14:32:28  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

La qualité du SAV LDLC est réputée en baisse depuis quelques années.
 
Pour ce qui est de savoir qui doit se débrouiller avec cette affaire... ça dépend à quelle garantie tu fais appel.
 
Tu peux aussi nous faire le résumé en premier post, n'est-ce pas :o


 
Salut Kyjja,
 
Tu me demande, pour plus de clarté, de synthétiser tout ce qui a été dit et d'éditer mon premier post afin de rassembler toutes les infos ?
Aucun problème,
 
Concernant les garanties, vu que le constructeur me renvoie forcément vers le vendeur, il me parait clair que mon seul interlocuteur doit être et sera LDLC.
 
Vu le nombre de résultat qui s'affiche quand je tappe LDLC litige dans la barre google, j'imagine que tu dois avoir raison quant à la qualité de leur SAV.
 
Bien à toi.

n°9887342
Zouhir93
Posté le 21-07-2016 à 11:34:36  profilanswer
 

Rafale06 a écrit :


 
 
Défaut physique c'est quoi ? un coup de marteau sur la carte ? :heink:


Défaut pas réellement apparent, juste un fusible qui pète sur les deux cartes, comme par hasard

hammhamm a écrit :


 
 
Salut Rafale06,
 
Apparemment défaut physique est le bonne excuse pour ne pas rembourser ou réparer le bien du consommateur.
 
Ca concerne tout les "dommages extérieur" que peut subir la pièce, alors oui, le coup de marteau en fait partie, ou la corrosion apparemment...
 
Zouhir ton histoire illustre parfaitement mon propos, je n'achèterai plus chez Gainward.
 
Tu as quand même essayé quelque chose Zouhir93, ou tu as laché l'affaire ?
 
Merci pour ton retour.
 
Merci pour vos messages.


Non j'ai lâché l'affaire :/
Plus jamais  

n°9887881
hammhamm
Posté le 21-07-2016 à 16:39:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Suite à des soucis avec la poste, je n'ai pu récupérer ce jour que le carton contenant la carte graphique, le reste de mes composants devraient arriver au bureau de poste dans la journée, je reviendrai poster à réception.
 
Voici les photos de ma carte graphique avec "ses traces de corrosion", malgré qu'elle n'est jamais été en contact avec l'humidité sous ma responsabilité (j'ai ajouté les photos du colis d'envoi défoncé, c'est le second colis défoncé que LDLC m'envoi d'affilé) :
 
https://drive.google.com/folderview [...] sp=sharing
 
Je reste en attente de vos avis, merci à tous.
 

n°9887898
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 21-07-2016 à 16:49:43  profilanswer
 

Ca ressemble fort à de l'oxydation. Maintenant, ça a pu cramer, et du coup les dispositifs anti oxydation (peintures, traitements) sont partis et l'oxydation peut se faire. M'enfin c'est une hypothèse, mais la photo ça ressemble quand même bien à de l'oxydation.


---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
n°9887910
hammhamm
Posté le 21-07-2016 à 16:55:05  profilanswer
 

Mini_BN a écrit :

Ca ressemble fort à de l'oxydation. Maintenant, ça a pu cramer, et du coup les dispositifs anti oxydation (peintures, traitements) sont partis et l'oxydation peut se faire. M'enfin c'est une hypothèse, mais la photo ça ressemble quand même bien à de l'oxydation.


 
 
Salut Mini BN,
 
Je t'avoue que lors de l'envoi de ma CG à LDLC, je n'avais pas remarqué ces traces, et je reste toujours dans l'incapacité de comprendre d'ou elles viennent.
 
Evidemment, je précise que je n'ai pas de photos de la carte avant l'envoi à LDLC.
 
Merci pour ton avis en tout cas.

n°9887920
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 21-07-2016 à 16:59:24  profilanswer
 

C'est la tout le problème de ton cas ... LDLC n'aura, j'imagine, pris aucune photo de la carte, ni même réalisé la moindre observation, car pour le coup, eux pourraient trancher en disant "la carte nous est parvenue avec / sans traces d'oxydation".


---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
n°9887925
hammhamm
Posté le 21-07-2016 à 17:01:58  profilanswer
 

Mini_BN a écrit :

C'est la tout le problème de ton cas ... LDLC n'aura, j'imagine, pris aucune photo de la carte, ni même réalisé la moindre observation, car pour le coup, eux pourraient trancher en disant "la carte nous est parvenue avec / sans traces d'oxydation".


 
 
Mini BN,
 
Je vais tout de même leurs poser la question, (oui, je sais, faut pas réver !).
 
Bien à toi.

n°9887928
patoche17
Posté le 21-07-2016 à 17:02:27  profilanswer
 

Je n'ai pas la prétention d'être un expert mais j'ai quand même eu à maintenir des matériels de ce type et j'avoue n'avoir jamais rencontré une PIE corrodée avec une telle localisation sans des circonstances vraiment spécifiques...
Je pense qu'un expert te confirmera que pour obtenir une corrosion ciblée sur quelques cm² dans un environnement comme celui de ta carte (CAD à l'intérieur d'un boîtier de PC), il ne peut y avoir que peu d'hypothèses.
Difficile d'imaginer un point de rosée dans ces circonstances...
Une projection d'eau pourrait au pire se stabiliser sur la carte aussi localement puisqu'en position horizontale... mais cela signifierait que le vernis de protection serait inopérant.
Par contre, pour obtenir une corrosion aussi prononcée en si peu de temps, une projection chimique (par exemple, issue d'un condensateur) semblerait plus probable.
Un test chimique pourrait sans doute le prouver mais je ne pense pas que tu puisses facilement faire venir le RIS pour le prouver  :D  
Pas simple tout cela...


Message édité par patoche17 le 21-07-2016 à 17:08:57

---------------
Si le problème a une solution, ne t'inquiète pas, s'il n'en a pas, il ne sert à rien de s'inquiéter
n°9887945
hammhamm
Posté le 21-07-2016 à 17:21:12  profilanswer
 

Je viens de contacter LDLC qui lance les vérifications.
 
Apparemment, ils vont vérifier s'ils ont des photos de mes pièces lors de leurs arrivées dans les locaux.
Leur modérateur devrait venir m'apporter une nouvelle réponse en privé ou sur ce forum : http://net-litiges.fr/forum/viewto [...] ead#unread  
 
Ils n'ont pas pu me donner de délai et je les ai prévenu qu'au premier août je revenais vers eux accompagné "d'UFC que choisir".
 
Apparemment, après avoir parlé des échanges que j'ai pu avoir sur ce forum (nombre de lues et de réponses), ils semblaient d'avantage enclin à m'aider ou du moins à trouver une solution.
 
Le discours est enfin différent, j'ai autre chose qu'une série de : "Dommage" ou de "Non !", pour cela, je vous remercie à tous.
 
Je reviens posté par ici dés que j'en sais plus.
 
Bien à vous.
 

n°9887951
chtitoy
...
Posté le 21-07-2016 à 17:25:07  profilanswer
 

Enfin une avancée.


---------------
La cave à Chtitoy, topic achat/vente
n°9887955
gigui
Posté le 21-07-2016 à 17:27:09  profilanswer
 

hammhamm a écrit :

Je viens de contacter LDLC qui lance les vérifications.
 
Apparemment, ils vont vérifier s'ils ont des photos de mes pièces lors de leurs arrivées dans les locaux.
Leur modérateur devrait venir m'apporter une nouvelle réponse en privé ou sur ce forum : http://net-litiges.fr/forum/viewto [...] ead#unread  
 
Ils n'ont pas pu me donner de délai et je les ai prévenu qu'au premier août je revenais vers eux accompagné "d'UFC que choisir".
 
Apparemment, après avoir parlé des échanges que j'ai pu avoir sur ce forum (nombre de lues et de réponses), ils semblaient d'avantage enclin à m'aider ou du moins à trouver une solution.
 
Le discours est enfin différent, j'ai autre chose qu'une série de : "Dommage" ou de "Non !", pour cela, je vous remercie à tous.
 
Je reviens posté par ici dés que j'en sais plus.
 
Bien à vous.
 


 
ça commence à ce débloquer  :D  faut toujours forcer avec les sav  ;)

n°9888059
mithrid200​7
Posté le 21-07-2016 à 18:39:40  profilanswer
 

patoche17 a écrit :


Une chose est certaine, pour ma part, la réaction de Gainward ou la fiabilité de leur matériel m'interpelle suffisamment pour que je me détourne à l'avenir de leur production et que je déconseille mon entourage sur ce point.
Amitié
Patoche
 


Je passe au bureau où j'ai ma Titan Gainward et il y avait une bruit de sifflement venant du PC.
J'avais vérifié après avoir consulté les forums, un peu inquiet, c'était bien une Gainward. Et ce fait m'a mis en doute.
J'ai ouvert le PC. J'ai blocké le ventilo de la Titan et le sifflement vraiment audible PC ouvert, a continué.
Ne sachant pas si c'était l'alim, la Cm ou la CG, j'ai enlevé la CG, passé en graphisme intégré pour le test, et bingo, le sifflement a disparu.
 
J'ai vérifié, la carte à presque un an.
Putain Gainward.  :lol:  
 
Après vérif de facture, c'est celle que j'avais acheté sur Ebay à 900 euros, un bon prix apparemment. Ca fait seulement peu de temps qu'elle tourne plein pot avec les bons pilotes CUDA. Peut-être pas faite pour être mal menée, que pour être utilisée en bureautique.  :D

n°9888070
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 21-07-2016 à 18:44:48  profilanswer
 

Ton lien est mort.

 

Concernant tes photos ça ressemble en effet à une vilaine action chimique (oxydation ou autre, on n'a pas la carte sous le nez).

 

Seule explication logique : fuite très localisée du WC qui aurait "gouté" à cet endroit précis (le fait que ça soit très localisé est possible : PCB à l'horizontal et chaud, donc évaporation très rapide et pas de coulures).

 

Concernant le vernis, à ma connaissance il recouvre uniquement le PCB, pas les composants qu'il y a dessus. Les CMS (les petits rectangles qui sont des condensateurs ou des res) sont donc vulnérables, ihmo.

 


Maintenant la fuite serait étrange : soit y a un tuyau percé, soit c'est au niveau d'un joint. Or les joints sont en général au niveau des rads/réservoir, et la corrosion se trouve à l'opposé du port PCI-E (donc côté paroi du boitier, pas côté carte-mère, à moins que t'aies un montage non conventionnel). Donc la seule solution logique serait un joint d'un rad placé sur le côté supérieur du boitier et donc le joint serait côté paroi latéral. Pas courant mais pas impossible.

 

/mes-deux-centimes

 

@mithrid2007 : Un bras à couper que c'est simplement du coil-whine.

Message cité 1 fois
Message édité par Kyjja le 21-07-2016 à 18:46:33

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9888172
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 21-07-2016 à 19:58:24  profilanswer
 

Les gens, ne faites pas trop d'amalgame non plus, les cartes ref, ce sont les mêmes pour toutes les marques je crois bien.


---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
n°9888220
hammhamm
Posté le 21-07-2016 à 20:32:20  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Ton lien est mort.
 
Concernant tes photos ça ressemble en effet à une vilaine action chimique (oxydation ou autre, on n'a pas la carte sous le nez).
 
Seule explication logique : fuite très localisée du WC qui aurait "gouté" à cet endroit précis (le fait que ça soit très localisé est possible : PCB à l'horizontal et chaud, donc évaporation très rapide et pas de coulures).
 
Concernant le vernis, à ma connaissance il recouvre uniquement le PCB, pas les composants qu'il y a dessus. Les CMS (les petits rectangles qui sont des condensateurs ou des res) sont donc vulnérables, ihmo.
 
 
Maintenant la fuite serait étrange : soit y a un tuyau percé, soit c'est au niveau d'un joint. Or les joints sont en général au niveau des rads/réservoir, et la corrosion se trouve à l'opposé du port PCI-E (donc côté paroi du boitier, pas côté carte-mère, à moins que t'aies un montage non conventionnel). Donc la seule solution logique serait un joint d'un rad placé sur le côté supérieur du boitier et donc le joint serait côté paroi latéral. Pas courant mais pas impossible.
 
/mes-deux-centimes
 
@mithrid2007 : Un bras à couper que c'est simplement du coil-whine.


 
Bonjour Kyjja,
 
Concernant la fuite du watercooling, je peux te certifier que ce n'est clairement pas de la que vient le problème.
 
L'ensemble de mes pièce a été récupéré aujourd'hui, et comme l'avait dit LDLC après test, le watercooling ne fuit pas, et fonctionne normalement.
 
D'après une personne de ma connaissance avec de très bonne connaissance en informatique, la brûlure aurait été créée par l'explosion d'un condensateur, peut être à cause d'une surtension de la carte mère. Je vais lui communiquer le lien de ce forum, et j'espère qu'il viendra poster son explication.
 
Effectivement, le lien est mort, j'ignore pourquoi, je le repost :  
 
http://net-litiges.fr/forum/viewto [...] ead#unread
 
En espérant que cela fonctionne,
 
Merci en tout cas pour ton message.


Message édité par hammhamm le 21-07-2016 à 20:36:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
 

Sujets relatifs
Carte mère compatible avec carte graphiqueMa carte graphique se meurt ?
Compatibilité Carte mère, processeur et RAMChangement carte graphique sur un vieux PC
Conseil GTX 1070Graveur de DVD au fonctionnement douteux (problème carte mère ?)
carte mère freebox 
Plus de sujets relatifs à : Sav LDLC carte graphique GAINWARD GEFORCE GTX 980TI 6GB défectueuse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR