Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
680 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Sav LDLC carte graphique GAINWARD GEFORCE GTX 980TI 6GB défectueuse

n°9888220
hammhamm
Posté le 21-07-2016 à 20:32:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kyjja a écrit :

Ton lien est mort.
 
Concernant tes photos ça ressemble en effet à une vilaine action chimique (oxydation ou autre, on n'a pas la carte sous le nez).
 
Seule explication logique : fuite très localisée du WC qui aurait "gouté" à cet endroit précis (le fait que ça soit très localisé est possible : PCB à l'horizontal et chaud, donc évaporation très rapide et pas de coulures).
 
Concernant le vernis, à ma connaissance il recouvre uniquement le PCB, pas les composants qu'il y a dessus. Les CMS (les petits rectangles qui sont des condensateurs ou des res) sont donc vulnérables, ihmo.
 
 
Maintenant la fuite serait étrange : soit y a un tuyau percé, soit c'est au niveau d'un joint. Or les joints sont en général au niveau des rads/réservoir, et la corrosion se trouve à l'opposé du port PCI-E (donc côté paroi du boitier, pas côté carte-mère, à moins que t'aies un montage non conventionnel). Donc la seule solution logique serait un joint d'un rad placé sur le côté supérieur du boitier et donc le joint serait côté paroi latéral. Pas courant mais pas impossible.
 
/mes-deux-centimes
 
@mithrid2007 : Un bras à couper que c'est simplement du coil-whine.


 
Bonjour Kyjja,
 
Concernant la fuite du watercooling, je peux te certifier que ce n'est clairement pas de la que vient le problème.
 
L'ensemble de mes pièce a été récupéré aujourd'hui, et comme l'avait dit LDLC après test, le watercooling ne fuit pas, et fonctionne normalement.
 
D'après une personne de ma connaissance avec de très bonne connaissance en informatique, la brûlure aurait été créée par l'explosion d'un condensateur, peut être à cause d'une surtension de la carte mère. Je vais lui communiquer le lien de ce forum, et j'espère qu'il viendra poster son explication.
 
Effectivement, le lien est mort, j'ignore pourquoi, je le repost :  
 
http://net-litiges.fr/forum/viewto [...] ead#unread
 
En espérant que cela fonctionne,
 
Merci en tout cas pour ton message.


Message édité par hammhamm le 21-07-2016 à 20:36:56
mood
Publicité
Posté le 21-07-2016 à 20:32:20  profilanswer
 

n°9888255
hammhamm
Posté le 21-07-2016 à 20:47:47  profilanswer
 

chtitoy a écrit :

Enfin une avancée.


 
Salut chtitoy,
 
Comme tu dis, enfin une avancée, j'ai au moins récupéré l'ensemble de mes composants, et malgré l'état du carton (troisième carton défoncé que m'envoie LDLC), j'ai enfin accès à mes données.
 
Malgré que mon dossier soit "ré ouvert", je ne me fais pas trop d'illusion quant au dénouement final.
 
Mais en regardant la vilaine brûlure sur ma carte graphique, je pense effectivement que cette dernière à du exploser en même temps que la carte mère, car lorsque j'ai envoyé l'ensemble de mes composants à LDLC, la carte mère sentait déjà gravement le cramé.
 
Je pense que les deux pièces sont liés, et l'une a entraîné la chute de l'autre.
 
Et je ne peux toujours pas croire à ces histoires "d'humidité" ou de "watercooling défaillant", si poster une vidéo de mon watercooling, qui fonctionne sans fuite, durant 2h, peux convaincre quiconque de ma bonne foi, je suis prêt à le faire.
 
Je n'aurai plus qu'à donner le lien vers la vidéo à LDLC, si la situation ne c'est pas débloqué d'ici début août, je ferai tester la pièce par un informaticien compétent et enverrai son verdict à LDLC.
 
Merci à tous pour votre soutien et vos précieux conseils.
 
Bien à vous.

n°9888258
hammhamm
Posté le 21-07-2016 à 20:48:47  profilanswer
 

mithrid2007 a écrit :


Je passe au bureau où j'ai ma Titan Gainward et il y avait une bruit de sifflement venant du PC.
J'avais vérifié après avoir consulté les forums, un peu inquiet, c'était bien une Gainward. Et ce fait m'a mis en doute.
J'ai ouvert le PC. J'ai blocké le ventilo de la Titan et le sifflement vraiment audible PC ouvert, a continué.
Ne sachant pas si c'était l'alim, la Cm ou la CG, j'ai enlevé la CG, passé en graphisme intégré pour le test, et bingo, le sifflement a disparu.
 
J'ai vérifié, la carte à presque un an.
Putain Gainward.  :lol:  
 
Après vérif de facture, c'est celle que j'avais acheté sur Ebay à 900 euros, un bon prix apparemment. Ca fait seulement peu de temps qu'elle tourne plein pot avec les bons pilotes CUDA. Peut-être pas faite pour être mal menée, que pour être utilisée en bureautique.  :D


 
Tu peux me croire, quitte a payer plus cher, plus JAMAIS Gainward, et suivant la chute de cette histoire, plus jamais LDLC non plus.
 
Bien à toi et croise les doigts pour ta carte.

n°9888381
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 21-07-2016 à 22:38:34  profilanswer
 

Mini_BN a écrit :

Les gens, ne faites pas trop d'amalgame non plus, les cartes ref, ce sont les mêmes pour toutes les marques je crois bien.


 
Tu parles vrai. A titre personnel j'ajouterai que le seul intérêt des cartes de ref.... c'est de les mettre sous flotte.
 
@OP : Faut s'inscrire pour y avoir accès, et j'ai pas le courage :D


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9888394
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 21-07-2016 à 22:47:11  profilanswer
 

Double, parce que :o

 

On peut avoir une photo de l'autre face à l'endroit de la corrosion ? L'explosion d'un condal j'y crois moyen, y a pas de condos électrolytiques sur les GPU modernes, juste des solides il me semble.

Message cité 1 fois
Message édité par Kyjja le 21-07-2016 à 22:48:32

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9888429
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 21-07-2016 à 23:28:13  profilanswer
 

hammhamm a écrit :


Tu peux me croire, quitte a payer plus cher, plus JAMAIS Gainward, et suivant la chute de cette histoire, plus jamais LDLC non plus.


 
Pour avoir bossé en SAV (pas chez LDLC, mais chez un concurrent), je peut te garantir que pour toutes les marques, et tout les magasins, c'est pareil...
 
Si il y'a une trace de brulure "trop suspecte", il n'y a aucun constructeur, ni magasin, qui acceptera de la prendre en garantie..., une fois j'ai eu un client qui avait une trace de brulure d'au moins 5 cm sur la carte mère, je l'ai renvoyer chez le constructeur (MSI ou Asus, je sais plus...), il me l'ont renvoyé avec un joli mot, me disant qu'elle était plus garantie à cause de la brulure, qui pour eux viens forcement d'une erreur du client... :o
 
"Si c'est cassé ou brulé, c'est pas garantie..."  [:kazenotakuto]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 21-07-2016 à 23:30:53
n°9888574
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 22-07-2016 à 07:59:10  profilanswer
 

Donc en gros, si notre matos fait des étincelles, c'est pas nous.


---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
n°9888689
hammhamm
Posté le 22-07-2016 à 09:56:58  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Double, parce que :o
 
On peut avoir une photo de l'autre face à l'endroit de la corrosion ? L'explosion d'un condal j'y crois moyen, y a pas de condos électrolytiques sur les GPU modernes, juste des solides il me semble.


 
Salut Kyjja,
 
Malheureusement, n'étant pas chez moi actuellement, je ne pourrai pas te faire parvenir de photos avant le 1e août.
 
Autre chose, j'ai perdu le fil sur ton avant dernier message, que sont les cartes de ref ? A quoi faut il s'inscrire pour avoir accès ?
 
Merci de m'éclairer,  
 
Bien à toi.

n°9888702
hammhamm
Posté le 22-07-2016 à 10:06:20  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Pour avoir bossé en SAV (pas chez LDLC, mais chez un concurrent), je peut te garantir que pour toutes les marques, et tout les magasins, c'est pareil...
 
Si il y'a une trace de brulure "trop suspecte", il n'y a aucun constructeur, ni magasin, qui acceptera de la prendre en garantie..., une fois j'ai eu un client qui avait une trace de brulure d'au moins 5 cm sur la carte mère, je l'ai renvoyer chez le constructeur (MSI ou Asus, je sais plus...), il me l'ont renvoyé avec un joli mot, me disant qu'elle était plus garantie à cause de la brulure, qui pour eux viens forcement d'une erreur du client... :o
 
"Si c'est cassé ou brulé, c'est pas garantie..."  [:kazenotakuto]


 
Bonjour Elias de Kelliwich,
 
Je lis ton message et me questionne.
 
J'ai utilisé mon pc normalement pendant 11 mois, un  jour, alors que je l'allume comme chaque jour, le pc explose, fume, et fini au SAV.
 
Une fois monté il y a 11 mois, je ne l'ai plus jamais ouvert, mon watercooling ne fuit pas, et je n'ai pas d'humidité chez moi, ou dans ma tour, quelle est mon erreur client ?
 
Que doit il arriver à ma carte graphique pour être reprise par l'assurance ? Si elle grille à cause de la carte mère, ou d'un condensateur qui saute, elle n'est pas reprise, si j'la fait tomber non plus, si j'la mouille non plus ? IL faudrait qu'elle arrète de fonctionner, mais sans la moindre étincelle pour que la garanti fonctionne ? Je trouve ça aberrant...
 
Autre chose : ma carte mère a eu un condensateur qui à cause d'une surtension, ou d'un défaut matériel a explosé, elle a été immédiatement remplacé par une neuve...
Ce qui s'applique aux cartes mères ne s'applique pas aux cartes graphiques ?
 
Donc, si ce n'est pas un problème de SAV, ou de marques, s'ils se valent tous, c'est la roulette russe... j'achète un produit, je l'utilise normalement, et je croise les doigts pour qu'il cesse de fonctionner sans laisser de trace ?
 
J'espère que mon message ne passera pas pour agressif, si les choses marchent comme tu le décris, je trouve juste ça inquiétant et extrêmement frustrant.
 
Merci pour ton message en tout cas.

n°9888782
maxelo
Posté le 22-07-2016 à 10:55:22  profilanswer
 

C'est la roulette russe au final. Par exemple tout le monde chie sur cdiscount ça fait 10 ans que je commande la bas j'ai jamais eu le moindre soucis. C'est plus la faute à pas de chance plutôt que l'endroit où tu commande à mon avis

mood
Publicité
Posté le 22-07-2016 à 10:55:22  profilanswer
 

n°9888821
Zouhir93
Posté le 22-07-2016 à 11:15:27  profilanswer
 

maxelo a écrit :

C'est la roulette russe au final. Par exemple tout le monde chie sur cdiscount ça fait 10 ans que je commande la bas j'ai jamais eu le moindre soucis. C'est plus la faute à pas de chance plutôt que l'endroit où tu commande à mon avis


ma dernière commande Cdiscount, 3 disques dur 3to, envoyés dans une énorme boite, les HDDs dans des emballages à bulles et se baladaient dans la boite sans aucune autre protection  
1 HS sur les 3 :)

n°9888856
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-07-2016 à 11:29:41  profilanswer
 

hammhamm a écrit :


Que doit il arriver à ma carte graphique pour être reprise par l'assurance ?


 
J'ai eu un client qui c'est fait rembourser son ordi (en partie), par son assurance, car son antenne TV sur le toit avait recu la foudre, et son ordinateur y était branché via une carte TV PCI... (ça avait tous cramé à l'intérieur de la tour, c'était plus une trace de brulure, mais plutot un début d'incendie).
 
Cause naturelle => pris en charge par son contrat d'assurance.  ;)  
 
Après, je ne suis pas spécialiste en assurance, et ça doit surement dépendre de ton contrat.  [:cosmoschtroumpf]
 

hammhamm a écrit :


Autre chose : ma carte mère a eu un condensateur qui à cause d'une surtension, ou d'un défaut matériel a explosé, elle a été immédiatement remplacé par une neuve...
Ce qui s'applique aux cartes mères ne s'applique pas aux cartes graphiques ?


 
Non, je pense que tu as seulement eu de la chance pour cette carte mère que le constructeur la remplace (à moins qu'il ai descellé lui même un défaut de conception sur cette carte ou qu'il soit au courant d'un défaut de conception sur ce modèle, dans ce cas c'est logique qu'il la remplace)...
 
Note qu'un condensateur qui "explose" et qui laisse une trace de brulure c'est très rare, il faudrait soit une très forte surtension de l'alim, soit que le condensateur lui même soit monter en inversion de polarité sur la cm...
 
la plupart du temps un condensateur déféctueux, ça donne "seulement ça :  
 
http://pafgadget.free.fr/bidouillages/condensateurs/condo8.jpg
 
Je répare des amplis dont certains datent de 1978, je n'ai jamais vu un condensateurs littéralement "explosé" tout seul sans cause précise (à moins de faire une bourde et de le souder dans le mauvais sens...).  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 22-07-2016 à 11:51:10
n°9888867
hammhamm
Posté le 22-07-2016 à 11:41:06  profilanswer
 

maxelo a écrit :

C'est la roulette russe au final. Par exemple tout le monde chie sur cdiscount ça fait 10 ans que je commande la bas j'ai jamais eu le moindre soucis. C'est plus la faute à pas de chance plutôt que l'endroit où tu commande à mon avis


 
Salut Maxelo,
 
J'ai commandé beaucoup de chose sur cdiscount, et n'ai jamais eu de problème (par contre jamais de pièce informatique, donc je ne me prononcerai pas la dessus).
 
Peut être n'ai je pas eu de chance, mais rien que le soin apporté aux envois par LDLC me laisse dubitatif...
 
Je commande régulièrement sur internet; et ne reçois presque jamais de carton endommagé, lors de ma première commande chez eux, mon écran m'était arrivé dans un carton défoncé, je l'avais donc refusé, depuis, ils m'ont envoyé 3 autres cartons défoncé, dont un que j'ai refusé et qu'ils m'ont renvoyé... défoncé...
 
Je sais que La poste n'est pas réputé pour être tendre avec les colis, mais si ledit colis est bien fait, rembourré, renforcé au scotch et avec un carton de qualité, ce genre de chose ne sont pas censé se produire si fréquemment.
 
Peut être n'ai je vraiment pas de chance, peut être les Dieu ont ils maudit ma commande, mais ca commence à faire beaucoup à mon sens...
 
J'en tire les leçons que je dois en tirer, et laisse chacun faire de même, en espérant que le "mauvais oeil de LDLC" ne vous tombe pas dessus.
 
Bonne continuation.

n°9888883
hammhamm
Posté le 22-07-2016 à 11:49:40  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
J'ai eu un client qui c'est fait rembourser son ordi (en partie), par son assurance, car son antenne TV sur le toit avait recu la foudre, et son ordinateur y était branché via une carte TV PCI... (ça avait tous cramé à l'intérieur de la tour).
 
Cause naturelle => pris en charge par son contrat d'assurance.  ;)  
 
Après, je ne suis pas spécialiste en assurance, et ça doit surement dépendre de ton contrat.  [:cosmoschtroumpf]
 


 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Non, je pense que tu as seulement eu de la chance pour cette carte mère que le constructeur la remplace (à moins qu'il ai descellé lui même un défaut de conception sur cette carte ou qu'il soit au courant d'un défaut de conception sur ce modèle, dans ce cas c'est logique qu'il la remplace)...
 
Note qu'un condensateur qui "explose" et qui laisse une trace de brulure c'est très rare, il faudrait soit une très forte surtension de l'alim, soit que le condensateur lui même soit monter en inversion de polarité sur la cm...
 
la plupart du temps un condensateur déféctueux, ça donne "seulement ça :  
 
http://pafgadget.free.fr/bidouilla [...] condo8.jpg


 
Elias de Kelliwich,
 
Je n'ai pas encore contacté l'assurance de mon domicile, j'essayerai cette option en août.
 
Concernant ce que j'appelle un condensateur brûlé sur ma carte mère, peut être que je n'utilise pas les bon termes, car je ne comprends pas ce que représente ta photo.
 
Dans un soucis de clarté, voici un visuel de ce qui est pour moi un condensateur brûlé sur ma carte mère :
 
https://drive.google.com/folderview [...] sp=sharing
 
Merci pour ton message,

n°9888895
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-07-2016 à 11:55:36  profilanswer
 

hammhamm a écrit :


Dans un soucis de clarté, voici un visuel de ce qui est pour moi un condensateur brûlé sur ma carte mère :
 
https://drive.google.com/folderview [...] sp=sharing


 
Non, ça c'est un transitor...  
 
http://sdigital-components.com/wp-content/uploads/2012/08/transistor1.jpg
 
Et il n'y a pas sur ta photo de "grosse traces" de brulé sur le circuit imprimé, c'est juste un transistor qui as grillé (ça fait de la fumée, et ça pue, mais c'est pas non plus un incendie...), ça arrive plutôt souvent..., c'est logique que le constructeur remplace la carte...  ;)
 
PS : un condensateur, c'est ça :  
 
http://fabrice.sincere.free.fr/qcm/image/image11000_1.jpg
 
Et un condensateur qui "explose", ça donne ça (en le faisant exprès) : https://www.youtube.com/watch?v=2YRx4Tikcug (ça fait comme du popcorn  :D )
 
Ce serait intéressant de voir précisément les photos des traces de brulures sur les produits qui ont été refusé en garantie.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 22-07-2016 à 12:02:58
n°9888905
hammhamm
Posté le 22-07-2016 à 12:02:26  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Non, ça c'est un transitor...  
 
http://sdigital-components.com/wp- [...] istor1.jpg
 
Et il n'y a pas sur ta photo de "grosse traces" de brulé sur le circuit imprimé, c'est juste un transistor qui as grillé, ça arrive plutôt souvent..., c'est logique que le constructeur remplace la carte...  ;)
 
PS : un condensateur, c'est ça :  
 
http://fabrice.sincere.free.fr/qcm [...] 1000_1.jpg
 
Et un condensateur qui explose, ça donne ça : https://www.youtube.com/watch?v=2YRx4Tikcug
 
Ce serait intéressant de voir précisément les photos des traces de brulures sur les produits qui ont été refusé en garantie.  ;)


 
Ok Elias, merci pour l'éclairage.
 
Les photos sont disponible quelques post plus haut, je te remets le lien ici :
 
https://drive.google.com/folderview [...] sp=sharing
 
Je reste en attente de tes lumières.
 
Bien à toi.


Message édité par hammhamm le 22-07-2016 à 12:04:53
n°9888912
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-07-2016 à 12:11:12  profilanswer
 

https://lh5.googleusercontent.com/GvKGepWqbRlcLYszFlNQaI8XkmPb-v1ji0wkZ0xwM499M_g0OziHhdfAfUOXwGZCt2Zqqg=w1896-h822
 
Oui ici ça ressemble beaucoup à de l'oxydation, un liquide ou autre qui aurait coulé sur la carte, je comprend que le constructeur l'ai refusé en garantie... (enfin quand je dit que je "comprend", c'est dans le sens ou des constructeurs m'ont refusés la garantie sur certaines cartes pour moins que ça).
 
Ceci-dit j'en suis pas complétement sur, ça pourrait être simplement une trace de brulure causé par les résistances qui semblent avoir bien cramés (surchauffe de la carte), et le constructeur à peut-être fait une erreur en pansant que c'est de l'oxydation du à un liquide (d'un autre coté lui l'a eu dans les main, et pas moi)...  :??:
 
Pas évident de se prononcer la dessus...  :??:


Message édité par Elias de Kelliwich le 22-07-2016 à 12:17:10
n°9888920
fugazi2
Posté le 22-07-2016 à 12:19:42  profilanswer
 

+1 pour une trace de brulure l'oreole corespondant pour moi au vernis ou plastique qui aurait chauffé. si zero fuite à ton systeme de water cooling l'hypothèse la plus plausible est ta carte mère qui en grillant aurait cramé la CG...bon courage en tout cas..je me demande si la pratique de certains de commander une palette de carte pour garder celle qui aura 10Mhz de plus en oc et de renvoyer le reste n'a pas un impacte sur les SAV... :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par fugazi2 le 22-07-2016 à 12:20:39

---------------
Mon FeedBack
n°9888921
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-07-2016 à 12:21:27  profilanswer
 

fugazi2 a écrit :

+1 pour une trace de brulure l'oreole corespondant pour moi au vernis ou plastique qui aurait chauffé.


 
Oui, le vernis du circuit qui aurait brulé à cause d'une surchauffe des résistances, et fait la tache qui ressemble à de l'oxydation, c'est possible.  ;)
 

fugazi2 a écrit :

l'hypothèse la plus plausible est ta carte mère qui en grillant aurait cramé la CG...


 
D'accord avec ça.  :jap:
 
Ou éventuellement une sur-tension de l'alim, mais c'est moins probable si elle fonctionne encore.
 
Le soucis, dans ce genre de cas, c'est qu'après tout les constructeurs se renvoient la balle..., le constructeur de la CG va dire : "c'est pas notre notre faute, ça vient de la CM...", celui de la CM va dire : "c'est pas notre faute, ça vient de l'alim", et ça peut tourner comme ça en boucle...  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 22-07-2016 à 12:35:18
n°9888923
hammhamm
Posté le 22-07-2016 à 12:22:00  profilanswer
 

drey19 a écrit :


 
Me semble que normalement, une assurance il y a un délai pour déclarer, souvent 72h max.


Bonjour Drey,
 
Comme je l'ai dit dans un autre post, je découvre "les joies des assurances", et j'ignorais qu'il y avait un délai.
 
Peut être alors pourrais-tu m'éclairer si à l'avenir il m'arrivait quelque chose de semblable.
 
Lorsque j'ai eu la première explosion, j'ai appellé LDLC et envoyé l'intégralité de mes composants à leurs SAV.
 
La carte graphique a été gardé 1 mois par Gainward, j'aurai du contacter mon assurance avant d'envoyer mes composants à LDLC ?
 
Merci pour ton retour.
 
Bien à toi.

n°9888927
hammhamm
Posté le 22-07-2016 à 12:26:42  profilanswer
 

Messieurs,
 
Mon water cooling a été jugé fonctionnel par LDLC, (j'ai la fiche de test venant de leur service qui le prouve), il a été de nouveau testé hier lors de la réception de l'ensemble de mes composants par des tiers.
 
Je suis formel la dessus, le water cooling ne fuit pas, je n'ai jamais renversé d'eau sur ou dans ma tour, je peux envoyer des photos de l'intérieur de ma tour, ou de mes autres composants pour prouver qu'il n'y a aucune trace d'humidité.
 
Honnêtement, je n'essaye de pas de truander l'assurance, ou de récupérer une carte graphique neuve car la mienne arrive en fin de garanti, j'essaye juste de comprendre et d'avoir ce qui doit me revenir.
 
Merci pour toutes vos explications et hypothèses qui pourrait expliquer l'état de ma carte graphique ce jour.
 
Bien à vous.

n°9888939
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-07-2016 à 12:36:07  profilanswer
 

drey19 a écrit :


 
Dans pareil cas, tribunal de proximité.
 


 
Pas bete.  ;)

n°9888943
hammhamm
Posté le 22-07-2016 à 12:36:59  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Oui, le vernis du circuit qui aurait brulé à cause d'une surchauffe des résistances, et fait la tache qui ressemble à de l'oxydation, c'est possible.  ;)
 


 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
D'accord avec ça.  :jap:
 
Ou éventuellement une sur-tension de l'alim, mais c'est moins probable si elle fonctionne encore.
 
Le soucis, c'est qu'après tout les constructeurs se renvoient la balle..., le constructeur de la CG va dire, c'est pas notre notre faute, ça vient de la CM, celui de la CM va dire, c'est pas notre faute, ça vient de l'alim, et ça peut tourner comme ça en boucle...  :D


 
 
L'alim a été remplacé par LDLC en même temps que la carte mère, ils ne m'ont jamais expliqué pourquoi, et j'ignorais complètement qu'elle était défaillante.
 
Ils m'en ont renvoyé une neuve, plus puissante car ils n'avaient plus la mienne en stock, j'imagine...

n°9888947
hammhamm
Posté le 22-07-2016 à 12:38:49  profilanswer
 


 
Effectivement, je finirai sans doute par y venir, mais j'aimerai régler ça à l'amiable.
 
Je pensais que LDLC ferai un geste commercial, une ristourne sur un autre modèle de carte graphique, ou un remboursement au moins partiel de la carte... Apparemment, je rêvais...
 
Merci à tous.
 
Bien à vous.

n°9888955
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-07-2016 à 12:41:32  profilanswer
 

hammhamm a écrit :


L'alim a été remplacé par LDLC en même temps que la carte mère, ils ne m'ont jamais expliqué pourquoi, et j'ignorais complètement qu'elle était défaillante.


 
Ah, donc c'était "très probablement" cette alim défectueuse qui était la cause de la panne...  [:cosmoschtroumpf]
 

hammhamm a écrit :


 
Effectivement, je finirai sans doute par y venir, mais j'aimerai régler ça à l'amiable.
 


 
Appelle => [:moulin24:2]  
 
 :D

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 22-07-2016 à 12:43:43
n°9888966
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 22-07-2016 à 12:51:01  profilanswer
 

hammhamm a écrit :

Autre chose, j'ai perdu le fil sur ton avant dernier message, que sont les cartes de ref ? A quoi faut il s'inscrire pour avoir accès ?

 

Merci de m'éclairer,

 

Bien à toi.

 

Les cartes de références, ce sont celles avec le blower pourri (enfin bruyant et pas forcément très efficace) designé par Nvidia/AMD. Exemple sur cette image avec un GPU de ref au dessus (même PCB et refroidissement pour tous les constructeurs) et un modèle dit "custom" en dessous (PCB modifié et refroidissement "maison" par le constructeur). => https://i.ytimg.com/vi/fVY_tNJXUIk/maxresdefault.jpg

 

Elles sont en générale achetées pour virer ledit blower et mettre un waterblock à la place.

 

Exemple d'un GPU dont on a viré le rad pour y mettre un waterblock => https://www.techpowerup.com/img/14- [...] _12001.jpg

 

Edith : Pour l'accès c'est ton forum, là. Mais de toutes j'ai la flemme de me taper un forum en plus, tu nous feras un résumé ici :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kyjja le 22-07-2016 à 14:25:22

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9888977
madpo
lève toi et marche
Posté le 22-07-2016 à 13:00:30  profilanswer
 


 
salut
je me fais l'avocat du diable :p
 

hammhamm a écrit :


Mon water cooling a été jugé fonctionnel par LDLC, (j'ai la fiche de test venant de leur service qui le prouve), il a été de nouveau testé hier lors de la réception de l'ensemble de mes composants par des tiers.


Si le water a été démonter pour le transport, la fiche ldlc ne prouve en rien qu il n y avait pas de fuite.
 
ensuite, si l'alim est la cause de la panne, aucune garantie ne s'applique.
 
il est fort probable que si tu aurais choisi une autre marque de cg, ldlc t'aurais tout remplacer sans broncher


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°9888983
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 22-07-2016 à 13:04:04  profilanswer
 

madpo a écrit :


 
salut
je me fais l'avocat du diable :p
 


 

madpo a écrit :


Si le water a été démonter pour le transport, la fiche ldlc ne prouve en rien qu il n y avait pas de fuite.
 
ensuite, si l'alim est la cause de la panne, aucune garantie ne s'applique.
 
il est fort probable que si tu aurais choisi une autre marque de cg, ldlc t'aurais tout remplacer sans broncher


 
Je pense que notre ami parle d'un kit all in one, non démontable (type corsair / antec / etc, comme sur la photo qui suit) :  
http://www.corsair.com/~/media/corsair/product%20photos/cpu-coolers/h75/large/h75_cover.png


---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
n°9888984
hammhamm
Posté le 22-07-2016 à 13:04:21  profilanswer
 

Kyjja a écrit :


 
Les cartes de références, ce sont celles avec le blower pourri (enfin bruyant et pas forcément très efficace) designé par Nvidia/AMD. Exemple sur cette image avec un GPU de ref au dessus (même PCB et refroidissement pour tous les constructeurs) et un modèle dit "custom" en dessous (PCB modifié et refroidissement "maison" par le constructeur). => https://i.ytimg.com/vi/fVY_tNJXUIk/maxresdefault.jpg
 
Elles sont en générale achetée pour virer ledit blower et mettre un waterblock à la place.
 
Exemple d'un GPU dont on a viré le rad pour y mettre un waterblock => https://www.techpowerup.com/img/14- [...] _12001.jpg
 
Edith : Pour l'accès c'est ton forum, là. Mais de toutes j'ai la flemme de me taper un forum en plus, tu nous feras un résumé ici :o


 
Salut Kyjja,
 
Merci pour ton éclairage, je n'ai plus qu'à sortir mon dictionnaire.
 
Voici le résumé de l'autre forum :
 
moi le 13 juillet :
 
Professionnel concerné : ldlc  
Service client contacté : oui  
xMadame, Monsieur, bonjour,
 
le 30 juin 2015, j'ai acheté sur le site LDLC des composants informatique afin de monter mon propre ordinateur, l'ensemble des pièces étaient neuves et garanti 1 ans par le vendeur, et 1 an par le constructeur. Parmi ces pièces, il y avait une carte graphique GAINWARD GEFORCE GTX 980TI 6GB payé 624,96€ HT pendant les soldes.  
 
Le 30 mai 2016, j'ai entendu une détonation provenant de ma tour et l'ordinateur c'est éteint. J'ai ouvert la tour et ai constaté que l'explosion provenait de ma carte mère, j'ai alors contacté le service après vente de LDLC afin de profiter de la garanti.
Ils ont alors ouvert un dossier de retour et m'ont demandé de leurs envoyer l'ensemble de mes composants afin d'effectuer des tests.
 
Le 13 juin 2016 ils m'annoncent que la carte graphique (marque Gainward) est défectueuse et qu'ils l'envoient au constructeur pour réparation.  
Le 11 juillet 2016 ils m'annoncent que le constructeur ne prend pas la réparation à sa charge, qu'eux non plus et qu'ils me renvoient ma carte graphique défectueuse. Pour plus de clarté, je me permets de citer l'un des messages envoyé par leur SAV : "Ce dernier (le constructeur) nous affirme avoir constaté, après analyse du dit composant, une corrosion du circuit imprimé. Cette altération exclue de par sa nature physique toute forme et tout type de garantie.".
 
Résultat : Je me retrouve ce jour, 1 an à peine après l'achat de cette carte sans recours, sans réparation, sans remboursement et me sens complètement abusé. J'ai utilisé mes composants normalement et n'ai eu aucun problème durant 11 mois, je pense n'avoir aucune responsabilité dans la détérioration de mes composants.
 
Pensez vous qu'il y ai quelque chose à faire ?
 
Je vous remercie par avance pour l'attention que vous porterez à ma demande et me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
 
Bien cordialement.
 
le 14 juillet, un bot m'annonce que le professionnel est contacté.
 
Le 15 juillet LDLC :
 
Bonjour Hammhamm,  
 
J'ai repris l'intégralité de votre dossier concernant votre carte graphique ainsi que les autres composants qui ont pu nous faire retour.  
 
Nous avons ainsi pu tester : votre alimentation, votre carte mère, votre processeur, vos barrettes de ram ainsi que votre kit de watercooling. Nous avons pu détecter que votre carte mère et votre alimentation étaient défaillantes et nous avons procédé à un échange, le reste de votre matériel étant fonctionnel.  
 
Malgré tout, concernant votre carte graphique, des traces de corrosion ont été décelées par le fabricant et ceci sans que cela n'est aucun lien avec le souci que vous aviez rencontré. Les dommages physiques n'entrant pas dans le cadre de la garantie, nous ne serons pas en mesure de vous apporter une prise en charge sur ce point.  
 
Nous restons à votre disposition pour tout autre souci. Regrettant de ne pouvoir vous aider davantage,  
 
Cordialement,  
 
L'équipe LDLC.com
 
Le 15 juillet, un forumeur :
 
Bonjour,
 
médiateur-ldlc a écrit :
Malgré tout, concernant votre carte graphique, des traces de corrosion ont été décelées par le fabricant et ceci sans que cela n'est aucun lien avec le souci que vous aviez rencontré. Les dommages physiques n'entrant pas dans le cadre de la garantie, nous ne serons pas en mesure de vous apporter une prise en charge sur ce point.
 
 
Pourriez vous précisé ce que vous entendez par "traces de corrosion" svp. Si ces "traces" n'ont rien a voir avec le souci : pourquoi n'est il pas pris en charge ?
Est ce visible a l'oeil humain ? Vous semblez rester relativement très très vague sur le cas de la carte graphique, surtout que cet "trace" n'a aucun rapport avec la panne..
Etant client LDLC, je reste relativement surpris de ce genre de réponse..
 
Blackjack
 
moi le 15 juillet :
 
Bonjour médiateur LDLC,
 
Avant toute chose, je vous remercie pour votre réponse, et pour le temps que vous avez consacré à l'étude complète de mon dossier.
 
Seulement, les personnes de votre service technique m'ont expliqué que les traces de corrosion présente sur ma carte graphique était du à l'humidité ou à une fuite de mon watercooling.
 
Comme vous le précisez vous même, le watercooling a été testé par vos services, et mon appartement n'est absolument pas humide, à aucun moment aucun de mes composant n'a été, sous ma responsabilité, en contact avec de l'humidité.
 
Donc, Le contact avec l'humidité a été soit durant son transfert par la poste (ce dont je doute, car vous auriez vu des traces d'humidité sur le colis et l'aurait surement refusé), soit dans vos locaux lors des phases de test.
 
Dans tous les cas, l'explication qui me parait la plus probable, et qui a aussi été validé par l'un de vos agents au téléphone est :
 
La carte mère était défectueuse, comme vous l'avez constaté (il a fallut qu'elle explose deux fois tout de même), elle a explosé, brûlé la carte graphique en la détériorant de manière définitive.  
 
Dans les deux options décrites plus haut, je n'ai aucune responsabilité, et c'est à ce titre, que je vous demanderais de recontacter gainward pour qu'ils acceptent de remplacer ma carte graphique, ou un geste commercial de la part de LDLC, consistant à un dépannage ou un dédommagement de ma carte graphique.
 
Je vous remercie par avance pour votre compréhension et reste à votre disposition pour davantage de renseignements.
 
Bien cordialement.
 
moi le 20 juillet :
 
médiateur-ldlc a écrit :
Bonjour Hammhamm,  
 
J'ai repris l'intégralité de votre dossier concernant votre carte graphique ainsi que les autres composants qui ont pu nous faire retour.  
 
Nous avons ainsi pu tester : votre alimentation, votre carte mère, votre processeur, vos barrettes de ram ainsi que votre kit de watercooling. Nous avons pu détecter que votre carte mère et votre alimentation étaient défaillantes et nous avons procédé à un échange, le reste de votre matériel étant fonctionnel.  
 
Malgré tout, concernant votre carte graphique, des traces de corrosion ont été décelées par le fabricant et ceci sans que cela n'est aucun lien avec le souci que vous aviez rencontré. Les dommages physiques n'entrant pas dans le cadre de la garantie, nous ne serons pas en mesure de vous apporter une prise en charge sur ce point.  
 
Nous restons à votre disposition pour tout autre souci. Regrettant de ne pouvoir vous aider davantage,  
 
Cordialement,  
 
L'équipe LDLC.com
 
 
 
Monsieur,
 
J'ai répondu à votre message en précisant pourquoi les infos que vous délivrez ne sont en aucun cas pertinente.
D'ailleurs, si l'humidité venait de chez moi, vous auriez vu des traces sur l'ensemble de mes composants, bizarrement, seule la carte graphique aurait été touchée par l'humidité ? Peu probable... Pour ne pas dire impossible.
Blackjack vous a aussi posé quelques questions qui à mon sens mérite réponse.
 
Je souhaiterai régler cette situation à l'amiable, sans réponse de votre part, j’adhérerai à l'association "UFC que choisir", que j'ai d'ailleurs déjà contacté, et qui m'ont conseillé de vous envoyer un courrier avec AR et de leur en adresser une copie.
Je prendrai aussi contact avec un tribunal de proximité et ferai valider par un informaticien professionnel le fait qu'il n'y a pas de trace de corrosion du à l'humidité sur ma carte graphique.
 
Merci de ne pas ignorer nos derniers messages et de nous apporter une réponse en rapport avec la situation réelle.
 
Je reste à votre disposition si besoin.
 
Bien cordialement.
 
Depuis j'ai eu LDLC au téléphone qui m'ont promis une réponse, qui ont ré ouvert mon dossier, et qui "mène l'enquête".
 
Bien à vous.

n°9888988
hammhamm
Posté le 22-07-2016 à 13:06:04  profilanswer
 

Mini_BN a écrit :


 
Je pense que notre ami parle d'un kit all in one, non démontable (type corsair / antec / etc, comme sur la photo qui suit) :  
http://www.corsair.com/~/media/cor [...] _cover.png


 
Absolument, j'aurai du le préciser dés le départ, pardonnez-moi.
 
Mon kit est : CORSAIR COOLING HYDRO SERIES H80I
 
Bien à vous.

n°9888989
hammhamm
Posté le 22-07-2016 à 13:07:41  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Ah, donc c'était "très probablement" cette alim défectueuse qui était la cause de la panne...  [:cosmoschtroumpf]
 


 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Appelle => [:moulin24:2]  
 
 :D


 
Elias,
 
Je vis peut être dans une grotte, mais la personne que tu me "conseilles" d’appeler m'est inconnue, qui est elle ? (histoire que je puisse comprendre la référence...).
 
Bien à toi.

n°9888995
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 22-07-2016 à 13:10:08  profilanswer
 

C'est Julien Courbet !
 
/me jette des cailloux sur hammhamm


---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
n°9888997
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-07-2016 à 13:10:13  profilanswer
 

madpo a écrit :


ensuite, si l'alim est la cause de la panne, aucune garantie ne s'applique.


 
Ca c'est dans le cas, ou le client monte lui même la config, la garantie ne s'applique que sur chaque pièces séparément (si un composant en crame en autre, effectivement pas de garantie sur l'un des deux)...  [:moundir]  
 
Mais si c'est le magasin qui assemble le PC et qui vend donc un PC "complet", la garantie s'applique à tout l'ordinateur, pièces et main d'œuvre...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Si tu achète un ampli HiFi et que l'alimentation crame le circuit d'amplification, c'est garantie...  [:vulcain00]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 22-07-2016 à 13:13:31
n°9888998
hammhamm
Posté le 22-07-2016 à 13:11:16  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Ca c'est dans le cas, ou le client monte lui même la config, la garantie ne s'applique sur chaque pièces séparément (si un composant en crame en autre, effectivement pas de garantie sur l'un des deux)...  [:moundir]  
 
Mais si c'est le magasin qui assemble le PC et qui vend donc un PC "complet", la garantie s'applique à tout l'ordinateur, pièces et main d'œuvre...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Si tu achète un ampli HiFi et que l'alimentation crame le circuit d'amplification, c'est garantie...  [:vulcain00]


 
Pour info : J'ai effectivement monté ma config solo.

n°9889002
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-07-2016 à 13:12:18  profilanswer
 

hammhamm a écrit :


Je vis peut être dans une grotte, mais la personne que tu me "conseilles" d’appeler m'est inconnue, qui est elle ? (histoire que je puisse comprendre la référence...).


 
C'était plus une "boutade" qu'un "conseil", mais sinon, c'est lui : http://www.rtl.fr/emission/ca-peut-vous-arriver  :D
 

hammhamm a écrit :


 
Pour info : J'ai effectivement monté ma config solo.


 
Dans ce cas, tu l'as dans l'os, si je puis dire...  [:cosmoschtroumpf]
 
Car le magasin n'a pas l'obligation dans ce cas de te remplacer le composant défectueux..., il as juste l'obligation de faire appliqué la garantie par le constructeur de la carte (et le constructeur va décider ou non d'appliquer la garantie, si il juge que la panne vient ou ne vient pas de son composant).  
 
Le magasin aurait l'obligation de remplacer la carte, uniquement si il t'avait vendu un ordinateur complet, et qu'il l'avait assemblé lui même (tu aurait une garantie valable sur un ordinateur complet, et non sur chaque composants séparément), et bien sur, cette garantie "globale" s'annule si tu ouvre l'ordinateur et que tu change un composant toi même... (c'est comme-ci tu ouvrait ton ampli home-cinéma, et que tu remplaçait toi même une carte, ça annulerai la garantie de l'appareil).
 
Par exemple, si tu achète un ordinateur Dell, et que l'alim crame la carte graphique, tu renvoi l'ordinateur à Dell, c'est garantie (à moins que tu ai ouvert l'ordinateur pour modifier quelque chose dedans).  ;)
 
Dans ton cas, tu n'a pas achète un ordinateur, tu as juste achèté les pièces pour en fabriquer un toi même, ça comporte ce genre de risque...


Message édité par Elias de Kelliwich le 22-07-2016 à 13:57:45
n°9889003
hammhamm
Posté le 22-07-2016 à 13:12:24  profilanswer
 

Mini_BN a écrit :

C'est Julien Courbet !
 
/me jette des cailloux sur hammhamm


 
Ah bien sur ! Julien Courbet ! ...
 
(Go sur google et wikipedia...)
 
Merci pour ma culture G ;)

n°9889055
gigui
Posté le 22-07-2016 à 13:54:25  profilanswer
 

C'est pas logique quand même , tu achètes un composant (genre une alim) qui crame tous les autres et tu n'est remboursé que celui qui a fait les dégats ?  [:lezar o soleil:1]

n°9889056
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 22-07-2016 à 13:55:43  profilanswer
 

gigui a écrit :

C'est pas logique quand même , tu achètes un composant (genre une alim) qui crame tous les autres et tu n'est remboursé que celui qui a fait les dégats ?  [:lezar o soleil:1]


 
Le vendeur va te rembourser l'alim car elle est défaillante, pour le reste, ça serait au fabriquant de l'alim de rembourser le reste vu que c'est de "sa faute".


---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
n°9889063
chtitoy
...
Posté le 22-07-2016 à 13:57:08  profilanswer
 

Si l'alimentation et la cm ont été changés par LDLC, je ne vois pas pourquoi la cg ne le serait pas.

 

Ils ont dû réussir à faire passer ces 2 composants en garantie constructeur ce que refuse (à raison) gainward.
Gainward n'y est donc pour rien.
C'est à LDLC de remplacer la cg et à eux de se demerder avec le fabriquant de l'alimentation pour qu'il prenne en compte l'ensemble des dégâts.

 

Autrement dit, ne pas lâcher LDLC pour qu'ils assument un sav de qualité.


---------------
La cave à Chtitoy, topic achat/vente
n°9889080
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-07-2016 à 14:03:52  profilanswer
 

Mini_BN a écrit :


 
Le vendeur va te rembourser l'alim car elle est défaillante, pour le reste, ça serait au fabriquant de l'alim de rembourser le reste vu que c'est de "sa faute".


 
Rien ne prouve que ce n'est pas la faute de celui qui as assemblé la machine (il as pu faire une bourde au montage).  
 
Si tu achète tout les composants pour fabriquer un ampli, que tu monte le tout, et qu'au finale quand tu le branche ça fait de la fumée, tu croit que le fabriquant du composant qui a cramé va te rembourser le reste de l'appareil ?  :D
 

chtitoy a écrit :


C'est à LDLC de remplacer la cg et à eux de se demerder avec le fabriquant de l'alimentation pour qu'il prenne en compte l'ensemble des dégâts.  


 
Non, uniquement si c'est eux qui ont assemblé la machine, et ce n'est pas le cas...  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 22-07-2016 à 14:12:21
n°9889098
hammhamm
Posté le 22-07-2016 à 14:12:38  profilanswer
 

Mini_BN a écrit :


 
Le vendeur va te rembourser l'alim car elle est défaillante, pour le reste, ça serait au fabriquant de l'alim de rembourser le reste vu que c'est de "sa faute".


 
 
Mais dans ce cas : LDLC est mon seul interlocuteur vu que c'est chez eux que j'ai acheté l'ensemble des composants, et qu'ils étaient toujours garanti chez eux lors du "sinistre", et que les constructeurs refusent de traiter avec moi et me renvoie vers le vendeur.
 
Pourquoi LDLC qui a reconnu que l'alimentation ainsi que la carte mère était défectueuse, les as replacé, refuse de contacter le constructeur de l'alim et de lui faire part des dégâts occasionnés par l'alim? Pourquoi leurs seules réponses avant que je postent sur des forums étaient : "Dommage pour vous monsieur, il n'y a rien à faire".
 
Pour moi, soit LDLC renvoie la faute sur le constructeur d'une des pièces défaillante et essaye de leurs faire rembourser la carte graphique, soit ils me remboursent, remplacent la pièce ou font un geste commercial.
 
Me laisser sur la touche ne me paraissait pas une option possible...
 
Merci pour vos messages.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
 

Sujets relatifs
Carte mère compatible avec carte graphiqueMa carte graphique se meurt ?
Compatibilité Carte mère, processeur et RAMChangement carte graphique sur un vieux PC
Conseil GTX 1070Graveur de DVD au fonctionnement douteux (problème carte mère ?)
carte mère freebox 
Plus de sujets relatifs à : Sav LDLC carte graphique GAINWARD GEFORCE GTX 980TI 6GB défectueuse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR